CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fuir ING ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ankay Ankay
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 13:27:03

Salut, je suis chez ING depuis mes 12 ans donc ça fait 10 ans
Vous pensez qu'il est plus judicieux de fuir après le scandale de la fermeture des agences ?
Sait-on jamais, étant donné qu'une banque faisant faillite peut garder votre argent :(

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 13:29:57

Perso, je les ai fui depuis quelques années après m'être fait insulté par une de leur vendeuses, oui, car maintenant les employés dans les banques sont des vendeurs plus qu'autre chose.

Ankay Ankay
MP
Niveau 15
22 octobre 2016 à 13:36:43

Le 22 octobre 2016 à 13:29:57 Lord_Prototyps a écrit :
Perso, je les ai fui depuis quelques années après m'être fait insulté par une de leur vendeuses, oui, car maintenant les employés dans les banques sont des vendeurs plus qu'autre chose.

Oui ils ont essayé de me refiler des actions pourries aussi :hap:

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 14:29:48

Sait-on jamais, étant donné qu'une banque faisant faillite peut garder votre argent :(

heu non : ta thune est garantie jusqu'à 100 000€ en cas de faillite, si tu as un peu + => bah tu perdras un peu d'argent, oui. (sauf si tu met le "un peu +" chez une autre banque aussi).

Perso je suis chez CBC, j'ai jamais eu à me plaindre des femmes sublimes de mon agence, ni de la gestion de mes comptes chez eux.

poupstm2 poupstm2
MP
Niveau 23
22 octobre 2016 à 14:32:54

j'était chez eu aussi depuis mes 12 ans, après leurs dernier scandale j'ai aussi décidé d'enlevé mon argent.
mon geste ne changeras rien du tout, ils ont prévu la fuite bien avant leurs plans mais c'est juste pour ma conscience.

je suis passé chez Keytrade car de toute façon les autres banques "belges" me répugnent autant si pas plus.

Lord_prototyps Lord_prototyps
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 15:03:24

Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

Belgebrussel Belgebrussel
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 16:23:38

Croire qu'en cas de faillites d'une grosse banque que les 100 000€ seront garantis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 16:35:14

Euh, pour la faillite vous devez confondre avec Deutsche Bank :doute: , qui est en grandes difficultés financières actuellement. ING n'a aucun problème financier, ils ferment des agences tout simplement parce qu'il y en a beaucoup trop en Belgique et pour gagner plus d'argent, c'est tout.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 16:39:05

Le 22 octobre 2016 à 15:03:24 Lord_Prototyps a écrit :
Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

A part quelqu'un qui a un projet particulier dans les mois à venir, qui laisse 100 000€ sur un compte épargne aussi?

Par contre, là où c'est pas garanti, c'est si t'as acheté des obligations d'une banque qui fait faillite. Donc si ton banquier t'a convaincu d'acheter des obligations de sa banque et qu'elle fait faillite, adieu ton argent [[sticker:p/1lmk]] J'ai failli avoir le coup en 2008 quand Dexia a fait faillite. Quelques mois auparavant mon banquier voulait me vendre des oblis Dexia [[sticker:p/1ntq]] Heureusement je les ai pas acheté :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 16:42:18

Le 22 octobre 2016 à 14:32:54 poupstm2 a écrit :
j'était chez eu aussi depuis mes 12 ans, après leurs dernier scandale j'ai aussi décidé d'enlevé mon argent.
mon geste ne changeras rien du tout, ils ont prévu la fuite bien avant leurs plans mais c'est juste pour ma conscience.

Au contraire si tout le monde (ou plutôt tous les clients ING) faisait comme toi, ça aurait clairement un impact.

Perso je ne suis pas client ING mais je ne pense pas que les autres soient franchement des modèles d'éthiques également.

Le pire, c'est que je crois bien que ING risque de servir d'exemples aux autres (juste après d'ailleurs Crelan en a profité pour faire une annonce de restructuration aussi à son tour) car faut avouer qu'ils ont tout de même fait fort stratégiquement parlant.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 16:50:49

Le 22 octobre 2016 à 16:42:18 auraxiel a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 14:32:54 poupstm2 a écrit :
j'était chez eu aussi depuis mes 12 ans, après leurs dernier scandale j'ai aussi décidé d'enlevé mon argent.
mon geste ne changeras rien du tout, ils ont prévu la fuite bien avant leurs plans mais c'est juste pour ma conscience.

Au contraire si tout le monde (ou plutôt tous les clients ING) faisait comme toi, ça aurait clairement un impact.

Perso je ne suis pas client ING mais je ne pense pas que les autres soient franchement des modèles d'éthiques également.

Le pire, c'est que je crois bien que ING risque de servir d'exemples aux autres (juste après d'ailleurs Crelan en a profité pour faire une annonce de restructuration aussi à son tour) car faut avouer qu'ils ont tout de même fait fort stratégiquement parlant.

En même temps, il y a beaucoup trop d'agences bancaire en Belgique. Chaque banque (et il y en a pas mal) a plusieurs agences dans une ville moyenne, avec tout le personnel qui va avec. Ca ne justifie plus aujourd'hui.

Par contre moi ce qui m'ennuie, c'est qu'ils veulent nous forcer à tout faire en ligne ou à une machine. Avant j'allais déposer et retirer de l'argent à un guichet. Aujourd'hui je dois le faire à une machine, avec chaque fois la peur qu'elle m'avale mon fric [[sticker:p/1ntq]] Là maintenant ils arrêtent pas de me relancer pour que je demande mes extraits de compte en ligne et non plus en version papier (logique, multiplié par chaque client ça fait pour eux une économie énorme en papier et en encre). Pas de chance pour eux, je suis un historien et donc je travaille à l'ancienne. Je vais mes papiers pour les archiver [[sticker:p/1kki]]

Le truc, c'est que pour nous forcer à aller à leurs machines ou en ligne, ils font tout payer si on passe par un employé. Faut payer pour retirer de l'argent à un guichet maintenant. Payer pour retirer son propre argent [[sticker:p/1ntq]] En plus y'a des moments t'es obligé de passer par un guichet parce que si tu veux plus de 2500€, il faut les commander plusieurs jours à l'avance parce que la banque les a pas chez elle (une banque qui a pas 2500€ dans ses coffres) [[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]][[sticker:p/1ntq]]

kubica_6806 kubica_6806
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:03:57

Vous reprochez quoi à ING? De réparer le toit quand il fait beau?
Ca s'est produit, c'est totalement compréhensible, et ça ne fait nul doute que ça se reproduira à nouveau à court terme:

Belgique: 190 agences par million d'habitants
Pays-Bas: 15 agences par million d'habitants  

Les usages évoluent, et le besoin de se rendre en agence est beaucoup moindre qu'avant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:11:51

C'est clair qu'on ne fait que payer plus cher pour moins d'intérêt et surtout pour devoir travailler plus et faire le taf du banquier à sa place.

Ptin qu'est ce que je regrette la bonne époqué des années '90 où suffisait d'aller au guichet demander ce que tu veux (même juste genre déposer une pièce de 50 francs belges sur ton compte) et le guichetier s'exécuter direct avec le sourire sans faire chier et surtout sans te faire facturer la prestation.

Surtout qu'à l'époque t'avais du genre du +/- 5% d'intérêts sur ton compte épargne.

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
22 octobre 2016 à 17:15:04

Le 22 octobre 2016 à 16:39:05 CaledonHockley a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 15:03:24 Lord_Prototyps a écrit :
Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

A part quelqu'un qui a un projet particulier dans les mois à venir, qui laisse 100 000€ sur un compte épargne aussi?

Par contre, là où c'est pas garanti, c'est si t'as acheté des obligations d'une banque qui fait faillite. Donc si ton banquier t'a convaincu d'acheter des obligations de sa banque et qu'elle fait faillite, adieu ton argent [[sticker:p/1lmk]] J'ai failli avoir le coup en 2008 quand Dexia a fait faillite. Quelques mois auparavant mon banquier voulait me vendre des oblis Dexia [[sticker:p/1ntq]] Heureusement je les ai pas acheté :hap:

J'ai une connaissance qui en a achetée... Pour quelques millions.

Je ne connais pas la somme exacte mais disons qu'il a perdu une fortune accumulée sur 20 ans.

evtom evtom
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:23:34

Vous les mettriez où vos 100000EUR vous alors ? Y a plus sûr que le compte d'épargne avec un meilleur rendement ?

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 17:27:52

Le 22 octobre 2016 à 17:11:51 auraxiel a écrit :
C'est clair qu'on ne fait que payer plus cher pour moins d'intérêt et surtout pour devoir travailler plus et faire le taf du banquier à sa place.

Ptin qu'est ce que je regrette la bonne époqué des années '90 où suffisait d'aller au guichet demander ce que tu veux (même juste genre déposer une pièce de 50 francs belges sur ton compte) et le guichetier s'exécuter direct avec le sourire sans faire chier et surtout sans te faire facturer la prestation.

Surtout qu'à l'époque t'avais du genre du +/- 5% d'intérêts sur ton compte épargne.

A l'époque t'avais des intérêts mais l'inflation était bien plus élevé aussi, donc au final ça revenait au même. Mes grand-parents ont connu une époque où t'avais du 12-13% d'intérêts sur des bons de caisse, mais ce qu'ils ont oublié c'est que l'inflation était aussi équivalente à ce pourcentage :hap:

La meilleure époque des intérêts, c'est le XIXème siècle. Généralement entre 3% et 5% d'intérêts (dépend du risque et de la durée) mais zéro inflation et zéro impôts, donc que du net. Pas pour rien qu'il y avait autant de rentiers à l'époque. On pouvait même avoir beaucoup plus si on investissait dans des obligations dites exotiques, comme la dette ottomane (les Belges en détenaient 7% du total en 1910), argentine ou roumaine, mais là attention à la déconfiture, qui pouvait être terrible, même si la pire restera bien sur la dette russe, publique ou privée, qui ne sera tout simplement plus remboursé à partir d'octobre 1917 (j'ai encore les emprunts russes de mes arrière-arrière-grand-parents perso, à partir d'octobre 1917 bien sur, les autres ayant été payés) :hap:

Donc ce qui compte, ce n'est pas le taux nominal mais le rendement net, donc une fois déduit les impôts et surtout l'inflation, qui est une énorme arnaque actuellement utilisée pour que les endettés (et donc l'Etat, premier des endettés) ne remboursent jamais réellement leurs dettes. Faire croire qu'il faut de l'inflation pour avoir de la croissance est une absurdité. Il y a 0 inflation au XIXème siècle (1 franc belge en 1832 a le même pouvoir d'achat en juin 1914) et pourtant l'économie belge croit en moyenne de 5% chaque année, crises économiques comprises.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 17:36:25

Le 22 octobre 2016 à 17:15:04 Xedix a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 16:39:05 CaledonHockley a écrit :

Le 22 octobre 2016 à 15:03:24 Lord_Prototyps a écrit :
Alucard, il a pas tout a fait tort, tout ce qui passe des 100.000€ est perdu.
100.000€ ça va vite tu sais, c'est rien d'exceptionnel.

A part quelqu'un qui a un projet particulier dans les mois à venir, qui laisse 100 000€ sur un compte épargne aussi?

Par contre, là où c'est pas garanti, c'est si t'as acheté des obligations d'une banque qui fait faillite. Donc si ton banquier t'a convaincu d'acheter des obligations de sa banque et qu'elle fait faillite, adieu ton argent [[sticker:p/1lmk]] J'ai failli avoir le coup en 2008 quand Dexia a fait faillite. Quelques mois auparavant mon banquier voulait me vendre des oblis Dexia [[sticker:p/1ntq]] Heureusement je les ai pas acheté :hap:

J'ai une connaissance qui en a achetée... Pour quelques millions.

Je ne connais pas la somme exacte mais disons qu'il a perdu une fortune accumulée sur 20 ans.

C'est le risque... :hap;

Comme dit plus haut, j'ai encore les obligations des chemins de fer russes de mes arrière-arrière-grand-parents, plus payées à partir d'octobre 1917. D'un trait de plume, les communistes russes ont effacé leurs dettes. D'un seul coup, ces obligations ne valaient plus que le prix du papier. Alors ajouté à ça l'énorme inflation dûe à la guerre, et on comprend la calamité que ça a été à l'époque. Des centaines de milliers de familles (surtout françaises) ont tout perdu. Probablement l'un des plus gros casse de l'histoire de l'humanité.

CaledonHockley CaledonHockley
MP
Niveau 14
22 octobre 2016 à 17:39:21

Le 22 octobre 2016 à 17:23:34 evtom a écrit :
Vous les mettriez où vos 100000EUR vous alors ? Y a plus sûr que le compte d'épargne avec un meilleur rendement ?

Aucun placement n'est sur, même les comptes épargnes.

Et si tu veux du rendement, il faut forcément prendre des risques.

Sinon, si t'as 100 000€, que tu n'as pas besoin de le récupérer du jour au lendemain et que tu cherches quelque chose de sur, je te conseille d'investir dans de l'immobilier. Car là adieu l'inflation (la valeur de ton bien s'indexant sur l'inflation) et fuck aux taux d'intérêts ridicules (doublement fuck d'ailleurs, puisque tu peux emprunter pour presque rien également).

-_alucard_- -_alucard_-
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 17:44:12

"Obligations" d'une banque = compte-titre? (question sérieuse)

Parce que j'en ai un chez ma banque, & c'est garanti aussi par le fond de protection des dépots, comme le sont l'argent des comptes épargnes/à vue etc.

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
22 octobre 2016 à 18:03:23

C'est le problème des banques maintenant, je ne m'y connait pas trop mais en voyant ce que est arrivé à mes parents. A chaque fois que quelques chose ne va pas on vous dirige vers bruxelles et tout se fait par téléphone. Si il y a besoin d'un document spécifique il faut le payer,...
J'étais chez Belfius, comme ça a été dit plus haut ce n'est que des vendeurs. Du coup maintenant je fais tout chez Axia (c'est la même chose qu'ailleurs) mais je vais à la banque du village dont le banquier est un gars du village et est indépendant et ils ne sont que deux à y travailler.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment