CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fusillade à Forest

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 01:02:57

Le 15 mars 2016 à 16:46:36 auraxiel a écrit :
Encore une preuve que Trump à vu clair ... Limite le seul remède serait de perquisitionner au peigne fin TOUS les logements des quartiers dit "sensibles".

C'est évidemment LA solution.
Mais restons réaliste... Imagines le temps que ça prendrait vu le nombre d'adresse à perqui.
Et ce serait juste impayable ; Enfin selon le gouvernement qui pense + au fric qu'à la sécurité de ces citoyens.

Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 01:10:30

Pourtant, vu tout ce qu'on paye..
Je pense sincèrement que si l'on réduisait le salaire des ministres les caisses de l'Etat s'en porteraient bien mieux. Et donc le budget de la police également.

March-One March-One
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 11:36:25

Ils ont eu les types apparemment :hap:

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:52:39

Le 16 mars 2016 à 11:36:25 March-One a écrit :
Ils ont eu les types apparemment :hap:

Fusillade à Forest: deux personnes toujours recherchées
http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_operation-antiterroriste-a-forest-des-perquisitions-jusque-3h00-du-matin?id=9241526
Mouais :o))

March-One March-One
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:03:21

D'où l'utilité de multiplier les sources.. Sorry!

belgo-brux belgo-brux
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 14:23:57

Le 16 mars 2016 à 14:09:00 Artaud a écrit :
Ce que je dénoncerais pour ma part, c'est cette tendance à constamment généraliser le cas d'un mec paumé qui cache des flingues chez lui à l'ensemble d'une population qui n'a rien demandé et qui aimerait ne pas devoir subir le peu de jugeote de certains, qui entretiennent les clichés nocifs au passage.

Et il n'est pas question ici de prendre parti politiquement, je parle simplement d'une "mauvaise" habitude.

Une personne raisonnée traiterait systématiquement tout au cas par cas et ne dériverait pas tout sur de la facilitation cognitive. Eteignez les télés, allumez les cerveaux, ... ah et pensez à vivre aussi. Etant bruxellois à la base, ce ne sont pas ces incidents qui m'empêcheront de me balader en rue quand l'envie me prendra.

Sur ce, bonne journée.

Oui, va à Anneessens dans le centre, c'est à se demander si on est en Belgique.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 16:01:39

Ah ok les petits bras haineux du 18-25 viennent jusqu'ici. :malade:

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 19:38:00

Apparemment le type qui a été tué est un algérien en séjour illégal en Belgique.
Il avait déjà été arrêté en 2014 pour un vol.
Il faudra m'expliquer comment un type qui est illégalement en Belgique et qui commet un vol en 2014 se trouve encore sur le territoire en 2016!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2016 à 20:43:21

Le 16 mars 2016 à 14:09:00 Artaud a écrit :
Ce que je dénoncerais pour ma part, c'est cette tendance à constamment généraliser le cas d'un mec paumé qui cache des flingues chez lui à l'ensemble d'une population qui n'a rien demandé et qui aimerait ne pas devoir subir le peu de jugeote de certains, qui entretiennent les clichés nocifs au passage.

Et il n'est pas question ici de prendre parti politiquement, je parle simplement d'une "mauvaise" habitude.

Une personne raisonnée traiterait systématiquement tout au cas par cas et ne dériverait pas tout sur de la facilitation cognitive. Eteignez les télés, allumez les cerveaux, ... ah et pensez à vivre aussi. Etant bruxellois à la base, ce ne sont pas ces incidents qui m'empêcheront de me balader en rue quand l'envie me prendra.

Sur ce, bonne journée.

Raisonner comme tu le fais, à savoir "généraliser " dans l'autre sens en réduisant le problème à un "seul cas isolé" , c'est à mon sens plutôt cette vision là qui doit être dénoncée.

Non, le problème ne se limite pas qu'à un seul type ni même 2 ou 3 mais bien à des dizaines de milliers voir centaines de milliers de types .... sans compter leurs sympathisants et autres soutiens.

Si c'était si facile de traiter ça au "cas par cas" comme tu dis, comment donc expliquer qu'ils pullulent partout dans le monde (surtout Syrie, Irak, Lybie, Yémen et Nigeria ) et que même les meilleures armées du monde n'arrivent pas à en venir à bout ?

kragoth kragoth
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 22:03:21

On parle de terroristes présent en Europe, qu'est ce que la fonte des glaces a avoir la dedans ? :ouch:

Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 22:51:00

Plusieurs AK-47, 10 chargeurs remplis, fusils à pompe et d'autres munitions.....

Quand on voit ce que la police a choppé comme armes et chargeurs, (même si c'était un p'tit coup de chance cette fois-ci) on peut dire qu'ils ont sauvés un bon paquet de vies d'innocents.

Vive la police. Merci à eux ! :-)))

Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 23:13:38

Ouais, et moi ce qui m'a particulièrement choqué c'est l'histoire avec Eric Zemmour qui avait tranquillement dit sur la radio RTL France (radio écoutée par des millions de français) qu'il faudrait bombarder Molenbeek.
Ce guignol provocateur n'a reçu AUCUNE SANCTION ! :ouch2:

Sam_Guevenne Sam_Guevenne
MP
Niveau 7
16 mars 2016 à 23:32:28

Je suis Apolitique depuis déjà un bon moment tellement ce gouvernement me fout la gerbe.
Mais quand Trump dit "Bruxelles est un trou à rats" je ne peux m'empêcher de penser qu'il a partiellement raison... Quand on voit certains quartiers de la capitale européenne... Ça s'passe de commentaire.
Et également la facilité qu'on eut les 2 connards à Forest pour fuire...
C'est plus qu'une preuve d'une grande solidarité "voisinne" !

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 14:30:07

http://www.rtbf.be/info/dossier/attaques-terroristes-a-paris/detail_des-empreintes-de-salah-abdeslam-retrouvees-dans-l-appartement-de-forest?id=9244206
Chaud :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2016 à 14:36:43

Le 18 mars 2016 à 14:30:07 LePhonixDuLol a écrit :
http://www.rtbf.be/info/dossier/attaques-terroristes-a-paris/detail_des-empreintes-de-salah-abdeslam-retrouvees-dans-l-appartement-de-forest?id=9244206
Chaud :(

Un vrai rat ce type au propre comme au figuré.

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 15:19:33

Sa famille a enterré son frère Brahim hier à Evere.

xtothezy xtothezy
MP
Niveau 7
18 mars 2016 à 15:39:27

Le 16 mars 2016 à 23:32:28 Sam_Guevenne a écrit :
Je suis Apolitique depuis déjà un bon moment tellement ce gouvernement me fout la gerbe.
Mais quand Trump dit "Bruxelles est un trou à rats" je ne peux m'empêcher de penser qu'il a partiellement raison... Quand on voit certains quartiers de la capitale européenne... Ça s'passe de commentaire.
Et également la facilité qu'on eut les 2 connards à Forest pour fuire...
C'est plus qu'une preuve d'une grande solidarité "voisinne" !

je prefere largement vivre a molenbeek que de vivre a Chicago qu'on appelle désormais Chiraq contraction de chicago et d'iraq . savoir qu'un mec sur 2 face à moi a potentiellement une arme , non merci .
ici les pauvres on a les statistiques ( chômage et cpas ) , la bas les vrais pauvres sortent carrément du système , ils ne sont plus juste dans les statistiques , quand je pense que un jeune américain sortant des études a déjà 15 ans de travail pour rendre son crédit universitaire , non merci

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
18 mars 2016 à 17:07:30

Les USA, c'est beau de loin mais loin d'être beau.

Rageface Rageface
MP
Niveau 10
18 mars 2016 à 17:10:58

Chopez les bordel !

Budo_3 Budo_3
MP
Niveau 27
18 mars 2016 à 17:35:57

Ah le conditionnel....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment