CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contrôles inopinés aux domiciles des chômeurs ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Merfin Merfin
MP
Niveau 11
06 mai 2015 à 10:15:25

8 ans au chômage ? Il y a que moi que ça choque ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:21:57

Haha non, ça m'a fait un peu froid dans le dos o_O ! Je veux bien qu'on puisse rester quelques années au chômage car c'est pas toujours évident, mais HUIT ANS?! 8 ans!!! haha, je sais pas si vous vous rendez compte O_O

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
06 mai 2015 à 15:54:55

ben je te dirai bien que 8 ans au chômage, c'est loin d'être rare... bienvenu dans le monde réél

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:12:07

"Pourquoi "on ne pourrait pas se ramener chez les gens comme ça ?"."

Parce que c'est une question de principe, ce n'est pas difficile à comprendre pourtant !
Parce que avant de débarquer on prévient. 10 Jours on est d'accord que c'est exagéré, mais ici c'est tout aussi ridicule et aberrant ! On débarque pas chez les gens comme ça, point. Tu pourrais être en train de faire n'importe quoi chez toi où ça te poserait problèmes et/ou te ferait chier si des gens venait à rentre quand tu fais ça.

Les millions....lol....Quand bien même ce serait des "millions", JAMAIS on n'atteindrait les montant totalement INDECENT que se mettent dans la poche les politiques, et surtout les banques !! AH mais nan, ça les banques et les grosses multinationales non taxées, ça on les fait pas chier. On emmerde les gens déjà dans la merde, c'est plus simple et facile !

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
06 mai 2015 à 17:15:25

Au lieu de cracher ton venin sur les banques et les multinationales comme le font la plupart des gens malheureusement, de manière presque automatique, pourquoi tu n'iras pas voir la réalité, voir comment ils sont taxés, à quel taux moyen ils sont taxés, voir comment ça se passe dans les autres pays et les contraintes liés à la globalisation, les obligations qui pesent sur les banques, renseigne toi sur les pratiques de l'administration fiscale belge, de son pouvoir, etc, ton discours va très certainement changer et tu verras qu'ils sont pas si peu "emmerdés".

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:23:46

Je sais TRES BIEN comment fonctionne le milieu banquaire et les quantités colossale d'argent qu'ils brassent en toute impunité. Je sais qu'une banque comme BNP à fait en 2012 ou 2013 plus de bénéfices que jamais, et que ça ne les as pas empêché d'entuber l'état Belge, de virer leur personnel, et d'appliquer des pratiques de management de merde. Merci de ton conseil, mais j'en ai pas besoin :ok:
Les grandes entreprises sont BEAUCOUP moins emmerdée que n'importe qui d'autres, tu trouves ça normale toi ?!
Bref, c'est HS de toute façon. Mais qu'on aille chercher l'argent chez ceux qui en ont au lieu d'essayer de faire des économies de bout de chandelles en emmerdant les chômeurs ! Y a des profiteurs, et il faut contrôler ! Mais c'est pas une façon de faire !

WackenOpenAir09 WackenOpenAir09
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:44:32

La différence, c'est que si fais chier les chômeurs, t'as rien à perdre.

Faire chier les grosses entreprises, elles se tirent et leur thune avec.

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:25:55

Ah mais je sais très bien ça. Et c'est scandaleux, seulement on ne saurait rien faire contre ça, juste au niveau belge.
C'est pr ça que je parlais des banques, car c'est qlq chose de bcp plus implanté. Déjà demander aux banques qu'elles remboursent ce qu'elle doivent. ^^ Ou taxer les plus values sur les actions, ou les gros mouvements financier....une des seul chose où l'UE pourrait être utile ici, mais c'est trop en demander. :pf:

RoiPourpre RoiPourpre
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 19:45:29

Y'a plus de sous pour contrôler les chômeurs mais y'en a pour les contrôler... :rire:

L'état :rire:

Et quoi , un chômeur doit vivre reclus chez lui ? Il a pas le droit de sortir ? :rire:

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
06 mai 2015 à 20:03:01

Ta réponse n'a pas beaucoup de rapport avec ce que t'as dit avant, tu me parle des banques et multinationales non taxés, mais après tu critique leur manière de fonctionner, ce sont deux choses différentes (et puis, chaque entreprise se gère comme elle veut, personne ne peut s'en mêler). Et puis faire des bénéfices ne veut rien dire, c'est le résultat net qui compte à la fin pour voir ce qu'une entreprise a fait comme plus-value. Et tu dis que BNP a entubé l'Etat, si tu pouvais être plus spécifique ? Bref, que des paroles en l'air. T'arrête pas de dire que les grosses entreprises sont pas très emmerdés, tu sors ça de ton chapeau?

Message édité le 06 mai 2015 à 20:05:14 par Merfin
Kuro_06 Kuro_06
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:32:17

Le 06 mai 2015 à 10:15:25 Merfin a écrit :
8 ans au chômage ? Il y a que moi que ça choque ?

Bah j'ai un oncle (que je ne supporte pas) qui a très peu bossé, a vécu des allocations de ses 4 enfants, de la paie de sa femme, et du chômage pendant des années, des années, et maintenant il est pensionné du chômage. Le pire c'est qu'il se permet de faire des réflexion en disant "société de merde !!" alors qu'il a bien profité ... Le baraki type du hainaut quoi...
Donc ça ne m'étonne même pas, quand il y avait pas encore la limitation à 3 ans, tu allais passer ton entretien a l'onem tous les 6 mois et tu pouvais vivre de ton chômage super longtemps.

Le 06 mai 2015 à 19:45:29 RoiPourpre a écrit :
Y'a plus de sous pour contrôler les chômeurs mais y'en a pour les contrôler... :rire:

L'état :rire:

Et quoi , un chômeur doit vivre reclus chez lui ? Il a pas le droit de sortir ? :rire:

C'est ça qui me dérange, comme si tous les chômeurs étaient la peste. Le PIRE problème du pays.
Il faut justement sortir de chez soi et faire des activités pour voir du monde sinon tu déprime entre tes 4 murs. En plus ça peut te permettre de trouver un job de multiplier les contacts, de voir du monde.
Je dis pas que tu dois passer ta semaine en tong en terrasse des cafés hein, mais une aprem a se détendre quand tu passe le reste à envoyer des CV qui reviennent sous réponse négative, ça fait du bien :ok:

Je trouve le principe de contrôle un peu ... scandaleux, enfin, je suis d'accord que si tu fraude, tu es puni, c'est normal, mais je n'aime pas le principe d'aller se pointer chez les gens comme ça pour fouiller.
Ça me mets mal a l'aise quoi. Et l'excuse du "j'ai rien a cacher" c'est la porte ouverte à toutes les dérives, exagérations. Alors ils peuvent tout se permettre parce qu'on a rien a cacher ?

Je me demande si ça va vraiment être mis d'application, si c'est le cas je plains les contrôleur Onem, car dans les bureaux, il y a déjà un agent de la sécurité au cas où les gens deviennent agressifs.
Et a Verviers mon frère m'a raconté qu'un mec est allé tirer au revolver dans la façade de l'Onem parce qu'il a eu un contrôle négatif :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:40:16

Je suis d'accord avec toi Kuro :oui:

"Et a Verviers mon frère m'a raconté qu'un mec est allé tirer au revolver dans la façade de l'Onem parce qu'il a eu un contrôle négatif :hap:" ouch quand même!

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 16:52:03

@Merfin: c'est ça je sors ça de mon chapeau, gros malin va :ok:

Ce que je dis est logique et du sens, tu comprends pas c'est pas mon problème.
Les entreprises peu importe lesquelles fonctionnent comme elles veulent on est d'accord la dessus.
Seulement les banques, c'est l'orgie la plus totale ce milieux. Et c'est à l'état a obliger les banques à payer, c'est à l'état a mettre en place un système pr taxer les plus value sur les actions. Seulement juste la Belgique fera rien, dc faut faire ça au moins d'un pnt d élue européen, mais les lobby sont très implantés dc c'est impossible.
Je vais pas te faire un cours, t'as qu'à te renseigner je m'en fiche d'être cru ou pas par un random sur le net.
Le fait est que j'ai quelqu'un de proche qui bosse ds une grosse banque, et c'est un milieu de merde, le cancer de l'humanité avec leur spéculation et leur usure à la con.
Et pr faire le lien avec le sujet principal et pas être hs, si on taxait déjà + ce genre de boîte, de l'argent, y en aurait beaucoup, et dc, ça éviterait qu'on aie des mesures, comme ici, digne de la stasi pdt la guerre froide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2015 à 17:07:32

Pourquoi t'obstiner à lui expliquer si "tu t'en fiches"?

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 18:15:52

Il dit que je suis hs, je réponds pr préciser que je l'étais pas, mais j'expliquerai pas plus ce dont je parlais, genre prouver que BNP ont des bénef sans rien donner etc. Je vais pas m'amuser à inventer j'ai autre chose à faire. On me croit ou pas, peu importe.

Merfin Merfin
MP
Niveau 11
08 mai 2015 à 21:50:39

Le 08 mai 2015 à 16:52:03 BigMiniChicken a écrit :
@Merfin: c'est ça je sors ça de mon chapeau, gros malin va :ok:

Ce que je dis est logique et du sens, tu comprends pas c'est pas mon problème.
Les entreprises peu importe lesquelles fonctionnent comme elles veulent on est d'accord la dessus.
Seulement les banques, c'est l'orgie la plus totale ce milieux. Et c'est à l'état a obliger les banques à payer, c'est à l'état a mettre en place un système pr taxer les plus value sur les actions. Seulement juste la Belgique fera rien, dc faut faire ça au moins d'un pnt d élue européen, mais les lobby sont très implantés dc c'est impossible.
Je vais pas te faire un cours, t'as qu'à te renseigner je m'en fiche d'être cru ou pas par un random sur le net.
Le fait est que j'ai quelqu'un de proche qui bosse ds une grosse banque, et c'est un milieu de merde, le cancer de l'humanité avec leur spéculation et leur usure à la con.
Et pr faire le lien avec le sujet principal et pas être hs, si on taxait déjà + ce genre de boîte, de l'argent, y en aurait beaucoup, et dc, ça éviterait qu'on aie des mesures, comme ici, digne de la stasi pdt la guerre froide.
T'as pas à me faire un cours là dessus, je suis plus ou moins du milieu, c'est pour ça que j'essaie de t'expliquer que ton idée préconçue que les banques, c'est le far west législatif et qu'ils se font des millions sans que l'Etat ne les embête pas là-dessus, c'est totalement en décalage avec la réalité.

PS: sinon les plus-values sont taxées dans un cadre commercial, c'est seulement dans le cadre d'une gestion privé et normal du patrimoine qu'elles sont pas taxées pour ton info; quant aux plus-value sur actions il y a des conditions pour qu'elles ne soient pas taxées, donc tout le monde n'en profite pas et en outre, lorsqu'elles sont pas taxées, le désavantage est que leur moins-value n'est pas déductible de la base imposable d'une entreprise, ce que je t'assure est très préjudiciable pour les grosses boîtes, d'ailleurs tu dis que l'UE doit faire quelque chose à ce sujet, c'est justement une directive de l'UE qui impose la non taxation des plus-value sur actions dès que les conditions sont remplies, la Belgique a les mains liées sur ce sujet; puis les banques en Belgique sont soumises à un taux de 34% comme toutes les autres entreprises commerciales, dans d'autres Etats comme la Grèce, ils bénéficent d'un taux beaucoup plus avantageux comparé à d'autres entreprises locales; ensuite tu confond les banques de dépôt et les banques d'investissement..., quelques informations pour ta culture générale.

Message édité le 08 mai 2015 à 21:52:48 par Merfin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mai 2015 à 23:54:22

Le 06 mai 2015 à 16:12:07 BigMiniChicken a écrit :
"Pourquoi "on ne pourrait pas se ramener chez les gens comme ça ?"."

Parce que c'est une question de principe, ce n'est pas difficile à comprendre pourtant !
Parce que avant de débarquer on prévient. 10 Jours on est d'accord que c'est exagéré, mais ici c'est tout aussi ridicule et aberrant ! On débarque pas chez les gens comme ça, point. Tu pourrais être en train de faire n'importe quoi chez toi où ça te poserait problèmes et/ou te ferait chier si des gens venait à rentre quand tu fais ça.

Les millions....lol....Quand bien même ce serait des "millions", JAMAIS on n'atteindrait les montant totalement INDECENT que se mettent dans la poche les politiques, et surtout les banques !! AH mais nan, ça les banques et les grosses multinationales non taxées, ça on les fait pas chier. On emmerde les gens déjà dans la merde, c'est plus simple et facile !

Et quid de ta réaction quand on vient sonner à ta porte (que ce soit le voisinage, du porte à porte ou autres témoins de jeovah) ? Tu leur ressert le même discours à dire que ça se fait pas car c'est juste "une question de principe" ?

Et osef de la fraude fiscale, financière et des banques c'est pas le sujet traité ici et c'est pas non plus parce qu'il y a un soit disant problème à ce niveau là qu'on devrait 'oublier la fraude sociale.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mai 2015 à 10:28:11

Personnellement je trouve que ce pays va de plus en plus mal entre

- l'exclusion du chômage de plus en plus sévère
- le décret marcourt pour les étudiant
- les étudiants en doctorat qui ne sont pas sûr d'avoir leur diplôme
- la difficulté à trouver un emploi

Et plein d'autre critère, sérieusement je ne suis pas sûr de trouver un emploi même après avoir fini mon BAC et pourtant j'ai pas choisit des études sans aucun débouché....Je connais même des mecs qui sont en masteur ingénieur etc etc et n'ont aucun emploi, car trop qualifié.....

Il cherche des gens avec beaucoup d'expérience mais quand sa toc à leur porte "ah désolé monsieur, vous êtes trop qualifié, vous nous coûterez trop cher"

paddingtton paddingtton
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 21:14:23

Le 06 mai 2015 à 17:15:25 Merfin a écrit :
Au lieu de cracher ton venin sur les banques et les multinationales comme le font la plupart des gens malheureusement, de manière presque automatique, pourquoi tu n'iras pas voir la réalité, voir comment ils sont taxés, à quel taux moyen ils sont taxés, voir comment ça se passe dans les autres pays et les contraintes liés à la globalisation, les obligations qui pesent sur les banques, renseigne toi sur les pratiques de l'administration fiscale belge, de son pouvoir, etc, ton discours va très certainement changer et tu verras qu'ils sont pas si peu "emmerdés".

oui inbev/mittal/katerpillar/audy/... et le Lux Leaks...tellement de grosses fortunes si taxées...

Ce que vous propagez comme idées est juste dangereuse. Tu ne sais pas à quel point tu peux écraser le peuple mais le jour où ça sature ça prend une ampleur inimaginable... et je préférerais ne pas le constater de mon vivant personnellement. J'attends bien mieux de notre Belgique que ce qu'elle nous propose aujourd'hui et demain.

paddingtton paddingtton
MP
Niveau 10
14 mai 2015 à 21:27:57

Et osef de la fraude fiscale, financière et des banques c'est pas le sujet traité ici et c'est pas non plus parce qu'il y a un soit disant problème à ce niveau là qu'on devrait 'oublier la fraude sociale.

le problème c'est que sur les 100% de chômeur il doit y en avoir max 10 voir 20% de fraudeur.

Soit sauf que deux choses:

1) est on capable de fournir du travail à tout le monde en Belgique? non donc à quoi bon forcer des gens qui ne veulent pas travailler à le faire? en principe si tu travailles c'est parce que tu développes une capacité ou un talent ou tout simplement que tu aimes ce que tu fais. Si ce n'est pas le cas c'est là dessus qu'il faut se poser des questions: "pourquoi je fais quelque chose qui ne me plaît pas?"

2)c'est totalement immoral de taper sur le petit citoyen qui survit au quotidien pour qu'il rembourse la dette de l'état quand tu sais que c'est impossible ET que tu vas limite le faire crever la gueule ouverte ce gars là. Alors que que taxer les grosses fortunes qui ne participe pas à l'économie Belge, les grosses entreprises,...qui offre quelques emplois mais qu'on finance avec nos impôts du genre Mital et autres pourraient elles réellement aider à notre effort national.

3) pour le bonus: les politiques avant de taper sur les chomeurs et de prendre n'importe quelle mesure à leur encontre devraient commencer par offrir du travail à tout le monde. Le jour où il y aura du travail pour tout le monde vous là, vous qui avez une idéologie suintant bien la haine envers cette classe sociale vous pourrez vous défouler, en attendant je crois que nous n'avons rien à dire.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment