CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Contrôles inopinés aux domiciles des chômeurs ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2015 à 21:49:20

... qu'en pensez vous de cette mesure qui fait actuellement grand bruit ?

Avant de réagir je vous invite à regarder le témoignage du gars ci-dessous qui fait des "coquineries à sa femme" ... :o))

http://www.rtl.be/info/chomeurs-controles-par-surprise-a-domicile-le-ps-denonce-une-regression-inacceptable-une-humiliation-une-intrusion-violente--720733.aspx

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2015 à 22:21:10

Respect à l'équipe qui a gardée son sang-froid :ok: Ce bonhomme m'a bien fait rire.

Concernant la mesure, pourquoi pas... Si jamais l'ONEM suspecte un chômeur et que les agents peuvent le contrôler directement à son domicile afin de le mettre devant le fait accompli c'est un plus. Si le chômeur est en situation de fraude sociale, il se fera niquer et c'est tout. Je vois pas ce que la question de la vie privée vient faire là-dedans.
Après si c'est des contrôles aléatoires, où les agents vont chez Pierre, Paul & Jacques juste comme ça pour voir, c'est plus dérangeant.

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 01:59:50

Perso je suis 100% pour.

mais sur quoi est-ce qu'ils se basent pour dire si oui ou non le chômeur est en situation illégale ?

T'imagines même pas le nombre de gens qui touchent le chômage alors qu'ils habitent même pas en belgique, qui fraudent au niveau du nombre de cohabitants, qui ont plusieurs boîtes etc.

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 03:11:12

Par rapport au témoignage, ce matin y avait un type sur Vivacité par rapport aux visites pour vérifier s'il ne vit pas en couple : "Déjà s'ils viennent chercher des vêtements de femmes c'est mal parti, je suis gay !" (...) Le présentateur : "Et s'ils trouvent des vêtements de femmes chez vous ?" -"Je peux très bien me travestir le weekend !"
M'a bien fait rire sur le coup :o))

-redfield- -redfield-
MP
Niveau 20
05 mai 2015 à 04:01:27

Bientot ils te mettront un pistolet sur la tempe, de pire en pire.

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
05 mai 2015 à 10:19:42

Pareil que les autres, moi je suis entièrement d'accord avec ce système. Tu fraudes et tu te fait choper ? Ben tant pi pour toi t'avais qu'à pas frauder. Et j'espère que les sanctions seront extrêmement sévères.

Après faut voir aussi sur quoi ils vont se baser pour effectuer les contrôles

telemetrie telemetrie
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 10:31:19

L'idée de base me semble à la fois très bonne et totalement irréalisable... Comment juger sur une visite?

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 12:03:22

+1
Les fraudeurs doivent être punis mais c'est pas en allant sonner chez eux que ça va changer les choses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:01:57

J'avoue avoir ris avec "les coquineries" haha
Mais quand même, il est au chômage DEPUIS 8 ANS?! :ouch: c'est beaucoup je trouve !!!

Après bon oui y'a des fraudeurs, mais je pense que y'en a qui ont malheureusement besoin de le faire ... je ne sais pas si ces contrôles vont vraiment tout changer à 100% m'enfin! Après c'est sûr que c'est quand même fou de débarquer chez les gens comme ça

March-One March-One
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:29:26

C'est un peu pareil pour les personnes "sur la mutuelle". Y'en a pas mal qui sont en maladie mais qui bossent au black à côté.

On a un service qui bosse sur ça mais... Ça se passe beaucoup via délation. On a pas mal de gens qui dénoncent leur voisin.

T'aime pas ton voisin ? Il est en maladie ? Il bosse au black ? Tu le dénonces (attention, pas de courrier anonyme, ceux-là, on peut rien en faire) et si tout est prouvé, je peux vous assurer que le type est bien dans la merde.

Selon les cas, ça va jusqu'à rembourser toutes les indemnités perçues...

BigMiniChicken BigMiniChicken
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 14:50:45

C'est juste scandaleux !!! Oui faut contrôler, mais ce truc là qu'ils veulent faire, c'est juste honteux !!! On débarque pas chez les gens comme ça !
Gouvernement de merde, qui continue à enfoncer des populations déjà partiellement précarisée. Mais oui, tapons sur les chômeurs, si la Belgique va mal, c'est bien évidemment car quelques milliers de personnes fraudes !
Méthode que ne renierait pas la stasi !

la_poetesse la_poetesse
MP
Niveau 34
05 mai 2015 à 15:15:09

Mais il y a chômeurs et chomeurs, il y a ceux qui sont content d'être au chômage ils gagnent de l'argent sans rien faire zt travail au noir, pour prendre l'argent de ceux qui veulent vraiment travailler

Et il y a les chomeurs qui le sont malgré eux, et qui ne demandent qu'a retrouver du travail

Il faut juste que ce soit la première catégorie qui soit visée

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:37:40

C'est clair, ça me dégoûte les balances. J'en ai connu qui l'ont fait avec leur propre famille, qu'ils n'aidaient pas eux-même alors qu'ils étaient dans la merde...

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 16:45:13

J'viens de tomber sur un vieux Pimp My Ride mais version FR avec Ramzy. Bon sang que c'est mauvais, ils font des mises en scène débiles et en plus ils sont mauvais comédiens.

Et puis on sent que c'est pas le même budget que les américains pour retaper les bagnoles...

SherrifAustin SherrifAustin
MP
Niveau 34
05 mai 2015 à 17:07:20

Le 05 mai 2015 à 16:45:13 IngenieurDuSon a écrit :
J'viens de tomber sur un vieux Pimp My Ride mais version FR avec Ramzy. Bon sang que c'est mauvais, ils font des mises en scène débiles et en plus ils sont mauvais comédiens.

Et puis on sent que c'est pas le même budget que les américains pour retaper les bagnoles...

Tu ne te serais pas tromper de topic?

March-One March-One
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 17:13:28

Je pense que si :-p

Ouche, c'est pas moi qui balance... Je travaille dans une mutuelle et je raconte ce qui se passe...

ouchen1020 ouchen1020
MP
Niveau 8
05 mai 2015 à 17:51:48

Le 05 mai 2015 à 17:13:28 March-One a écrit :
Je pense que si :-p

Ouche, c'est pas moi qui balance... Je travaille dans une mutuelle et je raconte ce qui se passe...

ah ok ben désoler :-p

LePhonixDuLol LePhonixDuLol
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:59:28

Vous comprenez pas ? Ramzy se ramenait sans prévenir pour tuner la voiture, le parallèle est évident :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 mai 2015 à 22:37:07

C'est Ramzi qui fera les contrôles? :ouch2:

sadinio sadinio
MP
Niveau 15
06 mai 2015 à 07:30:23

Pourquoi "on ne pourrait pas se ramener chez les gens comme ça ?".
c'est le principe d'un contrôle, le gars qui n'a rien a se reprocher n'a pas à s'en faire.
Par contre prévenir qu'on arrive c'est débile, évidement qu'on ne trouve rien comme ça, vous n'imaginez même pas les millions qu'on perd a cause des fraudeurs, c'est gens la abuse de mon fric, alors oui, je suis pour à 100%.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment