CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 2 « Le retour du Général »

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 52»
Page suivanteFin
tamene tamene
MP
Niveau 10
30 novembre 2006 à 10:32:17

salut a vous tous, désolé pour le retard mais durant cette période j´ai continué a écrire et croyez moi vous aurez des surprises en lisant la suite qui sera ce soir a 18h00.

a+

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
30 novembre 2006 à 19:57:26

19 h 55 et toujours riens. :rire2:

Bon, o.k. je sors :d)

EzE_Sado-Maso EzE_Sado-Maso
MP
Niveau 2
30 novembre 2006 à 23:51:30

Ouais la suite elle est où ? :question:

_Darth-Revan_ _Darth-Revan_
MP
Niveau 4
01 décembre 2006 à 23:33:54

:bravo: continue

_Darth-Revan_ _Darth-Revan_
MP
Niveau 4
06 décembre 2006 à 16:09:43

:bravo: à quand la suite ?

nihilus nihilus
MP
Niveau 9
07 décembre 2006 à 13:32:42

Excellent!

E3yorakotor E3yorakotor
MP
Niveau 4
10 décembre 2006 à 11:22:40

la suite vite lol

tamene tamene
MP
Niveau 10
10 décembre 2006 à 20:49:16

L’Ebon Hawk quitta l’académie et fonça dans l’espace en vitesse subluminique, Atton pilotait avec rage, la promesse qu’il avait faite a la jeune femme quand il était enfermer avec elle dans l’académie le revenait sans cesse a l’esprit, il devait rester avec le doc et assurer sa protection jusqu’au bout, sinon son secret serait révélé.

« Aucune partie de Dejarick ne se fait sans pions, et vous êtes un assassins et un meurtrier de la pire espèce, mais rassurer vous ! Si c’est un Jedi il pardonnera, dans le cas contraire cela l’indifférera ».

- Chuta ! Jura le contrebandier avec rage, il venait de ce faire avoir, il se trouverait mal si le doc apprenait la vérité, comment le prendra-t-il ? Atton n’aurais jamais avouer qu’il commençait a apprécier le docteur Orion, il ignorait la raison, peut être qu’a cause de la force qui devenait plus puissante en lui, ou parce qu’il paraissait si…………..bon.

- Quelque chose ne va pas Atton ? demanda une douce vois derrière lui.

- Ah ! C’est vous doc. S’exclama le contrebandier.

- L’espace est si beau n’est ce pas ? dit Den rêveur en regardant les étoiles, ce vide nous donne une agréable sensation de liberté, sa donne envie de voler sans s’arrêter.

- Maintenant que vous en parler……c’est vrais en fait. Admit Atton en observant l’espace avec un regard perdu

- T3 à télécharger quelque chose dans les archives d’Atris, révéla Den.

- Ah bon ?

- Mettez le vaisseau en automatique et venez dans la grande salle.

- A vos ordres doc !

- Ou avez-vous appris les arts martiaux Echani ?

La question était si brusque que le cœur du contrebandier se mit a battre la chamade.

- Ah ! Sa ? dit il avec un sourire nerveux, c’est fous comme sa marche en racontant a tout le monde que vous savez faire ce truc.

Den ne répondis pas, le Jedi fixait les étoiles gravement, Atton eu l’impression qu’il le jugeait et qu’il allait bientôt rendre son verdict, mais l’exilé quitta le cockpit sans ajouter un mot, le contrebandier poussa un soupire soulagé, mais quelque part, il eu l’impression qu’il l’avait déçu, le doc posa les questions en ami. Un ami qui voulait le connaître mieux et c’était son droit après toute les épreuves qu’ils ont traversés, mais Atton n’était pas encore prêt pour tout dévoiler au grand jour, du moins pas encore.

En actionnant le pilotage automatique, il rejoignit les autres dans la grande salle et la T3 lança une image holographique, c’était le procès de Den Orion a son retour de la guerre, tout le monde retenait son souffle, quand a Den une image du passé lui revins en mémoire, la salle du grand conseil a Coruscant, le regard acéré des maîtres, le verdict qui changea sa vie pour toujours.

Den arriva les yeux tristes et humides et se présenta au centre de la grande salle du conseil Jedi, les membres se composaient d’Atris, l’archiviste de l’ordre, Vrook Lamar, le grand érudit, Zez Kei Ell, Jedi protecteur, Kavar, maître d’arme du temple Jedi de Coruscant, Lonna Vash maître Jedi et membre permanant du conseil, et enfin Aleca Strasuo, grand maître de l’ordre Jedi, et l’un des anciens mentor de Den.

Les membres était froids en particulier Atris, seul Kavar et Strasuo semblaient médusés en voyant Den si pale et si faible qu’il tenait a peine debout.

- Savez vous pour quoi nous vous avons convoqué ? demanda Vrook sévèrement.

- Je viens juste de sortir du complexe médical et je n’ai reçus aucune convocation de votre part, je suis venu de mon propre chef.

Vrook tressailli devant cet aplomb, il avait toujours eu des différends avec maître Orion sur Dantooine, et le voila toujours aussi arrogant que d’habitude.

- Den Orion ! Déclare Vash, vous avez désobéis au conseil en partant rejoindre Revan au combat, qu’avez-vous à dire pour votre défense ?

- Nous n’avons que faire de ces raisons, intervins Atris.

- Nous ne sommes pas dans une cour de justice ou il y a juge et jury ou même bourreau, dit Zez Kei gravement, nous somme des Jedi et devons faire confiance a la force.

- Ces crimes sont biens plus graves, dit Atris froidement, et il doit être jugé avec sévérité.

- J’en prend note maîtresse Atris, déclare Aleca d’un ton impérieux, mais je tiens à entendre la défense de maître Orion.

Atris, piqué au vif, regarda les autres surprise. Aleca était âgé d’une centaine d’année, mais son apparence était celle d’une femme de trente ans. Elle faisait partie des Jedi de l’ancienne garde, très puissante et très sage, elle est maître de l’ordre Jedi et aussi l’un des anciens maître de Den, le général appris avec elle la philosophie de la force vivante et pris cette vois comme ligne de conduite, biens que Strasuo respectait la force unificatrice, elle croyait cependant que la force est une entité vivante qui tisse sa toile dans le cosmos, Den adopta cette vois et fus célèbre dans l’ordre pour ça, car certains y voyaient une hérésie en ces maximes.

-« Une parole caché est plus précieuse que la pierre verte, ont la trouve pourtant cher l’apprentis qui pose des questions ».

-« Agis ou n’agis pas, essayer ne veut riens dire »

-« Si t’es émotions te font peur, affrontes les pour l’apaiser ».

-« Une loi n’a ni cœur et ni esprit, et ne jugent que les faits sans les sentir, laisse la loi te guider dans t’es actes mais jamais dans t’es choix, car la vertus est de rigueur ».

Den avait respecter ces maximes jusqu’au bout, il était partie combattre, et refusa la décision de l’ordre qui préconisa la patience, et avait respecter et assumer son choix, si d’autres choisiront cette vois, l’ordre irait a sa perte, et c’est cela que Vrook refuse au plus haut point.

- Ma défense ? dit Den tristement, je ne sais même plus ce que ce mot veut dire, prendre ma défense, ce n’est qu’un mot qu’ont emplois pour désigner un acte que je croyais faire pour les pauvres gens de la bordure extérieure, ont utilise aussi ce mot pour défendre les amis ou nos biens les plus cher, c’est sa le véritable sens du mot défendre, moi je n’ai riens a défendre aujourd’hui car je ne possède riens, alors arrêtez de me faire languir mesdames et messieurs, et prononcer votre jugement, dit Den d’un ton las. Car franchement, j’en ai plus riens à foutre.

- Maître Orion ! Souffla Aleca ahuris.

- Je veux seulement que vous honorez les Jedi tombé au combat, exigea Den, offrez leur des cérémonies funéraires afin qu’ils se reposent en paix.

- Ce sont des traîtres ! Déclara Vrook froidement.

- Ils sont morts en héros en non en traîtres ! Cria Den fous de rage, je ne vous laisserai jamais traiter des Jedi comme Cariaga Sin ou Tarep de traites ou de renégats, vous entendez Vrook ? dit Den les yeux brillant, je vous l’interdis ! Car ils ont donné leur vie pour la république et je refuse que vous souilliez leurs mémoires.

Vrook le foudroya du regard, mais Den ne sourcilla pas, Aleca elle, n’était pas étonné, Orion était très protecteur avec les jeune Jedi.

- Maître Orion ! Déclare Aleca, les Jedi tombés au combat seront honorés comme il se doit, mais vous serez relevé de vos fonctions.

- Ce qui veut dire que nous vous exilons, déclare Vash froidement.

Den était soulagé, l’âme des Jedi reposera en paix, c’était le moins qu’il pouvait faire, il regarda Aleca et Kavar avec gratitude puis les salua respectueusement et s’apprêta a partir quand :

- Une dernière chose ! dit Vrook, remettez nous votre sabre laser.

Kavar ferma les yeux, et Aleca détourna la tête, car ils ne voilaient pas voir cette scène, Den Orion, un des Jedi les plus aimés et les plus respecter de l’ordre, il avait formé toute une génération de jeune élèves au sabre laser, exilé et tombé en disgrâce, et obliger de rendre son sabre laser a lame argenté, qui supporterait une humiliation pareille ? C’était un châtiment aussi cruel que la perte de son lien avec la force.

Den activa son arme puis l’enfonça dans la pierre blanche, et regarda ensuite les membres une dernière fois, comme si il voulait gravé leur visage dans sa mémoire, puis monta les escaliers et quitta l’ordre pour toujours.

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 01:31:48

Continu, c´est génial ! :bravo:

fabinou87 fabinou87
MP
Niveau 39
11 décembre 2006 à 18:45:35

Le probleme avec tamene c´est qu´il écrit un francais de merde !! !
Aussi non ces histoires sont sympas même si je n´aime que modérement les coté gentil de revan et l´éxilé , limite je vois plus Revan en neutre (il détruit la forge mais faut pas trop pousser non plus ===> je parle de la fin de kotor 1) et l´éxile en méchant , par exemple a cause du lien qu´il a avec kreia qui elle est trés méchante (pourquoi ne l´influencerait-elle pas ?) .

nihilus nihilus
MP
Niveau 9
11 décembre 2006 à 22:10:40

Non je vois plus l´exilé comme quelqu´un de gentil.
Il est plus agé que Revan et donc plus mature, c´est un peu le grand frère.

En ce qui concerne les fautes, ca ne me dérange pas du tout: ce qui compte c´est la qualité du roman, et pour le moment il est aussi bien que ´le commencement´.

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
11 décembre 2006 à 22:42:03

Si vous n´aimez pas les fautes, vous faites comme moi : vous copiez toutes les pages de ses fics dans un fichier de type Word ou Open Office et vous les passez au correcteur orthographique.

Cela supprime les principales fautes et les plus flagrantes. Pour les autres, vous le faite au cas par cas en lisant les fics.

tamene tamene
MP
Niveau 10
12 décembre 2006 à 17:19:20

Je vous demande pardon pour les fautes, j’essaye de m’améliorer, mais sachez que j’écris très vite a cause de mon inspiration qui me donne une vitesse que je n’arrive pas encore a maîtriser, pour Revan il était déjà dans le coté obscure et même neutre avant sa chute dans « commencement » pour l’exilé c’est un personnage très mélancolique, c’est vrais qu’il est gentil mais il est quand même impitoyable au combat, et c’est quand même le type qui a fait exploser une bombe sur Malachor 5, avouer que c’est loin d’être gentil de tout.

Kreia influencer l’exilé ? Mais t’es malade mon cher fabinou ! C’est l’exilé qui influence les autres et non l’inverse, le liens qu’il partage avec elle est purement physique et n’a riens a voir avec Bastila et Revan, et les personnes bonnes sont toujours plus forte d’esprit que les personnes mauvaises, et ont deviens pas mauvais de jour au lendemain, il va falloir que tu rejoues le jeux pour mieux comprendre la définition du coté obscure et l’histoire aussi. La fin obscure de Kotor 1 est archi nul et n’à aucun sens littéraire (a mon avis), il n’y a que la revanche des Sith qui possède une fin digne d’une tragédie grec. Et Revan qui deviens Seigneur noir et disparaît après ! Sa n’a aucun sens

katastrov katastrov
MP
Niveau 7
12 décembre 2006 à 18:17:57

"Et Revan qui deviens Seigneur noir et disparaît après ! Sa n’a aucun sens"
désolé, moi aussi je préfère jouer en lumineux mais revan ne disparait pas en obscur, il ecrase la république et reprend sa place de méchant. et dans le 2 on voit bien qu´il n´a en rien disparu!!!

fabinou87 fabinou87
MP
Niveau 39
12 décembre 2006 à 19:21:25

Pour les fautes je ne suis pas parfait loin de la ^^ et puis c´est pas méchant ...
Tes histoires sont trés sympas en plus tu sembles connaitre ton sujet en citant des évenements ect ...

Moi je regrette simplement que Revan et l´Exilé soit gentils ...
(quand je dis que Kreia influence l´Exilé c´est plausible grace au lien qui les unis on voit par exemple que quand elle souffre il souffre ... alors pourquoi le coté obscur qui ronge le coeur de Kreia ne rongerait-il pas non plus celui de l´éxilé ?)

Enfin pour Revan je ne vois pas un Revan méchant qui va détruire la République (la fin "méchante") mais je ne vois pas non plus un Revan comme celui de la fin gentille , je la trouve vraiment ridicule !! !
Soyons sérieux un homme qui a eu tant de pouvoirs ne peut pas tout simplement se ranger comme ca ... et puis bien sur le conseil lui fait confiance ... c´est pas possible !! !!
Les développeurs auraient dû nous sortir une fin du genre "il détruit la forge pour qu´elle ne tombe pas entre de mauvaises mains , mais il disparait aprés a la recherche de la source de pouvoir qu´il a découvert dans la bordure extérieure"

fabinou87 fabinou87
MP
Niveau 39
12 décembre 2006 à 19:24:01
  • soient pardon ...

(et puis Kreia c´est la reine de la manipulation il ne faut pas l´oublier)

Et puis Tamene je connais assez bien le jeu pour te dire que Kreia peut te laisser entendre qu´elle a éffacé la mémoire des Jedis comme Atris ou même toi ...

wyatt62593 wyatt62593
MP
Niveau 7
12 décembre 2006 à 19:31:23
fabinou87 fabinou87
MP
Niveau 39
12 décembre 2006 à 20:31:54

Borné et chiant moi ... non ...

wyatt62593 wyatt62593
MP
Niveau 7
13 décembre 2006 à 16:51:06

Personne ne sait vraiment pas répondre à mon problème ?

Arkantos Arkantos
MP
Niveau 6
17 décembre 2006 à 23:33:12

Bien. Toujours aussi mystérieux Den Orion...

C´est bien, cela lui fait des facettes très différentes, certaines sages et bienveillantes, d´autres sévères mais justes.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 52»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
PC 2.05€ Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment