Menu
The Fall : Last Days of Gaia
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Fall : Last Days of Gaia  /  Tous les forums  /  Forum The Fall : Last Days of Gaia  /  Topic Résolution des bugs par Brigades/Pointso  / 

Topic Résolution des bugs par Brigades/Pointso - Page 16

Sujet : Résolution des bugs par Brigades/Pointso

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
vortex804
vortex804
MP
28 décembre 2004 à 17:31:06

promis en 2006 je patch mon post sans les fautes d´orthograph :p

-KELM-
-KELM-
MP
28 décembre 2004 à 17:38:04

vortex804,
Posté le 28 décembre 2004 à 17:29:04

. ..Apres tout qu´aurait t´il eu à en dire sans les aléas qu´on lui connait ?

Salut,

Pour repondre à la seconde partie de ton post, on aurait pu simplement dire, que the Fall est un trés bon jeu, et accesoirement, faire vivre ce forum, en echangeant des infos plus pertinente sur son contenu ( quetes & aides & astuces), que de faire des posts a repetition en faisant la soupe à la grimace.

Cassidy
Cassidy
MP
28 décembre 2004 à 17:41:12

Monsieur Boobze,

Je tiens à préciser que je râle après la société Pointsoft et non pas contre vous en tant que personne... Evidemment, c´est clair qu´en tant que responsable marketing, vous ne pouvez pas vous permettre de débiner la boîte qui vous paie, sous peine de licenciement je suppose. Je n´attends donc pas de vous d´avouer la vérité, à savoir : " Sur The Fall, Pointsoft s´est foutu de la gueule de ses clients potentiels en commercialisant un jeu pas fini et injouable", mais au moins, essayez de faire profil bas...

Assurer le service après-vente d´un produit pareil, ce n´est pas une faveur que nous accorde gentiment Pointsoft par pur effet de sa générosité : c´est la moindre des choses, un point c´est tout. C´est un service que Pointsoft nous DOIT. Ayez donc la politesse de garder les " ceux qui veulent cracher leur venin peuvent aller voir ailleurs" pour vous.

Personne ne doit FELICITER Pointsoft pour le travail que vous faites actuellement. On féliciterait une bande de programmeurs amateurs qui, après avoir distribué un freeware, feraient le même travail. Mais Pointsoft est une société commerciale, qui VEND ses produits. J´ai payé 50€, je n´ai pas à MENDIER pour obtenir ce qu´on me doit.

>>2/ Le patch sera distribuer : Sur les sites de Jeux vidéo, dans les mags sur CDs et sur le site officiel.

Sur internet : comment faire pour télécharger un gros patch quand on n´a qu´une connection à bas débit ? ??

Dans un magazine : ah, tiens, je suis obligé de payer un magazine en plus du jeu que j´ai déjà payé ? ? Parce que mon jeu, je l´ai acheté dans un magasin, je l´ai payé 49.90€, je ne suis pas un méchant pirate qui l´a downloadé illégalement ! !

>>3/ Vous pouvez balancer tout ce que vous voulez sur Pointsoft et Brigades car j´ai la conscience tranquille ! Cela fait 10 ans que je bosse dans le jeux et je vous assure que j´ai connu 10000 fois pire que ce qu´il se passe avec The Fall...

Une fois de plus, ce n´est pas la qualité de VOTRE travail à vous qui est mise en cause, mais l´honnêteté de Pointsoft/Brigades. Commercialiser The Fall en l´état était malhonnête, ne pas le faire retirer des rayons l´est également, prétendre le contraire relève de la mauvaise foi ( même si, je le répète, en tant que responsable marketing, vous ne pouvez pas l´avouer), l´argument du " il y a eu 10000 fois pire" n´est pas une excuse ( imaginez un meurtrier qui, à son procès, se défendrait à coups de " c´est pas si grave que ça d´avoir tué 1 personne, y a des gens qui ont tué 10000 personnes" : ridicule).

>Voilà maintenant, ceux qui veulent le rendre ben ils le rendent

Si je restitue mon exemplaire sorti de son emballage à Virgin, j´entends d´ici la réponse : " Désolé Monsieur, on ne reprend pas les logiciels déballés"

>>et qu´ils aillent voir sur d´autres forums pour cracher leur venin.

Voir plus haut... Les consommateurs ont droit de se plaindre quand on leur vend un produit pas fini !

>>Ceux qui ont confiance seront comblés rapidement.

Rapidement quand ? Les acteurs qui devaient enregistrer les voix par exemple, ils sont en studio d´enregistrement là en ce moment ? Vous savez, ces voix que Pointsoft, dans un grand moment d´honnêteté, a décidé de ne pas inclure dans la version française du jeu parce que ça aurait empêché de le vendre avant Noël ?

mijh
mijh
MP
28 décembre 2004 à 17:42:29

Moi j´aime bien la soupe... :rouge:
euh, pardon.

Salthar
Salthar
MP
28 décembre 2004 à 18:01:14

Je veux pas jeter de l´huile sur le feu mais commercialement et déontologiquement parlant , si la société savait que le jeu était foireux ( et ceci reste à prouver ) , elle pourrait effectivement être redevable pénalement.

Maintenant c´est vrai que cette attente est vraiment insupportable mais nous la subissons tous.

Ce que nous voulons , c´est uniquement jouer à un jeux qui nous rappelle tant de longues heures passées devant la série des Fallout.

Alors nous aimerions avoir la certitude que TOUS LES MOYENS sont réellement mis en oeuvre pour nous donner satisfaction dans les plus brefs délais.

cytp450
cytp450
MP
28 décembre 2004 à 18:06:00

Surtout que pendant cette semaine pour certains, nous sommes en conges. Apres le boulot reprend serons toujours aussi accros a The Fall, si les corections attendus du patch sont mineures ? ???

cytp450

Cassidy
Cassidy
MP
28 décembre 2004 à 18:16:55

>>>si la société savait que le jeu était foireux ( et ceci reste à prouver) , elle pourrait effectivement être redevable pénalement

Je l´ai déjà dit, mais commercialiser un jeu sans l´avoir testé, c´est déjà très très moyen de la part d´un distributeur... Donc dans tous les cas, vendre The Fall tel quel n´est pas très honnête, qu´ils aient su, ou non, que le jeu était foireux.

De toutes façons, Boobze, le gars de Pointsoft, a lui-même plus ou moins avoué que la société savait que le jeu était incomplet au moment où ils l´ont mis sur le marché : il a dit qu´ils n´avaient pas pris le temps d´enregistrer les voix françaises parce que ça aurait empêché de vendre le jeu pour Noël, et qu´elles ne seraient sans doute enregistrées qu´en 2005.

Alors trouvez-moi particulièrement teigneux avec Pointsoft si vous voulez, mais je ne vois pas comment je pourrais être indulgent face à ce foutage de gueule.

--TIFA--
--TIFA--
MP
28 décembre 2004 à 18:26:42

Ils ont dû faire un choix entre perdre en crédibilité quant à leur image de marque ou renoncer aux ventes de noel.. C´est un choix assez facile quand on sait que la période de noel est la meilleure pour les ventes d´un jeu, le choix est vite fait, et de toute façon, après la sortie du fameux patch, dans quelques mois on parlera plus de ce problème alors pourquoi s´en faire...

Dur dur le marketing, mais faut bien rentabiliser :sarcastic:

Je me demande quand même s´ils vont retirer des ventes les boites de jeu qui le sont en ce moment, pas tout le monde à une connection haut débit, et vu le nombre de bug, le patch va pas faire 1-2Mo...

Wait and see ^_^

Cassidy
Cassidy
MP
28 décembre 2004 à 18:36:50

>>Je me demande quand même s´ils vont retirer des ventes les boites de jeu qui le sont en ce moment, pas tout le monde à une connection haut débit, et vu le nombre de bug, le patch va pas faire 1-2Mo...

Ah mais rassure-toi, le gentil monsieur de Pointsoft l´a dit : le patch sera aussi distribué dans les magazines de jeux vidéo. Bon, évidemment, pour le joueur c´est une dépense supplémentaire que de devoir acheter un magazine en plus du jeu qu´il a déjà payé, mais bon, je suppose que c´est la dure loi du marketing et qu´il faut subir ça sans " cracher son venin", et en remerciant Pointsoft pour la qualité de son SAV et la patience de son directeur de marketing.

--TIFA--
--TIFA--
MP
28 décembre 2004 à 18:53:12

On roule tous sur l´or, faut pas oublier... Bon ok c´est pas l´achat d´un magazine qui va me ruiner mais quand même, c´est un peu lamentable de devoir mettre de l´argent en plus de l´achat du jeu, enfin j´avoue que je m´enfou un peu, j´ai une connection haut débit..

Ma vie dépend pas de ce jeu, mais je comptais bien y jouer pendant mes vacances, on est pas tous des écoliers avec 2 semaines de vacances et des journées qui finissent à 16h.. :sarcastic:

Suis d´un tempérament calme mais la j´ai bien envie de cracher mon venin....

    • reste zen et va faire du sport**
Lonewolf88
Lonewolf88
MP
29 décembre 2004 à 01:31:34

bon...donc faut pas compter sur le patch avant début 2005 quoi... :snif2:
j´ose esperer qu´au moins, il va bien corriger le jeu et redresser la barre...
quel attente ! !!!
en ce qui me concerne, j´y joue meme plus; malgré que justement, c´est tt a fait mon type de jeu et qu´il soit bien...mais je prefere attendre le ( ou les???) patch a venir...pour pas etre encore + déçu... :nah:
merci :merci: qd meme a Boobze d´etre passé nous tenir au courant...au moins, comme ça c´est clair...
en attendant ce foutu patch, passez tous un bon nouvel an tant qu´a faire... :-)))

ps et ne vous enflammez plus...sert a rien...attendons-le patiemment a la fin des vacances, ce patch...mais par contre s´il est pourri lui-aussi...alors là :fou: :fou:

Patator62
Patator62
MP
29 décembre 2004 à 17:07:24

pour Cassidy : lis le cluf que tu acceptes avant de jouer , tu auras pas mal de réponse, un soft c pas une voiture....

Patator62
Patator62
MP
29 décembre 2004 à 17:11:12

de plus, lorsque Pointsoft indique que le jeu devait sortir avant noel, c simplement que les grands distributeurs les ont obligé, si un produit a été vendu pour un date, même s´il n´est pas fini, il faut le livrer sous peine de dédommagement à fournir aux distributeurs, et les sommes sont très importantes, je pense que c´était livrer comme celà, ou tuer le jeu avant sa réelle existance...

Cassidy
Cassidy
MP
29 décembre 2004 à 17:18:28

Mais c´est pas croyable ça ! Vous avez des actions chez Pointsoft, les mecs, pour accepter voire cautionner et défendre leur attitude malhonnête ?

" Si un produit a été vendu pour telle date, il faut le livrer même s´il n´est pas fini"... Ben oui mais à la base, si tu sais qu´il risque de ne pas être fini pour début décembre, ton produit, il vaut mieux ne PAS le vendre aux distributeurs pour début décembre...

Alors on me dira, " oui, mais c´était Noël, les impératifs commerciaux, blablabla..." Alors ok, soumettons-nous gentiment aux " impératifs commerciaux" invoqués par les entreprises, après tout c´est vrai que leurs bénéfices sont plus importants que notre satisfaction.

Kelm
Kelm
MP
29 décembre 2004 à 17:35:33

Cassidy,

Tout ce que tu dis, a deja été repete, par moi et par d´autre sur ce forum à plusieurs reprise...et demain, un nouvel acheteur de the fall viendra poster les memes remarques que toi, parceque, il aura lui aussi les meme problemes et resentiments, et c´est ca pour autant que le probleme sera solutionne plus vite.

Maintenant, y´a malheuresement pas grand chose à faire, patator62 à des arguments qui sont plausible, et qui montre que le sytéme de distribution des jeux, n´est pas fait, pour faire plaisir au joueur, mais pour repondre a des imperatifs commerciaux.

Meme si je suis le premier à le deplorer et a m´en plaindre, c´est comme ca, et c´est pas Psoft qui a inventé le sytéme.

Au final, reste que chacun à sa liberté, soit de revendre le jeu, soit de le jeter par la fenétre, ou d´attendre et esperer que le/s correctifs permetront enfin d´y jouer.

Maintenant il se peut trés bien, que le jeu reste une mine de bugs, si comme tu le dis les autre patchs ne font qu´apporter de nouveaux problémes. Dans ce cas la, le seul ´pouvoir´, qui te reste, est dans ce cas de sanctionner l´editeur et le distributeur en n´achetant plus de jeux, sortant sous leur label.

burnit
burnit
MP
29 décembre 2004 à 17:40:35

Moi je suis entierement d´accord avec " Cassidy", c´est du foutage de gueule , y´en a marre, et c´est de + en + frequent ! y´a pas de quoi etre satisfait !

Et nous les " impératifs commerciaux" on en a rien a foutre, c´est pas notre probleme, nous ne sommes que des consommateurs et nous avons tout les droits de gueuler pour denoncer cette arnaque !

c´est con a dire, mais etant un queqlu´un qui achete ces jeux, je crois que je vais me mettre a les telecharger, car je suis désolé mais dernierement j´ai acheté 2 jeux ( Vampires et The fall) et ces deux jeux sont baclé a mort, alors que dois-je faire...?? continuer a leur filer de la thune histoire de m´entuber encore + profond, ou alors denigrer ces jeux et decourager les acheteurs pour montrer aux editeurs que je ne suis pas content ? Je sais pas, en tout cas ce qui est sure, c´est que je n´acheterais plus un seul de leur jeux !

a+
Burnit@

Cassidy
Cassidy
MP
29 décembre 2004 à 17:53:03

Merci de me soutenir Burnit. Néanmoins, si l´on espère être respectés et défendus comme des consommateurs honnêtes, il faut se comporter en consommateurs honnêtes, donc la solution à encourager pour sanctionner les éditeurs-escrocs n´est certainement pas de télécharger des jeux illégalement. Désolé si je sonne un peu " flic rigide" sur ce coup, mais ne jouons pas les faux naïfs : un pirate, ce n´est pas un héros rebelle qui lutte astucieusement contre les méchants capitalistes, c´est un hors-la-loi.

En revanche, plaignons-nous, ça emmerde l´éditeur ( voir les réactions de Boobze) et c´est légal, alors allons-y gaiement, cassons sans vergogne les jeux qui le méritent, disons et répétons quand un jeu est raté, mal foutu, pas fini, même si 15 autres l´ont déjà dit avant nous, même si nos critiques ne vont pas remplacer un patch-miracle. Parce que ça, ça peut décourager certains acheteurs, et si les ventes des mauvais titres buggés sont minables, là, oui, peut-être que l´éditeur réfléchira un tout petit peu avant de tenter le coup.

Maintenant, si à chaque fois que ce genre de situation se présente, pour 1 gars qui se plaint, y en a toujours 2 qui viennent lui dire " Ne soyons pas naïfs, c´est ça les impératifs commerciaux, on n´y peut rien" et " Maintenant, le mal est fait, alors taisons-nous et attendons", les éditeurs n´ont effectivement pas de raison de penser qu´ils devront se montrer plus honnêtes à l´avenir.

burnit
burnit
MP
30 décembre 2004 à 09:56:58

Cassidy > > " un pirate, ce n´est pas un héros rebelle qui lutte astucieusement contre les méchants capitalistes, c´est un hors-la-loi. "

. .ouais mais ça risque de changer et de le devenir ! Car gueuler sur un forum a pour moi, tres peu d´incidence.....!

boobze
boobze
MP
30 décembre 2004 à 13:11:54

Bonjour à Tous,
Je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit plus haut car je suis ici uniquement pour faire avancer la chose, bref...

Voici une adresse mail où vous pourrez nous faire parvenir vos coordonnées afin que nous puissions vous envoyer par courrier le Patch sur CD dès qu´il sera disponible ( Je pense toujours que cela sera début de semaine prochaine) : support@pointsoft.fr

Voilà,
Une bonne année 2005 à tous.

PS : Merci de bien mettre en Objet - " Patch The Fall par courrier"

-KELM-
-KELM-
MP
30 décembre 2004 à 13:19:44

Hello Boobze,

Merci pour votre initiative, et votre communication sur ce forum, ca prouve malgré tout que vous etes une boite serieuse, et que vous essayez à votre niveau, de proposer une solution juste.

Sinon pour le patch, à mon niveau je le telechargerai sur le net, quand il sera dispo.

A+

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 28»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • The Fall : Last Days of Gaia PC
    51.00 €