CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
ae87 ae87
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 01:09:23

Je trouves un peu niais d'opter pour la boxe Anglaise pour le combat de rue. C'est un très beau sport , les combats de boxe anglaise sont plus agréable à regarder que des combats de muay thai mais on entraine que les poings. C'est dommage de ne pas utilisé toutes les parties de son corps dans un combat de rue où on peut très bien être coincé en 1 contre 2 ou dans une ruelle ou que les personnes sont armés d'un bâton ou je ne sais quoi.

Je ne sais pas vous mais j'ai déjà fait un sparring avec un ami qui fait de la boxe anglaise et il s'est souvent pris mon genou ou pied dans le menton parce qu’il n'a pas le réflexe ou l'habitude se protéger contre des coups de pied/genou.

Boxe thai tu apprendras à utiliser tes coudes, genoux, poing, pieds, c'est le plus utile dans un combat de rue.

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 08:55:54

tu crois pas pluto que ces toi qui est niais tu c pas lire les messages précédent on te l'explique pour quoi l'anglaise et mieux!?

ae87 ae87
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 11:32:30

Non pas vraiment mais c'est mignon comment tu prône la boxe anglaise. Et puis j'ai lu les postes précédent, les avis sont partagés, je n'ai fait que rajouté le mien. Je n'ai fait que cité un exemple ou la boxe anglaise se focalise beaucoup trop sur les épaules et pas assez sur les coups de pied qui peuvent partir dans les jambes, couilles, menton etc. C'est pas les réflexes de la boxe anglaise qui permettent d'éviter ce genre de coup il me semble.
Exemple éviter un crochet, on s'abaisse bien sur ses genoux ou l'on pivote très bas il me semble.

Heureusement que tu généralises les avis de tout le monde par L@ B0X3 @NgL3!Se c mieu !!!!

Et puis un bête exemple d'un film tiré d'une histoire vraie, ip man 2. Le boxeur lui interdit d'utiliser les jambes parce que c'est pas très juste.

Gros noob.

HAPPY OFFICIAL TROLL DAY §

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 13:37:53

Encore un mec qui ces jamais battu dans la rue et qui parle bêtement.

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 13:42:40

boxe thai = mieux sur un ring
Boxe anglaise = mieux dans la rue

Vonhaken Vonhaken
MP
Niveau 6
01 avril 2012 à 15:07:55

vonhaken

Comme j'ai dit plus haut, pour oser utiliser les jambes il faut avoir des faciliter avec, c'est sur que le mec qui n'a pas de souplesse ni de rapidité n'aura aucun intérêt à utiliser les jambes.

=> aucune souplesse necessaire pour faire un low kick, et comme tu es censé ne pas faire de middle ni de high kick en rue, ca s'arrange ^^

Mais tu verras que en rue un seul low kick suffit pour déstabiliser le mec ce qui laisse une énorme ouverture au visage pour le poing genoux ou coude

=> Mouaif, dans un duel de coq, ca peut etre utile oui, mais face à une véritable agression, il y a mieux à faire tu ne crois pas ?

Et le jour ou tu tape avec la pointe du pied en envoiyant un middle ou un high tu m’appelle j'aimerai bien voir ça

=> Bah on en revient à ce que j'ai dis plus haut : en rue, tu évites les high kick et les middle au possible ...
Pas besoin que je te montre, regarde les combats de savate, ils frappent parfois avec le coup de pied, le talon ou la pointe.

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
01 avril 2012 à 16:59:53

L'avantage du low kick c quil laisse moin de trace qu'un coup de poings au cas ou tu tombe sur un con qui porte pleinte

peska34 peska34
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 20:10:55

=> Mouaif, dans un duel de coq, ca peut etre utile oui, mais face à une véritable agression, il y a mieux à faire tu ne crois pas ?

Oui c'est exactement ce que j'ai dit, je parle bien sur d'un tête à tête habituel et non d'une agression (a plusieurs , aux armes blanches, par derrière etc...)

J'ai bien précisé que ce que je disais était valable pour une bagarre face à face.
Apres pour une agression ou autre, que ce soit un boxeur thaï ou anglais le style de boxeur ne va pas changer grand chose.

Vonhaken Vonhaken
MP
Niveau 6
01 avril 2012 à 20:16:44

Dans un combat rituel oui, ca peut aider.

Maintenant, faut garder à l'esprit que en rue, tout peut arriver, et on se fait jamais agresser dans de "bonnes conditions" : le trottoir peut etre glissant, tu peux avoir des chaussures pas très aptes pour le combat (va donner un coup de pied après etre sorti d'un entretien d'embauche avec des belles pompes...), tu peux etre dans un endroit exigu (métro, tram, couloir, cage d'escalier, ascenseur etc ...)
Les poings seront toujours préferables dans ces conditions, mais comme je l'ai dit aussi, on peut avoir recours au genoux et coudes dans ces endroits, ce qui montre que la boxe thai a un plus indéniable (surtout le clinch en gros).

Je me suis toujours demandé comment je ferais pour me défendre en hiver, sur un trottoir gelé ou enneigé.... Pour cà que garder au maximum sa stabilité me parait etre une meilleure option. Après, chacun sa vision bien sur, couper la mobilité de son adversaire, ca peut etre une option très envisageable aussi (mais mieux vaut viser la rotule ou l'arrière du genou dans ce cas, plutot que la cuisse ou le tibia).

lacoulantedu29 lacoulantedu29
MP
Niveau 9
01 avril 2012 à 21:20:14

ce topic :honte:

Chacune a ses avantages.....

L'anglaise permet de donner des coup de poings bien plus puissants,coups de poings souvent plus présents face à une agression.

La thai peut être plus efficace en cas de contact,si le mec vous ceinture,ce que vous avez acquis en thai peut éventuellement vous sortir d'affaire....

Mais avant tout sachez une chose,un combat évité est un combat gagné.....

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
02 avril 2012 à 08:06:48

Tu crois pas que c pas plus simple quand tu es ceinturer par un mec plus costeau de lui fautre un coup de boule ou de lui chouter les couilles? Par contre savoir bien esquivé et donner un coup de poing et indispensable

peska34 peska34
MP
Niveau 7
02 avril 2012 à 18:00:38

vonhaken

Tout à fait d'accord.
C'est pour ça que j'ai toujours aimé combiné anglaise et thaï que ça soit en club ou en rue. Car Savoir être agile et efficace avec toute partie du corps est préférable a qu'une seule partie (poing ou jambe)

Mais comme tu dis certaine situation que tu viens d’énoncé demande le moyen de sortie le plus rapide.

Temps de pluie en plein hiver.
Il est bien évident que on va pas jouer au Bruce Lee.

Boxe anglaise ==> Rapide efficace dans beaucoup de situation délicate

Boxe thaï ==> Plusieurs mec (même si a plusieurs la fuite est préférable mais sinon la thaï sera plus approprié selon moi) distance, plus gros gabarit

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
03 avril 2012 à 20:06:44

Tout le monde n'as pas le temps de pratiqué les 2 donc autant travailler l'anglaise pour savoir se defendre le plus vite possible comme les poings sont les plus important

peska34 peska34
MP
Niveau 7
05 avril 2012 à 18:28:48

Oui mais celui qui apprend l'anglaise ou la thaï dans le but de se défendre est un abruti.
La boxe doit être un plaisir comme n'importe quel sport d’ailleurs.

Vonhaken Vonhaken
MP
Niveau 6
05 avril 2012 à 18:32:02

L'anglaise est la plus difficile :banzai:

lacoulantedu29 lacoulantedu29
MP
Niveau 9
05 avril 2012 à 22:22:29

raphnc
Posté le 2 avril 2012 à 08:06:48
Tu crois pas que c pas plus simple quand tu es ceinturer par un mec plus costeau de lui fautre un coup de boule ou de lui chouter les couilles? Par contre savoir bien esquivé et donner un coup de poing et indispensable

Par ce que tu crois que les mec de boxe thai savent pas ésquiver? :rire:

Quand tu es ceinturer tu peut y aller aux coudes :ok:

Face à une agression un balayage de thai m'a sauvé la vie(je n'avais pas le choix,mais je vous rassure je ne lui ai rien cassé),c'est pas inutile,mais je veut bien le croire que la boxe anglaise es tout aussi efficace,une droite plus puissante pour calmer rapidement un mec.

Mais chaud les mecs qui ne croient qu'en leur boxe :ouch2: ,surtout qu'a l'origine c'est pas fait pour s'en servir dans la rue....
Mais si vous voulez rester dans cette optique pourquoi se limiter à la boxe anglaise ou thai?Ce ne sont pas les seules boxes à ce que je sache?
Il y a la savate qui peut également être intéressante(le fait de travailler en chaussure ça aide et puis avant d'être de la boxe,la savate était une forme de self défense),il y a aussi le kickboxing.....

peska34 peska34
MP
Niveau 7
06 avril 2012 à 16:46:31

lacoulantedu29
Mais chaud les mecs qui ne croient qu'en leur boxe ,surtout qu'a l'origine c'est pas fait pour s'en servir dans la rue....

Tout à fait d'accord :oui:

Et bon quand je vois les messages de certains ils parlent presque de professionnel en anglaise qui se battent (droite plus puissante, bonne esquive etc...)

Mais attendait les gas, un mec qui pratique la thaï ou l'anglaise pendant 2 ans par exemple même 5 ans auront la même force de frappe au niveau poing ( je parle bien sur dans 2 bon club)

Quand je faisais de la thaï, on avait entrainement 4 fois par semaine, le mardi était consacré que à l'anglaise, mercredi les 2, jeudi corps à corps et vendredi combat alors je peux te dire que la puissance on l'avait et ça dépend surtout du gabarit et non du sport (un taekwondoïste n'aura pas forcement une meilleure frappe qu'un boxeur thaï ou un kick-boxeur)

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
07 avril 2012 à 01:24:41

Loool

lacoulantedu29 lacoulantedu29
MP
Niveau 9
07 avril 2012 à 01:36:26

"Mais attendait les gas, un mec qui pratique la thaï ou l'anglaise pendant 2 ans par exemple même 5 ans auront la même force de frappe au niveau poing ( je parle bien sur dans 2 bon club) "

Je ne suis pas de cet avis,un mec de BA ne travaillera QUE CA!
Et si il a le même niveau qu'un mec de thai en poings alors que pour ce dernier les poings ne représentent un tiers(et encore) du travail,perso j'aurais la rage.....de plus ils bossent plus les esquives,le jeu de jambe.....si un mec de thai combat un gars d'anglaise avec les règles d'anglaise,celui de thai tiendra c'est certains mais il y a de très fortes chances pour qu'il perde il ne faut pas se leurrer.

raphnc raphnc
MP
Niveau 5
07 avril 2012 à 11:54:43

C pas possible de dire ce genre de connerie ! Un mec de thai aura la même force de frappe qu 'un boxeur d'anglaise. dans mon club il y a déja eux un mec de thai qui a voulu faire un combat en anglaise ... il a même pas tenue un round il s' est retrouver le nez cassé. il y a un proféssionel en thai aussi quand il y a commencer il s'avait pas du tout bien utiliser s'est poing il utilisé que 50% de ces capacité. les kraveux fond souvant de l'anglaise à cauter ces pas pour rien. alors avant d'écrire des truck réfléchi stp. t'aime bien ton sport ces une chose mais lorsque tu as ce genre de question faut prendre du recul et bien annalysé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment