CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
[general_MS]2 [general_MS]2
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:04:53

la boxe thail ! ;)

XxMikeTysonxX XxMikeTysonxX
MP
Niveau 10
04 mai 2012 à 22:12:00

perso l'anglaise :oui:

v-starisback v-starisback
MP
Niveau 27
04 mai 2012 à 23:20:15

La boxe thailanglaise :hap:

Legate Legate
MP
Niveau 9
16 mai 2012 à 21:16:06

Bon il en est où ce débat ? :hap:

Je dois me décider, mais je pense prendre la boxe thaï :noel:

Parcontre, vaut mieux être grand pour ce sport ? Ou 1m76 suffit ?

sheikzor sheikzor
MP
Niveau 4
16 mai 2012 à 22:31:03

Boxe thai d'office xd tu peux utiliser les poings et si tu vois des opportunités , genou-coude. bim bam boum la chatte a mac doum

morbacducul morbacducul
MP
Niveau 7
17 mai 2012 à 02:20:14

Legate

Ce débat ne finira jamais ^^

Si tu veut te faire une opinion c'est très simple vas tester les deux!

Hayce Hayce
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 02:51:20

Muay Thai c'est plus tout terrains pour toutes les situations que se soit poings,pieds,coudes mais après si tu veux juste frapper dans le tas c'est surtout la boxe anglais qui travaille les bras et les poins :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 mai 2012 à 13:04:12

Boxe Anglais bien sur ... Aucune technique dans les poings pour la Muay Thai ...

Ozreuh Ozreuh
MP
Niveau 8
17 mai 2012 à 15:57:40

Je ne pratique aucun des deux sports mais j'ai une préférence pour l'anglaise .
Le boxeur d'anglaise n'utilise pas ses pied mais c'est pas pour autant qu'elle sont faible , il s'en sert pour lancer ses direct et l'appui donc c'est assez difficile de faire tomber un boxeur d'anglaise en lui donnant des low kick . Surtout si on est en hiver car quelqu'un de bien couvert a souvent 2 couche de vêtements sur les jambes ( jean et collant masculin en dessous )donc il ressentira moins les coups . Les coups au corps pareil , suffit d'avoir un gros manteau et un pull et un t-shirt en dessous pour rien sentir .Donc au final seul la tête est découvert , et pour lever la jambe en hiver sans échauffement c'est un coup à se claquer bêtement devant son adversaire ... Donc il ne reste que les poing pour taper tranquillement la face de l'agresseur :)
Car on parle bien d'agression dans la rue , donc dans la vie de tout les jours , il ne faut pas oublié ses facteurs .
Après dans des tenu décontracte le pratiquant de Muay thai aura l'avatange tant que le boxeur ne sera pas au corps à corps , mais suffit que le boxeur charge avec ses grosses épaules pour le coincé contre un mur pendant qu'il lance un coup de pied ( un coup de cuisse ne fait pas mal ) pour arrivé au corps à corps et la ça sera du 50/50

bip25 bip25
MP
Niveau 10
17 mai 2012 à 17:39:44

:rire: T'es parti loin Ozreuh

Ozreuh Ozreuh
MP
Niveau 8
22 mai 2012 à 18:31:18

Ca parait peut être futile mais les vêtements peuvent pas mal réduire l'impact des coups , c'est toujours ça de pris. J'abuse peut être certain passage mais mon idée reste la même, un combat ne dure jamais très longtemps et le meilleur moyen c'est de toucher la tête. Donc les coups ayant le moins de risque d’être puni sont les coups de poing, même si c'est prévisible car un high kick on le voit plus venir qu'un coup de poing en général.

sheikzor sheikzor
MP
Niveau 4
23 mai 2012 à 18:07:55

cé clair que mettre un low kick ou coup de genou dans les couilles quand tu envoi un jab c'est très prévisible cé pr sa ke la boxe thai cé b1 ossi xD

Rustre Rustre
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:56:16

Muay thai. Les amateurs d'anglaise, vous croyez qu'on ne sait pas boxer ??

Et pour celui qui parlait d'accrochement dans la rue plus haut, viens en clinch avec un boxeur thai, tu va goûter du genou. Sans oublier les coudes qui sont plus dévastateurs que les poings en clinch, mouvement rotatif, toute la place pour armer le coup.

Rustre Rustre
MP
Niveau 10
23 mai 2012 à 23:57:08

Les coups au corps pareil , suffit d'avoir un gros manteau et un pull et un t-shirt en dessous pour rien sentir

=> Un middle et je te scie les côtes, même avec 3 anoraks.

sheikzor sheikzor
MP
Niveau 4
24 mai 2012 à 00:30:15

Jpense que les boxeurs d'anglaise font pas souvent de sparring contre un boxeur thai ou chinois.
Dans mon club j'ai 3 personnes qui viennent de la boxe anglaise, mais bon on peut pas faire une généralité avec un seul club hein xD

teck_ teck_
MP
Niveau 8
24 mai 2012 à 19:47:52

Putain ... je fais de la muay thaï depuis 3 ans ...

arrêtez de croire que votre sport est le mieux ...
cela dépend simplement de la personne
donc vos "la muai thai c mieu pck on utiliz lai pied é je te briz lai gambe et les cote ^^"
ou vos "c l'anglaize kom dans la rue on utilis que lai poin xd"

c'est différent selon les 2 personnes se combattant ...

et dans tout les cas , en finir au poing dans la rue n'est jamais la solution

Rustre Rustre
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 01:37:15

en même temps des fois t'as pas le choix, bref c'est pas le sujet.

Je réagissais juste par rapport aux discours de certains boxeurs d'anglaise, on a l'impression qu'ils croient qu'ils sont les seuls à savoir jouer des poings.

Un boxeur thai a aussi une bonne anglaise en plus de ses jambes, coudes, genoux et clinch.

Un boxeur d'anglaise au clinch pousse un peu et attend l'arbitre.

Un boxeur thai envoie les genoux.

anomal anomal
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 06:09:37

Avant toutes choses je tiens à préciser que je suis amateur de boxe pied-poing en général. Je me fiche de l'efficacité, mes gouts sont portés par la beauté d'un combat qui me parle plus en pied-poing qu'en Anglaise.

N'empêche qu'en situation réelle, on parle d'efficacité et je me demande pk l'auteur hésite entre l'anlgaise et la thaï. Parce que qu'il y a des disciplines bien plus efficace lors d'un combat sans règles, je pense au kravmaga, au sambo.

Je dis ça comme ça mais quitte à affronter quelqu'un en combat de rue, je préfère très largement tomber sur un mec qui fait de la thaï et qui en as les automatismes qu'un mec qui fait du rugby, pèse 100 kilos va foncer sur moi dès le début, encaisser mes deux coups de poings sans broncher et m'éclater au sol.

ListeDesSujets ListeDesSujets
MP
Niveau 10
27 mai 2012 à 20:43:19

Comme dit , ça dépend essentiellement de la personne. Je vais essayer d'être logique :

Normalement un combat de rue est aléatoire donc on tombe sur quelqu'un que généralement on ne connait pas et donc pas ses pratiques. Donc on considérera que le combattant en face est neutre et donc ne sait utiliser aucune technique de combat/ style de combat particulier.

Boxe anglaise : Je pense que si l'on frappe le premier , assez fort , sans laisser au mec d'en face s'en rendre compte , la boxe anglaise est efficace. Elle est aussi très efficace si on arrive à s'approcher , mais en cas de projection , de balayette , la garde serait moindre quand même.

Boxe Thaï : Tout comme le boxeur et son premier poing , si on arrive à mettre un high kick retourné ou un low kick , on peut facilement mettre KO un adversaire. Après je pense que la boxe thaï est mieux sur différents points. Déjà on est + préparé au clinch et aux clés , ainsi que le sol. Savoir utilisé ses pieds est un avantage en cas de clinch , ça permettrais de balayer. Et rassurez vous , si le boxeur thaï arrive à mettre en mauvaise posture l'ennemi , qu'il tape comme un boxeur anglais ou non , on s'en fiche puisque l'ennemi s'en prendra plein dans la tête. Les pieds permettent aussi , une fois au sol , de mieux gérer ( d'ailleurs ils y sont préparés ). Sinon , debout on peut garder l'ennemi à distance et si celui ci possède un baton / autre de pouvoir le casser peut - être.

Voilà ma contribution , bien que j'affectionnes les deux sports , étant fan de MMA je me tends plus vers la boxe thaï ( d'ailleurs que je vais pratiquer septembre prochain ). Après , ça dépend aussi du lieu , des circonstences , comment l'ennemi est équipé. Ce n'est que de simples suppositions.

-Alphax- -Alphax-
MP
Niveau 1
28 mai 2012 à 11:45:07

Au lieu de choisir entre les deux, j'dirais free fight...

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment