CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
GypsyNightmare GypsyNightmare
MP
Niveau 5
09 octobre 2009 à 17:56:14

c'est la boxe anglaise :ok:

meilleure defense, et surtout coups de poings plus puissants, logique, on ne travaille que ça...
tu verras pas beaucoup de poid lourd dans la boxe thai parcequ'il faut rester fin , et agile, alors qu'en boxe anglaise, etre lourd n'est pas un handicap et tes coups ferons d'autan plus mal ( question de physique ) .

pour moi c'est boxe anglaise sans hésiter.

DAJOKERS_2 DAJOKERS_2
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 18:12:17

La plupart des gens défendent le sport qu'il pratique.

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
10 octobre 2009 à 01:19:47

"tu verras pas beaucoup de poid lourd dans la boxe thai parcequ'il faut rester fin , et agile,"

--> C'est clair que les monstres de mma qui pèsent ds la centaine de kilos ne sont pas agiles du tout... :sarcastic: Réfléchissez un peu avant d'écrire des bêtises sur le net.

C'est incroyable comme les arguments sur le forum boxe sont la plupart du temps d'un niveau pas très réfléchi...

La conclusion de ce topic = On ne sait pas dire lequel entre un boxeur thai et un boxeur d'anglaise va gagner un combat.

Maintenant on va un peu argumentez d'un point de vue rationnel, le muay thai fighter devrait avoir le dessus car ses coups sont moins limités que ceux du boxeur (si on vous dit, que vous allez devoir vous battre, vous préférer ne pouvoir utiliser que vos poings ou avoir l'entièreté de vos membres à votre disposition ? C'est de la logique hein...).
Les distances de combats entre un muay thai fighter et un boxeur d'anglaise sont différentes car le boxeur thai peut envoyer des front, low mid high back side kicks, genoux et coudes en plus du boxeur d'anglaise.

Alors on va prendre les 2 types de combats qu'un combattant peut adopter : close combat ou out-fighting.

Infighting :

On ne sait pas dire lequel des 2 combattants est le meilleurs mais soit Le boxeur thai devrait avoir une plus grande probabilité d'avoir l'avantage dans l'échange car il peut tout comme le boxeur d'anglaise esquiver et donner des coups de poings, mais en même temps il peut prendre en clinch et envoyer ses genoux et coudes.

Out-fighting :

Je résume la situation en qques mots : Un bras c'est plus long qu'une jambe ? Et est-ce que les os de la jambes sont plus où moins résistants que ceux du bras ?

Et maintenant je vous montre une vidéo de ce que je sous entends dans mes mots ci dessus :

http://www.youtube.com/watch?v=xBG9PeImA10

Si un out-fighter d'anglaise dans un combat sur ring se bat contre un boxeur thai (tous les deux ayant on imagine le même niveau et la même expérience), il est clair que le boxeur d'anglaise est grandement désavantagé.

Donc résumé de tout :

In-fighting : il n'y a pas de raison que l'anglaise ait le dessus vu que la thai utilise le même panel de coups (et même pluS, clinch genoux et coudes)
Out-fighting : L'anglaise dans ce cas-là est grave dans la merde principalement à cause de l'allonge.

Je précise, on parle bien ici d'une situation de ring en plusieurs round avant gants de boxe.

Et les boxeurs d'anglaise qui vont l'avoir mauvaise de ce que je viens de dire dans ce mini exposé, il est clair que la thaï est avantagée sur l'anglaise vu son panel de coups supérieur, mais à nouveau gardez à l'esprit la conclusion finale de ce topic que j'ai mise ci-dessus : On ne sait PAS qui gagnerait dans ce genre de combat, tout dépendra des combattants eux-même et non leur discipline.

Mais rationnellement parlant, si on prend 2 clones, un de boxe anglaise, l autre de thaï, la boxe thaï a une plus grande probabilité de ressortir vainqueur (ce qui ne veut pas dire qu'elle gagnera nécéssairement).

Mister-D-D Mister-D-D
MP
Niveau 4
10 octobre 2009 à 14:15:30

Si s'est pour montré des vidéos avantageant l'un des deux sport, celle-ci pourrait aussi faire réfléchir....

http://www.youtube.com/watch?v=Klx92Bls08I&feature=related

Tout dépends des combattants.
Lebanner n'usant que les poings bats par KO son adversaire n'usant que les jambes...

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
14 octobre 2009 à 17:07:15

C'est boxe versus taekwondo ou boxe versus boxe thai ? :hap:
Je considère la boxe thaïlandaise meilleure que le taekwondo, mais ça c'est juste une opinion personnelle.

De toute façon d'un point de vue rationnelle, réfléchie, pouvoir utiliser certaines techniques de poings + avoir la possibilité en plus de pouvoir utiliser des techniques de jambe est plus intéressant, donne pluS d'opportunités et de chemins vers la victoire contre seulement utilisé les même techniques de poings sans pouvoir utiliser les jambes.

C'est comme si on mettait deux personne ds un labyrinthe, une avec une carte et l'autre sans, celui avec la carte en plus aura une plus grande probabilité de retrouver son chemin plus vite que le premier (même si ce ne sont que des statistiques et qu'il existe qd mm une certaine probabilité (moindre mais qui existe qd mm) que le gars sans carte trouve la sortie plus vite (grâce à du bol, où grâce à une plus grande vitesse, etc...)que celui qui a une carte.

C'est un argument rationnel et objectif.

nik0z nik0z
MP
Niveau 10
15 octobre 2009 à 10:35:38

Si les deux boxeurs font le même poids, il est certain que le muaythaï et le kickboxing sont des disciplines largement avantageuses faces à de l'anglaise.
Le meilleur poids lourd en anglaise se couche au premier low-kick que lui donnerai un mec comme Lebanner.
Et ça ne sert à rien de dire que c'est pareil si le boxeur anglaise met un crochet à Lebanner, je suis sûr qu'il l'encaisse.

Sniper_Sinan_25 Sniper_Sinan_25
MP
Niveau 10
15 octobre 2009 à 18:29:13

Le truc c'est que niveau poing la boxe anglaise est avantagé et n'aller pas me dire le contraire quand on se bat dans la rue on utilise principalement les poings...

Après dans un vrais ring de boxe etc... là je dis pas, je peux pas dire. :(

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
15 octobre 2009 à 21:58:22

l'anglaise c'est utile en effet, ça y a pas à débattre là-dessus. Mais si tu sais utiliser tes jambes en plus, c'est mieux, une jambe est plus longue qu'un bras...

JManiac JManiac
MP
Niveau 8
16 octobre 2009 à 00:10:38

Oyé Oyé tout le monde. si vous voulez un bon conseille allez tous matter la série "Science du combat" sur dailymotion.

PS: j'ai lut la pire connerie sur ce topic : Boxe Thai > Taekwendo. je repond " mon cul"

KingBigBoo KingBigBoo
MP
Niveau 10
16 octobre 2009 à 01:43:51

Prendre pour exemple "la science du combat" c'est vraiment pas crédible -_- .

miler_6 miler_6
MP
Niveau 10
16 octobre 2009 à 20:50:55

Ha fond... ils comparent des disciplines avec des résultats qui reposent sur des personnes de poids et taille différente...

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 14:08:09

Dans un combat de rue, les jambes sont très peu utilisées, c'est complètement inefficaces, c'est un gros risque qui peut entrainer la chute.
Les combats sont souvent très rapides, moins de 30 secondes, on ne se tourne pas autour à jauger la distance de frappe et saisir le timing de l'adversaire.

Sur un ring avec des gants je veux bien croire que le kickboxing ou la boxe thai soit plus efficace que la boxe anglaise, mais dans la rue ça n'a pas de sens de dire ça, les distances ne sont pas les mêmes, il n'y a pas de règles, on peut pincer, mordre frapper à la george, tirer les oreilles, frapper dans les parties, faire des projections.
Dès lors, c'est surtout le physique qui compte, ta force physique pure, ton explosivité, ton souffle, ta capacité à résister au stress. Mais aussi quand même une partie technique au corps à corps (mise au sol par projection) et au combat au sol (là encore, en oubliant pas que l'on peut mordre).

Les coups de pieds ça ne sert pas à grand chose dans la réalité.

KingBigBoo KingBigBoo
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:12:27

Donc d'après toi en rue c'est surtout du combat rapproché et donc les coups de genoux sont un plus. Ensuite tenter d'aller au sol en rue c'est assez suicidaire suivant les situations.

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
17 octobre 2009 à 15:50:31

Les coups de genoux pas forcement, sauf si le type à la tête en bas et que tu peux la saisir, mais placer un coup de genoux aux abdos comme en boxe thai c'est avoir une jambe d'appui en moins, et donc la chute probable (c'est beaucoup plus simple quand on n'a pas de gants de projeter, plus de force dans la saisi, ce genre de coups de genoux n'est efficace que dans un encadrement de combat avec des règles, sinon ça ne sert à rien).

Après, les combats de rues se finissent souvent au sol, pas forcément parce qu'un des combattants l'a décidé d'ailleurs, mais comme les distances sont très différentes, que l'on se retrouve rapidement au pied d'un mur, ou que l'on perd très facilement l'équilibre dans ce genre de combat, que l'on a souvent tendance à saisir son adversaire, que l'on trébuche sur un trottoir, on finit rapidement par terre en parfaite santé.
Ce que l'on constate aussi dans un combat de muay thai, c'est que les types finissent souvent par terre à cause d'un déséquilibre, d'un coup de pied arrêté ou repoussé, par un balayage. Si sur un Ring ça ne pose pas trop de problèmes, l'arbitre intervient, on se relève, ça n'est pas le cas dans la rue où tu te retrouves en position d'infériorité.

Je remets aussi fortement en question l'efficacité des low kick en combat de rue, à moins d'avoir un poids/force très différent de son adversaire et ainsi de neutraliser en un seul coup, les dégâts causés seront insuffisant pour terminer le combat, l'adversaire sera rapidement à distance de poing ou de projection, sans compter les risques de contre ou de blessures importantes.
Vous remarquerez que les low kick sont très peu utilisés en combat libre (ufc, pride et autre) et rarement déterminant dans une victoire, c'est assez dangereux pour celui qui les lance, le risque de chute encore une fois, de saisie et de contre.
Cependant, si vous donnez un low kick sur votre ami qui ne fait pas de sport, qui n'est pas en situation de combat (stress, adrénaline) et que vous êtes plus puissant que lui, là c'est certains que le low kick s'avère être efficace.

Slyyzz Slyyzz
MP
Niveau 16
21 octobre 2009 à 18:04:59

Non mais c'est franchement boxe thaï...
D'ailleurs, rien qu'en remontant aux origines des deux "sports"...
La boxe thaï est un art martial, il a été inventé et enseigné dans l'armée thaïlandaise il y a de ça plusieurs siècles, pour permettre aux soldats de se défendre sur le champ de bataille en cas de situations extrêmes...
A la base, soyons clair, la Boxe Thai, comme beaucoup d'arts martiaux, a pour but de neutraliser, voir de tuer un adversaire.

A l'inverse, la boxe anglaise est à la base un sport. La Boxe Anglaise possède beaucoup plus de règles et de restrictions, et ce n'est pas un sport de combat "complet" dans le sens que l'on n'utilise pas toutes les parties de son corps pour attaquer ou se défendre (ce qui ne rend pas le sport moins technique).

Donc en situation de combat réel, je pense que le praticien de Muay Thai sera "dans son élément", plus préparé à toutes sortes de situations.
Après, si le praticien de Boxe Anglaise pratique en parallèle du free fight, c'est une autre histoire...

odeur_bizarre odeur_bizarre
MP
Niveau 8
21 octobre 2009 à 19:53:18

dans la rue le plus fort c le pistolett mitraillur
tatatatatatatatatatatat tout le monde meur

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
21 octobre 2009 à 20:00:50

ça n'est pas parce que c'est enseigné à l'armée que c'est efficace, le taekwondo est également enseigné dans l'armée coréenne, et c'est pourtant l'un des systèmes les moins efficace dans la rue.
Il faut aussi remettre dans le contexte, la boxe thaï fut inventé à une époque où les connaissances en matière de combat à mains nues étaient faibles, donc forcément très efficace contre les ennemis qui n'étaient pas entrainés pour se battre.
Il y a tout un tas de système martial qui était conçu pour la défense, mais au final ça n'était pas si efficace que ça, nous n'avions pas non plus les mêmes méthodes d'entrainement.

La boxe anglaise a beau être un sport, elle permet d'entrainer et de se focaliser sur ce qu'il y a de plus efficace en combat de rue, c'est à dire les frappes au poing, sans parler de l'équilibre plus important avec des appuis plus stables.

Les jambes, les coups de genoux sautés ou dans les abdos n'ont pas montrés leur efficacité en combat réel et mettent en situation de danger celui qui l'utilise. C'est vraiment difficile de placer des coups de pieds efficaces dans un combat de rue et très dangereux.
Je crois qu'il n'y a véritablement que les coudes qui donnent du sens à la boxe thai.

Cela dit, je pense qu'il faut quand même avoir un peu pratiqué le kickboxing pour pouvoir bloquer les low kick, mais comme je l'ai dit dans mon message précédent, un tel coup de pied a peu de chance de porter ses fruits face à un adversaire solide dans la rue (alors que sur un ring c'est très efficace).

Enfin, quoi qu'il en soit, si on se limite à une de ces 2 techniques dans la rue, on a intérêt à disposer d'un physique puissant, c'est surtout ça qui fera la différence, les combats dans la rue ne dure pas longtemps, c'est le plus puissant et le plus explosif qui va gagner, bien souvent c'est celui qui touche en premier d'ailleurs (avec son poing !).

Banni32fois Banni32fois
MP
Niveau 5
21 octobre 2009 à 21:41:30

La boxe anglaise c'est uniquement les poings... Un boxeur aura un plus gros punch qu'un boxeur thailandais et esquivera/encaissera certainement mieux mais le problème c'est qu'il utilisera pas ou très mal ses jambes.

Par contre, très difficile de place un high kick dans la rue...

Redbar0n Redbar0n
MP
Niveau 10
22 octobre 2009 à 13:22:33

un coude c'est plus dur qu'un poing ;-)
Et c'est pas pcq tu peux utiliser les kick que tu vas faire que des highkicks hein, les low mid front back, coups de genoux c'est du vent ?

maddocks maddocks
MP
Niveau 10
22 octobre 2009 à 16:04:52

Oui c'est inefficace voir dangereux pour soit en combat réel, j'ai expliqué pourquoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment