CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Vonhaken Vonhaken
MP
Niveau 6
28 mai 2012 à 13:32:58

"si on arrive à mettre un high kick retourné"

Oui mais non :hap:

ListeDesSujets ListeDesSujets
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 15:19:45

Oui mais si , même un high kick simple est possible.

lacoulantedu29 lacoulantedu29
MP
Niveau 9
28 mai 2012 à 15:58:47

ListeDesSujets
Posté le 28 mai 2012 à 15:19:45
Oui mais si , même un high kick simple est possible.

C'est possible mais bon,il faut déja que ton pantalon soit solide,être échauffé avant,et être assez rapide pour ne pas se faire choper la jambe.

Va dehors(en chaussures bien sur) et essaye de faire juste un middle-kick en shadow,tu verras que ce n'est pas aussi fluide qu'au gymnase quand tu es pied nu sur un sol plus approprié.

Je pratique la thai et je te garanti que quand je m’entraîne dan mon garage au sac j'en chie plus pour faire des kick potables.

ListeDesSujets ListeDesSujets
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 20:37:43

lacoulantedu29
Posté le 28 mai 2012 à 15:58:47
ListeDesSujets
Posté le 28 mai 2012 à 15:19:45
Oui mais si , même un high kick simple est possible.

C'est possible mais bon,il faut déja que ton pantalon soit solide,être échauffé avant,et être assez rapide pour ne pas se faire choper la jambe.

Va dehors(en chaussures bien sur) et essaye de faire juste un middle-kick en shadow,tu verras que ce n'est pas aussi fluide qu'au gymnase quand tu es pied nu sur un sol plus approprié.

Je pratique la thai et je te garanti que quand je m’entraîne dan mon garage au sac j'en chie plus pour faire des kick potables.

Personnellement , j'enlève mes chaussures quand je me bats , sauf si bien sûr l'altercation n'est pas " prévue ". Echauffé ou non , quand j'ai peur , je frappe. La rapidité , si l'ennemi est pas préparé à voir le premier coup ( c'est à dire qu'il pensait qu'il n' y avait qu' insulte ) c'est largement faisable. Et puis avec l'expérience on s'améliore.

MoneyMay MoneyMay
MP
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:00:25

vonhaken
Posté le 28 mai 2012 à 13:32:58
"si on arrive à mettre un high kick retourné"

Oui mais non :hap:

J'ai explosé :rire: :rire:

Vonhaken Vonhaken
MP
Niveau 6
30 mai 2012 à 12:13:42

ListedesSujets :

High kick en combat de rue ? car tu parlais bien de combat de rue dans ton premier post, c'est la premiere chose que je ne ferais pas ...
Pourquoi ? Car trop de chance de se louper, de tomber, qu'on t'attrape la jambe, perte de déséquilibre, sans compter les risques de claquage, que le jean t'empeche de le faire etc ... Et va faire ton high kick sur une chaussée glissante :hap:

Par rapport à un low kick, ya pas photo : pas besoin d'échauffement, tu peux etre en jean, ca marche quand meme, et le risque est plus minime...

Alors oui, le high kick, c'est beau, c'est spectaculaire toussa toussa mais en rue, jte déconseille fortement de le faire, à tes risques et perils, non pas que ce ne soit pas efficace, mais il y a beaucoup plus efficient (comprendre : arriver au meme resultat avec moins d'effort et de risques).

ListeDesSujets ListeDesSujets
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:09:52

vonhaken :d) Bien sur faut prendre en compte tout :noel: Mais un mec qui a pas forcément l'habitude de se battre , et si il voit pas l'high kick venir , je pense pas qu'il puisse bougé :rire: Et de toute façon , j'ai bien dit aussi que le low kick était possible :) Et à point de faire perdre équilibre à son adversaire , le low kick sert pas vraiment..

ListeDesSujets ListeDesSujets
MP
Niveau 10
30 mai 2012 à 13:11:07

moins *

HEEL-HOOK HEEL-HOOK
MP
Niveau 1
15 août 2012 à 01:13:42

Le sujet est clos depuis un petit moment .. mais je me devais de m'exprimer :)
Tout d'abord, ceux qui disent que tout dépend des combattants à part entière plus que du sport pratiqué ont bien raison, tant que l'on parle de sport "efficace".. je m'explique, soyons honnete dans 95% des cas un boxeur couchera sans probleme un tae kwondoka!
Bref pour revenir sur le sujet, je vais d'abord vous dire que je parle d'expérience, mon parcours perso = 5ans de Karaté kyokushinkai, 1 an de tae kwondo, quelque mois de boxe thai et maintenant du MMA depuis 5mois .
-La boxe anglaise: certes à la thai on apprend a jouer des poings aussi, mais quand meme un mec d'anglaise aura des meilleures esquives, une meilleure garde, sera plus rapide et puissant dans ses enchainements au poings! (heureusement puisqu'ils ne s'entrainent qu'a ca ! :p)
-La thai:désavantagé aux poings certes mais la thai permet de largement combler cela grace aux coups de coudes et de genoux en clinch et biensur a son panel de kick particulièrement expéditifs!!
Sur un ring, la thai est plus avantageuse pour son pratiquant selon moi .
Dans la rue, comment dire, c'est vrai que le premier reflexe est de frapper avec les poings bien souvent.. mais ca, c'est soit des gars inéxpérimentés soit des boxer d'anglaise ;)
Je vois pleins de coms avec des inépties du genre "coups de genoux trop risqués pour un combat de rue" mon cul! ^^
Perso, je me suis tapé une fois dans la rue contre un mec de boxe anglaise, je savais qu'il avait pour projet de venir me passer a tabac, quand il s'est pointé il ma direct envoyé un crochet du droit (j'ai eu mal pendant 2 semaines j'avoue) sauf que je l'est de suite attrapé à la nuque et croyez moi qu'en tant que boxer anglais il l'a pas vu du tout venir le coup de genoux !! il etait tellement sonné rien qu'avec ce coup qu'apres je l'ai finit en jab/direct/crochet/uppercut il est tombé sec! (comique pour un boxer anglais ^^ )
Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas que les poings d'efficace dans la rue !
Et on ne parle que de ces deux boxe mais le kick boxing et la francaise sont encore plus technique a mon sens !
Sinon, pour etre le plus complet = MMA!!
Grace a ca je suis bon en percussions parcequ'on s'entraine en thai, anglaise et kick boxing, au courps a corps aussi car on travaille bien notre judo et lutte, puis ca m'a permis de devenir tres bon au sol grace au jiu-jitsu brésilien!
Honnêtement, mettez un bxer a terre.. il sais plus quoi faire, tu en fais ta marionnettes quand tu geres bien le jiu-jitsu ;) rien de tel qu'un bon étranglement ! j'ai deja géré un mec dans la rue avec ca aussi , 20secs et il fait dodo!
également avec un bon THROW ou SUPLEX de lutte (quand il retombe sur le béton ca fait mal) !
Je déconseille le tae kwondo, trop incomplet, j'ai eut la ceinture verte en 1 an seulement et je battais des noir.. et quand je suis arrivé en thai j'ai compris que j'étais bien faible ;)
Vous voulez etre balèze = kick boxing + lutte + jiu-jitsu brésilien = MMA !!! y a pas mieux

Ramm12 Ramm12
MP
Niveau 10
16 août 2012 à 13:40:01

La course à pied, dans la rue, bien plus efficace. Parce que le 1vs1, ca existe quasiment plus. Et même dans beaucoup de cas, ca peut finir mal, même si tu fais de la MMA.

HEEL-HOOK HEEL-HOOK
MP
Niveau 1
24 août 2012 à 00:34:16

N'importe qui sait courir, si tu fumes pas en plus c'est bon tu grilles tes poursuivants easy!
Par contre se battre ca ce n'est pas inné.. je parle de bien se défendre biensur pas de se battre comme un ado dans la cour de l'école hein.

Mc-Wong Mc-Wong
MP
Niveau 4
25 août 2012 à 22:37:01

La course à pied, c'est bien, le problème, c'est que si on te rattrape tu es déjà affaibli avant même d'avoir commencer a te battre.

Sinon, en combat de rue, il arrive que les deux combattants soient très proches. Les coups de pieds sont plutôt difficile a placer, sachant qu'il de faut un certain espace pour armer t'a frappe.

HEEL-HOOK HEEL-HOOK
MP
Niveau 1
31 août 2012 à 01:57:33

ca dépend si tu es bien entrainé ou pas, il faut etre intelligent , tu vas pas mettre un circulaire alors que l'autre t'attrape par le col c'est sur.. par contre a cette distance un front kick c'est dur a voir venir et ca fait très, mais alors très mal car dans ce cas la le front est mis verticalement et non horizontalement donc le talon vient direct exploser le nez!
Par contre, vaut mieux porter un truc large et souple.. c'est sur qu'en jean slim.. va falloir faire sans les kicks XD

Xxkreiizy-nemxX Xxkreiizy-nemxX
MP
Niveau 1
03 février 2014 à 00:10:07

boxe thai ! d'origine thailandais la boxe au bled rien de mieux maintenant je fais du MMA avec une base de thai et j'aligne tout mes adversaire

Bananananananan Bananananananan
MP
Niveau 10
04 février 2014 à 20:48:45

utilité de up ce topic ?

Tout dépend du pratiquant :ok: (même si la thai est plus complete)

Mais en combat tout est possible

kipflip kipflip
MP
Niveau 16
05 février 2014 à 17:34:54

bon je dois avouer direct que je fais de la boxe anglaise depuis un moment donc forcement mon avis sera un avantage pour la boxe anglaise .
La plus part du temps que tu vas dans une bagarre de rue , tu vas utilisé que tes poings car jouer des jambes est bien plus dangereux que mettre un coup de poing . Un coup de jambe , faut que avant tu sois échauffe , que tu es le bon vêtement et bonne chaussures pour étre sur qu'il est parfait , mais en combat de rue , ça marche pas comme ça , il suffit qu'il te chope la jambe et tu es sur d'étre fini .
Après il est clair que tu peux impressionner en jouant des jambes ou autres , mais en général un bon vieu coup de poing et la plus part des bagarres se fini . Les esquives au niveau des poings tu les prends que en anglaise car bon niveau poing en thaï c'est juste à rire .
Après tu as plein d'autre facteurs qui peuvent étre pris en jeux mais faut pas croire que dans un combat de rue , tu peux étre bruce lee à rentrer des hights kicks donc bon .

Après je pense que le meilleurs moyen de se défendre c'est de éviter de chercher les enmerdes et courir surtout que maintenant c'est plus au poing pied , c'est au couteau , flingue

seynois83 seynois83
MP
Niveau 9
08 février 2014 à 08:41:02

Je vois même pas l'utilité de cette question déjà. Tu choisi pas un sport de combat pour te foutre sur la gueule dans la rue. Puis quand tu te bat dans la rue il y a pas de règle t'es pas sur un ring tous peut t'arriver un mec qui arrive par derrière ect... Au lieu d'emmerder le monde va faire du self défense au moins tu viendra pas poluer les rings.

Prince_naz Prince_naz
MP
Niveau 3
02 avril 2014 à 13:57:46

Muay thai même si la boxe anglaise est très efficace.

Le-pseudo-rare Le-pseudo-rare
MP
Niveau 10
02 avril 2014 à 15:00:01

Boxe thai on apprend a encaisser :oui:
Ce qui va te servir dans la rue

fullpower-91 fullpower-91
MP
Niveau 8
03 avril 2014 à 02:44:43

En boxe thaï tu encaisse des coup bien plus puissant qu en boxe anglaise , tu encaisse des kicks des genoux et coudes , les boxeurs d anglaise qui se sont jamais prit de bon kick genoux pu coudes qui les envoi au tapis ne peuvent pas comprendre la puissance que dégage ces coups, dans la Street on voit rarement les gens utiliser les coudes alors au en clinch position fréquent en combat de rue , sa pourrai faire des dégât monstrueux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment