CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Boxe anglaise vs Muay thai?

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 18:15:37

Peut être le fait qu'en 9 ans et après 170 message tout à déjà été dit et que tu n'a rien à apporter de plus à la conversation. Tes arguments ont été donné 100 fois et pareil pour les contres argument qu'on peut trouver. Donc ARRÊTEZ DE UP!

DynamiteDylan DynamiteDylan
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 18:16:29
  • 270 pardon
Altaydeter Altaydeter
MP
Niveau 4
05 avril 2018 à 18:28:19

Pourquoi tu t'excite comme ça dynamitedylan ?
Il y a quoi de mal à débattre sur ce sujet ?
C'est pas comme si le forum boxe est super actif. Chacun a le droit de donner son opinion même si ça été dit et redit

Cinischalybs Cinischalybs
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 19:23:42

Nan mais de toute façon Thai > Anglaise parce que tu utilises plus de trucs, tout le monde le sait

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 avril 2018 à 21:42:00

Nervus70 en fait je dis ton MMA mais sans reellement penser a toi. Je repondais a personne de particulier en fait. :o))

Apres pour te repondre. Bien sur que pratiquer un sport de combat t'offre des avantages. J'en ait cité et tu peux en ajouter d'autre. Mais le but de mon commentaire est de preciser qu'on parle de deux mondes different.
C'est comme dire que pratiquer de la muscu ou du rugby t'offrait un avantage en bagarre (poir extrapoler). Intrinsequement, c'est vrai, mais en pratique c'est bien plus complexe que cela.

Pour avoir touché au sport de combat et a l'autodefense a la fois j'ai toujours bien vu la distinction entre les deux mondes. Et j'en suis arrivé a la conclusion que rien ne preparait mieux a la bagarre de rue qu'une... bagarre de rue.
Apres tu fais du sport de combat. Oui tu vas savoir faire une mise au sol, oui tu vas savoir frapper, mais est ce que tu ne vas pas simplement faire dans ton slibard parce qu'aucun entrainement ne t'avais preparé a tout ce qu'une bagarre de rue implique ? Est ce que tu vas facilement accepter un coup bas ou un doigt dans les yeux ? Franchement je met quiquonque au defi de l'affirmer sans y avoir ete confronté reellement un jour. (PS je dis "tu" mais il va de soit que je ne parle pas de toi hein ?) :ok:

MortelAuMonde MortelAuMonde
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 22:40:12

Le 05 avril 2018 à 21:42:00 Grinko-94 a écrit :
Nervus70 en fait je dis ton MMA mais sans reellement penser a toi. Je repondais a personne de particulier en fait. :o))

Apres pour te repondre. Bien sur que pratiquer un sport de combat t'offre des avantages. J'en ait cité et tu peux en ajouter d'autre. Mais le but de mon commentaire est de preciser qu'on parle de deux mondes different.
C'est comme dire que pratiquer de la muscu ou du rugby t'offrait un avantage en bagarre (poir extrapoler). Intrinsequement, c'est vrai, mais en pratique c'est bien plus complexe que cela.

Pour avoir touché au sport de combat et a l'autodefense a la fois j'ai toujours bien vu la distinction entre les deux mondes. Et j'en suis arrivé a la conclusion que rien ne preparait mieux a la bagarre de rue qu'une... bagarre de rue.
Apres tu fais du sport de combat. Oui tu vas savoir faire une mise au sol, oui tu vas savoir frapper, mais est ce que tu ne vas pas simplement faire dans ton slibard parce qu'aucun entrainement ne t'avais preparé a tout ce qu'une bagarre de rue implique ? Est ce que tu vas facilement accepter un coup bas ou un doigt dans les yeux ? Franchement je met quiquonque au defi de l'affirmer sans y avoir ete confronté reellement un jour. (PS je dis "tu" mais il va de soit que je ne parle pas de toi hein ?) :ok:

Une bagarre de rue c'est pas Verdun non plus faut pas déconner bien souvent c'est un mec qui sait pas se battre ou même si il sait c'est une combat avec quelque petite différences.
Je fais de la boxe thai depuis quelques années je me suis battu souvent dans la rue faut faire attention quand l'embrouille commence et essayer de frapper le premier pour mettre toutes les chances de son coté.
Après oui c'est différent dans le sens ou ta pas l'assurance que si tu perd un mec va venir séparé il peu continuer a te fracasser même après que tes subi un KO, les mecs en face peuvent être plusieurs, il peut y avoir des armes (gros danger) etc etc mais les sports de combat c'est ce qui prépare le plus a un combat de rue tu apprend a donner des coups et surtout a en recevoir

MortelAuMonde MortelAuMonde
MP
Niveau 7
05 avril 2018 à 22:49:09

Ah je vois que tu fait du self défense...
C'est peut être le pire truc pour se défendre réellement dans la rue khey...
Tu parle de combinaisons de SDC non applicable dans la rue mais les techniques de self c'est irréaliste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2018 à 12:12:16

J'y ait touché mais je n'ai jamais vraiment prolongé, c'etait pas mon truc. Un peu de krav aussi.

C'est vrai que c'est limité en terme d'enchainement il y'a vraiment un gros tri a faire sur ce qu'on t'enseigne une partie applicable et une autre vraiment loin de la realité. :(
Par contre je sais pas si c'est le cas pour tous les cours, mais le coté preparation "psychologique" et "resistance au stress" est vraiment important et utile pour une mise en situation relle.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 avril 2018 à 12:27:51

Mais j'insiste, quand j'entends parler par exemple de low kick en combat de rue... Ça reste quand meme assez loin de la realité je trouve.

Perso les premières choses a maitriser en ce qui me concerne sont:
- Reactivité
- résistance au stress,
- Protection et garde.

MortelAuMonde MortelAuMonde
MP
Niveau 7
06 avril 2018 à 13:31:33

Le 06 avril 2018 à 12:27:51 Grinko-94 a écrit :
Mais j'insiste, quand j'entends parler par exemple de low kick en combat de rue... Ça reste quand meme assez loin de la realité je trouve.

Perso les premières choses a maitriser en ce qui me concerne sont:
- Reactivité
- résistance au stress,
- Protection et garde.

Le low kick si c'est un coup facile a donner et qui t'expose pas si le mec en face a pas l'habitude ou encore si il a la jambe tendu il va douiller sec.C'est un des meilleurs coup de pied rapport risque/dégât.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
06 avril 2018 à 16:41:16

Les mecs qui transpirent au premier coup de pression dans la rue :hap:

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 16:56:26

Le 05 avril 2018 à 21:42:00 Grinko-94 a écrit :
Nervus70 en fait je dis ton MMA mais sans reellement penser a toi. Je repondais a personne de particulier en fait. :o))

Apres pour te repondre. Bien sur que pratiquer un sport de combat t'offre des avantages. J'en ait cité et tu peux en ajouter d'autre. Mais le but de mon commentaire est de preciser qu'on parle de deux mondes different.
C'est comme dire que pratiquer de la muscu ou du rugby t'offrait un avantage en bagarre (poir extrapoler). Intrinsequement, c'est vrai, mais en pratique c'est bien plus complexe que cela.

Pour avoir touché au sport de combat et a l'autodefense a la fois j'ai toujours bien vu la distinction entre les deux mondes. Et j'en suis arrivé a la conclusion que rien ne preparait mieux a la bagarre de rue qu'une... bagarre de rue.
Apres tu fais du sport de combat. Oui tu vas savoir faire une mise au sol, oui tu vas savoir frapper, mais est ce que tu ne vas pas simplement faire dans ton slibard parce qu'aucun entrainement ne t'avais preparé a tout ce qu'une bagarre de rue implique ? Est ce que tu vas facilement accepter un coup bas ou un doigt dans les yeux ? Franchement je met quiquonque au defi de l'affirmer sans y avoir ete confronté reellement un jour. (PS je dis "tu" mais il va de soit que je ne parle pas de toi hein ?) :ok:

Là on est d'accord, le mental jouera beaucoup. Pour avoir vécu des baston de rues, avec arme blanche en face je sais ce qeu c'est que l'adrenaline. Pour ma part j'ai instinctivement utilisé les low kick et coude (je ne faisais que du pied poing a l'époque). J'suis encore vivant donc ça a bien fonctionné :D

nervus70 nervus70
MP
Niveau 8
06 avril 2018 à 16:58:30

Le 06 avril 2018 à 12:27:51 Grinko-94 a écrit :
Mais j'insiste, quand j'entends parler par exemple de low kick en combat de rue... Ça reste quand meme assez loin de la realité je trouve.

Perso les premières choses a maitriser en ce qui me concerne sont:
- Reactivité
- résistance au stress,
- Protection et garde.

pas trop d'accord, comem dit avant moi c'est un coup assez rapide, et qui ne nécessite pas bcp de prise de risque, et très puissant si fait mouche chez quelqu'un qui s'y attends pas. (souvent le cas des bagarreur du dimanche).

Essuiemerde Essuiemerde
MP
Niveau 5
27 mars 2019 à 21:31:27

l'idéal ultime resterait d'avoir pratiqué les deux non ? soit quelques années de l'une puis quelques années de l'autre soit les deux en même temps (genre 2 cours d'anglaise 1 de thaï ou l'inverse par semaine)
que dites vous de ce :up: :question: :hap:

BinksToBinks4 BinksToBinks4
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 23:38:05

Le 27 mars 2019 à 21:31:27 Essuiemerde a écrit :
l'idéal ultime resterait d'avoir pratiqué les deux non ? soit quelques années de l'une puis quelques années de l'autre soit les deux en même temps (genre 2 cours d'anglaise 1 de thaï ou l'inverse par semaine)
que dites vous de ce :up: :question: :hap:

T'as rien compris.

Sylvano31331 Sylvano31331
MP
Niveau 4
31 juillet 2022 à 11:32:46

Je pense que les 2 sont complémentaires. Un pratiquant de muay thai avec une bonne anglaise...

Apres je dirai que ça dépend beaucoup du gabarit qu'on a. Si tu fais 1m65 pour 50kg, et que tu comptes que sur tes poings, contre un adversaire d'1m80 (taille moyenne), qui aura une meilleure allonge, rien que ça, ça te mettra en difficulté, rajoute qu'il peut faire de la boxe lui aussi, de la muscu..

Alors que la thai te permet d'apprendre à placer de bons low kick ! Et ça peut faire la différence, de casser ses appuis ! Enchainer sur un coude retourné, le type va dormir je pense...

La thai a un coté plus spectaculaire aussi faut l'avouer.

Big-Dosser Big-Dosser
MP
Niveau 47
31 juillet 2022 à 13:28:09

La thai sans hésiter dans la rue, et pourtant je préfère largement l'anglaise (voir et pratiquer) :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2022 à 15:17:41

J'adore le fait que le topic date de 2009, qu'il n'y a absolument aucune chance que l'auteur ou 99,9% des gens qui ont participé au débat lisent vos messages, mais il y a toujours des mecs pour upper ce genre de topic et relancer le truc parce qu'ils veulent absolument dire à quelqu'un ce qu'ils ont dans la tête sur le sujet.

Upper un topic de +10 ans devrait coûter un ban def. Surtout que j'ai lu le topic par pur curiosité et que les messages de up d'aujourd'hui ne font que répéter ce qui a déjà été dit 10 fois tout le long de la conversation. :)
On est vraiment face à des mecs en manque d'attention seuls dans leur chambre qui veulent parler à quelqu'un du sujet quitte à faire n'importe quoi pour.

Message édité le 31 juillet 2022 à 15:22:31 par
DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment