CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Défis] Finir le jeu différemment

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
DeLuBrince DeLuBrince
MP
Niveau 8
05 septembre 2013 à 23:41:23

Lire tout ce topic m'a boosté et m'a donné envie de faire pareil que le Panthéon de ceux qui ont réussi. Je viens de finir Fusion et j'ai recommencé ZM dans la foulée, donc je pense commencer demain ou après-demain. Ca fait plaisir de voir qu'il existe quelques hardcord gamers, héhé.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
10 septembre 2013 à 01:42:04

On attend de tes news ! :-p

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:23:25

C'est loin d'être le défi le plus hardcore qui soit quand même.
En fait, je viens d'acquérir MP2, je pourrais bientôt me vanter d'avoir fini tous les metroid (je suis passé directement de MP à MP3 plus jeune). :)

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
14 septembre 2013 à 21:11:34

C'est pas un défi hyper hardcore non plus, mais c'est pas si simple en vérité, surtout si tu joues sans les astuces dispo avec émulateur.

En comparaison, j'trouve pas que terminer un Zelda avec les 3 coeurs du début ou un BioShock en Survivant sans vita-chambre se soit foncièrement plus dur non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 septembre 2013 à 07:33:05

Ce topic vit encore ? Formidable !

pareil, j'attends les news de DeLuBrince, bonne chance l'ami. :play:

sinma sinma
MP
Niveau 2
25 septembre 2013 à 21:48:24

Salut! Je me suis inscrit exclusivement pour poster sur ce sujet! :p

Ça faisait très très longtemps que je n’avais pas touché au jeu, du coup je l’ai fini à 100% en 6h30 la première fois. Puis je me suis lancé le défi de le réussir à 100% en moins de 2h: je l’ai fait en 1h43! (je me suis un peu aidé du site web [url=http://www.metroid2002.com/fusion/]metroid200
2[/url]
et notamment du speedrun 100% surtout pour la fin)

[url=http://www.noelshack.com/2013-39-1380135935-m
etroid-fusion-1h43-100.jpg][img]http://image.noels
hack.com/minis/2013/39/1380135935-metroid-fusion-1
h43-100.png[/img][/url]

Je vous lance le défi de faire mieux que moi! Si je recommençais je pourrais faire encore moins, forcément plus on y joue, plus on connait et maitrise le jeu. Mais là j’ai un peu la flemme!

En tout cas votre sujet m’a vraiment donné envie de le faire en 1% et en moins de 2h, je vous tiendrais au courant de mon avancée dans le jeu. En tout cas je suis sûr d’avoir des difficultés, parce que le premier je l’ai fais vite mais j’ai pris pas mal de dégâts, j’ai un peu tendance à bourriner pour en finir au plus vite!

Bref, depuis que j’ai redécouvert le jeu je me couche une ou deux heures plus tard que d’habitude, j’y joue dans le bus… Ça rend accro!

sinma sinma
MP
Niveau 2
25 septembre 2013 à 22:52:07

Visiblement les balises ne fonctionnent pas (?!), voici les liens:

Metroid 2002: http://www.metroid2002.com/fusion
La preuve: https://www.noelshack.com/2013-39-1380135935-metroid-fusion-1h43-100.jpg

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 13:45:28

Hehe ce topic a un regain d'activité.
J'ai fait le défi 100% une fois aussi, j'ai mis environ 2h30 je crois. Après, j'ai pas trop le temps de jouer avec les études, donc ça va être dur de m'entraîner pour te battre.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 17:03:18

Hey, cool !

sinma, c'est hyper cool que tu te sois inscrit pour poster sur le topic, surtout si ça t'a donné envie de faire le défi. Perso' j'ai plus ni le jeu ni la console, donc j'aurais du mal à vouloir mieux faire, mais du coup je joue un peu sur pc, si quelqu'un veut se tenter quelque chose d'autre... =)

Sinon non, pas besoin de balises sur JVC, il suffit de C/C le lien et ça fonctionne.

La tendance qui pousse à bourriner pour finir plus rapidement je l'ai également, c'est pourquoi j'aime bien me remettre en question par moment en essayant ce genre de défi. Ces temps je joue pas mal à Super Meat Boy, y'a moyen de faire des trucs intéressant, aussi.

Hop hop hop, téléchargez-le ! :-p

sinma sinma
MP
Niveau 2
27 septembre 2013 à 12:40:26

Là j'essaie de faire le secteur 1 en mode speedrun, je galère parce qu'il faut que je prenne des X verts sinon j'ai rapidement plus de missiles, et face à l'œil avant le boss c'est un peu embêtant.

Sinon les espèces de grosses bestioles violettes qui s'accrochent aux murs me font souvent des dégâts (en sautant ou tirant), c'est très chiant. Les rhinocéros aussi sont un peu chiant à esquiver si on veut aller vite.

Et la première fois que j'ai fait le secteur 1 j'ai pris une réserve d'énergie par habitude! En tout cas, rien que pour le manque de missiles ça donne une tout autre dimension au jeu, j'ai hâte de voir ce que ça donne plus tard.

sinma sinma
MP
Niveau 2
28 septembre 2013 à 19:50:40

J’en étais au secteur 3 (PYR) quand je me suis rendu compte que j’avais pris une réserve de missile AVANT celle qu’on est obligé de prendre. Énorme fail qui m’oblige à recommencer du tout début, heureusement que c’était pas vers la fin du jeu… :p Et le pire c’est que je me souviens la quelle et où je l’ai prise!

sinma sinma
MP
Niveau 2
01 octobre 2013 à 23:47:45

Bon en fait j’avais pris la recharge de missile juste en-dessous du poste de commande qui fait baisser le niveau d’eau dans le secteur 4 (AQA). Pour ne pas la prendre cette fois-ci, je cours jusqu’à être en hyper-vitesse (je sais pas comment vous appelez ça vous?), je me baisse sur le poste de commande pour garder l’énergie et dès que je peux bouger je me projette vers la droite pour casser à nouveau le mur.

J’ai torché le robot de sécurité, je me suis fait l’araignée assez facilement, je suis mort plein de fois contre le SA-X (on meurt en un coup!), j’ai un peu galéré contre la plante (surtout quand on meurt sur le cœur X! xD), et là je galère sérieusement contre le Cauchemar.

Je suis bloqué dessus depuis hier soir, mais j’y arrive de mieux en mieux. Le problème que j’ai avec ce boss c’est que sa hitbox est un peu abusé (je pense notamment au côté gauche, mais en général il n’y a pas de nettes séparation entre ce qui fait mal ou non), et ses mouvements sont assez difficiles à prévoir et assez rapide, ce qui fait qu’il est très dur à esquiver. Pour le moment je meurs au deuxième tour de la deuxième phase du boss.

Pour ce qui est du temps de jeu, j’en suis à 50 minutes. À ce rythme-là je finirais probablement le jeu en moins d’1h30. Je vous tiens au courant!

Sinon dans les jeux sympas, vous connaissez «Cave Story»? C’est un jeu génial (et gratuit), j’ai découvert deux fins mais en fait j’ai découvert sur Wikipédia qu’il y avait une troisième fin, bref ce jeu se fout de ma gueule! Donc je vais sûrement y rejouer, et je vous conseille fortement d’essayer ce jeu.

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 17:17:31

L'hypervitesse s'appelle officiellement le shining park.
J'ai bien galéré contre Nightmare moi aussi, sûrement le boss qui m'a posé le plus de problème (cf pages précédentes).

sinma sinma
MP
Niveau 2
03 octobre 2013 à 23:45:01

J’ai fini le défi! L’image kivabien:

http://hack-libre.org/files/metroid_fusion_fin_1pourcent.jpg

Le Cauchemar est clairement le boss le plus difficile selon moi (très long + dur à esquiver + beaucoup de dégâts). Ensuite j’ai galéré à peu près pareil pour la plante (très long aussi) et pour Ridley (beaucoup de dégâts mais une fois qu’on a compris comment l’esquiver, le combat est assez rapide).

J’ai assez apprécié la rencontre avec le SA-X juste après l’Araignée et avant la plante, mort en un coup… :p Le fait d’avoir peu de missiles est très intéressant: on se repose souvent sur une réserve très importante, là on est obligé d’«innover»! Et c’est à ce moment-là qu’on se rend compte que le jeu de base est en fait très facile…

J’en ai profité pour refaire la manipulation qui permet d’avoir le «message secret», la vidéo qui le prouve:

http://hack-libre.org/files/metroid_fusion_message_secret_1pourcent.mp4

(désolé pour la qualité, je fais ce que je peux!)

Vous avez un autre défi là? Parce que je sens que je vais m’ennuyer maintenant! XD

Sinon ShineSpark c’est traduit «accélérateur» en français (je viens de vérifier quand on gagne le pouvoir), ce qui est pas terrible (je préfère largement hypervitesse). (et j’ai pas lu toutes les pages en arrière et je m’en souviens pas forcément)

La traduction française est pas mal, mais il y a deux-trois moments ou des trucs passent à la trappe. Je me souviens notamment du moment où l’ordinateur dit que c’est étrange que les X aient voulu détruire la station, «à moins que tu ne sois une plus grande menace pour les X AUTRE PART» (le autre part est passé à la trappe), et le moment où Samus explique qu’elle a nommé l’ordinateur Adam, elle dit qu’elle a fait par IRONIE (mot également passé à la trappe dans la version française).

Sinon quelqu’un pige quelque chose au discours de fin? De tête, «Les Hommes sont guidés par leurs expériences. Elles sont les limites de leur conscience.» Je ne vois pas trop ce qu’on est censé en déduire…

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
04 octobre 2013 à 07:30:51

Tu peux changer la langue sur la console. Perso j'y joue en anglais.
GG en tout cas. Tu as le 9% ou 10%hard sur zero mission maintenant si tu veux. ;)

sinma sinma
MP
Niveau 2
04 octobre 2013 à 08:54:05

Je vais peut-être m'acheter zero mission alors! ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2013 à 14:17:22

Alors la, chapeau, très beau défi ! :oui:

sinma sinma
MP
Niveau 2
10 octobre 2013 à 00:51:39

Je pense à faire un défi encore plus difficile: 1% et ne pas se faire toucher de tout le jeu. Comme d’habitude, toute la difficulté sera avec les boss… Mais il y a aussi certains endroits ou il est vraiment difficile de ne pas se faire toucher.

Le problème principal étant que c’est difficilement prouvable — à part en enregistrant l’écran sur émulateur, ou me filmer en permanence en train de jouer à ce jeu. Bref, si je le fais je n’aurais aucune preuve, mais vous me croyez non? :p

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:25:02

Tu sais un défi c'est personnel. Tu le fais pour toi et non pour nous. Et oui on te croira, pourquoi ne le ferions nous pas ?

sinma sinma
MP
Niveau 2
11 octobre 2013 à 22:07:03

Évidemment, c’était plutôt une question rhétorique qu’autre chose. Mais c’est toujours mieux si je peux le prouver non?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment