CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Défis] Finir le jeu différemment

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
broke219 broke219
MP
Niveau 9
28 novembre 2012 à 10:37:41

oui je suis d'accord lyla mais bon la fin donne vraiment envie a autre chose :)
a zelda 2 je l'ai refait ya pas 2 semaine j'ai eu du mal lol les reflexes se perdent :'(

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
28 novembre 2012 à 15:27:15

Les Zelda DS etaient très faciles. Ce que tu dis, Lyla, me rassure ^^

PS : J'avais essayé Zelda 2. Résultat : j'ai fini le premier donjon et il me restait a la fois 3 coeurs en arrivant au deuxieme – –'

En ce moment je suis plus trop sur Metroid.

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 15:02:49

Je suis plus trop sur Metroid non plus, c'est dommage parce que Metroid Other M est sagement posé sur ma table, attendant son heure de gloire.

Mais là je je m'essaie plutôt à Fallout et à la série des Mass Effect. :coeur:

Autrement les Zelda DS sont très simples, oui, et quelque part les Zelda tout court. Ocarina of Time reste faisable, même si la version Master Quest apporte un peu de challenge en plus, Majora's Mask est cool, mais on retombe vite dans la facilité avec Link's Awakening, TP, PH, ST.

Après j'ai pas fait Oracle of Age et Saison, et j'ai pas finis A Link to the Past qui a l'air d'avoir une difficulté progressive, ce qui est pas mal. Autrement oui, clairement et purement, Zelda II reste LE Zelda super dur par excellence et je dirais même l'un des jeux les plus durs auquel j'ai joué. :)

La difficulté majeure étant qu'en mourrant en retombe immancablement dans le premier donjon, et comme on doit se retaper la route à chaque fois c'est vite, très vite lassant. En gros le jeu demande beaucoup de perséverance, mais si vous aimez bien les défis tel que celui abordé sur ce topic, je pense que vous essayer à ce jeu pourrait vraiment vous plaire. Ouala! :-)))

broke219 broke219
MP
Niveau 9
17 décembre 2012 à 17:06:47

perdre sur son ombre et devoir tout refaire .......he c'est mon cerveau qui se barre la !!! revient ici salle bête!!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2013 à 14:07:03

La même, j'ai arrêté Metroid ces temps-ci.

Lyla :d) Fallout et Mass Effect ? Très bonnes séries de jeux ! :oui: Il n'y a que ME3 que je n'ai pas encore tester.

J'ai une petite préférence pour Fallout, certes les graphismes font pâle figure comparé à ME, et l'histoire est totalement différente (faut accrocher), mais les relations de causes à effets et les conséquences de nos actes / choix dans le jeu sont extrêmement bien gérés, et surtout le nombre de ce genre de "choix" est colossal !
Exemple tout bête et commun, la série "The Elder Scrolls" ou même ME, dans ce domaine technique, ne font, du moins pour moi, pas mieux (quoi que ME n'est pas un jeu à monde ouvert, donc c'est pas forcément un bon exemple).
Et de toute façon les jeux de ce genre sont rares, les fusions FPS/RPG comme les Fallout ou Stalker ou TES sont vraiment des bijoux.

Sinon en ce qui concerne une suite de Metroid, je ne suis pas contre, mais pas totalement pour non plus, vu les massacres de licence en ce moment... (CoD, Splinter Cell, Hitman, Crysis...) mieux vaux que l'idée reste pour l'instant sur le papier, à se faire peaufiner.

broke219 broke219
MP
Niveau 9
13 mars 2013 à 10:49:34

oui je suis d'accord ça fait peur ......
mais bon en donant le projet à des personnes compétantes il ya quand même moyen d'avoir de bonnes surprises. ya de quoi faire avec l'univers metroïd.

fatetestarosa fatetestarosa
MP
Niveau 35
17 mars 2013 à 15:10:36

Je viens juste de finir le défis:

https://www.noelshack.com/2013-11-1363529410-img1020cv.jpg

Catenae Catenae
MP
Niveau 8
21 mars 2013 à 22:20:28

Un défi intéressant qui pousse à l'excellence et à une maîtrise parfaite de la panoplie de mouvements dont dispose Samus. L'idée me plaît pas mal, mais je suis pas prêt de m'y atteler. J'ai récemment terminé Metroid Prime 1, 2, 3, Zero Mission et Super Metroid dans moins de deux semaines, ce qui constitue un petit "défi" en soi. Là je suis en plein Fusion (pour la première fois, je l'avais malheureusement raté à l'époque celui-ci, me contentant de rêver devant le test de Console+) donc j'évite de me spoiler et je savoure.

Bien joué fatetestarosa. :-p

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:15:28

Bravo fatetestarosa ! :p)

Sinon Catenae, pas de soucis, ce topic est relativement vieux et continue de vivre de temps en temps, donc si un jour ça te prend... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 avril 2013 à 21:20:18

Félicitation fatetestarosa. :play:

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 20:41:53

Je me lance moi aussi.

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 22:39:09

J'ai fini le jeu entre 5 et 10 fois je pense. Avec à chaque fois des chronos horribles (je suis du genre à le finir à 75-90%, pas le 100% car certains tanks me font chier, pas 30% car j'aime bien prendre ceux faciles :p ) ).
Bon, j'ai pas tendance à jouer safe en exploration, j'ai donc un peu peur pour cette partie. Et puis le fait de n'avoir que 10 puis 15 missiles pour les boss... ça semble ardu.

Je suis en prépa donc j'ai pas beaucoup le temps pour y jouer (et j'ai un copain qui souhaitait me l'emprunter, mais je lui filerai ZM à la place :fier: ), donc je ne sais pas quand je le finirai, mais je suis quelqu'un de tenace.

Pour l'instant, je viens d'avoir les bombes, aucun soucis (même si arachnus (le 1er boss), est chiant sans les 20 missiles que l'on est sensé avoir à ce point du jeu (ni le charge beam)).

Voili voilou, je m'y atèle, on verra ce que ça donne. J'essayerai de passer quand ça sera possible, principalement le week-end, si j'ai avancé dans le jeu et si jamais je vois que ce topic intéresse encore des gens. Si quelqu'un voulait commencer avec moi, ça pourrait être sympa. :)

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 15:38:17

J'ai pu jouer un peu cet aprèm, alors je fais un point sur mon avancée : j'avance tranquillement en exploration, pour être sûr de ne prendre aucun risque.
J'ai détruit arachnus sans soucis, pareil pour la plante qui saute (boss le plus facile du jeu).
Pour Serris, la 1ère fois, je lui ai donné 3 coups (sur 4), la 2ème je suis mort au Core-X et la 3ème je l'ai battu.
Il y a une astuce qui permet de l'éviter facilement, à condition d'avoir un minimum de réflexe.

Je suis arrivé au Mega-X, où j'ai eu beaucoup plus de mal. En fait, je suis mort 7 fois (!) au Core-X. J4ai eu beaucoup de mal à m'en débarasser (il avait tendance à venir sur moi par le haut, donc quand on a un seul saut et qu'on ne veut pas tomber dans l'eau, c'est compliqué).

Je viens de le battre, et je fais une pause. Me voilà au secteur 5 où je dois enlever la protection numéro 3 (je crois), et je ne sais même plus où est la salle !

Bon, peut-être que personne ne suivra mon "aventure", mais cette sorte de journal me motivera peut-être à finir si j'ai une baisse de motivation:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2013 à 16:12:53

Moi je suis ton aventure maintenant (FIRST) ! :o))

Par contre, je ne serais pas de bon conseil, étant donné que j'ai juste brièvement testé MF l'été dernier, et vu que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer (ce qui est encore le cas malheureusement) je ne suis pas allé bien loin. :/

La seule chose que je peux te filer, c'est mes encouragements, alors bonne chance, hésite pas à poster t'es galères ici, et même si le topic est vieux, il continue de vivre comme dit Lyla, et personnellement, le faire vivre est beaucoup plus intéressant -pour le fun- je trouve, qu'inutile. :noel:

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 23:46:50

Ah cool, je vais me sentir moins con à poster ici. :o))

Bon, j'ai retrouvé comment enlever la protection. J'ai récupéré les missiles de glace.
Ensuite vient le meltdown (avec le compte à rebours).
J'aurais cru ce passage plus dur à cause du timer (6mn), mais en fait c'est tellement large (il faut 3mn en moyenne quand on est tranquille niveau vie) qu'il suffit de prendre son temps pour arriver au boss qui est d'une simplicité absolue (il existe une technique pour le "bloquer" et être sûr de ne pas prendre de coup).
Après, il faut arriver à atteindre un autre point de sauvegarde sans mourir.

Bon, je vais libérer les animaux, c'est pas compliqué.
On retourne secteur 5 et vive les powerbombs.

Puis vient Yakuza (l'araignée). Ma première crainte, à cause de la 2ème phase.
Déjà car il faut arriver jusqu'à elle, c'est long, il faut tuer des pirates qui font 60 de dégats et éviter la réserve d'énergie sur le chemin, et aussi à cause de sa 2ème phase.
Pour les pirates, j'y suis allé à la powerbomb, pour être certain de ne pas mourir connement. La réserve d'énergie, il faut s'y faire, une bombe quand on est morph bien placée est la technique qui marche le mieux que j'ai pu trouver.

Et finalement Yakuza n'a pas été si compliquée que ça à battre. Il m'a fallu une quinzaine d'essai je dirais, mais beaucoup sont dus au fiat que je me précipitais, ou faisait de la merde (du style, lors de la première phase, vouloir lui mettre plus de missiles que possible et se prendre une boule de feu, ou bien se faire attraper). Quant à la seconde phase, j'ai trouvé assez rapidement une méthode assez efficace (elle a marché du 2ème coup). Le core-x ne m'a posé aucun problème (dès que je suis libre au sol, je n'ai pas trop de soucis). Et maintenant que j'ai le somersault, les suivants devraient être assez faciles je pense.

Ensuite, on fuit devant le SA-X, et on arrive à un nouveau boss : Nettori (la plante)
Il est relativement facile. Je n'ai pas trouvé de moyen de ne pas tomber dans les fleurs au tout début (quand on tombe), donc je commençais le combat avec 50pv, mais la suite est relativement facile. Il faut juste se dire que un tir plasma encaissé = game over. Le core-x est aussi assez facile.

Et ensuite vient... Nightmare. C'est ma réelle crainte. J'ai sais qu'il y a un moyen de contrôler ses mouvements (c'est du pseudo-aléatoire, il réagit en fonction de nos mouvements/position), mais je n'ai jamais réussi à le faire quand je jouais tranquillement. Surtout, il a un gros hp-pool, et on a peu de missiles. C'est sans doute le boss dont j'ai le plus peur.

Actuellement, j'ai sauvegardé juste devant lui, et je ne me suis pas encore frotté à lui.

Sinon, mon chrono est assez moche. Je suis déjà rendu je crois à 1h10. Mais bon, ce n'est pas l'objectif.

Voilà pour mon avancée. (je pensais pas écrire autant ha ha)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2013 à 12:30:27

Ahah, Nightmare... je crois que c'est lui qui en a fait le plus bavé à ceux qui ont tenté ce défis, bonne chance, tu vas surement en avoir besoin. :p)

"Et finalement Yakuza n'a pas été si compliquée que ça à battre. Il m'a fallu une quinzaine d'essai je dirais"

:d) GG pour ta patience et ton sang froid, moi au 10èmes essais j'aurais déjà pété les plombs, il m'en faut pas beaucoup. :noel:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 09:27:46

Waw, t'es drôlement plus rapide que moi !

Alors déjà, pas de soucis. Si tu regardes bien, entre mes posts au début il s'écoulait pas mal de temps avant que je n'aie des réponses, parfois.

Ça me fait drôlement plaisir de voir que j'ai motivé des gens à se lancer dans l'aventure ! :-d

Par contre... Ouch, chapeau ! Je peux affirmer avec certitude que le bosse contre qui j'ai le plus galéré, c'est sans nul doute Yakuza. 15 essais, pour moi c'est du génie, perso j'ai arrêté de compter à partir d'un moment. x)

Autrement Cauchemar n'est pas si difficile, et d'ailleurs à partir de là la fin est assez facile en comparaison. Disons qu'il m'effrayait avant, surtout parce que sa taille prend les trois quarts de l'écran, mais finalement tu verras qu'avec un peu de technique, t'arrives plus ou moins facilement à la maîtriser et à le "diriger" un peu comme tu le souhaites. Disons que ça demande une tactique, les premiers essais tu "éludes", et après tu te lances vraiment.

Ridley, c'est de la compote de pomme à côté, et j'parle même pas du SA-X !

En tout cas chapeau, n'oublies pas un screen à la fin pour parfaire la tradition du topic. :p)

Tu joues sur émulateur ?

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 21:52:19

Bon, je n'ai pas avancé depuis mon dernier post, travail oblige. Quelques essais contre Nightmare, sans résultat.

Pour Yakuza, je l'ai trouvée assez facile finalement.
Je suis sur Game Boy Advance SP. Moins pratique pour les boutons L/R je trouve, mais le rétroéclairage est indispensable.

Ridley possède un safespot qui fait qu'il devrait être facile normalement. Il faut juste que je prenne le temps de battre Nightmare.

Bio :d) Je suis assez patient, je m'en moque si je meurs ou non, ça ne m'énerve pas. Je ne rage pas sur les jeux. Et puis quand on a fait des jeux genre VVVVVV ou I wanna be the guy (1500 et 3500 morts respectivement), c'est plus trop un problème. :p)

azkellas azkellas
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:11:55

Ca y est c'est fait !
Ouf, j'en aurais bavé pour Nightmare ! (oui j'ai pas encore battu le jeu)
J'ai pas compté mon nombre d'essai pour lui, on va plutôt compter en heures : entre 8 et 10 je dirais !
Les 6-8 premières heures ont été complètement inutiles : je m'éventrais à faire la 2ème phase normalement (celle avec gravité accrue) : c'est long, et on prend facilement des dégats. J'ai fini par prendre le coup de main pour la faire vite fait (sans devoir se mettre à sa gauche et tirer diagonalement) et à partir de là, ça a été beaucoup mieux car je n'avais plus qu'à me concentrer sur la 3ème phase.
J'ai mis du temps à trouver comment le faire se déplacer comme je le voulais, et pour le faire s'arrêter. Je l'ai tué une fois... et je suis mort comme un con contre un sidehopper blindé (qui font 80 dégats !). Il m'a fallu une dizaine d'essai pour le rebattre après. Bon, j'ai sauvegardé, ce boss est fait, on passe à la suite !

Je pense que le plus dur est fait, je continuerai plus tard (càd dans le courant de la semaine je pense).

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
21 mai 2013 à 12:54:13

Bah et le screen alors ? :-(

Félicitation en tout cas ! :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment