CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
UnDePlus UnDePlus
MP
Niveau 8
01 octobre 2005 à 14:24:05

c´est vrai, les sales Ricains, ils ont fait des morts dans la guerre...c´est vrai, quoi: pourquoi n´ont-ils pas laissé les nazis gazer les innocents dans les camps ni laissé les Japs massacrer les Chinoises à la machette... :honte:

A la guerre comme à la guerre, les Japonais ont perdu, c´est tout.

Et les militaires japs n´ont jamais voulu abandonner les conflits avant Nagasaki, je te le rappelle.....................

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
01 octobre 2005 à 14:47:35

C´est comme le faux débat : Pourquoi les Alliés n´ont-ils pas bombardé Auschwitz ?

Pour un peu on les accuserait presque d´avoir exterminé les Juifs eux-mêmes. :sarcastic:

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
01 octobre 2005 à 15:05:03

Ils n´ont pas bombardé Auschwitz car l´objectif principal était la victoire, bien qu´ils soupçonnaient l´existence de ces camps.
Sujet qui fait encore polémique aujourd´hui, d´ailleurs je vais tâcher de retrouver mon numéro de la revue Histoire il y a tout un article consacré à ça ^^
Il y avait un site dont je n´ai plus le nom avec des photos classés top secret jusqu´à il y a deux ans, si quelqu´un avait l´adresse du site en question qu´il le met ici :merci:

Quant au Japon, il ne faut pas nier que les américains voulaient tester la bombe atomique, mais truman n´a pas pris cette responsabilité à la légère, ça il faut le dire.

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
01 octobre 2005 à 15:11:20

"Ils n´ont pas bombardé Auschwitz car l´objectif principal était la victoire, bien qu´ils soupçonnaient l´existence de ces camps. " C´est ce que je dis, c´est un faux débat

"d´ailleurs je vais tâcher de retrouver mon numéro de la revue Histoire il y a tout un article consacré à ça" C´est à partir de cet article que je me permets de dire ça :-p

Petit_Caca_Noel Petit_Caca_Noel
MP
Niveau 11
02 octobre 2005 à 18:15:12

:hello: je voudrait savoir pourquoi la 101eme aéroporté a fait tant parlez d´elle,il y a des film(band of brother),des jeux (brother in armes),etc...

Je me demande ce que a fait cette unité pour avoir tant de succes et pas une autre.

merci :-)))

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:17:43

Parce qu´aujourd´hui ils torturent des prisonniers irakiens ? (Lynnie England était dans la 101ème ou la 82ème, je ne m´en souviens plus, enfin c´est l´une de ces célébrissimes divisions aéroportées)

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
02 octobre 2005 à 18:19:17

:lol: dask, hmm n´écoute pas cet énergumène, je dirai sûrement à cause des nombreux témoignages laissés par les soldats de cette fameuse division, je crois même que c´est la première à avoir été parachûtée en Normandie.

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
02 octobre 2005 à 18:23:26

Dans les jeux, on peut aussi rajouter Call of Duty

Patiens Patiens
MP
Niveau 3
02 octobre 2005 à 20:27:33

Concernant la réponse de UnDePlus, je tiens à dire qu´il a raison : ni les Américains, ni les Japonais et ni les Nazis ne sont à envier dans cette horrible guerre ; ils ont tous commis des massacres. Ceci dit, je tiens aussi à dire une chose : les erreurs d´une nation ne justifient pas celles d´une autre.

UnDePlus UnDePlus
MP
Niveau 8
03 octobre 2005 à 09:00:50

Les deux bombes atomiques ne furent pas une erreur, mais une fatalité.

Kaji_Ryoji Kaji_Ryoji
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 12:17:57

Non, ces bombes furent meurtrières et inutiles, c´est criminel.

UnDePlus UnDePlus
MP
Niveau 8
03 octobre 2005 à 13:08:49

Comme disent très bien les Chinois: "A chacun son opinion."

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:18:52

les chinois n´ont plus droit à l´opinion depuis un bail....

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
03 octobre 2005 à 19:22:54

Je ne sais pas s´ils l´ont même jamais eu...

UnDePlus UnDePlus
MP
Niveau 8
04 octobre 2005 à 04:16:21

"les chinois n´ont plus droit à l´opinion depuis un bail...."

--> blaireau, c´est un proverbe chinois qui date de plusieurs dizaines de siècles.
Ce proverbe se dit en pinyin ( car impossible de taper les caractères chinois avec JV.com ): "chian-ren, chian-chi" . Littéralement, cela signifie "chaque fois que tu rencontres quelqu´un, tu découvres une autre philosophie." --> en décodé, l´opinion des gens change selon l´angle sur lequel tu te places pour voir un fait.

gijoe080288 gijoe080288
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 07:05:32

c´étais de l´ironie ..... :honte:

acala acala
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:31:28

personne ne comprend jamais rien a l´ironie... mais ne s´eloigne_t_ on pas du sujet...
bon moi je voudrait savoir ce qu´est exactement market-garden

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:35:01

C´est une vaste opération aéroportée jumelée à une offenive blindée aux Pays-Bas pour prendre les ponts sur le Rhin et ainsi pouvoir pénétrer en Allemagne en contournant la ligne Siegfried en automne 1944 (je ne me rappelle plus la date). Tu as vu le film "Un Pont trop loin" ?

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
04 octobre 2005 à 16:46:12

A savoir que l´operation fut un semi-echec.

Daskarine Daskarine
MP
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:07:00

Plus que ça, vu que les Alliés ont finalement dû affronter la ligne Siegfried

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment