CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 10:56:32

Je ne sais pas si la question a été posé mais j'au la flemme de lire 200 pages...

Pourquoi les Alliés n'ont pas déclarés la guerre à Staline lorsqu'il a attaqué (enfin + occupé le travail etant déjà fait par les panzers) la Pologne en Septembre 1939 ou même la Finlande à la fin de cette année ?

skoufsky skoufsky
MP
Niveau 8
17 août 2008 à 11:57:01

Car c'est ce qu'on appelle la "drôle de guerre". Cet à dire que les pays occidentaux préférais éviter à tout prix la guerre. On ce souvient tous du traité de Munich, une soit disant victoire pour la paix...

Lorsque l'Allemagne envahit la Pologne, les occidentaux déclarent la guerre à l'Allemagne mais ne font que les attendre dans leurs fortins. Alors, lorsque la Russie attaque la Pologne, puis la Finlande, malgrés les protestations de la France où l'Angleterre, ceux-ci ne pouvait pas ce permettre de déclarer la guerre à le Russie. Ils ont déjà à faire aux allemands. De Plus, le fait que la Russie à mit un terme à la guerre russo finlandaise assez rapidement par un traité, a permis de faire redescendre la pression chez les occidentaux.

On peut ce dire aujourd'hui, heureusement qu'ils n'ont pas déclarer la guerre à la Russie car ça aurait changé quelque peut la seconde guerre mondiale...

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 18:21:34

On peut ce dire aujourd'hui, heureusement qu'ils n'ont pas déclarer la guerre à la Russie car ça aurait changé quelque peut la seconde guerre mondiale...

D'un autre côté peut être qu'Hitler aurait quand même attaqué la Russie en juin 41

Par contre je crois que l'URSS a faillit entrée en guerre contre l'Angleterre en novembre 1940 mais que les exigeances russes etaient trop grandes pour adolf.

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
17 août 2008 à 18:53:50

Si tu parles de la viste de Molotov a berlin en novembre 1940, bah faut pas la prendre trop au serieux. Elle tient plus de la visite de courtoisie dans le cadre du pacte de non-agression.
D'abord, Molotov etait pas du tout qualifie, il n'avait aucun pouvoir de decision.
Les pourpalers etaient un dialogue de sourds par excellence (Hitler dit un truc a Molotov, mais ce dernier repond completement a cote).
Et puis, on est dans la periode du pacte : les Russes et les Allemands se serrent la main gauche avec un immense sourire, mais chacun a un couteau dans la main gauche derriere le dos. Les demandes allemandes etaient tout a fait fantaisiste (comme mettre l'Inde dans la zone d'influence sovietique si celle-ci attaque l'Angleterre). Molotov, qui n'avait aucun pouvoir de decision repond totalement a cote.
Et puis, les 2 parties sachaient alors que tot ou tard l'autre partie l'attaquerait.
Et puis, a Berlin, alors que Molotov y etait, les generaux allemands etaient en train de preparer les plans d'invasion au meme moment (le plan final a ete accepte un mois plus tard). La visite de Molotov etait pour les Allemands avant tout une visite de courtoisie, et un moyen de jeter de la poudre aux yeux des Russes. Pas de bol, pour les Russes, c'etait un autre moyen de jeter de la poudre yeux (nous on est gentils on accepte votre invitation, on a surtout pas envie de vous attauqer).

bref on est loin d'une serieuse intention des Allemands d'entrainer les Russes dans la guerre contre l'Angleterre.

skoufsky skoufsky
MP
Niveau 8
17 août 2008 à 19:16:50

"D'un autre côté peut être qu'Hitler aurait quand même attaqué la Russie en juin 41 "

En effet, il l'aurai sans doute fait. Mais la Russie serait-elle devenue un allié d'opportunité comme elle l'a été durant la seconde guerre mondiale, sachant que l'Angleterre lui aurait déclaré la guerre quelques mois avant? Le Leand- lease n'aurait peut-être pas été mis en place aussi rapidement. LE manque de colaboration et de confiance entre russe et occidentaux n'aurait pas permis d'éffectuer une contre offensive d'envergure (ouverture de second fronts:Italie, France). Mais bon, on ne va pas aller plus loin sinon se serait de l'Uchronie.

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
18 août 2008 à 00:31:16
  1. ilovemuesli

En fait j'avais lu ça dans un historia que goering où il disait à ses interrogateurs US qu'il aurait mieux valut pousser l'urss a attaqué la GB plutôt que d'ouvrir un second front. Bon après c'est goering....

Immortal_Pride Immortal_Pride
MP
Niveau 6
18 décembre 2008 à 21:52:07

J'ai une question à propos :

"Dwight David Eisenhower a laissé des documents concernant la Seconde Guerre mondiale dans une fosse au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. Elle ne sera ouverte selon ses souhaits qu'au matin du 6 juin 2044, date du 100e anniversaire du débarquement en Normandie"

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Dwight_David_Eisenhower

Quelqu'un pourrait me dire quel type de documents sont concernés ?

skoufsky skoufsky
MP
Niveau 8
18 décembre 2008 à 22:07:48

ça c'est une surprise!! J'espère que je serais encore vivant pour le voire.

Mais bon, si on se lance dans les suggestions, je dirais que c'est surtout fait pour que 100 ans plus tard, les générations se souviennent encore de la seconde guerre mondiale. Je ne pense pas que les documents aient une grande importance en soi.

Antioche-III Antioche-III
MP
Niveau 10
18 décembre 2008 à 22:22:22

Si ça se trouve il n'y a rien, c'est juste histoire de continuer à faire parler de la 2GM

Bananaboy125 Bananaboy125
MP
Niveau 5
15 août 2009 à 15:17:14

en 2044 ces un peux loin sa...

Rockcity01 Rockcity01
MP
Niveau 10
21 août 2009 à 19:41:10

J'aurais 52 ans, c'est faisable. :noel:

nerghal_kaiser nerghal_kaiser
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 16:57:02

Eh bien ça je ne savais pas!
442 nd IR. Vous en connaissiez l'existence ?
http://img502.imageshack.us/i/chambois.jpg/

nerghal_kaiser nerghal_kaiser
MP
Niveau 10
08 décembre 2009 à 17:04:15

http://en.wikipedia.org/wiki/442nd_Infantry_Regiment_%28United_States%29

rimka92 rimka92
MP
Niveau 5
20 août 2010 à 23:53:07

Je UP ce topic car je me pose une question.

Les italiens ont-ils participé à la Bataille d'Angleterre? Je demande car sur Wiki ils disent que la "Regia Aeronautica" est une des forces en présence.

Si oui, en quelle proportion? Quel a été son rôle? J'ai pas trouvé d'infos en cherchant sur google.

("ah ok le noob qui fait des recherches historiques sur wikipedia et google..." :hum: )

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
21 août 2010 à 02:52:20

Les Italiens ont effectivement envoyés des avions mais leur action a été insignifiante (c'est peux être pour cela que l'on en parle jamais?).

HereticusMajori HereticusMajori
MP
Niveau 10
23 août 2010 à 09:23:23

Notament des Chasseurs CR-42 qui été...comment dire....passablement dépassé....

Je crois que des bombardier SM-79 ont aussi été utilisé....mais il n'y a eu qu'une poignée de raide italiens...

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
23 août 2010 à 09:55:36

Sur la bataille d'Angleterre :

http://www.histoire-pour-tous.fr/batailles/3094-la-bataille-dangleterre1940-12.html

http://www.histoire-pour-tous.fr/batailles/3100-la-bataille-dangleterre-1940-22.html

Ce n'est pas mentionné dans l'article la participation des Italiens, mais effectivement elle a eu lieu, en étant insignifiante...

master-chifmol master-chifmol
MP
Niveau 9
25 août 2010 à 20:55:55

Les Italiens ont participé à la Seconde Guerre Mondiale (Mussollini, dsl pour l'orthographe) mais n'ont pas été d'une importance capitale (à cause d'une armée franchement pas terrible.
Voilà!

Khodorkovsky Khodorkovsky
MP
Niveau 10
25 août 2010 à 21:09:54

Merci de nous avoir éclairés. Vraiment.

Hiryu- Hiryu-
MP
Niveau 22
25 août 2010 à 22:37:30

Idem.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment