CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
10 février 2005 à 15:03:50

http://www.flyandrive.com/images/blacksheep/flyingtigers02.jpg

voilà une petite image ^^

vrai_alexandros vrai_alexandros
MP
Niveau 8
12 février 2005 à 14:38:57

Bon et bien je vais profiter de ce topic pour parler un peu de cette période interessante de l´histoire . Je voulais savoir si vous pensez que l´offensive des alliés en Hollande est un échec ou pas ?

en effet, les bilans sur cette opération restent mitigés : Pour Montgomerry, l´opération est à 90% un succés . La prise de Pont de Manhem a permis l´accés des troupes alliés en Allemagne . Toutefois, les paras britanniques qui devaient rejoindre les troupes américaines se sont fait encerclé par l´armée allemande et ont subit de lourdes pertes . Alors, echec ou succé ?

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
12 février 2005 à 17:50:56

Okay mais le but de cette opération était de pénétrer rapidement en Allemagne et de finir la guerre avant noel

donc c´est quand même un échec vu que l´objectif n´a pas été atteint...

wendl wendl
MP
Niveau 10
19 février 2005 à 19:20:27

j´ai retenu la leçon
up pourquoi les alliés.....ont choisis la normandie pour le 6 juin ?
( dsl je pouvais pas faire mieux pour me justifier de mon up)

LRAC LRAC
MP
Niveau 6
19 février 2005 à 19:22:20

Parceque c´était la zone la plus pres de l´Angletterre à n´etre pas trop protégé(mur de l´Atlantique pas encore fini).

Panzer_Meyer Panzer_Meyer
MP
Niveau 3
04 mai 2005 à 16:35:55

Juste au passage, un post laisser a la première page ma un peu choqué...

" YeT
Que pensez vous des camps de consentration ?

Sinon 60 000 000 de mort quand meme comme si toute la pop francaise s´eteignait"

Il n´y a eu " que" 6 millions de morts dans les KZ-Lager ( camp de concentration et d´extermination)
Mais non pas 60 000 000 ! !!

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
05 mai 2005 à 17:37:00

lundi prochain, le 9 mai, le monde entier fetera le 60ème anniversaire de la victoire sur le nazisme en Allemagne.

Parallelement, le mardi suivant, le 10 mai les Allemands et les Français se souviendront du 65ème anniversaire du debut de la campagne de France, qui fut, est et restera surement, la plus eclatante victoire que l´Allemagne aie jamais connu

Histoire Histoire
MP
Niveau 2
05 mai 2005 à 17:39:31

Hum...n´ignorez pas ilovemuesli s´il vout plait.
un peu de cohésion entre forumeurs :sarcastic:

Hum....Je donne l´exemple.

Je ne suis pas sur qu´on se souviendra spécialement du début de la campagne de France, aussi brillante fut elle.

Le_bourrin Le_bourrin
MP
Niveau 9
05 mai 2005 à 18:22:34

La campagne de France ne fut pas si brillante que sa pour les allemands j´ai fait un topic sur sa(et oui ct moi LRAC je sais pas si vs vs souvenez de moi) d´ailleurs et je peux te prouver que non.Sa s´appelle Campagne de France mai-juin 1940 tu y trouveras pas mal de renseignement.

Franz57 Franz57
MP
Niveau 5
05 mai 2005 à 20:20:42

1)pendant la campagne de France, on a perdu à cause de nos tactiques, c´est tout
2) 60 000 000 de morts,c´est compter toutes les victimes de la guerre ( civils et militaires)

Zech Zech
MP
Niveau 22
06 mai 2005 à 13:44:07

panzer :d) Ouai j´ai remarqué ca, j´ai supprimé, car cela reste mêm si dans le sens inverse du négationnisme.

Zech Zech
MP
Niveau 22
06 mai 2005 à 13:49:37

Jr_boss
Posté le 05 mai 2005 à 21:34:32
Apparemment, de nombreuses personnes semblent interessés par la SGM. Voici une liste de forum sur le sujet ( classé par fréquentation) :

1.
http://test01163.sivit.org/phpBB2/index.php
2. http://forum.6juin1944.com
3. http://www.croixdefer.com/forums
4. http://nodh1.agora-system.com/forums
5. http://adeb.vosforums.com/index.php
6.
http://www.jemesouviens.fr/forum/index.php
7.
http://www.ecrituresdeguerre.com
8. http://www.seconde-guerre.com/forum
9. http://www.lemondeenguerre.com/forum

Bon je retape ce poste de Jrboss, car il était foiré, pour voir les topics faut que vous recherchiez un peu car ses liensé taient mauvais^^

acala acala
MP
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:01:34

c´etait ki le chefs de la 101e aeroporté car je ne sais pas

Vaan_ Vaan_
MP
Niveau 5
10 juillet 2005 à 04:38:51

Himmler ne s´est pas suicidé.

British archives reveal

C´est officiel: Himmler assassiné par des agents britanniques! ( pour l´empêcher de parler aux Américains)

Dans le remarquable ouvrage du professeur Arthur R. Butz, " La Mystification du XXe siècle" ( éd. La Sfinge, Rome, 2002, 616 p.; quelques exemplaires disponibles auprès de Jean Plantin, 45/3 route de Vourles, 69230 Saint-Genis-Laval, 40 euros franco), on pouvait lire:

" Il est particulièrement regrettable que Himmler se soit ´suicidé´ alors qu´il était aux mains des Britanniques car, s´il avait comparu devant le TMI, il aurait raconté la véritable histoire ( étant pleinement informé et ne pouvant rejeter la responsabilité sur quelqu´un d´autre) et des livres comme le présent ouvrage ne seraient pas nécessaires. . . Mais, à ce moment-là . . . il n´était pas possible, politiquement, que Himmler vive pour témoigner devant le TMI."

Aujourd´hui ( 4 juin) le professeur Robert Faurisson écrit: " Himmler assassiné par des agents britanniques? Il y a bien longtemps que la rumeur en a couru. Il semble que, cette fois-ci, un chercheur ait découvert dans les archives britanniques des documents qui donnent consistance au bien-fondé de cette rumeur."

DOCUMENTS discovered in Britain´s Public Records Office, Kew, London, confirm revisionist claims that Himmler was liquidated by the British secret service on Churchill´s orders, and did not commit suicide shortly after his capture as conformist historians have long maintained.
Voici quelques EXTRAITS RESUMES qu´on peut lire ce jour sur le site de l´historien britannique David Irving ( traduction rapide):

C´EST officiel: les services secrets britanniques ont assassiné le chef de la SS Heinrich Himmler ( pour l´empêcher de parler aux Américains). Des documents découverts aux Archives publiques de Kew ( PRO), à Londres, confirment les soupçons qu´avaient les révisionnistes selon lesquels Himmler avait été liquidé par les services secrets britanniques sur ordre de Winston Churchill et qu´il ne s´était donc pas suicidé peu après sa capture, comme les historiens conformistes l´ont longtemps assuré.

On savait qu´un certain nombre de bizarreries et d´incohérences entouraient l´histoire de son " suicide" ainsi que l´autopsie qui l´avait suivi . . .

Le Bureau des archives ( série FO 800, dossier 868) met au jour plusieurs documents dont on ne peut que s´étonner qu´ils aient pu être tenus secrets pendant 60 ans:

1) le premier est une lettre personnelle et confidentielle datée du 10 mai 1945, sur papier à en-tête des Affaires étrangères, de Sir John Wheeler-Bennett au célèbre agent britannique Sir Robert Bruce-Lockhart:

" Comme suite à notre réunion d´hier matin, j´ai longuement réfléchi à la situation du petit H. Nous ne pouvons pas permettre à Himmler d´aller témoigner à la barre lors d´un éventuel procès, ou même lui permettre d´être interrogé par les Américains. Il va donc falloir prendre des mesures pour l´éliminer dès qu´il tombera entre nos mains. Veuillez réfléchir à la question car si nous devons agir il faudra le faire rapidement."

Deux jours plus tard, Lockhardt répondait: " Je suis d´accord, je me suis arrangé pour que M. Ingrams s´absente une quinzaine de jours".

Himmler et ses deux adjudants Macher et Grothmann furent arrêtés le 19 mai 1945.

2) A 2h 50 du matin du 24 mai 1945, un " M. Thomas" a télégraphié de Brême à Bruce Lockhart au ministère des Affaires étrangères, sous formée codée:

" Comme suite à mes ordres nous avons réussi à intercepter H.H. hier soir à Lünebourg avant qu´il ait pu être interrogé. Comme instruction en avait été donnée, nous nous sommes arrangés pour qu´il garde le silence de façon permanente. J´ai donné l´ordre que ma présence à Lünebourg ne soit en aucune façon enregistrée, et nous pouvons conclure que le problème H.H. est terminé."

Il est intéressant de noter que Bruce Lockhart a écrit sur ce télégramme: " Copie à PM" -- c´est-à-dire au premier ministre, Churchill -- " le 25 mai."

3) Le ministre d´information Brendan Bracken ( à gauche), confident de Churchill, a lui aussi pris part à l´action. Le 27 mai il écrivait à Lord Selborne, du ministère de l´économie et dirigeant du SOE ( PRO dossier HS series HS8/944:

" Suite à la bonne nouvelle de la mort du Petit H, je pense qu´il est impératif que nous maintenions le complet silence sur les circonstances exactes de la mort de cet homme particulièrement malfaisant.

Je suis convainçu que s´il devait arriver à la connaissance du public que nous avons pris une part quelconque dans cette mort, cela entraînerait des répercussions dévastatrices pour l´image de notre pays.

Je suis également certain que cet incident compliquerait nos relations avec nos frères américains; sous aucun prétexte ils ne doivent découvrir que nous avons supprimé ´le Petit H´, surtout que nous savons qu´ils tenaient à l´interroger eux-mêmes."

D. Irving conclut: Les VRAIS historiens vont devoir désormais essayer d´identifier le meurtrier, " M. Thomas", et le rôle joué par Robert Bruce-Lockhart, qui, avec Sefton Delmer, a été une des principales figures de la propagande de guerre britannique.

http://www.fpp.co.uk/Himmler/death/PRO_docs_story_fr.html

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 17
10 juillet 2005 à 11:20:39

Vaan, tu pourrais donner ton commentaire personel en synthétisant, ça me donne pas envie de lire ton copié-collé :\

acala acala
MP
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:06:03

ouaip c´est rop long sinon ya personne qui arepondus a ma question

great_xam great_xam
MP
Niveau 6
14 juillet 2005 à 04:13:09

c´est quoi ta quetion

Flouki43 Flouki43
MP
Niveau 9
18 juillet 2005 à 04:47:32

moi j´ai une question, à quoi servait le rideau de fer, et par qui a-t-il été contruit??

merci de me répondre!

valens735 valens735
MP
Niveau 3
19 juillet 2005 à 13:11:58

Berlin est enclavée dans le secteur soviétique d´occupation de l´Allemagne mais les alliés occidentaux occupent la partie ouest de la ville conformément aux accords de Potsdam. En juin 48 Staline veut montrer son irritation face à l´intention des allés occidentaux de diriger à leur guise l´Allemagne de l´Ouest : il coupe les voies d´accès à Berlin Ouest ( Blocus de Berlin). Les USA répliquent en ravitaillant par air Berlin Ouest, c´est le fameux " pont aérien". Comme il ne peut s´en prendre aux avions US sans risquer la guerre immédiate Staline lève le blocus après 11 mois puis, prenant acte du fait que la partie Ouest de l´ Allemagne a été intégrée dans le bloc Ouest sous le nom de RFA, il intègre la partie Est au bloc Est sous le nom de RDA. Un grillage est construit entre la République Fédérale Allemande et la République Démocratique Allemande, le rideau de fer est ainsi matérialisé. Comme Berlin reste une passoire par où on fuit vers l´Ouest Khrouchtchev ordonnera qu´un mur isole Berlin Ouest en Août 61.
Par contre pour le constructeur je séche

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:30:49

Ben le constructeur, c´est aps vraiment important. J´étais en terminale et pendant les controles et dans mon épreuve de bac, j´en ai pas eu besoin.

Cependant, vu qu´a l´époque, tout était collectivisé en URSS, je ne pense pas qu´il y ait un constructeur particulier, mais l´Etat qui doit se vanter d´avoir construit ca ( si le mot vanter peut etre ici utilisé :sarcastic: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment