CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : Seconde Guerre mondiale

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
Soul-Edge Soul-Edge
MP
Niveau 10
28 janvier 2005 à 19:42:12

Bonsoir à tous.

Au vu du nombre plutôt grand des topics créés sur la deuxième guerre mondiale, j’ai pris la liberté de créer un topic officiel ou toutes questions ou autres devront être posées.

Merci donc de ne pas créer de topics concernant la seconde guerre mondiale vu qu’il y a désormais un topic prévue à cet effet. Pour la première guerre mondiale, un topic officiel sera mis en place. :)

Cordialement, Soul-Egde. :)

FreddyAdu FreddyAdu
MP
Niveau 62
29 janvier 2005 à 14:09:16

AMX30B2 Posté le 29 janvier 2005 à 11:38:39
mias n´importe quoi freddyadu
mais franchement n´importe quoi,les belges resister plus longtemps que la france?
mes fesse ouai

La Belgique a résisté 17 jours ( du 10 au 27 mai 1940) pour 33.990 km². La France 26 jours ( du 27 mai ( ? ) au 22 juin) pour 544 . 435 km².

Par une simple règle de 3, on peut montrer que la Belgique a mieux résisté PROPORTIONELLEMENT.

33.990 ==> 17 j.
1 ==> 17/33.990
544.445 ==> ( 17 * 544.435)/33.990 = 272,3 jours.

Voilà, si la France avait résisté aussi bien que la Belgique, elle aurait résisté 272 jours. Ca a pas été le cas, puisqu´elle a tenu moins d´un mois. Je prie les Français de ne pas prendre mal ce calcul, puisqu´il était en effet difficile de résister aux Allemands vu leur puissance, mais c´est pour clouer le bec à AMX30B2 qui croit drôle de tjs écraser la Belgique même si il connait rien.

Soul-Edge Soul-Edge
MP
Niveau 10
29 janvier 2005 à 15:15:30

En réponse à Wu_Tang- :

wu_tang-
Posté le 29 janvier 2005 à 15:09:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
De toute façon sa change rien on c´est fait ecraser de la meme façon, honteusement.

La france n´a pas voulut de cette guerre. :)
En plus elle n´était pas réellement préparée à ce qui allait arrivé, elle n´a pas voulue se préparer vraiment à cette guerre pensant que Hittler arrêterait à un moment ou à un autre... Et je doute que la fance savait à quel point l´armé allemande avait gagnée en puissance... :)

[capek] [capek]
MP
Niveau 6
29 janvier 2005 à 22:51:47

j´ai une question

qu´est ce qui prouve qu´hitler s´est suicidé ?

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
31 janvier 2005 à 16:54:05

LES UNITES DE CHARS DE L´ARMEE YOUGOSLAVE.

Le 8 avril 1941, des dizaines de division de l´Axe déferlent sur la Yougoslavie dont six panzer divisionen qui n´affrontent qu´une centaine de blindés.

Fortement influencée par la doctrine Française limitant le char a l´accompagnement de l´infanterie, l´armée Yougoslave n´a pas le temps de s´adapter aux nouvelles normes de la guerre du moteur.

Les premiers blindés de l´armée royale remontent à la Grande Guerre. Engagés sur le front de Salonique elle ne reçoit pas de char mais quatre automitrailleuse Renault. Les premiers chars serbes proviennent de l´AS ( Artillerie Speciale)301. Cette compagnie de FT-17 fait partie de " l´Armée de Hongrie" c´est à dire les troupes française qui avait pour mission de liquider la Republique des Conseil de Bela-Kun, un regime revolutionnaire marxiste finalement ecrasé par les troupes de l´Amiral Horthy. N´ayant pas été engagé l´AS301 part pour Novi Sad, en Yougoslavie, où elle reste quelque temps.

A l´automne 1919, sa précense n´etant plus requise " l´Armée de Hongrie" est dissoute. Si la plupart des troupes regagnent la France, l´artillerie - 150 canon - et les FT-17 sont remis aux force armée du " Royaume des Serbes, Croates et Slovéne" future Yougoslavie. Il s´agit seulement de huit engins, cinq char mitrailleur et trois char canon.

Au début des années vingt, la coopération militaire Franco-Yougoslave s´affirmant dans le cadre de la " petite entente", fortifiée par les combats commun de 1914-1918, les livraison d´armes continuent. D´autres FT-17 arrivent, suivit par la version améliorée M28 Renault-Kergresse, pour un total d´environ 66 engins jusqu´en 1935. Tous sont peint en verts foncé.

^^ si vous voulez la suite dites le moi

acala acala
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:31:27

les survivant au bunker comme ceut qui ont aider a la realisation du film " la Chute"

yet yet
MP
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:47:09

Moi je me demande toujours comment les allemends on pu ecouter Hitler :(

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 16
31 janvier 2005 à 20:57:04

-fort taux de chômage
-crise économique
-humiliation du 18 novembre et du traité de Versailles

Madalex Madalex
MP
Niveau 7
31 janvier 2005 à 21:16:58

exact et hitler avait un extraordinaire charisme!

Soul-Edge Soul-Edge
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 07:36:26

YeT
Posté le 31 janvier 2005 à 20:47:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je me demande toujours comment les allemends on pu ecouter Hitler

Tu ne comprends pas, certaines personnes étaient exactement du même avis que lui, que les principaux problèmes de leur pays étaient là à cause de certaines personnes en particulier en l´occurrence les juifs! Beaucoup on été éduqués au nazisme à commencer par leur plus tendre enfance...
N´oublis pas la situation du pays à ce moment là, fallait bien jeter la faute à quelqu´un et cet état d´esprit beaucoup l´avaient donc ils ont tout mis sur le dos des Juifs, des tziganes etc.

shinano shinano
MP
Niveau 4
01 février 2005 à 08:17:57

comment les japonais ont eut un taux de sucide aussi élever dans cette guerre ? juste a cause de la propagande pour les simple soldats ( se petait la tete souvent ) et pour l´honneur pour les généraux , décendant des samouraï ( Hara Kiri ) .

Ya ca voire les résultats de certaine bataille :
- Saipan ( 15 Juin / 9 Juillet 1944 ) 31 000 soldats jap composaient la garnison , 925 ont survécu .

- Leyte ( 20 Octobre / 25 Décembre 1944 ) 90 000 à 110 000 soldats si sont succeder , 85 000 sont morts et 400 prisonniers

il y a encore de nombreux exemple

wendl wendl
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 09:39:19

Merci Wu_tang pour ton article que je n´avais pas vu hier.

Pour les Japs, on avait diabolisé les amércains, y a qu´a voir la scène dans la ligne rouge, comment ils sont tétanisés.

Un grand classique de saloperie japonaise c´était de se rendre tout en balançant une grenade....
Si on se suicide autant le faire à plusieurs c´est plus drôle y compris avec des gens qui veulent pas.

WU_TANG- WU_TANG-
MP
Niveau 7
01 février 2005 à 12:12:45

lol enfin qq qui remarque^^

acala acala
MP
Niveau 10
01 février 2005 à 12:54:47

acala Posté le 31 janvier 2005 à 20:14:48
g une question je sais pas la differance entre ( cela va vous paraitre...) mais je sai pas tout la difference entre un SDB dauntless est un TBD devastator

acala Posté le 31 janvier 2005 à 20:17:07
ainsi que la maniere de l´attaque du Yamato

c´etait tous les deux des chasseurs embarqués en piqués maintenant pour faire la difference ben il me semble que le " devastator" etait plus imposant que le " dauntless" et que ce dernier a remplacé ce premier mais je suis pas sur, je vais me renseigner et je te confirmerai cela plus tard

madalex Posté le 31 janvier 2005 à 21:31:23
en fait ce qui differencie le plus ces deux avions est le fait que le dauntless est biplace alors que trois membres d´equipage occupent le devastator, a noter egalement que ce dernier etait moins bien armé avec une 12.7mm et une 7.62mm contre deus 12.7mm et deux 7.62mm pour le dauntless.question vitesse le dauntless gagne haut la main avec ses 430km/h contre les 330km/h du devastator.
Sinon coté " esthetisme" le devastator est beaucoup plus " trapu" comparé a l´elegant dauntless

et bien merci pour tout tes renseignement

shinano shinano
MP
Niveau 4
01 février 2005 à 17:43:24

les japs profitaient de l´humanité des amer , comme ca lorsqu´il étaient blessés et que les amer venait les aidés , il dégoupillait une grenade lorsqu´il se penchait sur eux et boum ! !!

acala acala
MP
Niveau 10
02 février 2005 à 19:40:10

question quel est la phrase qui enfonca encore plus laval qu´il avait dit lors d´un dicour

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 16
10 février 2005 à 13:03:31

Bon, revenons au débat sur la 2nd Guerre Mondiale... parlons des Tigres Volants commandés par le général Claire Lee Chenaulau.

Au fait, quelqu´un lit les Buck Danny?

Colonel_Manou Colonel_Manou
MP
Niveau 8
10 février 2005 à 13:45:02

J´ai lu les premiers, sauf la revanche des fils du ciel et les mystères de midway.

La partie concernant la guerre du Pacifique est intéressante quoiqu´assez orientée et manichéenne, le reste je trouve ça assez mauvais.

wendl wendl
MP
Niveau 10
10 février 2005 à 14:43:51

c´est quoi les tigres volants ?

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 16
10 février 2005 à 15:01:32

En 1940, une escadrille de pilotes volontaires américains recrutés par la navy et l´air force arrive pour se battre en Birmanie, avec pour commandant Claire Lee Chennault, avec une bénédiction secrète de Roosevelt. Avec des P40, ils protégeaient la route de Birmanie, seule voie d´accès pour ravitailler les troupes de Tchang Kai Chek. Ils infligèrent des pertes effroyables aux Japonais. Après les désastres qui ont suivis Pearl Harbor, les tigres volants se replièrent et afin d´approvisionner les troupes chinoises, Chennault créa le premier pont aérien, du Nord de l´Inde à la Chine, où les Tigres Volants devaient le protéger.
Voilà, en résumé c´est ça! Le nez de l´avion était décoré de cette façon là: une sorte de gueule de requin et il y avait toujours l´emblème d´un tigre avec des ailes dessus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment