CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous lisez quoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
01 février 2021 à 21:39:20

Je trouve ca etrange que ca parle très peu de livre sur un forum d'histoire :hap:
M'enfin bref moi je lis actuellement "caravelles" d'olivier ikor
Ensuite je lirai "l'afrique antique" de xavier fauvelle

Keon_Lennedy Keon_Lennedy
MP
Niveau 30
02 février 2021 à 09:20:13

Je me disais la même chose hier.
http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100714710
Voici un livre qui sort bientôt et devrait être très intéressant sur les pratiques diplomatiques.

Mpoadt Mpoadt
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 10:55:20

Le 01 février 2021 à 21:39:20 Kuru-san a écrit :
Je trouve ca etrange que ca parle très peu de livre sur un forum d'histoire :hap:
M'enfin bref moi je lis actuellement "caravelles" d'olivier ikor
Ensuite je lirai "l'afrique antique" de xavier fauvelle

Tu lis pas un livre d'histoire comme un roman tu sais... :nonnon:

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
02 février 2021 à 11:15:25

Le 02 février 2021 à 09:20:13 Keon_Lennedy a écrit :
Je me disais la même chose hier.
http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100714710
Voici un livre qui sort bientôt et devrait être très intéressant sur les pratiques diplomatiques.

Ca a l'air intéressant meme si le XXe siecle c'est pas trop mon dada, je suis plutot epoque moderne :oui:

Le 02 février 2021 à 10:55:20 Mpoadt a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:39:20 Kuru-san a écrit :
Je trouve ca etrange que ca parle très peu de livre sur un forum d'histoire :hap:
M'enfin bref moi je lis actuellement "caravelles" d'olivier ikor
Ensuite je lirai "l'afrique antique" de xavier fauvelle

Tu lis pas un livre d'histoire comme un roman tu sais... :nonnon:

Bah ouais je suis d'accord... :question:

Ekevak01 Ekevak01
MP
Niveau 10
02 février 2021 à 11:47:04

il y a peu j'ai lu la révolution militaire,de G.Parker :oui:

Keon_Lennedy Keon_Lennedy
MP
Niveau 30
02 février 2021 à 12:35:19

Dans le même genre en Moderne, il y a Lucien Bély : https://www.google.com/search?q=lucien+b%C3%A9ly+livre&oq=lucien+b%C3%A9ly+livre&aqs=chrome..69i57.3752j1j9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Mpoadt Mpoadt
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 15:34:46

Le 02 février 2021 à 11:15:25 Kuru-San a écrit :

Le 02 février 2021 à 09:20:13 Keon_Lennedy a écrit :
Je me disais la même chose hier.
http://www.pressesdesciencespo.fr/fr/book/?gcoi=27246100714710
Voici un livre qui sort bientôt et devrait être très intéressant sur les pratiques diplomatiques.

Ca a l'air intéressant meme si le XXe siecle c'est pas trop mon dada, je suis plutot epoque moderne :oui:

Le 02 février 2021 à 10:55:20 Mpoadt a écrit :

Le 01 février 2021 à 21:39:20 Kuru-san a écrit :
Je trouve ca etrange que ca parle très peu de livre sur un forum d'histoire :hap:
M'enfin bref moi je lis actuellement "caravelles" d'olivier ikor
Ensuite je lirai "l'afrique antique" de xavier fauvelle

Tu lis pas un livre d'histoire comme un roman tu sais... :nonnon:

Bah ouais je suis d'accord... :question:

Bah moi je lis en permanence 15 bouquins d'histoire différents... les romans je ne peux en lire qu'un à la fois.

Koliakkov Koliakkov
MP
Niveau 16
05 février 2021 à 11:11:27

Les voyages Golovnine sur le navire "Diana", ses aventures lors de sa captivité au Japon de 1811 à 1813 (les mémoires de Rikord à son sujet également), ainsi que son voyage autour du monde sur le navire "Kamtchatka".

"Naufrages" de Cabeza de Vaca, qui survivait avec trois compagnons parmi les Amerindiens dans les années 1530 et qui s'en était sorti.

Et là je cais commencer un nouveau truc :(

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 10:28:15

10 Days That Shook The World et Insurgent Mexico de John Jack Reed.

taupe_gunn taupe_gunn
MP
Niveau 10
07 février 2021 à 17:24:31

La loi du sang, de Johann Chapoutot.

Très bonne entrée en matière pour comprendre un peu mieux le nazisme et arrêter de le considérer comme l'oeuvre de "monstres" hors de l'Histoire et de l'humanité.

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
07 février 2021 à 18:41:18

Un must have ses livres !
Le nazisme et l'antiquité est passionnant aussi

« Nous n'avons pas de passé », affirme Hitler, qui déplore que les archéologues SS s'obstinent à fouiller les bois de Germanie pour n'y exhumer que des mauvaises cruches. Le passé de la race, celui qui doit remplir de fierté les Allemands, se trouve en Grèce et à Rome.

Opuoli Opuoli
MP
Niveau 5
07 février 2021 à 21:26:23

Le 07 février 2021 à 10:28:15 Enriver a écrit :
10 Days That Shook The World et Insurgent Mexico de John Jack Reed.

En français ça donne quoi ?

Opuoli Opuoli
MP
Niveau 5
07 février 2021 à 21:27:05

Le 07 février 2021 à 17:24:31 taupe_gunn a écrit :
La loi du sang, de Johann Chapoutot.

Très bonne entrée en matière pour comprendre un peu mieux le nazisme et arrêter de le considérer comme l'oeuvre de "monstres" hors de l'Histoire et de l'humanité.

Mouais... à part son premier bouquin, le reste est pas terrible, surtout son Hitler :rire2: une vaste blague !

Opuoli Opuoli
MP
Niveau 5
07 février 2021 à 21:28:08

Le 07 février 2021 à 18:41:18 EvilBott88 a écrit :
Un must have ses livres !

Tu parles anglais toi ?

Le nazisme et l'antiquité est passionnant aussi

Oui un bon livre. Le reste... bof bof.. quant à son Hitler :rire2: une bonne blague.

« Nous n'avons pas de passé », affirme Hitler, qui déplore que les archéologues SS s'obstinent à fouiller les bois de Germanie pour n'y exhumer que des mauvaises cruches. Le passé de la race, celui qui doit remplir de fierté les Allemands, se trouve en Grèce et à Rome.

oui bon livre celui-là. :ok:

Jjaden Jjaden
MP
Niveau 7
07 février 2021 à 22:35:47

Napoléon de Jacques Bainville. Un bijou :ok:

Enriver Enriver
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 10:59:33

En français ça donne quoi ?

Autant les lire en version originale.

Dark__Pierre Dark__Pierre
MP
Niveau 11
09 février 2021 à 15:43:20

SONTAG Sherry, DREW Christophe & Annette Lawrence, Blind Man's Bluff, the Untold Story of Cold War Submarine Espionage, 1998, Arrow.

Pas réellement un livre d'historiens - les auteurs sont des journalistes / reporters d'investigation - mais l'un des rares ouvrages consacrés à des opérations qui tombent encore sous le coup bien souvent du secret défense. Comme l'indique son nom, BMB narre l'histoire de la guerre sous-marine, ou guerre du renseignement aquatique pourrait-on dire, du point de vue américain pendant la Guerre froide, à travers de grands épisodes - réussites, échecs ou naufrages.
Bien qu'il manque un aspect exhaustif, l'ouvrage souffrant de cette énumération, au demeurant chronologique et très cohérente, cela reste une plongée ( :hap: ) des plus agréables dans ce qui demeure l'un des univers les plus occultes du renseignement. En particulier certaines opérations spéciales sont assez bluffant, que ce soit dans leur imagination - l'espionnage des câbles soviétiques sous-marins - ou dans leur démesure - l'échec cuisant de la CIA à 500 millions de dollars.

A vrai dire, je crois même que c'est l'un des seuls livres à s'attarder sur le sujet, c'est dire.

Kouzdef Kouzdef
MP
Niveau 4
09 février 2021 à 15:59:54

Le 08 février 2021 à 10:59:33 Enriver a écrit :

En français ça donne quoi ?

Autant les lire en version originale.

ça fait très snob

Kuru-San Kuru-San
MP
Niveau 34
09 février 2021 à 22:00:45

Le 09 février 2021 à 15:43:20 Dark__Pierre a écrit :
SONTAG Sherry, DREW Christophe & Annette Lawrence, Blind Man's Bluff, the Untold Story of Cold War Submarine Espionage, 1998, Arrow.

Pas réellement un livre d'historiens - les auteurs sont des journalistes / reporters d'investigation - mais l'un des rares ouvrages consacrés à des opérations qui tombent encore sous le coup bien souvent du secret défense. Comme l'indique son nom, BMB narre l'histoire de la guerre sous-marine, ou guerre du renseignement aquatique pourrait-on dire, du point de vue américain pendant la Guerre froide, à travers de grands épisodes - réussites, échecs ou naufrages.
Bien qu'il manque un aspect exhaustif, l'ouvrage souffrant de cette énumération, au demeurant chronologique et très cohérente, cela reste une plongée ( :hap: ) des plus agréables dans ce qui demeure l'un des univers les plus occultes du renseignement. En particulier certaines opérations spéciales sont assez bluffant, que ce soit dans leur imagination - l'espionnage des câbles soviétiques sous-marins - ou dans leur démesure - l'échec cuisant de la CIA à 500 millions de dollars.

A vrai dire, je crois même que c'est l'un des seuls livres à s'attarder sur le sujet, c'est dire.

ça l'air pas mal, la guerre sous marine est vraiment un domaine mal connu

EvilBott88 EvilBott88
MP
Niveau 30
11 février 2021 à 16:16:04

Le 07 février 2021 à 21:27:05 Opuoli a écrit :

Le 07 février 2021 à 17:24:31 taupe_gunn a écrit :
La loi du sang, de Johann Chapoutot.

Très bonne entrée en matière pour comprendre un peu mieux le nazisme et arrêter de le considérer comme l'oeuvre de "monstres" hors de l'Histoire et de l'humanité.

Mouais... à part son premier bouquin, le reste est pas terrible, surtout son Hitler :rire2: une vaste blague !

Tu n'as pas aimé son livre sur Hitler ?
Je l'ai pas encore lu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment