CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 10:58:56

Un p'tit nouveau sur la liste:
"Moi Jaurès, candidat en 2012" Il n'a pas pris une ride, le pépère.
http://www.jaurescandidat2012.com/election-presidentielle/

cdw cdw
MP
Niveau 10
10 décembre 2011 à 14:30:43

une re-lecture, comme chaque année depuis sa decouverte:
la passion polonaise, de gilles Perrault, 1er tome de sa trilogie " le Secret du roi "( suivent l'ombre de la bastille et la revanche americaine )

le Secret, c'est le premier service de renseignement crée par Louis XV. C'est surtout l'occasion de croiser tout ces gens qui travaillèrent dans l'ombre pour la France d'alors, Voltaire, Casanova, le chevalier d'eon, Beaumarchais, Lafayette, et le comte de Broglie, chef de ce service.

oubliez les livres d'histoire pompeux et solennels, ces 3 livres vous emmenent dans la grande Histoire par le biais des Petites histoires de gens meconnus qui forgèrent néanmoins l'Europe jusqu'a 1789.

une sucrerie à savourer sans retenue :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:39:08

Pour les amoureux de la Bretagne et de son histoire, un superbe ouvrage mêlant textes et photos à offrir ou à se faire offrir absolument pour Noël.
Ce beau livre s'intitule "La Bretagne des photographes",
54€ et pas très loin de 3.5kg.

http://www.librairielegrenier.fr/product.php?id_product=149

cdw cdw
MP
Niveau 10
14 décembre 2011 à 12:52:40

desolé, on se cotise dejà pour t'offrir un nouveau micro-onde

:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2011 à 17:17:11

Bon j'avoue publiquement (et sous la pression constante de Cdw) que mon four micro-ondes acheté pour trois fois rien il y a quelques temps au Carrouf m'a lâché 3 semaines après.
Grosso-modo, ça m'a couté environ 15€ par semaine pour réchauffer quelques plats surgelés et un certain nombre de cafés.

Soulagé d'avoir fait cet aveu, penaud d'avoir fait tant de publicité pour ce four à bas prix "Made in China" et décédé trop tôt, je remercie donc Cdw de lancer cette cotisation pour m'offrir un nouveau four digne de de nom. :)

Le nom de code de cette opération sera :
" Un four pour le far du Breton "

:merci: à vous tous ! :-)

NB : Bien sûr, je prendrai à ma charge les frais d'expédition :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2011 à 07:29:17

Bon, étant donné la participation massive, je vais peut-être me l'acheter moi-même ce micro-ondes :snif2:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
16 décembre 2011 à 23:00:41

Mmmm, Si tu essayais avec un sèche-cheveux !

:gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:11:46

Je suis en manque d'inspiration.
Quelqu'un a quelque chose à conseiller au niveau lecture pour cette fin d'année ? :merci:

cdw cdw
MP
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:31:29

le calendrier Clara Morgane tu l'as dejà je suppose ?
hum...
essaye celui de la Poste, il est plus hard :-)

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
18 décembre 2011 à 09:34:36

Je viens d'en finir un (offert pour mon annif)

Ca s'ntitule "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire" de Jonas Jonasson.

C'est suédois, à base de polar et d'aventure, et c'est très drôle.

Editions Presse de la Cité. www.pressesdelacite.com

Mieux encore, ici:
http://www.pressesdelacite.com/site/presses_de_la_cite_etranger__dossier_a_la_une__selection_noel__&300&565.html
en bas de page.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2011 à 09:37:20

Au lieu de dire des âneries, tu n'avais pas un topic à créer aujourd'hui ? :-)

En ce qui concerne le calendrier de la Poste, cette année ce sont des petits chatons dans leur panier. :-p
Par contre, le calendrier Pirelli 2012, c'est autre chose. :bave:

dakota-47 dakota-47
MP
Niveau 36
18 décembre 2011 à 15:18:53

Si tu veux, j'ai une vieille notice de four à micro-ondes

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 décembre 2011 à 07:09:22

Moque-toi, j'en ai un nouveau qui est superbe :fier:
Il m'a couté un peu plus cher que l'autre mais j'espère qu'il durera plus que 3 semaines :rouge:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 15:05:58

Bin voilà,

j'ai fini la semaine passé le " Silmarillion " de JRR Tolkien, publié à titre posthume par son fils Christopher en 1977.

C'est un rassemblement de tous les textes que Tolkien utilisait pour nous conter ses sagas féeriques.

C'est le livre le plus difficile que j'ai eu à lire jusqu'ici car il n'y a que des descriptions des différentes " familles" qui composent la terre du milieu depuis la création du monde et si on ne veut pas perdre le fil de l'histoire, il faut sans cesse retourner à l'index pour se remémorer qui est qui.

C'est un peu comme lire la bible depuis la Genèse jusqu’à la naissance de Jésus. Mais pour celui qui comme moi est un fan de Tolkien, c'est un nouveau regard sur l'origine des personnages qui interagissent dans " le seigneur des anneaux".

Je sais enfin qui est Gandalf, Galabriel, Elronde etc.....

Je mets le lien wiki pour celui qui veut en savoir plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Silmarillion

J'ai lu cette semaine, A.N.G.E. 4 "Sicarius" et "Les Héritiers d'Enkidiev - nouveau monde" de Anne Robillard.( héroic fantasy)

Hier soir j'ai commencé : Anges Déchus - de Richard Morgan.
C'est un jeune auteur né en 65 :rire2: qui indirectement ne vous est pas inconnu, c'est lui qui a fait le scénario de " Crysis2 " puisque son style est le " cyberpunk ". J'ai été étonné de l’apprendre aujourd'hui même et un lien m'a renvoyé ici, chez nous sur jvc!!!

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012672-crysis-2-preview.htm

Pour terminer, je voudrais aussi faire une petite promo pour Andrezej Sapkowski qui est l'auteur des romans qui ont inspiré les deux très bons jeux " the witcher".

Jeu et lecture sont souvent liés.

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:26:00

Une profession du livre victime de la crise, le correcteur.

Il a toujours été de tradition qu'avant sa parution un ouvrage soit relu trois fois par les correcteurs.
- Première lecture à la réception puis le livre était envoyé à l'imprimerie pour un tirage confidentiel,
- Deuxième relecture au retour de la dite imprimerie et nouvelle correction plus approfondie.
- Puis enfin dernière lecture pour la finition (fautes d'orthographe non vues lors des 2 premiers passages).

Dorénavant, pour gagner un peu plus d'argent, il n'y aura plus que deux contrôles d'où l'accroissement vérifié des coquilles, boulettes et fautes diverses que nous lecteurs ne manquons pas de constater régulièrement dans nos revues ou livres.

J'ai entendu ce midi Antoine Gallimard (pointure de l'édition) affirmer que "de toutes façons, les fautes d'orthographe faisaient dorénavant partie de notre mode de vie et d'expression"
Quelle hypocrisie pour gagner quelques Euros... :hum:

cdw cdw
MP
Niveau 10
09 janvier 2012 à 15:49:30

plus de reconversion possible pour Herr Korrector...
dur.. :-(

Korrector Korrector
MP
Niveau 6
09 janvier 2012 à 15:53:43

Mein Gott! Nein ! Nein ! Nein ! :snif2:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
09 janvier 2012 à 17:30:35

Exemple vécu:
Un passionné de Dumas qui se nomme Claude Schopp a reconstitué des ouvrages inédits tout au moins en partie et leurs différentes rédactions. Dumas utilisait beaucoup de collaborateurs.
Quatre ouvrages sortent donc chez France loisir... Les trois premiers étaient convenables.
Le dernier: Le salut de l'empire est une catastrophe typographique.
En page 127, 175, 224, 273, 367, 464, et j'en oublie peut être les consonnes doublées disparaissent de même que certaines voyelles.
Exemple:
"entre les vil ages de Tamai, de Palse t de Porcia"
"une arête qui courait droit devant notre armée t sur laquel e avait été tracée"
Bref, n'importe quoi... mais par contre, ils proposent des voyages en Turquie au lieu de faire leur métier correctement.
:honte:

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:00:43

En page 127, 175, 224, 273, 367, 464, et j'en oublie peut être les consonnes doublées disparaissent de même que certaines voyelles.
Exemple:
"entre les vil ages de Tamai, de Palse t de Porcia"
"une arête qui courait droit devant notre armée t sur laquel e avait été tracée"

:doute: Le dénommé Claude Schopp à du en descendre pas mal le jour où il a pondu son dernier ouvrage..

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
10 janvier 2012 à 14:19:42

Il doit surtout apprécier le travail des correcteurs. :honte:
Quand j'ai râlé chez France Loisirs, une assistante qui ne sait pas lire les mails m'a renvoyé le même livre avec les mêmes erreurs.
Puis à la seconde intervention, elle a du consulter le chef des assistantes qui ne savent pas lire un mail.
Moralité = remboursement du machin illisible plus un chèque cadal (un cadal des cadôs).
J'ai des exemples de crétins autistes chez d'autres fournisseurs.
Le plugin Adobe Reader pour Firefox qui plante le PC pour une impression d'un pdf .... Amusant quand c'est une déclaration d’impôts à la D.G.I
L'installation de la version résidente du logiciel e-carte bleue de LCL qui envoie sur le site de Adobe (décidément, ceux là sont vraiment des vedettes) dans une fenêtre ou le site de destination est inaccessible... Et comme on ne change pas une équipe qui perd, donne ensuite un mauvais lien pour charger le bon programme.
A chaque fois, mail détaillé, explications, solutions et rien ne change.
Ils sont nuls, cons, et bornés, et ne corrigeront jamais leurs erreurs, parce que ce serait justement reconnaitre qu'ils sont nuls.
Pour cons et bornés, nous avons encore toutes nos chances. :rire:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment