CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
ZarKelyum29 ZarKelyum29
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 17:30:54

En français, les mots "livre" et "libre" sont presque identiques. Un rapport ?

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:11:15

Oublier mon livre à la maison, c'est comme oublier ma boite de cigares, dramatique.....

ce n'est pas demain que je passerai au livre électronique.

l'odeur d'un livre est aussi enivrante qu'un bon vin...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:21:31

Tu devrais faire comme moi, en mettre un ou deux de réserve dans ta boite à gants de voiture....

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:26:32

je suis allé réceptionner ma commande, j'en ai 7 en réserve.

:gni:

comme je vais travailler à vélo, j'en laisse un dans mon vestiaire pour l'oubli éventuel.

je suis allé cherché la série des " sorceleur" de Andrzej Sapkowski" d'où le jeu " the witcher 2" est sorti.

je suis agréablement surpris.....

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:48:03

Ce soir sur A2 >>
12 000 inscriptions supplémentaires cette année dans les écoles privées et le double d'admissions refusées par manque de place.
Quand je vous dis que Luc Chatel ne fait que flinguer l'éducation Nationale.
:honte:

Freezbeez Freezbeez
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 20:52:31

et ça c'est rien Raimond,

lundi j'ai téléphone de 7h45 à 10h à une école pour inscrire ma dernière en maternel pour septembre 2012....

nous étions 4 à téléphoner, j'ai sonné plus de 240 x(compteur d'appel sur le gsm).

et j'ai de la chance d’être sur la liste d'attente.

ps: l'école est à côté de la maison soit - de 50m.

Il y a de fortes chances qu'elle n'y aille pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:48:34

Je relis :
" Extension du domaine de la lutte " de Michel Houellebecq.

Un rapide résumé, une 4ème de courverture en quelque sorte :
Le héros a trente ans. Cadre moyen, analyste-programmeur dans une société informatique, son salaire net atteint 2,5 fois le SMIC. Malgré ce pouvoir d’achat, il n’attire pas les femmes. Dépourvu de beauté comme de charme, sujet à de fréquents accès dépressifs, il ne correspond guère à ce que les femmes recherchent en priorité sur le marché du sexe ou de la satisfaction narcissique.

C'est du Houellebecq, on aime ou on déteste...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2011 à 13:28:24

On parle souvent de Stéphane Hessel sur ce topic.
Il semble qu'enfin il fasse des émules :

La Journée Mondiale des Indignés se tient ce samedi. Partout dans le monde, des manifestations sont organisées. Des centaines d'Indignés sont attendus dans les rues de Bruxelles. Mais si le mouvement s'est internationalisé, les revendications des participants diffèrent largement selon le pays dans lequel ils se trouvent.

C'est à Madrid qu'est né ce mouvement des Indignés. Sur la place de la Puerta del Sol précisément, le 15 mai dernier.

Voici donc exactement cinq mois, des jeunes et des moins jeunes commençaient à camper et à manifester pacifiquement. Pour plusieurs raisons. L'Espagne est le pays qui a le plus fort taux de chômage dans l'Union européenne. Chez les jeunes entre 18 et 25 ans, il atteint parfois 45%. En outre, l'Espagne est depuis des mois sous la loupe des agences de notations. Les plans d'austérité se suivent.
Cette journée mondiale des Indignés sera célébrée par des manifestations organisées dans 82 pays et 951 villes, comme Bruxelles, Londres, Athènes, New York, Montréal ou encore Hong Kong.

Les manifestants ont choisi le terme d'indignés en référence au livre à succès d'octobre dernier, "Indignez-vous", un pamphlet de l'ancien résistant Stéphane Hessel (94 ans).

RazOu_- RazOu_-
MP
Niveau 10
18 octobre 2011 à 21:01:31

Je viens de finir "Moi Charlotte Simmons" que j'ai vraiment aimé.
je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas d'autres romans sur le même thème (la dépravation de la jeunesse dans les universités américaines)

Merci a vous :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2011 à 12:56:46

" Il adore parler de lui, c'est ce qu'il connait le mieux, c'est ce qu'il aime le plus "

Voilà comment commence l'ouvrage de Nicolas Domenach et Maurice Szafran, intitulé : {OF] aux Éditions Points (dans les 6/7€ de mémoire...)

Ce livre consacré à Nicolas Sarkozy retrace sa carrière depuis son 1er ministère.
Dans les 250 pages environ, il peut se lire d'une traite.

Nicolas Sarkozy, d'après les auteurs, un homme brut de décoffrage, entre rage et séduction, colères et attentions....

Je tiens à signaler que les 2 rédacteurs de ce livre travaillent à Marianne, l'un en tant que directeur adjoint de la rédaction, l'autre en est le PDG.

letontondecd letontondecd
MP
Niveau 8
19 octobre 2011 à 13:01:40

monsieur à de saines lectures !
je lit toutes les semaines marianne, meme si je deplore un peu le depart de jean-françois kahn.
je trouve, par contre, que le site est trop " tranché "

mes hommages votre seigneurie :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2011 à 13:03:02

Bonjour mon Bon :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2011 à 09:45:20

Alors pour ce w.e, je me suis pris :

"Chronique de mon erreur judiciaire" d'Alain Marécaux.
Tout le monde se souvient naturellement de l'affaire d'Outreau où 17 personnes furent accusés de faire partie d'un réseau pédophile.
Alain Marécaux, inculpé à tort perd sa femme, ses enfants, son étude. Incarcéré pratiquement 2 ans, après plusieurs tentatives de suicide, il est acquitté mais sa vie est foutue.

Erreur judiciaire, instruction mal menée, je vous donnerai mon point de vue après la lecture de cet ouvrage...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2011 à 09:47:09

... * furent accuséEs *.... naturellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2011 à 12:35:07

Alors aujourd’hui pas de jeu, mais le second tome d'un ouvrage que j'attendais avec impatience.
Il s'agit des Bretonnismes, ouvrage intitulé sobrement :

"Les Bretonnismes de retour" d'Hervé Lossec
Éditions Skol Vreizh pour la modique somme de 10€.

Cette fois-ci pour le besoin du 2ème opus, Hervé Lossec a fait une petite incursion dans le pays Gallo pour y recueillir des expressions amusantes parfois même grivoises.

Un exemple que je prends au hasard dans le livre :
" Honnezh a zo sod ganin ! " qui se traduit littéralement par " Celle-là est sotte de moi " qui veut dire réellement " Elle est folle de moi "

Un ouvrage que je conseille fortement aux Bretons de ce forum et à ceux qui aiment la Bretagne vue de l'intérieur...

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:17:26

Si vous volez vous détendre, rire beaucoup, je vous conseille ce livre :

"Mots d'excuse" , Les parents écrivent aux enseignants Patrice Romain Voir tout son univers

"Retards, absences, embrouilles entre élèves, difficultés scolaires, contestations de notes... autant d'occasions pour les parents d'écrire au maître de leurs " chères petites têtes blondes ". Patrice Romain a recueilli durant vingt ans ces perles, drôles, émouvantes, pleines de bonne ou de mauvaise foi. Au-delà du sourire, ces billets sont également le reflet d'une société, de sa culture et dis éternels quiproquos entre parents et enseignants."

Un vrai régal, on rit parfois aux larmes....
Quelques exemples :

Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»

Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»

Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»

Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»

Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»

Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»

Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»

Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»

Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2011 à 07:07:47

PS : Je prends un tel plaisir en lisant ce livre que ce soir, je rajouterai quelques perles qui valent le déplacement. :rire:

JoshRandall56 JoshRandall56
MP
Niveau 7
08 novembre 2011 à 07:26:33

Un bouquin marrant que j'ai acheté hier, HaraKiri (1960-1985)
aux Editions Hoebeke (37€), un vrai régal.

Avec en prime une montre où les heures sont annotées d'un petit mot, par exemple :
- 12h = bouffe
- 15h = bière
- 17h = caca
- 18h = apéro
- 21h = bais**

Ça doit un peu gênant si quelqu'un vous demande l'heure mais bon, c'est l'esprit Hara Kiri quoi ! :rire2:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
08 novembre 2011 à 14:28:22

Tout le monde connaît les aventures de Marco Polo. Cependant, dans la première parution, une kyrielle de choses ont été volontairement supprimées pour ne pas choquer les jeunes lecteurs.

La version complète de sa vie nous entraîne dans des voyages et des situations extraordinaires :

Marco Polo - les voyages interdits - tomes I et II

1880 pages de pur bonheur :content:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
08 novembre 2011 à 14:31:52

"une kyrielle de choses A ETE SUPPRIMEE"

C'est mieux comme ça :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment