CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des livres en vrai papier

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:27:48

Pour être franc bakou, c´est le seul livre de Fred Vargas que j´ai lu. :-)))
Et ce, simplement parce qu´elle avait reçu un prix... (me rappelle plus lequel et j´ai la flemme de chercher).
Dans le genre polar "noir" Français, je reste cantonné à Léo Mallet et du coté Anglo-Saxon à James-Hadley Chase (le top du top pour moi).
Je parle polar, sinon quoi, pour le roman policier, je suis un inconditionnel fanatique :fou: de P.D. James !

bakou bakou
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:26:11

ah ah
je vois que Monsieur a des goûts classiques !
Monsieur adore les femmes du monde qui racontent des horreurs avec style !! !
PD James !
Pour tout te dire, rien que lire la quatrième de couverture m´endort :rire:
Et Elizabeth George, tu as essayé ?

Léo Malet, j´aime pas trop, mais lui, comme Brussolo pour la SF, c´est un genre à lui tout seul.

tisandrine tisandrine
MP
Niveau 10
19 juillet 2006 à 00:28:49

Que vois-je, on cite brussolo ici ?

tata_ratata tata_ratata
MP
Niveau 7
19 juillet 2006 à 00:45:02

Une autre dame Minette Walters, et ne te laisses pas abuser par son doux prénom,
Donna Leon, une américaine qui vit à Venise et pour ne pas quitter l´Italie, un Monsieur : Andrea Camilleri avec son commissaire Montalbano, c´est jubilatoire...aussi.

paradize paradize
MP
Niveau 11
09 août 2006 à 15:40:10

Un ouvrage que je vous recommande si vous ne l´avez pas déja lu , c´est celui de Benoite GROULT " touche étoile".
Une oeuvre pleine d´humour , de poésie , de lucidité sur le difficile combat qu´est celui de vieillir , dans lequel l´héroïne , Alice affrontera son âge avec une lucidité impitoyable et un humour décapant, dans un monde ou le jeunisme est érigé en valeur et où vieillir est un délit.

Juste un extrait que j´ai trouvé savoureux et tellement vrai , qui concerne un acte banal de la vie , celui de simplement marcher.

=> [ Penser à ce qu´il faut mettre en jeu pour marcher, ce n´est plus marcher, c´est se déplacer d´un point à un autre. Et rappelle-toi qu´un jour, même ça, ça paraîtra miraculeux. En attendant, il faut réfléchir au pas suivant et coordonner ses efforts comme fait le petit enfant. Les uns, les plus gros, roulent de droite et de gauche comme si chaque jambe était successivement la plus courte ! Les maigres ont conservé une allure martiale qui n´est plus que raideur et exposent des genoux osseux et des mollets de coq entre le short et la chaussure de brousse. On découvre en la perdant que la beauté d´un geste échappe à la description. Quand la marche ne va plus de soi, c´est un peu de l´harmonie du monde qui est remise en cause. Nous devenons des échafaudages improbables où la défection d´un seul boulon suffit à compromette tout l´édifice.]

paradize paradize
MP
Niveau 11
09 août 2006 à 16:13:27

[ Vieillir est la plus solitaire des navigations. Tu n´es plus leur semblable justement. Il s´est passé quelque chose d´affreux: tu as franchi le portillon. Tu ne pourras plus que par inadvertance être considéré comme normal . Partout tu seras repéré comme nuisible, car du seul fait de ton existence, tu brises le mythe. Tu rappelles a chacun qu´il est mortel ...tu t´apercevras bientôt qu´il faut de défendre de la vieillesse comme d´un péché que tu aurais commis .]

Benoite Groult est une auteure ( elle est aussi la créatrice de ce terme) féministe à part entiere dont j´ai toujours beaucoup aimé les oeuvres :-)

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
09 août 2006 à 18:46:42

:lol: T´es attendrissant par moment canar.. :rire2:

http://img57.imageshack.us/img57/1337/file0036gf229kd3.png

-koba -koba
MP
Niveau 10
17 août 2006 à 19:23:51

http://yodup.club.fr/critiques_bouquins/historique/floch.htm#haut
:ouch: :fete: :ok:

Simonosaurus Simonosaurus
MP
Niveau 10
17 août 2006 à 19:25:28

excellent roby :rire:

Ie-solarien Ie-solarien
MP
Niveau 10
17 août 2006 à 19:59:59

Cité dans un topic voisin :
http://users.swing.be/celine.delacharlerie/Fichiers/Book_CerclePoetesDisparus.htm
:coeur:

mere_denis mere_denis
MP
Niveau 10
17 août 2006 à 21:50:40

Mouaip.. Cornwell, comme la quasi totalité des écrivains qui pondent ce genre d´ouvrage ré-écrit toujours la même histoire en variant des bricoles... Même ceux que j´aimais bien finissent par me déconcerter... :snif:

-koba -koba
MP
Niveau 10
17 août 2006 à 23:11:04

:oui: Armiel , " déja dead " Extra ! *notedetaxerlesautresàlabibli* :-)))

paradize paradize
MP
Niveau 11
07 octobre 2006 à 23:23:20

Je suis assez tentée par deux ouvrages:
1) Celui de F.Xenakis sur Danièle Mitterand et le 2eme , celui que Rika Zaraï vient d´écrire , une biographie je crois bien . j´ai écouté une interview où elle parlait de son bouquin , et ça m´a semblé interessant , alors que tout ce qu´elle a pu faire auparavant ne m´emballait pas du tout. Est ce que quelqu´un a déjà lu un de ces deux livres ? et si oui ...qu´en avez vous pensé ?

Ie-solarien Ie-solarien
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 20:20:32

J´ai commencé "Les pensées" de Pascal...
Je ne le conseille à personne ^_^
Par contre en fouillant dans ma cave j´ai trouvé un vieux livre tout poussiéreux "La Jangada" de Jules Verne, à première vu il ne me disait rien, mais après l´avoir lu je l´ai bien aimé ça ma donné envi de lire du Jules Verne, je viens de me rendre compte que c´est le seul roman de lui que j´ai lu, grosse lacune :)

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
08 octobre 2006 à 21:59:46

sur les conseils de Cpt Kurk je me lance dans la saga de l´assassin royal...ça me changera de la peste :rire2:

Vieuchnok Vieuchnok
MP
Niveau 10
17 janvier 2007 à 14:35:42

Je viens de finir « Les Bienveillantes » de Jonathan Littell.
Je pense que tout le monde a entendu parler de cet ouvrage récompensé par un prix Goncourt.
Pour tout dire, je ne sais pas trop si je dois le conseiller ou non.
C’est remarquablement bien écrit !
Je dirais même que c’est l’un des livres le mieux écrit que j’ai pu lire depuis bien longtemps !
En fait, là est le problème, c’est tellement bien écrit que l’on se retrouve vite fasciné par l’histoire et son personnage.
Bref, j’ai fini le livre assez mal à l’aise…

Horatius Horatius
MP
Niveau 10
07 février 2007 à 21:25:28

alors je profite d´être sur le flanc pour avancer dans la saga de Robin Hobb "l´assassin royal". Alors voui ce n´est pas de la tres grande littérature, alors voui c´est encore de l´heroic fantasy mais bon pour des lecteurs pas trop exigeants comme moi et qui veulent un bon bouquin d´aventure : :banzai:

On suit les aventures d´un gamin, fils illégitime de prince, qui va devoir se faire une place à la coure où il ne peut même pas compter sur son pere qui est mort quelques jours avant son arrivée au chateau royal. Le roi en place dédie toute la vie du pauvre gosse à servir la couronne comme...assassin (d´où le titre c´est fort non ?) . Descendant (indirect) de la lignée royale , le gamin semble avoir certaines dispositions à la noble magie (l´Art) mais plus inquiétant, à la magie animale qui elle est interdite (le Vif).

Le premier Tome s´intitule l´apprenti assassin et le 2 : l´assassin du roi.

Bonne lecture :ok:

_Mallory_ _Mallory_
MP
Niveau 27
13 août 2007 à 19:07:10

Je lis actuellement "les bâtisseurs de pyramides" de l´Egypte ancienne à l´amérique précolombienne, de Robert M.Scoch.

Très impressionnantes ces similitudes entre les différentes pyramides disséminées dans le monde.
Les racines les plus anciennes de la civilisation se trouveraient dans le pays de la Sonde (sous continent englouti par la mer, en Asie du Sud-est) qui était relié jadis au continent.
Il est prouvé qu´à l´époque, les hommes étaient nomades par nécessité et ont donc parcouru le monde, que ce soit par terre ou par mer...Christophe Colomb peut aller se rhabiller !

Passionnant :coeur:

raimondentier raimondentier
MP
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:10:49

Je remonte ce pic de Bakou, (qui pourrait quand même au moins repasser nous faire un coucou de temps à autre :-) ).
Je le remonte pour rester dans le sujet et parler des livres en vrai papier.

Évidemment ceux que je cite sont des ouvrages à caractère politique, mais c'est ensuite à chacun de faire ses choix.

Ce qui m'épate, c'est la force encore intacte du vrai livre pour informer, contourner le ronron de la télé et des journaux qui ne nous donnent jamais qu'une image très consensuelle de l'information. (Consensuel ça veut dire que ça ne fait pas trop d'ombre au satané système)

Le petit livret de Stephane Hessel "Indignez vous" (3 euros) était déjà vendu à 2 millions d'exemplaires pour la France en Avril dernier.
Il a été traduit selon Wiki au moins dans 9 langues.
Il a généré un site
http://www.indignez-vous.fr/
Des "indignés" ont manifestés dans plusieurs pays.
Étonnant, non ??

Ce même Stéphane Hessel, et Raymond Aubrac (un autre résistant célèbre), récidivent avec un ouvrage cette fois ci plus consistant.
Ça s'appelle: "Les jours heureux" (8 Euros)
Ça contient: Le programme du Conseil national de la Résistance de mars 1944
Ça décrit comment il a été écrit et mis en œuvre à la fin de la guerre.
(Et pourtant: 4 ans de guerre et d’occupation, ce devait être déjà une de ses crises dont on nous rebat les oreilles à longueur de mois)
Ça explique comment petit à petit tout a été détricoté avec une accélération récente toute particulière dont chacun est témoin chaque jour quand il veut se loger, se soigner, partir en retraite ou vivoter entre deux emplois.
Là aussi il y a un site.
http://www.citoyens-resistants.fr/

Alors comprenons nous bien:
Je ne fais pas de pub, parce que je ne vend rien.
Je ne fais pas de politique, parce que relire un texte de 1944 est un simple rappel de l'histoire.
Je veux simplement souligner que même à notre époque des Ipad des Iphone des Imacs etc...... Le livre en vrai papier est encore présent, utile, et fédérateur, parce que bien entendu les écrits restent, sauf quand on leur met le feu, mais là ça se remarque
:-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:25:32

Je me permets de compléter le post de Raimond pour mieux cibler encore Monsieur Hessel et démontrer qu'à 93 ans, on peut encore déborder d'enthousiasme. :oui:

Les voeux de Stéphane Hessel pour 2011 !

Mes chers compatriotes,

La première décennie de notre siècle s’achève aujourd’hui sur un échec. Un échec pénible pour la France ; un échec grave pour l’Europe ; un échec inquiétant pour la société mondiale.

Souvenez-vous des objectifs du millénaire pour le développement, proclamés en 2000 par la Conférence mondiale des Nations Unies. On se proposait de diviser par deux en quinze ans le nombre des pauvres dans le monde. A la même date, on entamait une nouvelle négociation pour mettre un terme au conflit vieux de trente ans du Proche Orient ? les Palestiniens auraient droit à un Etat sous deux ans. Echec sur toute la ligne ! Une plus équitable répartition entre tous des biens communs essentiels que sont l’eau, l’air la terre et la lumière ? Elle a plutôt régressé, avec plus de très riches et plus de très très pauvres que jamais.

Les motifs d’indignation sont donc nombreux. Ce petit livre Indignez-vous ! qui a eu un extraordinaire succès auprès des parents, et plus encore de leurs enfants, auxquels il s’adresse , c’est quelque chose qui me touche profondément.

De quoi faut-il donc que ces jeunes s’indignent aujourd’hui ? Je dirais d’abord de la complicité entre pouvoirs politiques et pouvoirs économiques et financiers. Ceux-ci bien organisés sur le plan mondial pour satisfaire la cupidité et l’avidité de quelques-uns de leurs dirigeants ; ceux-là divisés et incapables de s’entendre pour maîtriser l’économie au bénéfice des peuples, même s’ils ont à leur disposition la première organisation vraiment mondiale de l’histoire, ces Nations Unies auxquelles pourraient être confiées d’un commun accord l’autorité et les forces nécessaires pour porter remède à ce qui va mal.

Au moins nous reste-t-il une conquête démocratique essentielle, résultant de deux siècles de lutte citoyenne. Elle nous permet de revendiquer le droit de choisir pour nous diriger des femmes et des hommes ayant une vision claire et enthousiasmante de ce que la deuxième décennie qui s’ouvre demain peut et doit obtenir. Voilà la tâche que je propose à tous ceux qui m’écoutent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment