CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recettes gourmandes

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 85»
Page suivanteFin
Wayne_Rooney Wayne_Rooney
MP
Niveau 5
02 septembre 2005 à 20:12:14

Je vous propose une recette bien belge, les croustillons ou beignets! Vous savez, ceux que vous dégustez sur les fêtes forraines...

Pour 5 à 6 personnes:

2 oeufs
100 grammes de farine
2 cuillère à soupe d´huile
1 cuillère à café de sucre fin
sucre impalpable (pour la décoration)
une pincée de sel

Préparer la pâte:

Mettez dans un grand saladier, les 2 jaunes d´oeufs (réservez les blancs pour plus tard), une pincée de sel et 2 cuillère à soupe d´huile. Mélangez à la spatule en bois en incorporant la farine petit à petit.

Battre les blancs d´oeufs en neige très ferme (très important!) avec une cuillère à café de sucre. Incorporez les blancs délicatement et vous devez obtenir la consistance d´une pâte à crêpe ni trop liquide, ni trop épaisse.

Pour la cuisson:

Faites chauffer de l´huile dans une casserole (ou utilisez une friteuse). Lorsque l´huile est bien chaude, plongez l´équivalent d´une grosse cuillère à soupe de pâte dans l´huile et laisser dorer en retournant le beignet si nécessaire. (environ 2 minutes pour cuire un beignet).

Servez chaud en mettant du sucre impalpable sur vos beignets.

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:19:27

:doute: :doute: :rire:
Je savais pas que l´petit prodige du foot anglais "Wayne Rooney" savait également préparer des petits plats...:sourire jusqu´au oreille:
c´est bon à savoir si j´cherche un bon resto en Angleterre...heu..?..non en Belgique..!.... :)

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
02 septembre 2005 à 20:20:12

aux oreilles..merci!

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
02 septembre 2005 à 21:26:21

-Créer vos propres fond-
-Chez votre boucher prefere recupere des os (si il vous propose un tibia de boeuf faites le couper en 3 ou 4) mais toutes sortes de dechets osseux vont aussi
-mettez tous les os accompagnés de reste de legumes (poireaux/carottes/celeri etc..etc..)dans une gamelle a four tres chaud sans ajout de graisse (jusqu´a ce que les restes de legumes commence a brunir)
-sortez la gamelle du four et noyez les elements d´eau
-reduisez au maximum la "soupe"
-filtrez et recuperez le jus
-suivant la place dans votre congel remplissez des appareils a glacons avec le jus et placer au congel
vous pourez rajoutez ces cubes dans toutes sortes de plats(rotis,gratins,pates etc etc...)
ceci est valable pour les fonds a base d´os
vous pouvez repeter la meme chose avec des os de volailles de porc de veau
-pour le poisson (tous dechets de poissons et valable) faites reduire directement au court bouillon sans passer par le four

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
03 septembre 2005 à 00:00:42

-escargots à la Chartreuse-
donc une recette pour utiliser les cubes vu au dessus
-prenez des petits ramequins tapissez le fond de feuilles d´oseille ou de coriandre fraiche(ne pas melanger les 2 plantes)
-disposez vos escargots(sans coquilles vous faites pas chier ils sont aussi bons en boite)
-prenez ensuite un cube (recette ci dessus) faites le fondre dans une casserole et montez le au beurre ajouter une cuillere à café de "Chartreuse" ou "Genepi"
-versez la preparation dans les ramequins puis soupoudrez de fromage rapé (au choix moi j´aime la tranche de "reblochon")
-faites gratiner au four
-server en entrée
-Bon appetit

Passage Passage
MP
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:52:35

Du riz cuit.
Des pousses de gingembre aux vinaigre.

Tu manges.

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
03 septembre 2005 à 19:59:18

Mark >

1 batavia
1 trevise

c´est quoi? des sortes de salades? (désolée je les connais pas et je sais pas si on les as ici...)

Abrasio elle a l´air terrible cette recette!!!

-menanzi- -menanzi-
MP
Niveau 8
26 septembre 2005 à 15:06:43

vi c´est des salades mais tu prends une bete batavia de base et c´est bien aussi. Ou de la mache... Le plus dur a trouver etant le parmesan a la decoupe et non pas en poudre.

Roby69 Roby69
MP
Niveau 10
26 septembre 2005 à 18:44:16

riz soufflé aux morilles avec une pointe de crème ananas et pruneaux gonflé à l´huile
d´olive :)

bon app.. :p)

ladyinred ladyinred
MP
Niveau 10
22 octobre 2005 à 15:42:57

Moi aujourd´hui je vais faire le gâteau aux canneberges de la page 5 :-)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-53-17100-5-0-1-0-0.htm

au fait y a un récapitulatif des 10 premières pages de recettes en page 10 pour les trouver plus facilement

Dommage que Feyd voit pas son topic aujourd´hui...

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
26 novembre 2005 à 21:22:48

ca y est l´hiver est là !D onc il va falloir faire chauffer les gamelles,donc pour ce soir je vous propose 2 petites recettes maisons faciles et légères pour le soir:
1-tartine de poireaux au St Marcellin
2-oeufs en cocotte au sirop d´érable

1-la tartine de poireaux
-prenez des poireaux (1 pour 2 personnes)
-decoupez-les en rondelles (n´oubliez pas de les nettoyer)
-faites les revenir au beurre (si vous en avez ajouter une cuillère d´huile de noix)
-decouper un fromage St Marcellin en petit dés
-lorsque le poireau deviens légèrement translucide ajouter un verre de vin blanc sec faites reduire de moitié et ajouter les dés de fromage
-remuer pour que le fromage fonde et que cela ressemble a une sorte de soupe epaisse
-faites griller une tranche de pain de campagne frotter la à l´ail puis etaler la prépa. poireau/fromage sur le pain,passer le tous 2 mn à four chaud.
-en option vous pouvez cassez un oeuf sur la tartine ou ajouter du fromage avant de passer au four(avec quelques morceaux de foie gras c´est pas mal aussi...)

2-les oeufs
-dans une cocotte (j´appelles cocottes une petite terrine,contenance 20/25cl,avec un couvercle)mettez une cuillére a soupe d´eau puis casser les oeufs dedans
-ajouter une cuillére à café de sirop d´érable
-ajouter une cuillére à soupe de créme
-recouvrés de fromage de votre choix(je vous conseil un emmental,un beaufort ou du reblochon mais une tranche de fromage à raclette vas bien aussi)
-une pincée de noix de muscade
-mettez au four et c´est prèt

ryga ryga
MP
Niveau 7
27 novembre 2005 à 00:13:15

Merci, Jesus, pour ces 2 recettes bien sympathiques ! :)

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
28 novembre 2005 à 02:56:35

moi auj j´ai fait de la soupe au riz, de la soupe aux légumes, de la salade au chou coleslaw et un pain de viande

dans la soupe aux légumes je mets : du chou, des carottes, du navet ou rutabaga, du céleri, des oignons, du poireau, du brocoli (surtout le pied, je garde les bouts pour manger en crudités), des tomates, du bouillon de poulet ou de boeuf, du poivre et des épices de Provence avec de l´eau et du jus de tomates et laisser mijoter tous ces légumes coupés ou râpés au goût...

pour la soupe au riz je mets aussi un oignon en rondelles ou coupé, du céleri coupé, des tomates en dés aux fines herbes, du riz à soupe, du bouillon de boeuf ou de poulet, du poivre et du persil, j´ajoute de l´eau et après la cuisson (45 minutes sur feu moyen en brassant souvent pour éviter que le riz colle au fond) je mets une boîte de soupe aux tomates Aylmer (je sais pas si vous avez cette marque en France...)

Les soupes que je fais sont assez consistantes... :-)))

hillary hillary
MP
Niveau 10
29 novembre 2005 à 10:54:54

dans une poele mettez 1kg d´endives coupes en lamelles fines dans du beurre (200grs environ) rajoutez deux doses de safran,1 pot de crème fraiche épaisse (un gros pot),sel,poivre et n´importe quel poisson!
moi j´y mets des crevettes roses,de la lotte!!
et voilà une sauce prete à mettre à votre riz!
et c´est super bon :oui:

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
30 novembre 2005 à 12:00:45

cpt_kurk Posté le 30 novembre 2005 à 11:50:41

voici les variantes pour la carbonara ...

Pour 400 g de spaghetti (4 personnes) :
Faites revenir 200 g de pancetta en morceaux dans un peu d´huile d´olive, ne pas saler.
Dans une terrine, battre 3 oeufs entier, saler et poivrer largement.
Quand les pâtes sont "al dente", les égoutter, et les verser sur les oeufs en mélangeant immédiatement.
Rajouter la pancetta, puis le parmesan à volonté.
Mélanger le tout

la suivante ...

SPAGHETTI À LA CARBONARA
PLAT DU JOUR - PÂTES

Préparation : 15’ # CUISSON : 015’ # NOMBRE DE PARTS : 04

QUE FAUT-IL ?

2 «C à S» d’huile d’olive # 200 g de lard coupé en petits morceaux # 2 gousses d’ail grossièrement hachées. # 500 g de spaghetti # 3 œufs à température ambiante.
Sel & poivre.

COMMENT FAIRE ?

MISE EN PLACE : Couper le lard en petits morceaux.
1.Faire revenir le lard et l’ail (écrasé) avec l’huile d’olive, jusqu’à ce que le lard ait rendu sa graisse et commence à brunir.
2.Cuire les pâtes « al dente ».
3.Pendant la cuisson des pâtes, ébouillanter un plat de service, y casser les œufs.
4.Ajouter le parmesan le sel et le poivre. Battre ce mélange.
5.Dés que les pâtes sont cuites les égoutter et les mélanger rapidement aux œufs battus.
6.Ajouter le lard brûlant.(La chaleur des pâtes et du lard va faire cuire les œufs).
7.Servir immédiatement.

CONSEILS

Recette classique. Avec ou sans crème, c´est l´éternel débat! Les puristes ont tranché : SANS CRÈME.
On peut remplacer le lard par de la pancetta et l’ail par 3 oignons, et ajouter du Pécorino (75 g) au parmesan.
Pour relever le goût il faut ajouter 5 cl de vin blanc à la cuisson de la pancetta.

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
02 décembre 2005 à 20:01:18

moi le lard je le fais d´abord blanchir avant de le poeler comme ca il rend beaucoup moins de gras et c´est plus digeste

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
20 décembre 2005 à 22:02:23

Ben alors !! pas de propositions pour les repas de fétes de fin d´année???????????

bakou bakou
MP
Niveau 10
20 décembre 2005 à 23:46:29

hello Jéssousse
il y a un truc que j´ai piqué sur Antenne 2 et qui est plutôt sympa
c´est pas très ambitieux, juste un truc à servir en apéritif
on fait revenir 300 gr de champignons de Paris coupés en deux avec un petit oignon dans de l´huile d´olive
on passe au hachoir
par ailleurs (mais dans la même pièce, quand même, c´est plus facile), on mélange une boîte de thon au naturel, 2 grosses cuillerées de mascarpone et un oeuf
on touille avec le mélange champignons/oignon et on renchérit avec des herbes (ciboulette, par exemple)
on a un mélange plutôt sympa, c´est le moment de saler, de poivrer, et de goûter, soit-disant pour "rectifier l´assaisonnement", en réalité parce que c´est bon.
Comme on a pensé à acheter une pâte feuilletée au supermarché, c´est le moment de la sortir
Etalez ce qu´il reste du mélange (après que vous avez "rectifié l´assaisonnement") et roulez (jeunesse !)
Ca fait une sorte de boudin que vous mettrez quelques heures au frigo pour qu´il durcisse un peu
Découpez des tranches de deux centimètres environ, que vous posez sur une plaque allant au four, elle-même recouverte du papier sulfurisé qui entourait la pâte feuilletée et que vous avez soigneusement mise de côté car vous êtes plutôt du genre futé
Vous enfournez et quand c´est cuit, vous sortez
si c´est réussi vous mangez, sinon, vous mettez le tout à la poubelle et vous ouvrez quelques boîtes de saucisses cocktail pour vos invités

deux remarques
- rien à voir avec les recettes de fête que tu réclames
- j´aimerais bien varier le mélange

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 01:12:01

un petit cocktail , une boite de mais,les petites celles qui font maxi 300g passer les au blinder avec 1/2 l de vodka ou de rhum et une cuillere a soupe de grenadine,ensuite server dans un verre la mixture ,deposer delicatement une cuilléree de chartreuse,pour differencier les couches et finisser au champagne,2 ou 3 fruit en deco et cul-sec a la paille

bon ok c´est l´apero je me pointerais plus tard pour l´entrée

bakou bakou
MP
Niveau 10
21 décembre 2005 à 08:53:20

Jésus, à quel moment tu ajoutes le doliprane ? :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment