CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : recettes gourmandes

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 85»
Page suivanteFin
redsissi redsissi
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:32:36

Frisson ambré

30 ml / 1 once d´amaretto
45 ml / 1 1/2 onces de scotch
glaçons

Verser dans un verre à whisky et mélanger.

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 14:51:52

Bananes au citron vert et au rhum
Donne 4 portions

50 g / 1/4 tasse de beurre
Jus et zeste râpé d´un citron
45 ml / 1 1/2 onces de rhum ambré
50 g / 1/4 tasse de sucre
1 pincée de cannelle
4 bananes
Noix de coco râpée
Zestes de citron vert

Faire mousser le beurre dans une poêle, ajouter le jus et le zeste du citron, le rhum, le sucre et la cannelle. Faire bouillir. Entre-temps, éplucher et couper les bananes en deux dans le sens de la longueur puis de nouveau en deux dans le sens de la largeur. Les ajouter dans la poêle et faire cuire à feu doux environ 5 minutes, en les arrosant de temps en temps avec le sirop. Décorer de noix de coco râpée et de zestes de citron vert.

bakou bakou
MP
Niveau 10
19 avril 2005 à 15:02:23

Red, tu veux souler le forum ou quoi ?

Shardik Shardik
MP
Niveau 10
22 avril 2005 à 13:04:49

Côtelettes de porc au Ricard
Ingrédients pour 6 personnes :
- 6 côtes de porc dans l´échine
- 1 gousse d´ail
- Huile d´olive
- 1/2 verre de Ricard
- 1/2 bouquet de persil
- Sel, poivre.

Préparation :
Faire dorer à la poêle les côtelettes dans l´huile d´olive, laisser bien rissoler sur les deux faces. Baisser le feu et les laisser finir de cuire à feu doux après avoir ajouté l´ail écrasé, sel et poivre.
Faire chauffer le plat de service de préférence en métal. Poser dessus les côtelettes, tenir au chaud hors du feu après avoir saupoudré de persil haché.
Déglacer la poêle avec le Ricard, remettre un instant à feu très doux sans cesser de remuer. Verser rapidement sur la viande et flamber ausitôt devant les convives.

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
24 avril 2005 à 08:37:20

Bin voyons Bakou c´est déjà fait... :sarcastic:

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
18 mai 2005 à 01:17:14

ça a l´air délicieux ces côtelettes Shardik...

lingwick lingwick
MP
Niveau 6
18 mai 2005 à 23:29:57

Voulez-vous des recettes de gibiers?
Brochette de chevreuil ( cerf de virginie)
Filet de chevreuil
Oignons
Bacon fumé
Champignon blanc
Couper le filet en morceaux de ±2cm
Couper les oignions en 4 et en séparer les épaisseurs
Couper les tranches de bacon en 5 cm de long
Enlever les queues des champignons ( extra pour une omelette)
Sur une brochette de métal enfiler dans l´ordre : oignions, bacon, viande, champignon, etc.
Cuire au goût, sur la braise ou BBQ
Encore meilleur avec des têtes de violons et une salade de cœurs de quenouille et d´orpin ( avec mayonnaise maison)

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
01 juillet 2005 à 20:59:46

ça a l´air bien bon tout ça Lingwick

Deux autres cocktails à proposer pour vos 5 à 7!

Martini framboise et menthe
( donne un verre)

12 à 15 framboises fraîches
5 ou 6 glaçons
60 ml ( 2 onces) de vodka
5 ml ( 1 c. à thé) de sirop de sucre de canne
3 ou 4 feuilles de menthe fraîche
1 tranche de citron

Réduire les framboises en purée dans le shaker. Combiner aux framboises les glaçons, la vodka, le sirop de sucre de canne et les feuilles de menthe. Secouer le tout pendant 10 secondes. Passer dans un verre à martini bien froid. Garnir d´une feuille de menthe et d´une tranche de citron. Servir.

Caramba
( donne un verre)

150 ml ( 5 onces) de jus d´ananas
30 ml ( 1 once)de Sambuca
glaçons
1 tranche de carambole

Mélangez le jus d´ananas et la sambuca et servir froid dans un verre rempli de glaçons. Décorer d´une tranche de carambole.

Variante :
Verser le jus d´ananas dans un verre rempli de glaçons. Flamber la sambuca à part dans une verre à liqueur. Après quelques secondes, verser la sambuca encore en feu dans le verre de jus. Le feu reste vif encore quelques secondes. Remuer le tout et servir.

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 17:02:12

La Sambuca c´est un peu la même chose que le Ricard... c´est une liqueur d´anis

Baseclois Baseclois
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 18:00:26

Moi ca m´enerve car je ne serrais pas vous donner la recette car ce n´est pas moi qui le fait mais ma mere a une exellente recette pour la lapin... :oui: Je vais me renseigner aupres d´elle et essayer de vous la transmettre... :-)))

bakou bakou
MP
Niveau 10
07 août 2005 à 19:12:35

Ok Baseclois, on attend

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 02:28:30

highwaystar Posté le 09 août 2005 à 02:24:53
ma recette de salade niçoise ( ma spécialité):
- tu fais cuire des haricots puis tu les laisses refroidir pour les rendre croquants
- tu decoupes des batonnets de coraya en petites lamelles
- tu fais la même chose avec des radis
- tu ajoutes des olives noires et vertes et des anchois
- des morceaux d´oeufs cuits dures
- des petits croutons grillés et de la mozarella en cube
tu verses de l´huile d´olive et tu sales legerement

miam miam

redsissi redsissi
MP
Niveau 10
09 août 2005 à 02:43:09

Eh Deckeur ça fait un bail que t´es pas venu sur ce pic!
c´est quand que tu nous fait profiter d´une de tes recettes gourmandes? :sournois: ( j´aime la tronche de ce smiley moi! :hap: )

Baseclois Baseclois
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 15:05:29

Lapin façon Baseclois : Il faut tout dabord un beau lapin , decouper le en chaque morceaux , ou acheter le deja decouper , faite le dorer a la poele , mais juste dorer , pas cuire , ensuite mettez le dans une grosse casserole , versez-y de la biere brune de façon a ce que le lapin en soit presque recouvert entierement , ajoutez-y des pruneaux , des petits raisins secs , du thym et plein d´autres epices a votre convenance et a votre gout... Ensuite laissez mariner cette casserole a feu tres doux , c´est tres important , il ne faut pas que la chair du lapin soit agressee , et au final lorsque votre lapin a bien marinè , ajoutez-y de la chantilly , je ne rigole pas , la touche de chantilly va epaissir la sauce et l´adoucir pour que celle-ci soit onctueuse... Pour accompagner cette merveille , je vous conseille de la puree gratinee maison et une bonne salade... Sur ce , je vous dis bonne appetit mes amis et surtout vous pouvez remercier ma mere... :ok:

ryga ryga
MP
Niveau 7
19 août 2005 à 15:55:07

Eh bien merci Baseclois et merci à ta môman, cette recette originale parait délicieuse, je ne tarderai pas à l´essayer ! :)

Baseclois Baseclois
MP
Niveau 10
19 août 2005 à 22:51:10

Ca me fait plaisir et aussi pour ma maman , c´est sympa... :-)))

jesus38fr jesus38fr
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 20:30:32

perso je fais la meme ,en biere brune je met de la "Guiness" et a la place de la chantilly je met du chocolat noir,cela lisse la sauce et la rend plus brillante et l´epaissie aussi

bakou bakou
MP
Niveau 10
20 août 2005 à 20:37:01

Baseclois, ça c´est une recette originale !
Je vais l´essayer un de ces jours, tu peux y compter

Mark_H0ppus Mark_H0ppus
MP
Niveau 6
20 août 2005 à 22:53:12

tu prends des penne rigate ( les " tubes"), tu les fait cuire. Une fois egouttées, tu mets de la mozarella coupée en tout petits bouts pour qu´elle fonde dedans. D´un autre coté, tu auras preparé de la creme fraiche dans laquelle tu aura mis du gorgonzola. Tu mets la creme de gorgonzola en meme temps que la mozarella en fait. Tu melanges bien pour que ca fonde bien avec les pates chaudes. Et la tu peux rajouter du pesto basilico mais c´est pas obligatoire, yen a qui aiment pas. Pareil tu peux arroser avec du parmesan, de l´huile d´olive une plante fraiche (basilic origan...) et hop le regal. Bon ca s´accompagne d´un bon vin rouge mais le mieux c´est un rosé petillant pour permettre d´"alleger" parceque c´est assez lourd les pates la creme de gorgonzola et a la mozarella ( et pesto pour ceux qui aiment).

Mark_H0ppus Mark_H0ppus
MP
Niveau 6
20 août 2005 à 22:53:54

sinon, tu fais cuire tes pates et tu te fais ( avant parceque ca prends un peu de temps) risoler de l´oignon dans de l´huile d´olive ensuite quand ca dore gentiment, tu baisse le feu et tu met tes lardons a rissoler aussi ( moi j´aime la viande bien cuite, sinon juste un peu ca suffit) avec des petits bouts de carottes rapées tout fins, un peu de champignons coupés tres tres fins aussi ( frais les champgnons pas en boite c´est important) un peu de vin blanc et l´inenarable creme fraiche qui va avec tout ( ! ! ) la tu laisse reduire un peu. Faut que la creme se solidifie un peu mais reste liquide ( oiu fin vous voyez quoi). Tu melange dans les pates chaudes. Et la c´est regal assuré. Une pointe de basilic ou de persil au dessus comme dans les pubs de panzanni et voila l´travail! Puis le nappage au parmesan et c´est marre!

Apres tu customise. Tu peux rajouter du fromage de chevre ou de la ricotta ou de la fetta ou du gorgonzola ou du roquefort ou de la mozarella... dans la sauce. Ou d´autres trucs, c´est a convenance.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment