CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre défense pour manger de la viande

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 30
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:06:33

La viande, c'est un plat qui apporte beaucoup et facilement. Je l'ai toujours vu comme ça.

D'abord, réglons la famine, la sous nutrition et tout le reste, ensuite on pourra demander aux gens d'être parfait alimentairement.

J'ai pas l'envie ni vraiment l'organisation pour avoir tout mes apports ailleurs que dans de la viande. Imagine un mec qui veut prendre de la masse, c'est déjà chaud en se gavant de steak, alors sans...

Erlandal Erlandal
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:08:00

J'aime ça.

Wooopai Wooopai
MP
Niveau 7
17 avril 2014 à 22:08:01

Si j'étais carniste, le seul argument pour manger de la viande (humaine ou non) serait "c'est trop bon". C'est tout !

[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 35
17 avril 2014 à 22:09:01

"Si tu avais le choix entre "ne pas naître" et "naître entouré de tes semblables et vivre une vie de souffrances", tu choisirais quoi ?"

La naissance n'est pas un choix. :)
Sinon 95% des gens naîtraient dans des familles riches. :hap:

Inferentiel Inferentiel
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:09:04

Les consommateurs de viande sont les seuls qui promeuvent la vie des animaux à viandes.
Les végétaliens (parce que les végétariens ne sont que des hypocrites au fond) ne souhaites que de les voir disparaitre.

Rokoni_Blika Rokoni_Blika
MP
Niveau 9
17 avril 2014 à 22:09:22

"Topic à l'allure de troll, c'est en fait une question sérieuse. Imaginons qu'un jour, vous deviez vous défendre sur le fait de manger de la viande, que diriez-vous? "

Je mange ce que je veux et je t'emmerde. Ça te va comme réponse ? Tant qu'il y aura de la viande disponible dans les magasins, je ne vois pas pourquoi je n'en achèterais pas alors que j'aime ça.

[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 35
17 avril 2014 à 22:13:56

Sprytix :d) Impossible Dr regarder la video, il faut n compte, car limite d'âge. Peux-tu la décrire ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2014 à 22:16:57

ben ma défense c'est simple j'ai besoin de protéines car la viande est un aliment très riche qui restructure les muscles efficacement et ça ne fait pas grossir.

Sprytix Sprytix
MP
Niveau 44
17 avril 2014 à 22:22:06

[Lucide] Voir le profil de [Lucide]
Posté le 17 avril 2014 à 22:13:56 Avertir un administrateur
Sprytix :d) Impossible Dr regarder la video, il faut n compte, car limite d'âge. Peux-tu la décrire ?

C'est une mise en scène d'un patron d'agro-alimentaire au tribunal pour crime contre les animaux, il est jugé
C'est très intéressant et très captivant, fais toi un compte majeur :oui:

mr_moumoute mr_moumoute
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:23:56

Se justifier de manger de la viande :ouch: :rire: :rire:

Jean-Carapils Jean-Carapils
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:25:40

Sprytix, je connais la vidéo, grand M :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2014 à 22:47:41

ce que je comprends jamais c'est le prosélytisme des végétariens c'est pire qu'une religion. Pourquoi aurait t-on à ce défendre de manger de la viande? :)

Tchymnis Tchymnis
MP
Niveau 3
18 avril 2014 à 00:18:08

Sprytix < Malheureusement, je pense que cette vidéo n'est pas adaptée à tout public. Même si les informations qui y sont regroupées sont intéressantes, percutantes et instructives (et que personnellement, ça m'a touché), il faut admettre que ça reste très accusateur et que ça peut pousser ceux qui regardent à se mettre sur la défensive plutôt que d'essayer de s'ouvrir à un autre point de vue. =/

En ce qui me concerne, je préfère recommander cette conférence :
https://www.youtube.com/watch?v=9DtqbBAEtNs
De toutes les vidéos sur le sujet que j'ai pu voir, c'est celle que je trouve abordable par le plus large public et qui reflète le mieux ce que j'ai déjà pu penser par moi-même sans réussir à mettre les bons mots dessus.

Kevac < "D'abord, réglons la famine, la sous nutrition et tout le reste, ensuite on pourra demander aux gens d'être parfait alimentairement. "
=> Les animaux destinés à la consommation ont également besoin de s'alimenter. Si on consacrait toutes les terres et l'eau destinés à l'élevage des animaux et aux cultures destinées à les nourrir, on aurait largement de quoi nourrir toute la planète.
Mais admettons que le végétarisme n'ait aucun impact sur la faim dans le monde. En se passant de viande, les végétariens refusent de cautionner un système qui ne leur convient pas et donc en un sens, oeuvrent pour leur cause (si on peut le dire avec ces mots). Que fais-tu, de ton côté, pour aider à régler tous les problèmes que tu cites et qui visiblement te touchent ?
(anecdote en passant, à laquelle j'ai repensé en écrivant : on m'a raconté aujourd'hui qu'au Quick, les hamburgers non achetés sont jetés deux minutes après leur préparation et broyés pour les employés ne puissent pas les récupérer)

[Lucide] < Bien entendu, la naissance n'est pas un choix. Je demande simplement d'imaginer le cas où c'en serait un. =) C'est comme si je demandais : "Tu ferais quoi si tu gagnais au loto ?". Je n'insinuerais pas que ça va arriver.

saqlolz < "ce que je comprends jamais c'est le prosélytisme des végétariens c'est pire qu'une religion."
Petit à petit, en regardant de la viande, j'ai commencé à ne plus y voir de la nourriture, mais le reste sanguinolent d'un animal auquel j'aurais pu m'attacher de son vivant et qui a probablement vécu et trépassé dans des conditions peu enviables, ce qui m'a décidé à écarter la viande de mon assiette.
Ce qui est marrant, c'est que depuis, en voyant les mamans dire avec insistance à leurs enfants capricieux "mange ta viande", j'ai aussi l'impression de voir du prosélytisme. ^^

fildafire fildafire
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 00:18:37

Je dis rien, et je bouffe le végétalien :ok:

CultOfSkaro CultOfSkaro
MP
Niveau 49
18 avril 2014 à 00:20:00

Parce que le cannibalisme est interdit :(

Lowenheim Lowenheim
MP
Niveau 10
18 avril 2014 à 00:20:52

Suite au défis d'un végétarien supposé me "sensibiliser face à l'horreur des mangeurs de viande", je me suis nourri pendant un an d'animaux que je tuais moi-même. Eh bien je suis toujours pas végétarien, jamais vous me ferez bouffer de l'herbe :ok:

Tchymnis Tchymnis
MP
Niveau 3
19 avril 2014 à 09:57:57

Lowenheim < "jamais vous me ferez bouffer de l'herbe"
Je suis sûre que pourtant, c'est déjà fait. ^^ Jamais mangé de basilic / romarin / ciboulette / persil / herbe de Provence pour agrémenter un plat carné ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:00:20

Débat inutil...aujourd'hui on sait faire des steacks a partir d'insectes voir meme sans viande du tout^^

[letloverule] [letloverule]
MP
Niveau 33
19 avril 2014 à 10:01:52

Ne plus manger de viandes c'est se priver d' n pan entier de gouts,saveurs et de notre culture gastronomique. c'est un renoncement de soi.

De plus, cela provoquerai l'effondrement de l'économie. (disparition de filière viande).

Cependant je suis pour diminuer progressivement mais fortement la conso en viande car cela a une trop grande pression sur la planète. :oui:
Mais s'interdire. non.

Jean-Baveron Jean-Baveron
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 10:03:13

Car c'est mon droit fondamental dans la loi et car en france les animaux sont considerés comme des meubles juridiquement

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 30
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment