CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre défense pour manger de la viande

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 30»
Page suivanteFin
james0613 james0613
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:50:35

et pour moi ce sont les conditions dont les bêtes sont tué pour être mangé qui me révolte , et qui devrait cesser , déjà par manger moins de viande (1/2 fois par semaine) et payé la viande du boucher et de savoir d'où viens la bête et de qu'elle façon elle à été traiter.

et là ce sera déjà mieux.

Sinon le fait de manger de la viande est normale, de plus c'est la viande cuite qui nous à mené à ce que nous sommes aujourd’hui.

_-Zed-_ _-Zed-_
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:50:40

Amercian_dad Voir le profil de Amercian_dad
Posté le 10 avril 2014 à 18:47:14 Avertir un administrateur
Pour nourrire la population sans viande bio :

http://www.terraeco.net/On-peut-nourrir-10-milliards-d,47024.html

De plus regardez le nombre de égétaux et d'eau qu'il faut pour faire 1kg de viande, donc cet argument n'ets pas valable

:d) Cool comme ça le jour où t'as une épidémie de Mildiou dans ton champ de patates, tu tiens pas l'hiver :hap:

Ban-kenobi Ban-kenobi
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:51:13

Parce que j'aime ça :oui:

Acier_Fragile Acier_Fragile
MP
Niveau 8
10 avril 2014 à 18:51:24

Si les vegetau souffrent car ils sont conscient de leur environnement et la douleur comme dans chaque etre vivant n'est que des signaux chimique pour signaler une atteinte au corps. Les végétaux disposent de ces signaux car ils ont conscience de leur intégrité mais tu ne peut pas t'imaginer ça car ce qui te fait avoir mal pour un animal c'est l'empathie. L'empathie te permet de t'imaginer à la place d'autruis, encore faut-il qu'il soit relativement semblable à toi.
Ce n'est qu'une affaire de temps avant que des illuminés viennent dire qu'on fait mal au vegetal ( n'oublie pas qu'avant l'homme ne se souciait pas forcément de son semblable et que le vegetarisme est quelque chose de recent )

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:52:06

:d) Cool comme ça le jour où t'as une épidémie de Mildiou dans ton champ de patates, tu tiens pas l'hiver :hap:

N'importe quoi toi :hap:

james0613 james0613
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:54:39

Et puis petite chose aussi :

C'est bien de ne pas vouloir la souffrance des bêtes.

mais ne pas vouloir celle des hommes et aussi bien, et c'est bénéfique, on vit dans un monde brutal rempli de haine (surtout dans notre société) donc de la compassion envers l'être humain ne serait pas de trop. donc les végétariens , prenez en de la graine ( sans faire de jeu de mot )

mais c'est aussi valable pour tout le monde.

_-Zed-_ _-Zed-_
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:54:39

Amercian_dad Voir le profil de Amercian_dad
Posté le 10 avril 2014 à 18:52:06 Avertir un administrateur
:d) Cool comme ça le jour où t'as une épidémie de Mildiou dans ton champ de patates, tu tiens pas l'hiver :hap:

N'importe quoi toi :hap:

:d) N'importe quoi c'est ça ton seul argument ? :rire:

Bien sûr que oui déjà quand tu vois sur des champs traités les ravages que ce genre de champignon fait .. :rire:

Norage de la famine en hiver :hap:

Proutausaure Proutausaure
MP
Niveau 6
10 avril 2014 à 18:54:42

Et à tous les moralisateurs à la con:

Ca ne vous fait rien de participer au meurtre de masse d'enfant ouvriers qui fabriquent ordinateurs et smartphones pour que vous puissiez déverser votre haine sur internet?

D'autant que la viande est plus nécessaire que tous ces appareils technologiques, donc je comprends pas trop votre point de vue :question: Pour vous c'est plus grave de participer à l'abattage d'animaux pour se nourrir (besoin vital donc) que de cautionner un système qui exploite et crève des enfants à la tache pour vous apporter un confort technologique (besoin trèèèèèèèèès loin d'être vital)? :rire:

C'est bien beau de faire les moralisateurs, mais débarassez vous de tout ce qui est superficiel dans vos vies avant de l'ouvrir tocards :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:55:53

N'importe quoi c'est ça ton seul argument ? :rire:

Bien sûr que oui déjà quand tu vois sur des champs traités les ravages que ce genre de champignon fait .. :rire:

Norage de la famine en hiver :hap:

Import/export tu connais ?
Réserve ?

Non, pour toi y'a que la France dans le monde en fait, osef des autres pays quoi

LudwigVanBush LudwigVanBush
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:56:37

Non les végétariens qui mangent pas de poisson sont juste des pesco-végétariens

MisterHalouf MisterHalouf
MP
Niveau 4
10 avril 2014 à 18:57:15

J'ai pas de réponse particulières enfaite j'osef c'est la chaine alimentaire, si les animaux sauvages le pouvaient ils nous boufferait

Je vous pas pourquoi je me limiterai à des carottes enfaite :rire:

[JV]Excellion [JV]Excellion
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:57:17

Et pourquoi pas? :(

ça nourri comme le reste et c'est bon. Je vois pas pourquoi essayer d'argumenter vu que ça tombe sous le sens.

D'ailleurs se sont souvent les végétariens qui essayent de justifier directement de leurs habitudes restrictives. Comme si ils se sentaient coupables et tentaient de se convaincre.

Proutausaure Proutausaure
MP
Niveau 6
10 avril 2014 à 18:57:56

LudwigVanBush Voir le profil de LudwigVanBush
Posté le 10 avril 2014 à 18:56:37 Avertir un administrateur
Non les végétariens qui mangent pas de poisson sont juste des pesco-végétariens

On tient un winner :rire: :rire: :rire:

ltashi ltashi
MP
Niveau 4
10 avril 2014 à 18:59:24

Me justifier de manger de la viande :rire:

Alalah, notre société est vraiment tombée bien bas pour débattre de niaiseries pareilles :rire:

spartan117-_- spartan117-_-
MP
Niveau 42
10 avril 2014 à 19:00:02

Je me défend pas :pf:

_-Zed-_ _-Zed-_
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:02:07

Amercian_dad Voir le profil de Amercian_dad
Posté le 10 avril 2014 à 18:55:53 Avertir un administrateur
N'importe quoi c'est ça ton seul argument ? :rire:

Bien sûr que oui déjà quand tu vois sur des champs traités les ravages que ce genre de champignon fait .. :rire:

Norage de la famine en hiver :hap:

Import/export tu connais ?
Réserve ?

Non, pour toi y'a que la France dans le monde en fait, osef des autres pays quoi

:d) :rire:
T'as pas l'air très futé toi :hap: , je pars du principe que ton idéal c'est 100% de bio partout dans le monde.
Il se passe quoi si les cultures sont ravagées en France ? Import export et les pauvres ne peuvent pas se nourrir à cause des prix qui grimpent en flèche.
En plus avec un peu de chance pendant que ton mildiou nique tes patates en France, une invasion de sauterelles décime les cultures aux Etats-Unis ( bah oui pas de produits pour les tuer, et puis de toute façon c'est des animaux :hap: )

Du coup prix qui grimpent en flèches et voilà, tu te retrouves avec une famine qui ne concerne peut être pas les bobos riches ayant les moyens de se payer les patates restantes en France, mais qui concerne quand même une belle partie de la population. :hap:

Pseudoanepasban Pseudoanepasban
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:07:11

Je dirais que l'homme mange de la viande depuis qu'il a appris à maîtriser le feu...
Donc j'honore mes ancêtres en réalisant cette coutume vieille comme le monde.

Ensuite aujourd'hui on est au sommet de notre chaîne alimentaire donc je vois pas pourquoi on s'est pété les couilles à en arriver la pour finir par bouffer des pissenlits.

Et finalement, que le premier mec qui se met entre moi et mon steak, c'est lui qui je bouffe :ok:

Putain de bobo vegetarien, j'ai envi de vous éclater la gueule à grand coup de côté de bœuf :-((

loindesreves loindesreves
MP
Niveau 9
10 avril 2014 à 19:09:25

https://www.noelshack.com/2014-15-1397149758-4321adcc8a-tableau-burkert-et-al-plos-one-cc-by-252.png :)

UnEtreVertueux UnEtreVertueux
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:10:35

A vrai dire un régime uniquement végétarien est assez dangeureux pour la santé : les apports de la viande sont substitués par une surconsommation de céréales qui elles sont très acidifiantes et mauvaises pour la santé (gluten etc...).

Nous ne sommes pas omnivores pour rien, l'homme n'est pas fait pour une surconsommation de céréales et de légumineuses.

D'un autre côté, il est vrai que dans nos sociétés actuelles nous mangeons trop de viandes (par le passé c'était quelque chose d'assez rare tout de même).

Maintenant d'un point de vue éthique, c'est très noble de se soucier à ce point de la cause animale. C'est un choix et je le respecte, même si je ne le partage pas.
Mais il vous faut aussi comprendre la logique de ceux qui ne partagent pas votre choix et l'accepter; qu'ils aient écouter vos arguments sans les rejoindre ou qu'ils aient fait la sourde oreille.

Si vous les jugez (de beaufs, d'abrutis, de monstres....) ou les méprisez; c'est vous les méchants dans l'histoire, pas eux, puisque vous n'êtes pas capable d'accepter leur choix.

Quand à une "végéphobie" émergente, elle n'est que la résultante d'un prosélytisme trop marqué de la part de certains végétariens.

Bref, dans ce débat, personne n'a tort ni raison.

Pseudoanepasban Pseudoanepasban
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:26:01

Si je suis ta réflexion si je condamne un cannibale, c'est moi le méchant parce que j'ai pas accepté son choix ?

Je te fracassé la gueule avec ma côte de bœuf à toi aussi

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment