CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votre défense pour manger de la viande

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930
Page suivantePage suivante
Alix_Speroza Alix_Speroza
MP
Niveau 19
06 janvier 2015 à 18:03:24

Encore lu sur la première page, j'ai pas vu de réponse au début de la deuxième, pourquoi vous critiquez pas les lions qui mangent aussi beaucoup d'animaux, sûrement plus qu'une personne, en une journée ?

coffee2014 coffee2014
MP
Niveau 2
06 janvier 2015 à 18:04:53

Le 06 janvier 2015 à 17:56:54 Alix_Speroza a écrit :
"Tu connais donc les innombrables légumes existant, et tu les as donc tous goûtés.
Alors que de grands chefs probablement pas."

Connaître le gout des petits pois et des haricots suffit :hap:

Réduire les légumes aux petits pois et haricots est stupide et prouve un manque d'ouverture d'esprit.

"Que penses-tu que ces animaux boivent ?"

De l'eau, qu'ils soient en élevage ou non.

La même eau qui pourrait abreuver les populations citées auparavant, n'est-ce pas ?
Si ces élevages intensifs n'existaient pas/plus, tu ne penses pas que l'eau serait de nouveau, miraculeusement plus disponible ? Ainsi que la nourriture végétale ?

coffee2014 coffee2014
MP
Niveau 2
06 janvier 2015 à 18:05:52

Le 06 janvier 2015 à 18:03:24 Alix_Speroza a écrit :
Encore lu sur la première page, j'ai pas vu de réponse au début de la deuxième, pourquoi vous critiquez pas les lions qui mangent aussi beaucoup d'animaux, sûrement plus qu'une personne, en une journée ?

Les lions sont des carnivores.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:05:56

Le 06 janvier 2015 à 18:03:24 Alix_Speroza a écrit :
Encore lu sur la première page, j'ai pas vu de réponse au début de la deuxième, pourquoi vous critiquez pas les lions qui mangent aussi beaucoup d'animaux, sûrement plus qu'une personne, en une journée ?

Cet argument est stupide, les lions n'ont pas de conscience :sarcastic:

De deux la ou les végé-x ont tort c'est que manger de la viande ou du poisson fait partie de la chaine alimentaire :ok:

De trois la ou ils on raison c'est que l'industrialisation de tout ca, les conditions d'abbatage/d'élevage, la consommation énorme d'eau et de blé (mention spéciale au boeuf) est inadmissible :ok:

KambizElhami KambizElhami
MP
Niveau 51
06 janvier 2015 à 18:08:02

Ouep, je suis d'accord pour les conditions des bébètes mais bon vu ce qu'on te fout comme saloperies dans tes légumes/fruits/céréales pour les faire grossir et pousser plus vite, dans les deux cas tu manges de la merde :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:10:09

Le 06 janvier 2015 à 18:08:02 KambizElhami a écrit :
Ouep, je suis d'accord pour les conditions des bébètes mais bon vu ce qu'on te fout comme saloperies dans tes légumes/fruits/céréales pour les faire grossir et pousser plus vite, dans les deux cas tu manges de la merde :(

C'est vrai, mais il existe le bio :ok:

Et sans les OGMs on pourrait pas nourrir le quart de la planète, mais il faut les utiliser raisonnablement, pas à la Monsanto :ok:

LeSirCherubin LeSirCherubin
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 18:11:23

C'est étrange comme aucun des arguments des carnistes ne tient :hap:
Pourtant je tenais les mêmes et je pensais comme vous il y a encore 6 mois et aujourd'hui je me rends compte à quel point vous vous méprenez.

KambizElhami KambizElhami
MP
Niveau 51
06 janvier 2015 à 18:13:03

C'est sûr mais le bio coûte la peau du cul :noel:

M'enfin bon, de toutes manières la problématique est telle que dans l'état actuel des choses ça paraît impossible de trouver un mode d'alimentation qui concilie éthique / variété / plaisir (je tiens à manger de la viande par exemple, j'aime ça) / pas trop cher /

Pour le moment je prends des légumes/fruits à Carrouf et je vais prendre ma viance chez le boucher du coin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:14:25

Le 06 janvier 2015 à 18:13:03 KambizElhami a écrit :
C'est sûr mais le bio coûte la peau du cul :noel:

M'enfin bon, de toutes manières la problématique est telle que dans l'état actuel des choses ça paraît impossible de trouver un mode d'alimentation qui concilie éthique / variété / plaisir (je tiens à manger de la viande par exemple, j'aime ça) / pas trop cher /

Pour le moment je prends des légumes/fruits à Carrouf et je vais prendre ma viance chez le boucher du coin :hap:

Oui c'est sur que c'est plus cher :(

De toute manière à l'heure actuelle, a moins de chasser dans un foret paumée et de planter son potager, c'est impossible de manger parfaitement sain :ok: :snif:

KambizElhami KambizElhami
MP
Niveau 51
06 janvier 2015 à 18:15:44

Ouais :(

Autant limiter les dégâts du coup :noel:

darkzam darkzam
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 18:19:41

Encore une fois le problème ne vient pas de la consommation de viande. Le problème vient de la surconsommation de viande. On veut manger de la barbaque à outrance. Alors oui du coup ça fait des élevages intensifs et de la nourriture merdique. Si on apprenait simplement à en manger moins y aurait moins de soucis de perte énergétique qu'on déplore actuellement pour nourrir le bétail.
La viande fait partie de notre culture et de notre régime alimentaire comme les légumes et les féculents. Le nier est de la pure connerie. Mais ce n'est pas une raison pour en consommer plus que nécessaire (100g max par jour).

Shugah42 Shugah42
MP
Niveau 9
06 janvier 2015 à 18:49:05

Le problème c'est l'éducation culinaire aussi. Je me passerais bien de viande mais je connais que les combos "steak frite", "jambon purée", "poisson riz", etc. Je n'ai aucune idée de quoi manger si je devais me passer de viande.

coffee2014 coffee2014
MP
Niveau 2
06 janvier 2015 à 20:16:07

Le 06 janvier 2015 à 18:49:05 Shugah42 a écrit :
Le problème c'est l'éducation culinaire aussi. Je me passerais bien de viande mais je connais que les combos "steak frite", "jambon purée", "poisson riz", etc. Je n'ai aucune idée de quoi manger si je devais me passer de viande.

Je suis d'accord avec toi.
Au début c'est pas évident, parce que c'est un peu un monde inconnu, on a toujours fait comme ci depuis notre enfance et là on cherche à faire comme ça, on s'informe, on découvre de nouveaux produits, on se demande comment ça se cuisine.
Alors oui, il y a des tests qu'on fait, des premières recettes parfois un peu ratées.
Parce qu'on prend aussi conscience que pour manger végé, pour savoir ce qu'on mange, même, il est mieux de se (re)mettre à cuisiner. C'est pas toujours évident pour tout le monde, et chacun fait selon ses moyens et ses envies/goûts.
Après, grâce à internet c'est vrai qu'on a accès à des tonnes de recettes vraiment sympa qui ne nécessitent pas qu'on ait 10 ans d'expérience en cuisine (et pour ceux qui ont 10 ans d'expérience en cuisine, il y a d'autres recettes, des livres de cuisine assez géniaux aussi).

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:44:06

Végé>All :noel:

karajutsu karajutsu
MP
Niveau 10
06 janvier 2015 à 20:45:23

ta défense pour faire de la propagande végétarienne sur la 18-25 ?

coffee2014 coffee2014
MP
Niveau 2
07 janvier 2015 à 05:25:11

Le 06 janvier 2015 à 20:45:23 karajutsu a écrit :
ta défense pour faire de la propagande végétarienne sur la 18-25 ?

Ta défense pour ne pas réfléchir par toi-même ?

SaberPendragon SaberPendragon
MP
Niveau 6
07 janvier 2015 à 05:25:51

J'ai faim.

Yamete-Kudasai Yamete-Kudasai
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 05:26:59

C'est bon la viande donc j'en mange.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment