CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stop Propagande] La situation en SYRIE

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 83»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:41:33

les gens qui crient au fake , n'ont cas alleren syrie voir de leur propres yeux pour voir dans quels merdes ils sont les syriens :honte:

Terminaonche Terminaonche
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 17:52:59

Bordel nan mais GrosQ tu crois vraiment que j ai que sa a foutre de faire le troll et de defendre un pays qui ne serait pas le mien !!!!!!

Nan mais sans dec' reflechit un peu.

De toute facon tu sais tres bien que si j etais un vrai syrien qui habite en syrie (ce qui est vrais ) Tout ton ramassis de connerie soit disant prouvé par des gars (imposteurs) manipulé, payé tomberé a l eau. :oui:

Alors continue a te rassuré avec tes fausse verité, moi je vais me torché le cul avec tes articles a la cons (au pire je les imprime hein :hap: ) :content:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 17:59:04

Mais bon sang c'est un fait avéré ce que je dis :rire: Je ne m'amuse pas non plus à dire ça :ok: je ne dis pas que 'cest un ange Assad mais les fautes sont largement partagés entre l'armée syrienne et les rebelles :ok:

Je peux t'affirmer que Assad a derrière lui une majorité de syriens et notamment à Damas et à Alep :ok:

Cocobello71 Cocobello71
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:00:13

Ouais bah moi, que je crois les média ou non, c'est pas moi qui va décider si on va envoyer des troupes en Syrie...

BasharAlAsad BasharAlAsad
MP
Niveau 8
12 mars 2012 à 18:01:22

Totalement d'accord avec l'auteur.

Terminaonche Terminaonche
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 18:04:33

vdd :rire:

Et mon cheri d ou affirme tu ca ??

JesuisleMaitre JesuisleMaitre
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:30:54

Terminaonche, si tu es intelligent, tu ne peux quand même pas nier qu'une majorité de Syriens sont derrière Bachar.

Ensuite, personnellement je préfère croire un rapport indépendant français de 50 pages plutôt que l'organisation qui arnaque tout le monde, après si tu veux croire les conneries que balancent deux voyous de Londres, libre à toi.

De plus, GrosQ et moi te répetons que nous ne soutenons pas Bachar parce que c'est Bachar, c'est juste un homme comme les autres qui a du pouvoir et qui ne veut pas le perdre, oui. Nous soutenons Bachar car c'est le dernier rempart contre la barbarie et le chaos que veulent mettre en place les opposants.

Bordel j'arrete pas de me demander comment toi et isengard vous pouvez être aussi insensibles, le sort des femmes et des hommes qui veulent un peu de liberté vous est il indifferent ?

Vous croyez vraiment que si Bachar tombe il va y avoir la paix et une démocratie, que sa mort (Car oui, s'il est attrapé il sera tué après une longue séance de torture, ça aussi vous le supportez ?) va tout arranger ?
Si c'est le cas vous etes vraiment naïfs.

Bien au contraire, avec les islamistes au pouvoir, les Syriens vont souffrir comme jamais ils n'ont souffert, et ils voudront de tout leur coeur revenir comme avant, il n'y a qu'à prendre l'exemple de la Libye qui va bien plus mal depuis la mort de Khadafi.

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 18:36:05

Tu peux reposter le lien du rapport de 60 pages d'un groupe indépendant français, j'ai la flemme de me taper toutes les pages. :hap:

Terminaonche Terminaonche
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 18:50:36

Je ne le ni pas, j ai des amis qui sont pro bashar, mais de la
a dire que la majoriter du peuple le soutient c est n importe quoi :oui:

Qu il soit torturé et tuer je m en fou personellement il aurat meriter sont sort croit moi.

Je ne dis pas que c est la meilleur maniere de regler les choses mais si c est une solution pour mettre fin au probleme actuelle je l accepte ,

car oui la syrie ne sera plus comme avant, le peuple ne peut plus faire marche arriere, le president et deja aller trop loin en permetant tout ces massacres. D ailleurs toi qui me dis insensible. Tu pense vraiment qu apres tout ca le president laisserez partir les revolutionnaire comme ca ?

Ensuite arrete de prendre le peuple syrien pour un peuple de barbare et d islam-extremiste :honte:

Nous ne somme pas des animaux, crois moi les syriens sont bien plus civilisez que tu ne le pense :ok:

Terminaonche Terminaonche
MP
Niveau 9
12 mars 2012 à 18:51:18

"un groupe indépendant français" :hap: :rire: :honte"

JesuisleMaitre JesuisleMaitre
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 20:46:21

Tu m'enerves à dire que je sous estime le peuple Syrien, c'est tout le contraire, je le soutiens, je pense à lui avant tout, j'y ai de la famille la bas, je dis juste qu'en ce moment il est parasité par des extremistes, effectivement.

Et puis les opposants actuels de Bachar al Assad sont allés bien plus loin que lui en parlant de cruauté et de tuerie, ça non plus c'est difficilement niable, car si effectivement Bachar tue ses opposants, eux, en plus de les tuer, ils les torturent jusqu'à la mort, ils les égorgent. Tu ne peux pas cautionner ce genre d'acte terminaonche.

De plus, vous dites qu'une démocratie verra le jour lorsque Bachar sera tombé. Mais tu crois vraiment que la démocratie peut naitre si tant de sang a été versé, si on a tué tant de personnes de mille façons plus horribles les unes que les autres ?

On ne combat pas le feu par le feu, c'est être bête que penser ça. Si ses opposants veulent vraiment être libre et élire leur président, pourquoi possèdent ils tant d'armes ? Pourquoi jouent ils les bandes armées et terrorisent nombre de Syriens ?

Ce n'est pas que je sois pro Bachar, mais les personnes qui veulent faire la succession de Bachar m'apparaissent bien plus horribles que lui, et il y a tellement d'articles et de vidéos qui le prouvent.

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
12 mars 2012 à 22:21:28

Un rapport édifiant de Éric Denécé, directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement (CF2R) a été publié ! Il appui mes dires

Voici un interview de la dépêche:

"On fabrique un nouveau Liban"
Éric Denécé, directeur du Centre français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), répond à nos questions.

Vous publiez avec le Centre international de recherches et d'études sur le terrorisme un rapport intitulé « Syrie : une libanisation fabriquée ». Quels ont été vos constats, sur place, en décembre dernier ?

Tout d'abord, que les choses soient claires, nous étions une délégation de quatre experts et nous ne sommes pas des défenseurs du régime de Bachar el Assad. Mais ce qui nous est apparu évident, c'est que la situation syrienne est en tous les cas très différente sur le terrain de ce qu'en relaient les médias occidentaux et ceux des pays du golfe. Le régime a beaucoup de torts, mais on noircit exagérément la situation pour le faire basculer. C'est l'histoire du chien qu'on accuse de la rage pour s'en débarrasser et c'est d'autant plus facile, donc, qu'il n'est pas exempt de reproches. Mais quand on y regarde de plus près… ceux qui aujourd'hui prétendent donner des leçons de démocratie à la Syrie sont deux régimes expressément salafistes : l'Arabie saoudite et le Qatar, deux théocraties encore moins démocratiques que l'accusé. Mais il y a aussi les Américains qui, eux, ont déclenché le chaos irakien et négocient désormais avec les taliban, en Afghanistan. C'est un peu énorme. Notre but n'est pas de défendre le régime syrien, mais d'ouvrir les yeux sur les enjeux de cette crise dans laquelle les Européens jouent contre leurs propres intérêts.

Quel est le rôle du voisin iranien ?

La Syrie est stratégiquement liée à l'Iran. Bachar el Assad n'est pas le dictateur qu'était son père. Mais lorsqu'il a fait des efforts pour s'intégrer à la scène internationale, les États-Unis ont refusé de le voir et l'ont repoussé vers l'Iran qui a été très heureux de se rapprocher de cet allié dans le cadre de sa politique internationale contre Israël. Si aujourd'hui la Syrie est dans le collimateur, c'est aussi du fait du programme nucléaire iranien et de la politique régionale de Téhéran : les Américains veulent d'abord s'attaquer au maillon le plus faible pour fragiliser l'Iran.

Avec un risque d'explosion de la Syrie, de « libanisation de la Syrie », dites-vous ?

Tout à fait. La politique américaine est une politique d'apprentis sorciers qui joue toujours l'opposition religieuse sunnites/chiites avec des alliances contre nature telles que l'Arabie saoudite, le Qatar et dans une moindre mesure l'Irak. Il est très inquiétant que Français et Britanniques la suivent tête baissée. Car si la Syrie explose, tout le Moyen Orient explose.

Quelle solution, alors ?

Faire confiance à l'opposition intérieure plutôt que soutenir les Frères musulmans et les salafistes qui sont très minoritaires, manipulés par l'extérieur et n'ont aucune légitimité en Syrie. Cette opposition intérieure, qui rassemble beaucoup d'intellectuels laïques, des démocrates mesurés, dans ce pays qui est, du point de vue des religions, le plus tolérant de la région, ne voulait d'ailleurs pas d'intervention extérieure, en décembre. Nous estimons aussi qu'il faut arrêter d'accuser le régime de toutes les exactions, dont certaines sont fausses : cela ne fait que le radicaliser toujours plus.

source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/17/1286527-syrie-l-escalade-de-la-violence.html

et enfin le rapport de 50 pages pour ceux que ça intéresse
http://www.cf2r.org/images/stories/RR/rr11-syrie-une-libanisation-fabriquee.pdf

+ un syrien remet en place Jean Jacques Bourdin à la radio:
http://www.youtube.com/watch?v=1tfz1cQUdis

+ L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ou l’arnaque du siècle
http://rplfrance.org/index.php?content=eclairages/120226allainjules1-ec.htm

Voilà avec ça je pense que vous pouvez vous faire une petite idée :ok:

FreeMobil FreeMobil
MP
Niveau 4
13 mars 2012 à 00:00:20

http://www.youtube.com/watch?v=21F_tDm35nE
http://www.youtube.com/watch?v=cbrhiLlAmKY
http://www.youtube.com/watch?v=0HNMWfrUfj0

just 3 video fait hier qui a commis ses massacre qui ... :snif2:

BASHAR ET SES COMPLICES SERONT A LEUR PLACE INCHALLAH

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:01:26

Merci.

Terminaonche Terminaonche
MP
Niveau 9
13 mars 2012 à 00:26:29

JeSuisLeMaitre :d) t inverse les role c est l armee qui torture heinn

Je vois pas pk l armee a carte blanche a homs pour tué, pillé ,violé car oui c est ce qu il se passe vraiment la bas.

A l origine ce n etais que des manifestations,

( des ado c etais fais torturé a la ville de DARAA car il avait ecrit des truc sur le president)

les manifestant voulez juste du changement, si bashar avais modifier les regles du jeu on en serais pas la !

C est l armee qui a commencé a tiré sur les manifestant au debut, d ailleurs le peuple a mis du temp a reagirs.

Alors stp ne confond pas les roles, je ne dis pas que les revolutionnaire sont 100% pacifique mais quand on a une armee de gars "endoctriner" par le president, des gars pour la plupart formaté, qui tue sans pitié n importe qui a un moment faut reagirs. :oui:

Et puis juste en passant la syrie de brille pas de 1000 feux sous bachar, moi qui habite a Damas la capital il ya 6 h de coupure d electricité journaliere partout dans la capital, sans parlé des coupure d eau et

des prix qui on augmenté jusqu a triplé,tout les commercents ferme un par un si ca , ca prouve pas que la majorité du peuple ne soutient pas le president ! :sarcastic:

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:38:39

Je suis en train de lire le pdf, c'est intéressant.

Extratone Extratone
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 00:51:51

J'en suis quasiment à la moitié (23ème page, CNCCD), et y a beaucoup d'informations, ça change des chaînes françaises.

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:39:00

oui le PDF est très intéressant :ok: et il montre comment des vidéos via mobiles ont été tournés par les insurgés pour mettre en cause l'armée alors que ce sont eux qu iavaient tués ! (cf la vidéo de l'enfant mort ...)

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:41:37

sans compter les vidéos récupérés d'Egypte etc :rire:

Oui lesm ilitaires tuent tout comme les insurgés :ok: c'est une guerre civile qu'on a maintenant :ok: et non une manifestation pacifique :ok:

Hier majorité des personnes tuées étaient des militaires (cf le journal "métro" d'aujourd'hui où il y avaiit juste un petit encadré de 4 lignes :honte: ... )

KomJeTrollNoel KomJeTrollNoel
MP
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:59:30

Jerry de terminaonche le troll envoyé par le Figaro ou le parisien :noel:

Stop lui repondre serieux il a aucun argument :noel:

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 83»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment