CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Stop Propagande] La situation en SYRIE

DébutPage précedente
1234567891011  ... 83»
Page suivanteFin
GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:12:34

Moi qui connait un minimum la Syrie (je suis libanais et je suis déjà allé là bas) j'en ai marre de la propagande occidentale vis à vis de la Syrie :honte:

On nous fait croire que c'est juste une minorité contre tout un peuple :honte:

Alors Certes Bacher El Assad est de confession Alaouite (branche du chiisme) qui est reconnu comme étant une minorité dans ce pays ! Mais quand plusieurs minorité se sentent menacés, ils se regroupent et forment une MAJORITE :ok:

En effet les chiites, alaouites, druzes et CHRETIENS soutiennent Assad car il a instauré une forme de laicité dans ce pays où toutes les religions sont respectées (même le JUDAISME) :oui: Les Sunnites qui est la religion majoritaire veut prendre le pouvoir pour y instaurer une république sunnite extremiste :oui: (comme peut l'être le Royaume d'Arabie Saoudite) :ok: Mais ça l'occident le veut :ok: Car même si en interne le pays sera une des pire dictature en externe il sera un fort allié pour l'occident et Israel dans cette région où l'Iran commence à se montrer "dangereux" :ok:
Ne soyez pas dupe mes amis :honte: Pourquoi donne-t-on toujours le nombre de morts des manifestants "pacifiques" (ce mot me fait bien rire car ils sont armés eux aussi :ok: on assiste à une véritable guerre et non à une répression :honte: ). pourquoi donne-t-on jamais le nombre de morts des forces de sécurité syrienne ? :( Avez vous deja oblié cet monstrueux attentat contre un de leur bâtiment ?
Car OUI, si les sunnites arrivent à prendre le pouvoir c'est bel et bien Al Quaeda et tous ces groupuscules terroristes qui vont régner dans la région :ok:
Rapellons d'ailleurs que Al Quaeda est sunnite :oui: Celà vous évoque rien peut être alors je vais essayer d'expliquer rapidement ce que ça représente :ok: Dans l'islam se distingue 2 principales branches: le chiisme (dont fait parti les alaouites de Assad) et le sunnisme (je ne tiens pas compte des druzes).
Qu'est ce qui distingue les 2 ? :(
Les Chiites possèdent un leader alors que les sunnites eux prennent directement ordre du coran (et l'interprète donc comme ils veulent). C'est déjà une différence primordiale, mais CE N'EST PAS TOUT !
Les Chiites sont historiquement parlant attachés à leur terres (et la défendrant coûte que coûte comme c'est le cas avec le Hezbollah dans le Sud Liban) Les Chiites n'iront donc jamais envahir un autre pays ou faire la guerre à l'extérieur de leur terre :ok:
C'EST LA LA DIFFERENCE PRiMORDIALE, les sunnites eux sont de nature nomade, et c'est pour celà que l'on peut trouver un peu partout (surtout en Afrique) des goupuscules terroristes plus ou moins liés à Al Quaeda :oui:

Pour conclure, si les Sunnites prennent le pouvoir en Syrie ces derniers risquent fort de livrer le Liban en remerciement à Israel et semer la terreur dans la région :ok:

Les USA sont forts pour destabiliser un pays et renverser le pouvoir, mais ils N'ONT JAMAIS su construire quelque chose ! En Irak ce fut un désastre, en Afghanistant c'est pire car ce sont les TALIBANS qui vont en sortir vivant :ok: Le plan de "nouveau Moyen Orient" de Condoleezza Rice (je la cite) a échoué au Liban mais est entrain de réussir en Syrie :honte:

Alors s'il vous plais, essayez d'avoir un esprit d'analyste et ne croyez pas forcément ce que vous voyez à la TV :ok: la France est complice de ce qui se passe au Moyen Orient et n'est pas forcément mécontent quand celà engendre du terrorisme car ça justifie leur politique jouant sur la peur :honte:
Restons unis face à ces gens :ok:

N'oublions pas que Sarko a reçu comme un chien Kadhafi, MAM connaissait très bien Ben ALI et Moubarak était une grand allié d'Israel et de l'Occident en général :ok:

Messieurs, 2012 sera l'année de la vérité :ok:

Merci de m'avoir lu :)

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:15:23

Vous lisez c'est ça ? :hap:

tyfoons tyfoons
MP
Niveau 7
03 janvier 2012 à 13:15:43

Pavey + first :noel:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:17:18

désolé pour le pavay mais j'ai essayé un minimum de l'aérer :ok:

Zackyyy Zackyyy
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 13:17:22

Al qaida = invention :hap:

skx4 skx4
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 13:19:30

l'auteur tu es chiite ?

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:20:15

Al Quaeda a été en effet formé par Ben Laden qui a été lui même formé par les USA mais ce n'est pas le sujet de ce topic :noel:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:20:35

Non je suis Chrétien :oui:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:22:28

Je tiens aussi à préciser que je ne soutiens en aucun cas Assad vu les saloperie qu'il nous a fait au Liban :noel:

Mais depuis qu'il s'est retiré il faut repartir sur de bonnes bases :oui:

skx4 skx4
MP
Niveau 9
03 janvier 2012 à 13:24:02

GrosQ
Posté le 3 janvier 2012 à 13:20:35
Non je suis Chrétien
Lien permanent

stop d'insulter les sunnite :ok: ( je suis athée )

stop de faire passer les chiite et les chrétiens pour des victimes :/

c'est illogique ce que tu dis , tu crois que si un partie islamiste extrémiste prend le pouvoir ils vont soutenir Israël ? LOL :noel:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:25:56

skx4, tu connais l'Arabie Saoudite ? :hap:

Si les sunnites prennent le pouvoir ça sera grâce aux USA et auront donc une dette avec Israel :oui: Bien sûr que la Syrie deviendra l'allié d'Israel :honte:

C'est une question d'intéret personnel :ok: et non de religion :ok:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:27:54

:up:

JeFistQuiVeut JeFistQuiVeut
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:28:37

de rien, mais je n'ai pas lu :hap:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:29:55

d'accord :hap:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:33:26

je n'aurais jamais dû poster ça sur le 15-18 m'voyez :noel:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 13:44:18

:up: nomdidju :-((

kefta kefta
MP
Niveau 15
03 janvier 2012 à 18:37:51

Je te débide.

JiSungPark13 JiSungPark13
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 18:43:24

Pourquoi Al Qaeda voudrait prendre le contrôle alors que les haut dignitaire de ce même groupe sont tous en relation avec les USA :noel:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 13:02:29

Merci du débidage :hap:

Ce matin encore il y a eu un attentat en Syrie :peur: 25 morts :ok:

Elle est belle la manifestation pacifique :rire:

GrosQ GrosQ
MP
Niveau 10
06 janvier 2012 à 16:59:29

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment