CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu : Pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
pepeelmoco pepeelmoco
MP
Niveau 1
06 février 2011 à 11:05:33

De la haine ??? tu te fous de moi ou tu ne sais pas ce qu'est la haine.
Ensuite j'ai parlé de produits de qualités et qui respectent les standards, donc effectivement avec les produit pros il y a moins de risques de tomber sur des produits exotiques fabriqués dieu seul sait ou, par dieu seul sait qui et qui, soient fonctionnent mal, soit pas du tout sous win, c'est mon pain quotidien et je remercie ces fabricants tout les jours, ils me font bouffer.
Je vous rappelle que en dehors des grand fabricants il y a peu de fabricant de matos qui développent des pilotes pour GNU/Linux ou pour UNIX, donc ce sont des dev bénévoles qui le font avec les moyens du bord et donc seuls les marques et perif les plus répendus sont supportés.
La faute n'incombe pas au dev mais aux fabricants.
Ensuite je n'ai pas dis que Ubuntu était parfait, je dis que vos critiques ne tiennent pas la route une minute, et si il y en a qui sont haineux ici, ce n'est certainement pas moi, perso, vos remarquent me font rigoler, mais puisque vous êtes si forts je vous conseille de vous mettre a la programmation, ou, a tout le moins d'apprendre les diverses distros afin de faire des critiques constructives, plutôt que de dénigrer le travail des autres de façon systématique sans rien apporter de concret .
Dire «c'est de la merde» est la la porté du premier imbécile venu, dire « cette fonction bug, ne pourrait-on pas la modifier de tel ou tel façon» demande un un peu plus d'effort de réflexion mais peut être n'est-ce pas dans votre philosophie d'être constructifs, faut dire que c'est plus difficile.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 11:35:21

Tiens je me demande si j'ai déjà posté sur ce thread moi? :doute:

Je voulais pas trop rentré dans le débat mais bon...

Personnellement j'ai utilisé ubuntu pendant un bon moment (de la 7.10 jusqu'à la 9.10 et j'ai tout juste testé la 10.04) et c'est grâce à cette distro que j'ai fait mon entrée dans le monde de GNU/Linux et j'ai eu certes quelque soucis mais rien d'insurmontables. Je n'ai rien contre cette distribution.
Mais force est de constaté que les critiques émise par les détracteurs sont fondé, ils ne se contentent pas de cracher sur ubuntu sans raison.
Il semblerait que la plupart des défenseurs qui poste sur ce topic s'arrête au fait qu'on critique et ne cherche pas à savoir pourquoi.

Après je ne donne raison à aucun "camps" (si je puis dire), mais au moins ceux qui critique ne le font pas gratuitement et ont le mérite d'avancer des arguments qui tiennent la route (selon moi en tout ca), de plus se sont des personnes qualifiés qui savent de quoi elles parlent et qui pour peu que je sache s'investisse dans le monde du libre d'une façon ou d'une autre. Les défenseurs eux ne font que crier au mensonge sans cesse...

Enfin bref c'était mon avis (sans doute inutile) sur ce débat.

Ps: j'en ai rien à foutre d'ubuntu par contre que se soit en bien ou en mal, alors on va éviter de me traiter de: haineux, fanboy, mouton, canard, élitiste, ou autre... merci

041 041
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 11:43:02

J'aime pas vraiment la façon dont Ubuntu est associée aux newbies tout comme facebook est associé au kikoolols.

Sinon j'ai aucun problème sous Ubuntu, et pour avoir lu tout le sujet , j'ai rien vu qui pourrait m'en causer.

Alkemist Alkemist
MP
Niveau 5
06 février 2011 à 11:46:46

Un coup tu parles d'ubuntu, un coup tu parles de linux, un coup tu parles d'ubuntu...

Les reproches qui ont été fait ne sont pas au niveau compatibilité, car à peu de chose prêt, c'est partout pareil quelque soit la distribution linux, mais au niveau du système en général. As tu correctement lu le topic ? Je veux bien que chris s'enflamme des fois, mais franchement je ne l'ai jamais vu critiquer gratuitement. Et pour avoir discuté avec le bonhomme, tu lui demandes son avis, il ne va pas hésité à te l'exprimer. Et crois moi ou pas, il s'y connait un minimum pour pouvoir se permettre de critiquer.

:d) Dire «c'est de la merde» est la la porté du premier imbécile venu, dire « cette fonction bug, ne pourrait-on pas la modifier de tel ou tel façon» demande un un peu plus d'effort de réflexion mais peut être n'est-ce pas dans votre philosophie d'être constructifs, faut dire que c'est plus difficile.

Oui c'est facile, mais pourquoi se faire chier à essayer de débugger et de résoudre des problèmes que seul ubuntu se crée ? La distribution se dote de tellement de paquet souvent plusieurs pour la même chose qu'à la moindre mise à jour t'as toujours une dizaine de posts sur un forum parce que y a des soucis.

hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 11:55:22

"Il semblerait que la plupart des défenseurs qui poste sur ce topic s'arrête au fait qu'on critique et ne cherche pas à savoir pourquoi. "
Ça se vérifie *presque* toujours.

Pepeelmoco, il y a comme une odeur de sophisme dans tes messages, les problèmes évoqués dans ces pages et les reproches qu'on fait à cette distrib' en général sont de plus "haut niveau" qu'une simple question de stabilité ou de support matériel.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 13:07:51

J'embraye sur le post de hplovecraft et je dis : carrément.

Les reproches faits à Ubuntu sont fondés. On est loin d'accuser la compatibilité matérielle.

Pepeelmoco, je pense que tu fais erreur sur nos avis, qui ont pourtant été développés plusieurs fois et qui ne s'arrêtent jamais à "c'est de la merde".
Sauf quand Chris s'énerve. :p)

tomzeg tomzeg
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 13:12:59

Allé je lance une petite pierre :-)
Pour moi, ceux qui voient leur ubuntu crasher sont des personnes qui ne comprennent rien aux paquets en général et installent à tout va...
Sinon pour pulseaudio, sans lui, ma carte son Creative xfi XtremGamer n'aurait jamais fonctionnée.
Linux et le VRAI multimédia, c'est une véritable merde, désolé à tous ceux que j'ai pu offenser (cependant, ce n'est pas de sa faute).

Trex Trex
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 13:44:13

Ah un troll, ça faisait longtemps :)

Pour éclaricir tout cela et pour démontrer la bassesse de ton
argumentation, je vais la reprendre point par point.

"j'ai pris le temps de lire, et j'ai rarement vu un fil réunir autant de poncifs
ridicules, d'idées préconçues et d'inexactitudes si ce n'est de grossiers
mensonges en si peu de pages. " Cela est d'une magnifique réthorique, je doute que
les sophistes grecs furent aussi doués. Je ne plaisante pas l'argumentation est
extrèmmement pertinente, devant une telle superiorité de propos, je préfère
m'asbtenir de peur de commettre quelconque erreur de jugement.

"Je ne sais pas sur combien, ni sur quels types de PCs certains d'entre vous ont
testé Ubuntu, ni combien de distros ils ont testé, mais visiblement cela
reflète, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence, soit, pire, la volonté
de nuire gratuitement. "
Oh mais que vois-je, une suite d'arguments tout aussi
trascendant Oo. Cependant même pour le peu d'argumentation, je vais faire un
effort. On est sur un forum Linux, donc toutes les personnes se trouvant sur ce
forum utilisent en majorité une ou plusieurs dsitribution différentes. Mais soit,
imaginons que chaque membre de cette communauté n'ai jamais testé qu'une seule
distro et soit ignorant au plus haut point. Si j'essayes de traduire ta phrase
(celle-ci étant vraiment mal formulé), arf je ne comprends pas. "visiblement
cela reflète" qu'est-ce cela ? si je reprends la phrase en elle-mème, en
supprimant les juxtaposition, j'obtiens "Je ne sais pas sur combien...mais
visiblement cela reflète" Oh, c'est ton absence de connaissance qui reflete donc
ta mauvaise fois et tout les complèement superficiels qui suivent (j'invente rien, c'est ce que t'écris). Bon alors au lieu d'utiliser des grands adjectifs, cela serait mieux pour la compréhension de chacun de faire des phrase un peu plus courte mais qui ont un sens ! Bon j'ai cherché je trouve pas d'argument, au suivant.

"Dans l'ensemble Ubuntu n'a pas de soucis majeur sur les plateformes courantes
et bien conçues. " c'est un constat que tu as établit, je n'y reviendrais pas. Ou du moins tu peux avoir une plateforme bien conçues et un OS/utilisateur qui merde, ça c'est un constat que j'ai établi. Mais bon les constat en général ne représente pas un argument, c'est bien connu. Tu peux bien rencontrer une personnes jeunes et noires en train de voler une vielle dame, est-ce que tu en conclus que toutes les personnes jeunes et noires sont des voyous ? Afin si tu fais parties des personnes arrivant à établir de tels axiome, je ne peux plus rien faire.

"Les produits de grandes surfaces étant souvent assemblés avec des produit de
second choix, prix oblige, il sont souvent instables, de nature et non a cause
de l'OS ."
Ah voila un premier argument sur lequel on peut discuté \o/ Je suis
tout a fait d'accord, les pc de supermarché sont composés de vieux composant
super exotiques à la con, donc pour trouver des drivers convenable c'est la
merde. Bon pour l'instabilité, je te suis aussi, bien que cela varie en fonction
des marques. Après a ce niveau là c'est un coup de bol.

"Étant donné que la maintenance est mon metier depuis un petite quinzaine
d'années, j'ai eu l'occasion de tester tous les OS et distro courant sur des tas
de PC différents, les seul soucis que j'ai rencontrés étaient, dans 90% des cas,
dus aux matos ou a l'utilisateur et non aux distros ou a windows. "
La aussi je te rejoins, bien que que je ne fasse pas de maintenance, je sais que le premier problème sur un pc est l'utilisateur, s'en suit la matos quipeut merder mais bon en général c'est l'user qui ne sait pas config le matos :) Et windows fonctionne
très bien, nous le conseillons même pour certains utilisateurs. J'irais même à dire jusqu’à 99%, après faudrait réaliser des études statistiques et cie pour le confirmer.

"En conclusion" déja ? on commençait a se mettre d'accord....

"au lieu de répandre des sornettes, je conseille au détracteurs haineux, qui
hantent ce forum" encore plein de complément inutiles qui nuisent au débat :'(
Pourquoi tant de haine ?

"de prendre le temps de tester les différentes distros sur du matériel
compatible Linux" Comme dis plus haut, tout ceux qui sont sur ce forum utilisent
une distrib linux, donc leur matos est un minimum compatible.
Tu ne vas pas utiliser une ferrari si t'as un moteur de 2 chevaux x) (comparaison complètement foireuse, je l'accorde) Enfin tout ça pour dire que notre matos est compatible. Secondo la gestion du matos ne dépend PAS de la distrib, c'est le noyau linux qui gère la matos en l'occurrence toute
les distrib lunux auront la même compatibilité matérielle. Donc l'argument "si
chez nous ubuntu ça marcherais pas car on a des configs merdique" tombe à l'eau.
Si t'as carte ethernet est géré par debian, elle sera géré par ubuntu/fedora et
cie.

Conclusion :
Parmis ce petit post, un seul argument "si ça ne fonctionne pas notre matos est
defectueux" ah non, ça serait peut-ètre "toutes les personnes qui se sont plein
sur ce forum ont des config pourrav causes de tout leur problème". Alors en cherchant au pif sur le forum https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7706835-1-0-1-0-mise-a-jour-sur-ubuntu-plus-rien-va.htm je te demandes de me démontrer que le problème de ce gars était lié au matériel :ok: Ce qui est assez improbable vu que la personne en question n'avait pas de problème avec la maj.

Bon après je l'admet je ne suis certainement pas la personne la plus compétente sur ce forum mais si tu veux avoir un débat constructif, je te conseillerais de fouiller ce topic, de récupérer les arguments avancées contre ubuntu et d'exposer tes contres-argument.

pepeelmoco pepeelmoco
MP
Niveau 1
06 février 2011 à 14:04:26

et c'est moi que l'on accuse de sophisme ? ben dis donc !
pour info sophisme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme

Trex Trex
MP
Niveau 9
06 février 2011 à 14:08:49

................
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophistes
:hap:

samfisherjk423 samfisherjk423
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 14:42:26

J'ai installé Mandriva Free ce week-end. C'est un bon choix par rapport à Ubuntu ? :question:

aodren aodren
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:06:30

un bon choix oui.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:10:38

Tiens, quelqu'un a déterré la hache de guerre. :-) ( :peur: )

tomzeg : permets moi d'être sceptique quant à ton affirmation. Pulseaudio repose essentiellement sur alsa pour la gestion du matériel à ce que j'en sais :(

L'autre partie est par contre censée. Ça ne me choquerait pas de voir quelqu'un repartir illico sous windows à cause du manque au niveau multimedia (de fait, je serai même le premier à le féliciter pour un tel choix).

pepeelmoco : je vais te répondre sans écouter le bruit autour.

« j'ai pris le temps de lire » :d) moi je n'ai pas pris le temps de relire. C'est sûrement une suite de gros trolls entassés sur un fond de vérité dure à dégagée.

« Je ne sais pas sur combien, ni sur quels types de PCs certains d'entre vous ont testé Ubuntu, ni combien de distros ils ont testé, mais visiblement cela reflète, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence, soit, pire, la volonté de nuire gratuitement. » :d) c'est dans la dernière catégorie que je me reconnais le plus. Tu as le droit de le penser, car oui, je nuis à ubuntu : je n'hésite pas à ternir son image quand j'en ai l'occasion, je peste régulièrement dessus, et je fournis moins d'efforts pour aider les gens sous ubuntu. Après, je réagis comme ça parce j'estime qu'ubuntu nuit à (la vision que j'ai de) Linux en général sur certains points. Ce n'est donc pas tout à fait gratuit. :-)

« Dans l'ensemble Ubuntu n'a pas de soucis majeur sur les plateformes courantes et bien conçues. » :d) moi j'en ai plus que sous Debian. :o))
Ce n'est pas un reproche, je ne suis (absolument) pas le public visé par ubuntu, et je me suis servi de ma ubuntu comme d'une debian de toute façon (d'où certaines blagues prévisibles avec le recul).

Cela dit, ça me fait penser à des souvenirs de suppression de alsaconf qui font bien mal. Ça traduit une des choses qui *ME* déplait énormément chez ubuntu :
« sous ubuntu, c'est la machine qui gère le matériel, pas l'utilisateur. »

C'est le seul système que j'ai déjà utilisé et qui me fait ça. Sous windows, quand un driver me paraît douteux, je peux toujours accéder au gestionnaire de périphérique pour creuser un peu… sous ubuntu, j'ai le sentiment qu'on prive les utilisateurs de certains outils pour être sûrs qu'ils ne toucheront à rien (sauf que s'ils en sont à toucher au système, c'est qu'ils ont un vrai problème). En tout cas, on ne peut plus choisir de driver pour sa carte son avec alsaconf.

Pire, ce choix s'est propagé sur d'autres distributions dont Debian. :malade:

« Les produits de grandes surfaces étant souvent assemblés avec des produit de second choix, prix oblige, il sont souvent instables, de nature et non a cause de l'OS . » :d) Il y a deux choses :

1) la gestion pure et dure du matériel. C'est complètement orthogonal à cette discution. Le noyau linux c'est le noyau linux, que ce soit sous Ubuntu ou n'importe qu'elle autre distribution Linux.

2) la facilité de configurer le matériel. Et là on en revient au point précédent… sous ubuntu, ce n'est pas vraiment l'utilisateur qui contrôle ce point.

Il y a de bonnes idées (tout n'est pas noir). Par exemple :
Mettre en avant un "gestionnaire de pilotes propriétaires" est un bon contournement du problème lié à la non-installation par défaut de tels pilotes.

L'ennui, c'est que pour moi c'est trop léger. Ce à quoi je m'attends, c'est ce que j'ai vécu avec Mandrake 10 fin 2003 : à la fin de l'installation, la machine essaie de détecter un max de matériel, choisis des drivers, et me renvoie une page avec la liste de tout ce qui a été fait, avec des points que je peux tester un à un avant de valider le choix ou de changer moi-même si ça ne va pas. Avec ce modèle, j'ai à la fois toute l'automatisation, le contrôle total sur mon système, et la possibilité de tester vraiment les choses pour vérifier que ça marche.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi. Le problème ne vient très souvent pas du système (quelqu'il soit), et rien ne vaut un test en profondeur pour se forger une opinion personnelle.

pepeelmoco pepeelmoco
MP
Niveau 1
06 février 2011 à 15:10:40

Excellent, perso j'utilise depuis des années, mais je n'apprécie guère KDE je préfère Gnome, mais les deux environnement sont très bons, c'est une question de choix personnel.
Sinon tu as Linux mint 10 basé sur Ubuntu maverick ou linux mint debian qui sont très bien aussi, teste et choisis celui qui te convient le mieux, chacun voit midi a sa porte.
L'avantage de GNU/Linux c'est que c'est un peu l'auberge espagnole et tu fais ce que tu veux.

samfisherjk423 samfisherjk423
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:12:33

Par contre, sous Mandriva, j'arrive pas à avoir du 1920x1080, ça reste en 1600x1200. :malade:
Et j'arrive pas à installer les drivers officiels Nvidia s'installent pas. :(
Mais à part ça, pour me connecter à Internet ou installer des paquets, ça s'est beaucoup mieux passé avec Mandriva qu'avec Ubuntu. :oui:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:20:54

samfisherjk423 : non, ce n'est pas un très bon choix. Tu viens de trouver toi-même le problème : pas de drivers propriétaires.

En effet, tu as choisi la version Free (comme libre). Donc tu es en l'état un peu coincé.
Je pense que tu dois pouvoir activer les dépots non-free depuis l'interface graphique. Mais ça aurait été plus simple d'opter pour la Mandriva One dès le début.

NdM: c'est HS tout ça. Je recommande de migrer cette discussion sur un nouveau sujet dédié à Mandriva.

samfisherjk423 samfisherjk423
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:25:43

Je voulais pas installer la One parce qu'elle avait l'air moins complète, même si elle avait des logiciels propriétaires. Il faut faire comment pour installer les drivers officiels Nvidia avec Mandriva ? :question:
Autre question : Mandriva Free est bien une distro 32 bits ? :(

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:28:01

samfisherjk423 : créer un nouveau sujet avec Mandriva dans le titre. Ça attirera plus l'attention des mandrivistes. Sinon, aodren devrait savoir te répondre mieux que moi.

samfisherjk423 samfisherjk423
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:33:33
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 6 février 2011 à 15:28:01 Avertir un administrateur
  3. samfisherjk423 : créer un nouveau sujet avec Mandriva dans le titre.

:d) C'est fait. :)

aodren aodren
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 15:51:04

je te plussoie chat-chufi.

j'ai testé plusieurs distributions en passant de Ubuntu qui fut mon premier OS, Mandriva, Debian, Kaela, ArchLinux, FreeBSD (ou open) et malgré ça, Ubuntu fut l'OS le plus instable que j'ai jamais essayé.
je ne le met pas aux oubliettes pour autant mais disons que j'en resterais toujours méfiant.

comme il a été dit plus haut, le probleme vient de l'user en premier cas puis du matos en second cas.

Il est vrai que sur debian et ubuntu j'ai jamais eu a me plaindre côté gestion du matos contrairement a Mandriva dont j'ai attendu 2 ans pour un pilote wifi fourni par la dépôts.
c'est la seule différence que je note en terme d'incompatibilité du matos.

côté user, suis le premier a faire des erreurs mais Chris ou chat-chufi ou dargor et plein d'autre arrive a me montrer la bonne voie quand je me plante.

par contre, Ubuntu, je disais rester méfiant car d'une MAJ a l'autre peut aussi bien résoudre des bugs comme en créer.

notamment le passe sur une version dont je ne me souvient plus (la 8 je pense) dont ubuntu fût le roi de la compatibilité matériel (ironique/sarcastique).
a lui seul en l'espace d'une semaine a su me flinguer 2 DD et pour cause, ils ont oublié d'intégrer la gestion des DD lors de l'extinction de la machine.

ce fut le défaut de trop.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7653806-1-0-1-0-0.htm#message_7653818

car si des devs arrivent a faire passer d'aussi grosse bourdes, imagine donc les petites bourdes qui peuvent y etre logé.

de plus, je me demande si ubuntu n'est pas développé uniquement par des étudiants dont le suivi du prof reste limité vu le nombre d'élèves. donc ceci expliquerait cela.

je ne suis pas un cas isolé tout comme d'autres n'ont jamais eu de souci avec ubuntu mais lorsqu'on fait a vu d'oeil une probabilité des pannes sur cette distrib, on a vite envi de la retirer du net.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment