CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu : Pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Alkemist Alkemist
MP
Niveau 5
07 février 2011 à 11:28:28

Bah qu'ils ne s'étonnent pas d'avoir leurs messages supprimés.

Je pense que quelque soit le problème ou la discussion, il y a un minimum de volonté à fournir.

RTFFAQ :P

aodren aodren
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 13:41:31
  1. zeizei Voir le profil de zeizei
  2. Posté le 7 février 2011 à 08:43:46 Avertir un administrateur
  3. [...] malgré les points négatifs cités sur cette distro, peut elle simplement satisfaire les "petits" utilisateurs tel que moi qui ne cherchent pas trop à bidouiller ?

Tout est relatif.
Comme dis précédemment, il y en a qui n'ont jamais eu de souci avec et d'autre qui ont eu des soucis d'entrée de jeu ou alors suite a une mise a jours de paquet.
Sur ce forum, les problèmes que je vois le plus sur Ubuntu c'est "suite a une mise a jours je n'ai plus de son" ou alors "le wifi marchait très bien jusqu'a y'a une semaine impossible de le mettre en route"...

pour moi, une distrib qui créé des problème là où il n'y en avait pas, est une distrib mal géré et donc comme une voiture qui ne cesse de tombé en panne, j'en prend vite mal au coeur.

bien que j'ai des amis sur ubuntu, je ne leur met pas un 45mm sur la tête pour autant...

quand au 64bits, a l'époque (y'a 2/3 ans) on avait des problemes de java. certain site web s'ouvrait, d'autre impossible avec un message "vérifiez que java est activé".
en suite y'a le flash player qui fonctionné mal, il fait "bidouillé" un flash pris sur une 32 bits et l'émuler avec nsplugin ( http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper ) mais cela ne fonctionnait pas forcément sur tout les sites web.

a l'heure actuelle, je ne sais pas si cela est corrigé, faute de ne jamais y être retourné dessus, mais par simple précaution, on évite simplement les système 64bits surtout pour un débutant qui risque de lui donner une mauvaise opinion de Linux ou qui le découragerait.

Si le gars a vraiment besoin du 64bits il est averti.
ca ne veut pas dire qu'on ne l'aidera pas pour autant. c'est juste un conseil.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 23:37:50

zeizei :
« je suis passer a ubuntu pour connaitre un peu le monde de linux, et surtout econnomiser les ressources des mes ordis, » :d) trois remarques :
1) n'aurais-tu pas pu installer des équivalents des softs que tu cites pour windows ?
2) as-tu vraiment gagner quelque chose au niveau ressources ? (et si oui, n'aurais-tu pas pu gagner la même chose en passant du temps à entretenir ton windows ?)

« pourquoi pas epingler un topic sur les "vrais/fausses idées recues » :d) Déjà, je suis limité à 3 épingles. Ensuite, c'est en partie décrit dans la FAQ (qui est souvent purement ignorée). Enfin, je ne peux pas faire de miracle, celui qui se pointe sous linux mais qui continue à raisonner comme si c'était windows, je ne peux que l'inviter à retourner sous windows (encore une fois, il n'y a pas de disgrâce à retourner sous windows).

Chattur-gha :
« J'imagine qu'un topic plus accrocheur ne serait pas forcément mal perçu. » :d) je n'ai pas franchement les moyens de faire un truc sexy sur ce forum. J'ai comme projet de faire une FAQ plus dynamique hébergée sur Deblan, mais je n'ai ni le temps, ne l'énergie de faire ça pour le moment.

aodren : je vais enfoncer la porte ouverte. Ici, c'est jeuxvideo.com, et tout forumeur qui installe linux suite à nos conseils est en droit de réclamer l'accès aux softs pour faire du retro-gaming, ce qui marche très bien sous linux … à condition d'avoir un système 32 bits car plusieurs émulateurs ont des bouts de code assembleur 32bits only (exemple numéro 1 : zsnes que j'utilise régulièrement).

zeizei zeizei
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 03:14:25

chris27 : (encore une fois, il n'y a pas de disgrâce à retourner sous windows).

en effet, la plupart d"entre nous avons windows en dual boot .

par contre tu me demande pourquoi je n'utiliserais pas plus windows pour l'utilité que je fais de l'informatique, tu le cite toi meme : son entretien (pour ma part, son plus gros defaut)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment