CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ubuntu : Pourquoi tant de haine ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
warleader warleader
MP
Niveau 9
18 janvier 2010 à 11:07:24

JE SUIS PERSONNELEMENT SOUS UBUNTU 9.10,et cela me convient bien, je ne me rapelle pas avoir eu de probleme depuis maintenant 1 ans..jimagine que cela depend de lutilisation quon nen fait.. jme rapelle avoir alere simplement pour activer java dans firefox a mes debut, mais encore la cetais seulement a cause de mes connaissance limiter sous linux, bref jusqua maintenant je nai eu aucun bug sinon des mal de tete a comprend le systeme UNIX . la premiere distribution que jai installler a mes debut etais mandrida,mais mon pc a planter sous mandriva et bon incapable de se logger en root bref jai du formater, jai essayer ubuntu en 2eieme, et depuis aucun probleme,je ne dit pas que ubuntu est meilleur q'une autre licence(selon vous cest la pire alors) mais personnelement je n'ai rien contre,je suis aussi gamers linuxien ( comme tout le monde ici j'imagine )et j'aimerais par le fait demander a la comunauter a quel jeux jouer vous ? les jeux jouable en ligne bien sure, parce que je me ferais bien une partie de tremulous ou ennemy territory avec vous ^^ buhbye !!

aodren aodren
MP
Niveau 10
18 janvier 2010 à 12:17:06

perso je joue plus a Regnum qu'a Tremulous...

Sinon je suis sur mandriva depuis 3 ans maintenant et je ne vois pas comment tu n'arrive pas a te logger en root (sauf si tu utilise la commande sudo).

bon cela dit, ubuntu tu as des exploits : 1 réussite sur 50 échecs...

comme tu dit, si tu démarre ubuntu que pour jouer a tremulous... ou une fois de temps en temps.

Mon ubuntu m'a flingué mon DD tout ça car quelqu'un a oublié un script.

acemicka acemicka
MP
Niveau 9
20 janvier 2010 à 16:21:04

pi en plus une distrucution qui peut etre démarrer sans mot de passe et qui se dit sécuriser bof.

le pauvre utilisateur de base install ubuntu et imagine que c'est sécuriser alors que n importe qui peut démarrer sa machine c'est une idée bizarre je trouve.

après tout pourquoi pas.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
20 janvier 2010 à 17:22:36

acemicka: je ne connais aucune distribution linux (après une installation par défaut) sur laquelle je ne puisse pas me loguer sans mot de passe. Pour plus de détail, demander ailleurs.

stevos stevos
MP
Niveau 48
12 juin 2010 à 10:12:02

Oui, je remonte un vieux topic, c'est pas bien, mais je voulais quand même m'exprimer et le titre tombe à point : pourquoi tant de haine ?

Je n'etais jamais venu sur le forum linux de jv.com.
Après un petit tour, waaooww, quel massacre, je ne peux que constater qu'unbuntu se fait sans cesse tirer dessus à boulets rouge !!

Lorsqu'un débutant demande par quelle distribution commencer, on lui répond quasi-systématiquement, tout sauf ubuntu. J'ai même vu des réponses du style : commence par debian...
Debian, beaucoup ont tenté car on leur avait promis monts et merveilles, beaucoup en sont revenus...

Lorsqu'un utilisateur à un souci sous ubuntu, les réponses qui viennent le plus souvent sont : change de distribution. Ca c'est constructif les gars...
C'est sur, le débutant n'aura jamais le moindre soucis sous fedora, mandriva et suse, encore moins sous gentoo, c'est bien connu !!

Bien sur, il est toujours de bon ton de critiquer la mode du moment.
Des qu'une distrib devient "grand public"(haaa, c'est sale!!), elle en prend de tous les côtés !!
De plus, je constate que l'effet de groupe joue à bloc ! Il suffit que 2 ou 3 grandes figures du forum disent ne pas aimer ubuntu et toute la petite cohorte suit fidèlement derrière.
Bordel, restez vous-même les gars !!

Bien sur, ubuntu a des défauts, certes... Sans rentrer dans trop de détails, je dirai juste que la dernière version inclut trop de logiciels inutiles.
Synaptic est la. Il y a aussi l'installation minimale, qui ne devrait pas poser de problème à la plupart d'entre vous puisque installer debian est si simple...

Alors oui, lorsqu'un ami me demande par quelle distribution commencer, je lui conseille ubuntu. Je lui conseille aussi de prendre son temps, de se documenter et d'essayer d'autres distro.
Et même si le débutant commence par ubuntu, on est pas forcé d'y rester!! Après s'y être un peu fait la main, en effet, pourquoi ne pas passer à debian, ou autre ?
La vie est un voyage, rien n'est figé !!
Ou bien au risque de vous choquer, pourquoi ne pas y rester ?(Vous l'aurez compris, c'est mon cas)

Soyez bien dans votre distro, mais restez tolérants et ouverts aux autres, surtout lorsqu'il s'agit de débutants ou de curieux qui font l'effort de migrer.

Bon, j'arrête la, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
Bye et peace à tous les linuxiens !!

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 10:42:19

Ce que tu ne saisis pas, c'est qu'Ubuntu, ce n'est pas Linux, et que ça entraîne Linux dans un modèle d'assistanat assez dégueulasse.

Pourquoi conseiller Ubuntu quand il y a mieux ailleurs, et ce, même pour les débutants ?
Pourquoi conseiller une distrib' grand public aux choix crapuleux, faits pour amasser du peuple plus que pour proposer un OS bien foutu ?
Pourquoi être contents pour des types qui auront un OS plus pourri et moins compatible qu'un Windows Seven normal ?
Pourquoi conseiller une distro' dont la philosophie tend à s'éloigner du libre et de l'utilisateur intelligent ? Y'a Apple pour ça. (P'tit troll :rouge: )

Sincèrement, ô grand justicier, il faut bien des petits villages d'irréductibles mécontents qui ne se laissent pas faire.

Si Ubuntu te va, si les choix d'Ubuntu te vont et que tu en as conscience, tant mieux, profite bien de ta vie et meurs en paix, comme dirait l'autre. :-)))

See ya.

Snouwy Snouwy
MP
Niveau 7
12 juin 2010 à 11:00:40
  1. stevos
  2. Oui, je remonte un vieux topic, c'est pas bien, mais je voulais quand même m'exprimer et le titre tombe à point : pourquoi tant de haine ?
  3. Je n'etais jamais venu sur le forum linux de jv.com.

S'il n'y avait que ça... Je suis un peu le forum de loin, honnêtement, ce forum dessert plus le libre qu'il ne lui en apporte. Participants assez désagréables... Les noobs seraient mieux accueillis sur d'autres sites.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 12:26:00

Snouwy :d) En même temps, les règles de ce forum lui sont spécifiques. Si d'aucuns ne savent pas les suivre malgré leur affichage, tant pis pour eux.

Moi, j'ai toujours trouvé ce forum très agréable et très pro, beaucoup plus que ce qu'on peut trouver ailleurs...

stevos stevos
MP
Niveau 48
12 juin 2010 à 13:24:20

Chattur-Gha, un peu de calme, il ne s'agit que d'informatique. De façon générale, à t'entendre, on dirait qu'ubuntu a commis les pires crimes... Que fait le tpi ?

"Ubuntu, ce n'est pas Linux"

Je ne suis pas sous w puisque j'ai un os stable et rapide. Je suis donc sous mac os. C'etait donc ça les boutons à gauches...

"ça entraîne Linux dans un modèle d'assistanat assez dégueulasse."

Ubuntu assiste et facilite l'accès à linux ? C'est loin d'être un mal si ça peut permettre à d'autres de faire leurs 1ers pas sous linux.
Tu n'aimes pas la facilité d'accès ? Libre à toi, il existe d'autres distributions il me semble.

"Pourquoi conseiller une distrib' grand public aux choix crapuleux, faits pour amasser du peuple plus que pour proposer un OS bien foutu?"

Chaque distrib grand public comme tu dis est soutenue par un editeur, une société. Leur but est de générer du revenu (haaaa c'est sale)
Canonical recherche un modèle économique viable, ils s'en sortent pas mal pour l'instant.
A une certaine époque mandriva n'était pas très bien vu en raison de certains choix économique...
Ils sont loin d'être en forme en ce moment. Je crois d'ailleurs que c'est pas trop ça non plus du côté de novel...
Quand à l'os bien foutu, oui je pense qu'ubuntu l'est, autant que les autres distrib grand public. Je rappelle que c'est une dérivée de debian quand même.

"Pourquoi être contents pour des types qui auront un OS plus pourri et moins compatible qu'un Windows Seven normal ? "

La c'est un peu du grand n'importe quoi...
Je le répète, ubuntu ne fait pas mieux que ses concurrents grands publics (fedora, mandriva, suse...)mais aussi bien, oui, sans problèmes majeurs.

"Pourquoi conseiller une distro' dont la philosophie tend à s'éloigner du libre et de l'utilisateur intelligent ? Y'a Apple pour ça."

A nouveau, je le répète, je conseille ubuntu, entre autres, je conseille aussi d'essayer d'autres distribs (les mêmes que citées plus haut)
Quand à la philosophie du libre, peu de distrib le sont réellement à 100%
L'utilisateur reste libre d'utiliser ou de supprimer les services qui ne lui conviennent pas.
Synaptic est ton ami. Je pense que l'on est encore très loin du modèle d'apple.

Oui ubuntu me convient, ce qui apparemment n'est pas ton cas, ce que je respecte parfaitement.
Les communauté du "libre" devrait être un peu plus solidaire au lieu de se tirer dans les pattes.

Snouwy, entièrement d'accord, ce forum est loin d'être agréable, et surtout pas pro !!! La bonne blague...

Assez perdu de temps ici, comme on dit, si vous me cherchez, je suis déjà deh...

Je plains juste les débutants qui viennent sur ce forum pour demander des conseils, les pauvres, super l'accueil !!

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:37:36

Allez, contrairement aux recommandations de Sankukai, je vais quand même répondre (ça fais longtemps que je en ai pas rajouté une louche après tout).

stevos: je me suis déjà expliqué sur plusieurs de tes points, mais tu n'as peut-être pas eu l'occasion d'avoir mon avis.

« Lorsqu'un débutant demande par quelle distribution commencer, on lui répond quasi-systématiquement, tout sauf ubuntu. J'ai même vu des réponses du style : commence par debian...
Debian, beaucoup ont tenté car on leur avait promis monts et merveilles, beaucoup en sont revenus... » :d) Pour moi, installer Debian n'a rien de dur. C'est même beaucoup plus simple que d'installer windows 98 (et ça peut même être plus simple que d'installer windows XP parfois).
Pour moi, quelqu'un qui n'arrive pas à s'en sortir avec Debian, c'est quelqu'un qui n'a rien à faire avec une distribution Linux : si c'est "juste" de libre (au sens gratuit) qu'il veut, il y a kde4 pour windows et basta.
Donc moi, ça ne me dérange pas de voir des gens se casser les dents sur Debian. Quand quelque chose ne convient pas, mieux vaut le découvrir le plus vite possible.

« Lorsqu'un utilisateur à un souci sous ubuntu, les réponses qui viennent le plus souvent sont : change de distribution. Ca c'est constructif les gars... » :d) c'est le plus constructif que je sache faire en ce moment.
J'ai essayé pendant des mois (années?) d'aider les gens sous ubuntu. Avant la 8.04, c'était faisable (sauf pour le son, car pas de alsaconf). Depuis 2008, les devs font tout pour que la configuration chute à 0 (ce n'est pas forcément un mal) et supprime donc les outils de configuration un à un (et ça, quand tu as le moindre problème, tu vois vite que c'est mal).
Du coup, c'est devenu ingérable les problèmes sous ubuntu. Sans parler du fait que certains problèmes disparu en 2004 réapparaissent comme par magie en 2008 seulement sur ubuntu (petite pensée pour les problèmes de son + plugin flash).

« C'est sur, le débutant n'aura jamais le moindre soucis sous fedora, mandriva et suse, encore moins sous gentoo, c'est bien connu !! » :d) bien sûr il en a, sauf que là on peut espérer pouvoir aider, ce qui fait toute la différence.

« Des qu'une distrib devient "grand public"(haaa, c'est sale!!) » :d) Mandrake/Mandriva est une distribution grand public propre. Ce qui est sale, c'est d'appâter les gens avec du marketing à gogo, du blinb bling (cube qui tourne, changement de couleur, …), et des features qui ne servent (généralement) à rien.
Je pense ici plus particulièrement à pulseaudio qui n'apporte rien à l'utilisateur moyen : la modulation du son par application c'est pas super utile, et la couche réseau ça ne l'est pas du tout (je parle de l'utilisateur moyen d'une distro linux là hein). Bref, ubuntu a forcé l'arrivée de pulseaudio, donc en 2008 on a été emmerdé avec ça pour ubuntu, en 2009 pour mandriva, et ça ne devrait pas tarder à faire suer aussi sous Debian. Ça, oui, c'est sale !

« De plus, je constate que l'effet de groupe joue à bloc ! » :d) effectivement, les gens continuent d'installer bêtement des ubuntu. :-)
(hein, quoi, c'était pas ça que tu voulais dire ici ? :o)) )

« Synaptic est la » :d) simple précision (car j'ai de plus en plus l'impression que des gens l'ignorent). Le projet synaptic a été crée avant le projet ubuntu. Le vrai apport d'ubuntu, c'est de mettre cet outil en avant.
Après, il serait peut-être temps pour les devs ubuntu de réaliser que la libapt a été remplacée depuis un bye chez debian par aptitude pour diverses raison, et qu'il faudrait donc se penchent sur la question de switcher à une gui reposant sur aptitude. Ça éviterait bien des problèmes lors des mises à jours de version…

« Et même si le débutant commence par ubuntu, on est pas forcé d'y rester!! » :d) non, mais tout ce qu'on apprend mal à ses débuts reste.

« Soyez bien dans votre distro, mais restez tolérants » :d) à cause d'ubuntu, je ne suis plus bien dans ma distro (Debian) ni dans aucune de celles que j'ai pu essayé ces deux dernières années.
Je peux tolérer les distributions que je n'aime pas mais qui n'interagissent pas avec la mienne (openSuse et fedora par exemple). Mais ubuntu, je ne la tolère plus./

« surtout lorsqu'il s'agit de débutants ou de curieux qui font l'effort de migrer. » :d) d'expérience, la curiosité est la plupart du temps très limitée. J'en reviens à mon premier point : la curiosité ça se teste en faisant installer une debian.
Et puis, tu sembles exclure qui migrer puisse parfois être une connerie. C'est pourtant le cas à mes yeux. :-)

snouwy: si tu veux mon avis, je suis pour la création d'un forum ubuntu sur JV.com indépendant du forum Linux. Ça serait un soulagement pour tout le monde ici. Mais bon, c'est pas moi qui décide. :(

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:45:35

C'est vrai qu'un forum Ubuntu serait une très bonne idée.
C'est tout de même le 3ème OS le plus utilisé au monde (par des particuliers).
Par ailleurs, je suis contre le fait que tu te taises. Il n'est pas question d'attiser la haine contre Ubuntu, mais savoir dire les choses.
Si tu crois que ça ne change rien, c'est faux. J'en vois plus d'un qui comprend le message ! :)

Stevos :d) En fait, je suis calme, j'ai juste l'expression assez légère. Le prends pas mal. ;)
Pour ce que tu as dit, bah...Que je sache, tu es tolérant, tu as ta philosophie, j'ai la mienne et tout et tout...

Mais qui est venu ici pour "redresser des torts" ? Vais-je ailleurs m'en prendre à Ubuntu ?

C'est toi l'intrus, et ton irrespect avec ton "Si vous me cherchez, je suis déjà dehors", pue vraiment.
Tu viens, tu te plains, je prends la peine de te répondre, et tu viens juste poster un dernier pavé comme ça ?

Sincèrement, ton attitude est pire que celle des rebuts qui traînent ici. :-p

Ceci dit, je te conseille d'ignorer mon message (ce que tu comptais faire !), mais de lire celui de Chris, bien plus instructif !

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 13:59:09

Arf, j'ai un train de retard. Ça m'apprendra à interrompre ma réponse pour prendre un petit déjeuner (non, je ne me suis pas levé à midi et demi, c'est faux ! :ange: )

« Ubuntu assiste et facilite l'accès à linux ? » :d) ça c'est ce que ubuntu dit. J'accepte le fait que le liveCD permette certaines choses intéressantes. Par contre, sur certains points, on jurerai que ubuntu fait tout pour être compliqué : 4 noms pour la même chose (Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu), deux gestionnaires de paquets dont un qui est complètement vide par rapport au second (Sypatic), un centre de configuration semblable à celui de windows et assez bien foutu … qu'il faut activer via une manip obscure.
Et puis honnêtement, la doc en ligne complique tout. Quand je vois le nombre de pages de wiki sur ubuntu-fr.org avec des pavés énormes dans lequel on noie le poisson (ie « pour hardy et supérieur, il suffit d'installer <nom du paquet à installer> » ), ça me rend malade !

« Je le répète, ubuntu ne fait pas mieux que ses concurrents grands publics (fedora, mandriva, suse...)mais aussi bien, oui, sans problèmes majeurs. » :d) Pour moi, ubuntu est largement derrière windows XP/Seven sur un certain nombre de points, notamment la sécurité. Si ubuntu (tel qu'il est maintenant) venait à être massivement utilisé, je pense que niveau virus ça serait une vraie catastrophe.

« L'utilisateur reste libre d'utiliser ou de supprimer les services qui ne lui conviennent pas.
Synaptic est ton ami. » :d) sauf que quand tu n'y connais rien, en général, tu préfères ne toucher à rien. Quand j'étais dans cette situation, j'avais tendance à privilégier les distributions avec le moins de fonctionnalités possibles. S'il est simple d'ajouter des paquets, c'est en revanche très compliqué d'en supprimer. On pourra essayer de supprimer le paquet dbus sous ubuntu ou debian pour s'en convaincre. :-)
Bien sûr, ce que je dis s'applique à quelqu'un qui veut maîtriser son système, pas à un quelqu'un qui veut une distribution qui "juste" marche. Mais certains veulent justement quitter windows à cause de son "coté obscur", et il ne faut pas qu'il retrouve la même chose sur la distribution linux qu'ils vont essayer (cette remarque n'est pas restreinte à ubuntu).

« Les communauté du "libre" devrait être un peu plus solidaire au lieu de se tirer dans les pattes. » :d) Je vais réagir comme un gamin de 5 ans mais c'est ubuntu qui a commencé. Ils recoltent ce qu'ils ont semé, voilà tout. :(

PS1: je confirme que ça va très mal coté Mandriva et j'en suis bien malheureux. :(

PS2: suse n'a rien d'une distribution grand public, mais sans doute fallait-il lire openSuse. :-)))

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
12 juin 2010 à 18:41:03

Je m'arrête à ça : "il ne s'agit que d'informatique". :(

Snouwy Snouwy
MP
Niveau 7
13 juin 2010 à 01:42:59

Chris_27, redirige les ubunteros vers le forum ubuntu-fr, plein de gens pourront l'y aider ^^

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 01:55:24

Je le fais déjà de temps en temps. Et objectivement c'est mal, car les réponses apportées là bas sont du trop souvent d'une médiocrité hors norme.

Gigakraid Gigakraid
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 15:22:32

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que j'ai quitté Ubuntu avec la 10.04 après deux ans d'utilisation plus ou moins régulière depuis la 8.04, la raison principale étant qu'il est maintenant trop lent à mon goût. Rien que pour ouvrir une fenêtre Nautilus, me fallait une bonne seconde... (Et oui, c'est beaucoup selon mes standards.) Autre problème dans les documents .pdf, où y a maintenant un temps de latence avant de descendre la page, mais peut-être que c'est lié à la nouvelle version d'Evince. Bon c'est rapidement résolu via l'install d'un autre logiciel genre Foxit, mais tout de même, j'l'aimais bien celui-là. Je précise que je n'ai pas un vieux PC, c'est un dual core à 1,73GHz et 2Go de RAM, donc j'aurais espéré que ça tourne quand même un peu plus rapidement, surtout quand on sait que certaines distros tournent très bien sur des trucs dix fois moins puissants.

Bref, maintenant je suis passé sous Linux Mint 9 LXDE RC que je trouve beaucoup plus rapide, bien qu'il y ait moins d'effets graphiques (inutiles) et des logiciels auxquels je ne suis pas encore trop habitué. D'ailleurs si vous avez un lecteur audio genre Rhythmbox ou Banshee sans les dizaines de dépendances Gnome, à part Exaile, je suis preneur.

godrik godrik
MP
Niveau 22
13 juin 2010 à 18:16:28

gigakraid, la lecture de pdf qui prends du temps vient de poppler. C'est le moteur de rendu de pdf utilise par evince qui utilise cairo comme back end graphique. Ca permet d'avoir un zoom assez bien fait et des polices super raterise, mais ca introduit une latence significative. L'utilisation de epdfview permet de confirmer ca : il est beaucoup plus leger en fonctionnalite mais egalement base sur poppler et la latence reste eleve (bien qu'un chouia moins que evince sur mon laptop).

Si tu as trouve un bon lecteur de pdf qui se passe de poppler, ca m'interesse. :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
13 juin 2010 à 18:47:55

L'absence d'un "bon" lecteur de pdf n'est pas propre à Ubuntu. Ce problème concerne tout linux en général. Donc:

Gigakraid / godrik / ceux qui veulent parler de ce problème de lecteur de PDF : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-181-0-1-0-0.htm#message_7698758

pepeelmoco pepeelmoco
MP
Niveau 1
06 février 2011 à 09:36:44

Salut,
j'ai pris le temps de lire, et j'ai rarement vu un fil réunir autant de poncifs ridicules, d'idées préconçues et d'inexactitudes si ce n'est de grossiers mensonges en si peu de pages.
Je ne sais pas sur combien, ni sur quels types de PCs certains d'entre vous ont testé Ubuntu, ni combien de distros ils ont testé, mais visiblement cela reflète, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompétence, soit, pire, la volonté de nuire gratuitement.
Dans l'ensemble Ubuntu n'a pas de soucis majeur sur les plateformes courantes et bien conçues.
Les produits de grandes surfaces étant souvent assemblés avec des produit de second choix, prix oblige, il sont souvent instables, de nature et non a cause de l'OS .
Étant donné que la maintenance est mon metier depuis un petite quinzaine d'années, j'ai eu l'occasion de tester tous les OS et distro courant sur des tas de PC différents, les seul soucis que j'ai rencontrés étaient, dans 90% des cas, dus aux matos ou a l'utilisateur et non aux distros ou a windows.
En conclusion, au lieu de répandre des sornettes, je conseille au détracteurs haineux, qui hantent ce forum, de prendre le temps de tester les différentes distros sur du matériel compatible Linux, tel les gammes pros, disponible en ligne chez les fabricants, qui ne sont pas plus cher, ou a peine plus que les gammes GS, il est vrai que ces PCs ne sont pas remplis de softs inutiles et sont livrés qu'avec le minimum nécessaire mais au moins ils sont fiables, cela leu evitera de dire de sottises.

Chattur-gha Chattur-gha
MP
Niveau 10
06 février 2011 à 09:52:10

Que d'adjectifs !

J'ai tout de même du mal à saisir ton ardeur à défendre Ubuntu ainsi que la haine que tu sembles vouer à quiconque émet, avec toute la maladresse inhérente à la communication humaine, un désaccord avec la philosophie d'Ubuntu, et surtout, avec sa communauté.

Ceci dit, j'estime que ton argument ne tient pas. Ubuntu ne se veut pas une distribution pro' censée fonctionner sur quelques PC élus.
Elle se proclame comme accessible à tous et vecteur de la philosophie GNU/Linux, en tout cas à en croire le tapage médiatique.

Après, j'imagine que quelqu'un se servant convenablement de sa Ubuntu n'est pas un mauvais bougre ! ^^
Reste que le pourcentage d'utilisateurs de ce type-là semble en forte chute.^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment