CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 272273274275276277278279280281282  ... 3020»
Page suivanteFin
CoupIageEtoile CoupIageEtoile
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 22:57:12

Le seul hic de la -stable, c'est que ils ne fournissent pas de mise-à-jour pour les paquets, même ceux qui concerne la sécurité et les bugs... :(

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 07:59:34

C'est faux, les ports et les packages victimes d'une faille de sécurité qui justifie une mise-à-jour sont bel et bien patchés/upgradés et mis à disposition.
http://www.openbsd.org/faq/faq15.html#Latest

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 10:07:15

Je seed debian-6.0.0-i386-xfce+lxde-CD-1.iso :fier:

CoupIageEtoile CoupIageEtoile
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:45:49

@Sankukai
Oui je l'avais déjà lu cette partie, mais comme exemple, quand tu regarde dans les packages pour la stable, firefox est toujours en 3.6.8 :( ? Où sont les paquets updaté alors ? Ils sont peut-être à un endroit différent sur le mirroir.

CoupIageEtoile CoupIageEtoile
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 22:48:19

J'ai oublier quelques choses que je voulais écrire dans mon précédent post :rouge:
Si ils updateraient les paquets qui ont des failles, firefox devrais ¸ être en version 3.6.13 non ? Sinon la version 3.6.8 est bourré de faille. Je me trompe ? :o))

godrik godrik
MP
Niveau 22
09 février 2011 à 05:31:44

ils ne mettent pas a jour les paquet qui ont des failles, ils corrigent les failles en backportant le patch qui corrige la faille.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 09:36:21

Si tu veux être sûr d'être à jour, utilise -current.

godrik > Non, OpenBSD ne patche pas les paquets en dehors de problèmes de compilation. On est pas chez Debian.

gabriel_knight gabriel_knight
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 10:02:03

J'ai installé OpenBSD en utilisant un snapshot, c'est assez simple en dehors du partitionnement (c'est normal d'avoir été un peu effrayé par ce truc? Je préfère encore l'outil de Gentoo...)

Au fait, sous FreeBSD je tape dans les ports, sous Open vous conseillez plutôt les paquets compilés ou les ports?

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 10:19:48

Paquets. Lis la FAQ d'OpenBSD (équivalent du handbook), elle n'est pas très longue et explique ce qu'il faut pour partir sur de bonnes bases. fdisk est assez rudimentaire, il est vrai :(

gabriel_knight gabriel_knight
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 10:32:22

J'avais commencé a lire la FAQ qui est effectivement très bien mais je ne l'ai pas encore fini. Je n'ai lu que la partie sur l'installation pour le moment.

J'avoue avoir apprécié que l'on me propose d'installer X avec le système, ça fait gagner du temps!

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
09 février 2011 à 12:49:09

Je compte installer Debian. Ce plan de partitionnement vous semble-t-il bon ? :

- / : 250 MB ext3
- /usr : 6 GB ext3
- /var : 500 MB ext3
- /tmp : 100 MB ext3
- /home : 5 GB ext3
- "swap" : 512 MB

Alkemist Alkemist
MP
Niveau 5
09 février 2011 à 13:00:19

Ton /var est vraiment léger...

Sachant que pour une debian il faut en général le double de ce qui est conseillé habituellement pour /var ( j'avais lu ça dans la FAQ ).

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 14:09:23

CoupIageEtoile> Tu as raison, j'ai dit de la merde (pour ma défense la FAQ OpenBSD aussi :p ). Il semble que le projet « ports -stable » ait été abandonné après la 4.0 faute de main d'œuvre. Une bonne raison de plus d'utiliser -current effectivement…

http://www.openbsd.org/pkg-stable40.html
http://marc.info/?l=openbsd-ports&m=121214479619774&w=2

CoupIageEtoile CoupIageEtoile
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 17:51:49

En effet, c'est ce que je croyais :-) . Sinon, la -current est plutôt instable ? On pourrais la comparé à quelle branche de debian par exemple ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
09 février 2011 à 18:45:47

en general pour debian, je ne me fais pas plus chier que / et /home.
La diference entre / et /usr etant relativement faible au sein du systeme. je ne vois pas l'interet de les separer.
/var ca ne sert a rien pareque le gros c'est les lib et dpkg. A moins que tu fasse un serveur web mais la c'est /var/www ou un serveur mail et la c'est plutot /var/spool

Des integristes separent /tmp, mais j'ai jamais bien compris l'interet a part eviter qu'un utilisateur blinde /tmp de merde et occuppe 100% de /. Ce qui n'est pas tres classique il faut l'avouer...

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
09 février 2011 à 19:21:50

CoupIageEtoile> Comme on le mentionnais plus haut avec Dargor, OpenBSD -current est vraiment très stable. Plein de gens utilisent cette version sur des serveurs en prod sans subir de pépins majeurs.

godrik> Pas mal de gens séparent /tmp pour y coller du tmpfs. Mais bon je trouve ça aussi assez anecdotique.

CoupIageEtoile CoupIageEtoile
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 04:38:10

@Sankukai
Merci de l'info :-)

Sinon, j'en ai marre du bug avec xorg-video-abi dans debian :hum:

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
10 février 2011 à 05:51:08

Merci pour vos réponses.

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 09:13:18

En règle générale il vaut mieux raisonner par droits d'écriture : si un utilisateur lambda a le droit d'écrire sur une partition, il faut la séparer du reste (cf attaques par hard links).

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 11:57:15
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment