CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 275276277278279280281282283284285  ... 3020»
Page suivanteFin
Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 21:46:49

Le support unicode d'OpenBSD est très en retard par rapport à celui de Linux c'est sûr. Par contre par rapport aux autres BSD, c'est kif kif ('fin ça fait assez longtemps que je n'ai pas touché un FreeBSD).

Sinon, effectivement pas d'Arora dans les ports/packages d'OpenBSD. Ça ne doit pas trop être méchant à porter vu qu'on le trouve dans pkgsrc(-wip il me semble) mais visiblement personne n'a fait cet effort. En ce qui concerne Amaya, effectivement ça à l'air intéressant, je ne connaissais pas… Tu ne t'y prends pas comme un manche, il n'est pas dispo dans les packages, uniquement dans les ports. Donc si tu veux tester, il faut compiler.  :)
Il doit y avoir un souci de licence qui fait qu'ils ne peuvent pas le distribuer (assez étonnant vu que certaines distributions linux en propose un package).

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
15 février 2011 à 22:19:12

Je compare à FreeBSD hélas.

Dans la console, c'est le néant. Mais dans X, tout est configuré par défaut en unicode et le support est aussi bon que sous Linux depuis … que j'ai essayé FreeBSD 7.3 (ou alors c'était 7.2).

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 09:29:33

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-426022-creer-un-paquet-deb.html

Quelqu'un a lu ? Vous en pensez quoi ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 10:00:13

« #!/bin/bash » :d) dois-je me répeter encore une fois sur le sujet ? :doute:

« nous allons assumer qu'il nous faut l'installer dans /usr/bin » :d) okay…
Quand on crée un paquet "artisanal", on met les choses dans /usr/local déjà. Ça évite d'exploser un autre paquet à cause d'un conflit dans un nom de fichier qu'on avait pas prévu. :(
Ensuite, il y a aussi des fichiers de conf dans la vie. :-)

Enfin, il n'a pas l'air d'aborder les différents outils de contrôle qui existent sous Debian. Cela dit, comme d'habitude, son tuto repose sur le fait que l'utilisateur est sous ubuntu ( « sudo » ).

Cela étant dit, ça doit permettre de faire un .deb à peu près valide. Moi j'irai quand même voir la documentation sur le site officiel de Debian pour avoir des infos plus complètes et plus fiables (au sens « Ubuntu is not Debian, donc ce qui marche sur Ubuntu ne marchera pas forcément sur Debian »).

Allez, je râle encore une fois pour la route :
« sudo dpkg -i nom_du_paquet.deb » + « sudo apt-get remove nom_du_paquet »
Non, ce n'est pas cohérent ça. :(
Quand j'installe avec « dpkg -i », je purge avec « dpkg -P » moi.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 15:36:50

Sourceforge vient gentiment de m'envoyer le top 25 de ses projets.

N'ayant que ça à faire (ou pas), j'y ai jeté un coup d'œil et voici ce que j'en pense :

1. phpMyAdmin :d) ça se passe de commentaires. :mort: :malade:

[…]

9. Notepad++ :d) enfin un autre projet que je connais. Ça me fait un peu mal de voir qu'il est seulement 9ème (surtout quand phpMyAdmin est 1er). :(

13. Sweet Home 3D
http://newsletter.sourceforge.net/ct.html?rtr=on&s=x8pb08,bqji,10s8,i702,20dg,8542,c02
:d) tiens, intéressant. C'est en java, donc ça devrait pouvoir marcher sous Linux. J'espère que j'y repenserai la prochaine fois que quelqu'un demandera un tel soft.

NdM: toujours chercher dans son gestionnaire de paquets d'abord… il est disponible via le paquet sweethome3d sous Debian.

16. MinGW - Minimalist GNU for Windows :d) même remarque que pour NotePad++.

23. 7-Zip :d) seulement 23ème ?! :ouch:

24. PDFCreator
http://newsletter.sourceforge.net/ct.html?rtr=on&s=x8pb08,bqji,10s8,jm37,ld6q,8542,c028
:d) peut être intéressant. À voir.

hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 15:48:49

Quel est le problème avec phpmyadmin? (simple curiosité, je n'ai jamais aimé les interfaces d'administrations web pour ce genre de chose)

Sinon w3m doit pouvoir être utilisable en fin de compte, pour peu qu'on modifie les bindings. :bave:

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 16:08:30

1) c'est bien plus compliqué que d'utiliser mysql en ligne de commande.

2) c'est bien plus lourd que d'utiliser mysql en ligne de commande.

3) c'est bien moins sûr que d'utiliser mysql en ligne de commande.

« Sinon w3m doit pouvoir être utilisable :d) on ne peut pas copier du texte à la souris, donc il est inutilisable./
Lancer l'édition des sources via via pour pouvoir faire un simple copier, j'ai suffisamment donné pour ne plus jamais avoir envie de le refaire. :malade:

hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 16:37:21

Ah ok, ce sont les raisons pour lesquelles je n'utilise pas ce genre de trucs, encore que pour le point 3 je n'ai aucune preuves, juste de la méfiance. Dans le même genre ça me fait penser à un serveur web que j'ai testé, cherokee, qui ne se configure et ne s'administre qu'avec une interface web, le fichier de conf n'étant pas conçu pour être modifié à la main :noel:

Sinon je parlais de w3m, mais c'est parce que je n'avais pas encore essayé lynx, et c'est vrai qu'en fait de tout les navigateurs consoles, c'est peut-être lui le meilleur

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
16 février 2011 à 18:40:19

"Le critère "no gtk, no matter what !" a tué 75% des candidats aussi. :sournois: "

Chris_27 :d) Qu'as-tu contre gtk ? (juste par curiosité). Merci de ta future réponse.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 18:45:00

Basiquement, c'est moche, lent, merdique (demander les détails à godrik pour les histoires de gestion du clavier), et ça ramène une poignée de dépendances complètement loufoques.

PS: il paraît que la gestion du clavier change avec gtk3. Espérons que cette fois on aura un truc humainement utilisable.

godrik godrik
MP
Niveau 22
16 février 2011 à 21:32:01

"(demander les détails à godrik pour les histoires de gestion du clavier)"
J'ai jamais trouve comment dire a partir d'un evenement clavier: "si c'est fleche vers le haut" de facon independante du clavier.
J'ai pu recuperer le hardware code (ou what ever its name) de mon clavier. Mais quand je change de machine/noyau/x/gtk bah cette valeur la change. Et ca marche plus. Donc je renote la nouvelle valeur et je recompile.

Je suis sur qu'il y a une bonne facon de faire. Mais je ne l'ai jamais trouve...

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
16 février 2011 à 21:47:06

Ça ne fonctionne pas les « gdkeuseries », du genre GDK_up pour la flèche du haut ?
C'est censé être ça la bonne façon de faire…

vutqy vutqy
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 01:11:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7709530-1-0-1-0-gnome-ou-kde-debutant.htm#message_7709545
Ça ne sert à rien en théorie ou on peut en pratique s'en passer ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
17 février 2011 à 01:18:53

Ca sert a rien en theorie. On peut s'en passer en pratique mais c'est un peu casse couille.

sankukai, ca serait donc ca la commande magique ? J'essayerait a l'occasion.

Richard_LeHap Richard_LeHap
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 04:53:04

Dur de me satisfaire, déjà que je ne réussis pas encore à trouver un OS qui me satisfait à 100%, je suis satisfait d'aucun DE ou WM :( .
-Soit très beau par défaut, configurable simplement, mais trop lourd.
-Ou bien soit le coté total opposé, léger et simple, mais trop rustique, et la configuration par fichier texte gourouesque, non-merci j'ai déjà tenté avec scrotwm :o))

Sinon, ta GNOME, l'exception à la règle. Configurable simplement, laid par défaut ainsi que quand même lourd.
(Quoique il est beaucoup plus fluide et réactif sur mon Phenom X6 1055T avec une HD5770 que kde4.6 :( )

C'est dommage car si KDE4 serait un poil plus fluide, je l'adopterais comme environnement de bureau princpial :oui:

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
17 février 2011 à 05:35:39

Aucun WM te satisfait ? Crée le tien. :p

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 09:13:40

Après des années d'errance à changer de distribution/environnement de bureau je me suis fixé sur OpenBSD/xmonad. La conf est "gourouesque" (fichier de conf en Haskell) mais le modèle par défaut est très bien et suffit de customiser un peu.

À titre d'exemple, ma conf : http://athanatos.free.fr/OpenBSD/xmonad.hs

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 09:43:14

Ne donnez pas de conseils à Richard_LeHap. Ça vous apportera plus de pisser dans un violon./

vutqy : hal c'est une couche d'abstraction matériel entre la couche d'abstraction matériel du noyau et les applications userland. Dit comme ça, on sent une certaine redondance. :(

Après, comme la vie est mal faites, il y a des tas de programmes qui dépendent explicitement de hal alors qu'il n'y a aucune vrai raison à ça. Cf wpa_supplicant depuis quelques jours sous Debian unstable. :-((

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 11:18:12

[SECURITY] [DSA 2167-1] phpmyadmin security update
:d) tiens, on parlait justement de la bête il y a peu… :-)

La faille est assez drôle d'ailleurs, alors je vous en fait profiter :
«
It was discovered that phpMyAdmin, a a tool to administer MySQL over
the web, when the bookmarks feature is enabled, allowed to create a
bookmarked query which would be executed unintentionally by other users.
»

OSlibre OSlibre
MP
Niveau 7
17 février 2011 à 13:22:59

"Ne donnez pas de conseils à Richard_LeHap. Ça vous apportera plus de pisser dans un violon./ "

:d) Pourquoi :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment