CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - Campagne pour sauver Ace attorney 5 -

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990
Page suivanteFin
jhonn-228 jhonn-228
MP
Niveau 6
26 juillet 2013 à 23:21:24

Bon, le lien s'ouvre pas chez moi. Quelqu'un peut me donner l'explication ?

jhonn-228 jhonn-228
MP
Niveau 6
26 juillet 2013 à 23:26:00

(dsl double post, mais le lien s'est ouvert finalement)

What ? WHAT ? WHAAAAAAAAAAA ???

Après TOUT ce temps à voir ses fans hurler au scandales, après avoir lu TOUT ses mails rageurs de frustration extrême, après TOUTES les actions menées pour l'aboutissement du projet, Capcom n'a RIEN trouvé de mieux à dire ??!

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:31:22

Non mais le pire ça reste que quatre opus ont été traduits avant celui-ci, quatre putains d'opus... Et ceci à la perfection !

Pourquoi AA5, probablement l'épisode le plus attendu de la série, n'aurait pas le droit à ce privilège ? :fou:

Squik22 Squik22
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:34:45

"Et ceci à la perfection !"

:d) Hum, euh... Y'aurait beaucoup à redire sur la traduction des Ace Attorney (notamment "Justice for All", les autres ça va). Bon il y avait au moins l'effort d'avoir investi pour localiser le jeu et c'était tout à leur honneur contrairement à aujourd'hui, mais enfin c'était quand même loin d'être parfait.

Tete-98 Tete-98
MP
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:37:55

Bah en tous au niveau des blagues, des noms, et justement de la localisation... Je trouvais que c'était parfaitement maîtrisé. :(

Ensuite même si cette trad se révèle imparfaite, elle aurait pas été de trop sur AA5. :noel:

jhonn-228 jhonn-228
MP
Niveau 6
27 juillet 2013 à 00:38:26

Vous vous souvenez de l'histoire du boycotte ? En fait, je pense pas que ça soit une si mauvaise idée, Cap' n'en ayant clairement rien à péter de la série...

zigmoun zigmoun
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:48:24

C'est pas la série qu'il faut boycotter, c'est Capcom et leurs jeux tout simplement. J'avais l'ambition d'acheter "remember me", ça sera sans moi. Comme tout ce qui sortira de cette boîte de m*****, je n'achèterai pas.

hypermarche3 hypermarche3
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:52:00

Ca parle du niveau qu'il faut pour faire un AA en Anglais, en début de page

En tout cas, sachez que moi j'ai fini AA3 en 3e, donc après presque quatre ans d'apprentissage sérieux d'Anglais, quasiment sans souci

Voilà, donc au delà de l'aspect foutage de gueule, on est quand même beaucoup à avoir les compétences pour le faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2013 à 00:57:29

Je pars du principe que tout ce qui sort en France doit être parfaitement utilisable pour n'importe qui, la traduit y comprit.
Aller vous faire voir Capcom.

jhonn-228 jhonn-228
MP
Niveau 6
27 juillet 2013 à 01:05:37

Zigmoun : mouais, t'a raison. De toutes façons je vois pas trop ce qu'il y a à sauver dans cette boite aujourd'hui :

Resident Evil ? Trop tard depuis le 5

Devil May Cry ? Trop tard depuis le reboot inutile de Ninja Theory

MegaMan ? Trop tard depuis DES LUSTRES

Lost Planet ? Trop tard depuis le premier jeu

Ghouls and Ghost ? Qui se souvient que cette série existe, de toutes façons ?

Donc ouais, si on veut êtres totalement honnête, seuls Street Fighter, DeadRising et Monster Hunter valent encore le coup (pour combien de temps ?).

Capcom, ou comment ruiner de bons concepts simplement.

Kysir2 Kysir2
MP
Niveau 8
27 juillet 2013 à 09:02:36

zigmoun > fait peut-être une exception pour Remember Me, c'est un studio français qui l'a développé et a cherché un éditeur pour le financement, et Capcom a accepté de filer de l'argent pour ce projet. Donc, ça fait partie des rares bons points de Capcom.

Pour le reste je suis d'accord. De toute façon, si on met de côté Ace Attorney (pas traduit), Ghost Trick (qui ne reviendra plus) et Okami (qui ne reviendra probablement plus non plus), aucune licence de Capcom ne m'intéresse.

Bon, sinon, j'ai contacté jeuxvideo.com pour leur montrer la publication facebook. Je vais essayer de contacter d'autres sites, avec un peu de chances ils publieront "les raisons de la non traduction", et ça provoquera un scandale (on peut rêver ?). Je vous encourage à faire de même.

jhonn-228 jhonn-228
MP
Niveau 6
27 juillet 2013 à 11:22:34

Bonne idée : même si les gens étaient pas forcément au courant de l'histoire sur AA 5, au moins ils pourront gueuler sur Capcom et ses réactions face à ses fans (nan parceque, éviter délibérément de répondre aux mails puis dire "Nous vous écoutons" ensuite, c'est clairement du foutage de gueule... comme le reste du message d'ailleur)

ousmanesouley6 ousmanesouley6
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 12:10:35

AA5 ou l'enfilade du milénnaire

Lenreton Lenreton
MP
Niveau 8
27 juillet 2013 à 15:30:59

Si vous continuez à grogner dans votre coin ca n'arrangera pas les choses ...... Faut aussi pensez à ceux qui tiennent bon malgré des news comme celle-là !

Anthony-Wright Anthony-Wright
MP
Niveau 4
28 juillet 2013 à 12:04:41

Ah, mais on espères toujours (enfin, moi en tout cas ^^) ! C'est juste qu'il faut aussi comprendre qu'une news pareille de la part du principal concerné, ça la fout vraiment mal...

Mais après, oui, il ne faut as baisser les bras et insister d'avantage (comme par exemple envoyer un message à Capcom expliquant pourquoi son excuse ne tient pas la route).

Anthony-Wright Anthony-Wright
MP
Niveau 4
29 juillet 2013 à 18:42:15

Oui bon, si plus personnes n'en à rien à foutre aussi :hum:

Anthony-Wright Anthony-Wright
MP
Niveau 4
29 juillet 2013 à 19:32:12

Mais c'est ça en plus ? PLUS PERSONNES n'en à quelque chose à foutre de cette histoire ??

Kysir2 Kysir2
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 20:18:36

Non, pas du tout, calme-toi :p Je pense surtout qu'un certain nombre de forumeurs sont en vacances. Perso, j'ai pas mal écrit sur la publication facebook sur quelques forums, j'ai contacté quelques amis pour qu'ils suivent le mouvement, ainsi que les quatre sites suivants : jeuxvideo.com, gamekult, gameblog, jeuxvideo.fr, pour leur montrer la publication facebook. Apparemment, personne n'a réagi.

Sur facebook, j'ai laissé un message à Capcom France, expliquant mon désir de boycotter tous leurs jeux, en donnant divers arguments démontant les leurs. J'ai du droit à la notification comme quoi mon message a été vu, mais ils n'ont visiblement pas pris le temps de me répondre...

Kysir2 Kysir2
MP
Niveau 8
30 juillet 2013 à 20:19:13
  • j'ai eu droit
Anthony-Wright Anthony-Wright
MP
Niveau 4
31 juillet 2013 à 11:12:49

(rassuré ^^) honnêtement, il ne faut pas t'attendre à une réponse rapide, déjà, et satisfaisante de la part de Capcom... Mais bon, on peut toujours tenter le coup, c'est mieux que de ne rien faire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment