CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dans les profondeurs de Dark Souls.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 1248»
Page suivanteFin
makkuro makkuro
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:51:03

et puis, même s'il n'y a qu'une histoire tres limitée, l'ambiance est assez unique quand même, c'est inquietant en permanence, tout le niveau 3 (la prison) est franchement reussi.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 11:55:51

Sauf que Dead RIsing 2 est dynamique.

C'est là où se fait la frontière entre le bon jeu et le mauvais jeu.
T'as les jeux techniques (Castlevania), avec des mécanismes à côté intéressants (Arx Fatalis).... et enfin tu as les Hack And Slash mous et cloisonnés, pauvres au niveau des combats comme du contenu sans pour autant être dynamiques (moi je n'ai rien contre ce genre de systèmes de combats, sauf quand il passe à la vitesse inférieure pour se faire passer pour technique) et avec des mécanismes de jeu très limités (collecte, bash d'ennemis issus d'un bestiaire très limité, what else ? ).

Y'a de la matière sur quoi travailler, mais en l'état ça reste un vivier pour poissons d'élevage.

Rouliane_figth Rouliane_figth
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:00:37

Mais demons soul est supra technique ! :(

T'es sur que t'y as joué ? que t'as perseveré un peu ?

Nan parceque ce jeu est tres technique, demande de l'entrainement, de la rigueur quoi..

Chaque arme (rapiere, lance, épée a deux mains...) a ses propres coups et gestuelle et demande une connaissance pour bien s'en servir dans les situation adéquates...

Et je trouve Ds S dynamique, c'est tres prenant, stressant..

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 12:13:57

Y a vraiment un truc qui me gène dans Demon Soul et Dark Souls, c'est les déplacement des chevaliers ...

Je veux dire, leurs armures doivent être en carton pâte parce qu'on a aucunement le sentiment d'effort, dans la pose, dans les déplacement ... :(

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 12:34:26

Sauf que dans DSS te prends l'armure de Biorr chevalier gémeau et tu tentes une roulade, tu verras que t'es plus proche du flamby qui tombe de 8 étages que de de l’athlète véloce.
Et puis l'agilité se ressent en fonction du poid et est croissante.

Il suffit de jouer un personnage à poil et ensuite de revêtir une armure pour voir la différence.
Par exemple, à certains moments, comme sur le pont du 1-2, je suis passé à poil sinon je pouvais pas réussir à dépasser le dragon.

Enfin, Demon's Souls regorge de lieux à débloquer au deuxième passage, de petites cachettes, de petites choses à voir, bref, les niveau sont long, larges et le level design est simplement divin, un des meilleurs de la génération.
C'est le genre de jeu pour lequel je donnera beaucoup de ma vie de joueur pour redécouvrir le sentiment que j'ai pu avoir en le faisant de A à Z, sentiment de solitude, d'abandon, de découverte, le coté malsain de Bolétaria, du design des monstres (les marais :peur: ).
Et surtout, les BOSS de DSS, c'est ce qu'il y a de mieux sur cette génération (avec GOW3 à mon sens, mais c'est pas la même).
Le chevalier de la tour, putain, quand tu le fais, t'es :bave:
Le tout premier boss, après des heures de galère sur le premier niveau tu sais que tu dois passer un pallier et que le boss t'attends :bave:
Le Dieu Dragon, le Flammelurker, le moine sénile, le démon sangsue, le old king doran :bave:

Tout ça c'est une mythologie dans laquelle tu es plongée en quelques minutes, un truc qui te bouffe, c'est démentiel.

Rouliane_figth Rouliane_figth
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:14:36

+ 1000 Géne.

C'est exactement ca... :oui:

La solitude, dans les marais poisseux du 5-1 par exemple, tu la ressent, c'est crade, malsain, glauque, ca pue la crasse, t'as envie de te barrer de ce niveaux tellement c'est opressant :coeur:

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:16:20

Le Val Fangeux oép.

]pourtant[ ]pourtant[
MP
Niveau 5
28 avril 2011 à 13:17:01

Sympa ce petit topic :-)))

MercilessCries MercilessCries
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:20:14

Le Val Fangeux putain, l'un des pires mondes que j'ai jamais vu de ma vie de joueur si j'puis dire (et dans le bon sens du terme hein) :noel:

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:27:24

Ah j'sais pas, il était poisseux, l'image que je garde - et c'est là où le jeu est fort - c'est la pureté de Demoiselle Astrae au milieu de bébés purulents dans des marres de sang, la meuf, toute blanche, dans un halo de lumière, recroqueville, pure, bref, une image de ouf.

Fuzefu Fuzefu
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:30:16

Pas encore fais Demon's soul mais à la vue de sa suite je pense que je vais m'y mettre très vite.

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:34:43

L'erreur de DSS se situe dans l'évolution du joueur, il était trop facile de dépasser le jeu et d'en arriver à un niveau de simplicité plus avancé.

Rouliane_figth Rouliane_figth
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:43:03

M'ouais, m'enfin a chaque new game + les ennemis deviennent encore plus costaud..

Me rapelle au début de mon new game + je pensais laminer les zombie du 1-1 tres facilement comme c'étais le cas a la fin de ma premiere partis, j'ai été bien recus tiens... :noel:

-vostok- -vostok-
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:43:54

Un des jeux que j'attends le plus, avec Armored Core 5 :bave:
Fromsoftware :cool:

[Geneticien] Voir le profil de [Geneticien]
Posté le 28 avril 2011 à 13:27:24 Avertir un administrateur
Ah j'sais pas, il était poisseux, l'image que je garde - et c'est là où le jeu est fort - c'est la pureté de Demoiselle Astrae au milieu de bébés purulents dans des marres de sang, la meuf, toute blanche, dans un halo de lumière, recroqueville, pure, bref, une image de ouf.

Ouais, c'est mon passage préféré dans le jeu :-(
La musique :-(
L'histoire d'Astraea :-(
Garl :-(
On a l'impression d'être un monstre :-( :snif2:

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:47:36

Clair, mais j'avais l'impression, à chaque boss, de tuer quelque chose d'important, comme dans Shadow of the colossus, et j'aurais aimé à la fin un retournement de situation en affirmant que c'est nous le tueur ou le méchant et les boss des protecteurs etc..
Parce qu'il y avait ce côté sacré à chaque boss...

Astrae oui c'était fort quoi.

Mon NG+ était trop simple parce que j'avais déjà un gros level à la fin de la première partie.

Xi-shi Xi-shi
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:50:44

OveIia
Posté le 27 avril 2011 à 22:11:29 C'est bien beau tout ça mais... s'il est effectivement plus difficile que Demon's Souls (ce qu'affirment les développeurs), c'est de la démence. Un beau gâchis.

:d) Coucou le sous-joueur, désolé mais Demon's Souls est un jeu très simple et n'a absolument rien de difficile. Il suffit juste d'avoir un cerveau et de lacher les jeux bourrins 5 secondes pour se mettre à réfléchir et analyser avant d'agir.

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 13:56:03

Disons qu'il est difficile dans ce qui n'est pas prévisible, beaucoup de monstres cachés, de pièges etc.. Bref y'a une part de progression par l'erreur, ou alors il faut comprendre que le joueur doit devenir paranoïaque.

Aprés dans les mécaniques, le jeu est sévère, strict, et intolérant, mais il est toujours juste, c'est peut être ça le plus fort, il est juste et le joueur prend une satisfaction à jouer et réussir à avancer, à faire le jeu, et pas dans un nombre de frag idiot.

D_t_D D_t_D
MP
Niveau 10
28 avril 2011 à 13:59:29

"Il suffit de jouer un personnage à poil et ensuite de revêtir une armure pour voir la différence.
Par exemple, à certains moments, comme sur le pont du 1-2, je suis passé à poil sinon je pouvais pas réussir à dépasser le dragon. "

:d) Certes, mais alors les poses me paressent spéciales, les coups pas assez lourds ou alors les positions bizarres pendant les déplacement : par exemple dans Oblivion, le personnage avance avec bouclier en avant et épée en retrait. Après, c'est à voir pour le jeu final ... :(

[Geneticien] [Geneticien]
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 14:02:35

La main gauche et droite correspondent chacune à un bouton, du coup, tu dois activer le bouclier et activer l'épée. Tu peux avancer avec bouclier levé (ce que je faisais tout le temps d'ailleurs) mais tu es ralenti, après tu peux mettre des coups de bouclier, tu peux déstabiliser avec le bouclier etc.. C'est juste que le gameplay est peut être plus technique et exigeant.

Après les coups lourd ça dépend de l'arme, si tu prends une arme à deux mains, il va la faire s'écraser sur l'adversaire de tout son poid, là ça fera lourd. Une rapière au contraire sera avec de minuscules coups en avant.

-vostok- -vostok-
MP
Niveau 9
28 avril 2011 à 14:03:15

"les coups pas assez lourds"

Hmmm je n'ai pas testé toutes les armes, mais les grandes épées ont des coups bien assez lourds en tout cas.
Comme ma sublime épée batarde :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment