CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 178»
Page suivanteFin
Daser- Daser-
MP
Niveau 14
28 juin 2013 à 00:25:48

Je vais essayer de me chopper ça progressivement (vu le prix) ou si je les trouve à Cash Converter ce serait le must ^^

Merci de tes conseils en tout cas :)

hgames hgames
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:55:53

J.J.Abrams ... On peut faire confiance ? :noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:23:10

Thanator1
Posté le 27 juin 2013 à 21:45:57
Ok, merci pour ton conseil, Ben, je viens d'acheter DarTH ( ) Plagueis en version e-book, alors m'en voulez pas si je suis trop occupé à lire pour vous répondre

:d) Ce roman existe en e-book ?
Et beh, bon courage pour lire les 600 pages sur l'ordi/tablette :hap:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:42:07

... Et qu'il a autant de charisme qu'un sablier troglodyte.
Enfin c'est mon opinion :noel:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:15:26

C'est vrai que la fin est assez rapide :(

Mais concernant Cade, venant d'un pirate drogué, tu t'attendais à quoi ? :o))

Pseudo supprimé
Niveau 37
28 juin 2013 à 19:06:53

RaplH
Posté le 10 juin 2013 à 23:12:17
Clone Wars c'est pas du Disney. Clone Wars c'est du George Lucas

De 1 juste pour dire une chose le rachat de lucasfilm a entrainer la disparition de John Carter disney en avait plus rien a foutre. Pas étonnant venant du studii le plus putassier d'hollywood avec sony.

De 2 la mini série clone wars n'est pas de lucas nooooon !

Il s'agit de Genndy Tartakovsky grand génie de l'animation le genre qui met une branlé à John Lasseter de par sa mise en scène hyper sophistiqué qui arrive a raconter une histoire sans dialogue et de par sa générosité il faut voir samurai jack powerpuff girls (le marketibg etait fait pour les petites filles mais la serie n'attirait quasiment que des geeks trentenaires) ou clone wars justement.

Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.

En clair l'exacte contraire de Georges Lucas.

Et sinon je comprend les fans hardcore pour ce rachat alors moi j'ai toute confiance en JJ mais pas disney.

La supression de 30 ans de boulot (l'UE en somme)...non franchement les fans je vous comprends

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:45:55

"Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.

En clair l'exacte contraire de Georges Lucas."

:d) Hrum. Dans le genre récit inspiré par la mythologie, l'épisode IV ça a quand même rien à voir avec Clone Wars...

Pseudo supprimé
Niveau 37
28 juin 2013 à 21:10:19

Pourtant on a une quete initiatique avec anakin qui renvoie une sequence d'ESB.

Mais c'est surtout que les rapports sont sinceres et criant de justesse pas besoin de tirade une replique ou un geste suffit.

D'ailleurs la scenes du passage d'anakin de padawan a chevalier est magnifuque et renvoie a une autre mythologie : la table ronde.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:10:58

J'adore comment il nous étale sa science :content:

Et c'est vrai que Georges Lucas et la mythologie, ça colle, mais alors PAS DU TOUT :hap:
Juste pour savoir, y a pas un mythe grec, justement, avec un certain OEdipe qui aurait des relations ... compliquées avec son père ? :hap:

Et c'est vrai que Luke, Han, Leia, Obi-Wan et Anakin dans sa jeunesse sont des héros sans AUCUN charisme :oui:
Et que sous Lucas il n'y a pas du tout d'action et que ça n'avait rien d'épique ! (oups, j'ai loupé les batailles de Yavin, de Hoth, de Bespin, d'Endor, de Naboo, de Géonosis, de Coruscant, d'Utapau, de Kashyyyk et de Mustafar :noel: )

Et je sais pas pourquoi, mais lorsque tu dis, je cite "quelque chose qui ressemble à du vrai Star Wars [...] en clair l'exact contraire de Georges Lucas" ... dis-moi, c'est pas Lucas qui a créé Star Wars, en réalisant l'épisode IV ? :hap: C'est pas comme si Lucas n'avait pas créé "le vrai Star Wars", non plus :hap:

Bon, pour conclure, je vais juste demander : ta tirade, tu l'as C/C de la thèse d'un étudiant en cinéma aigri par la nouvelle trilogie, ou c'est toi qui l'as inventé ?

Pseudo supprimé
Niveau 37
30 juin 2013 à 21:38:51

Alors quand je parles de lucas tout court je fais reference a la prelogie et rien que ça

Car la GROSSE différence entre la trilogie et la prelogie et qui explique la supériorité de la première, c'est qu'il y avait les collaborateurs du genre Gary Kurtz. Des collaborateurs qui contestaient parfois les choix de big Georges.

Tu pourras dire ce que tu veux mais il y a un point ou tu seras d'accord c'est que TGE EMPIRE STRIKES BACK est le meilleur mais alors pourquoi est ce le meilleur et de loin de la saga ?

Bien de tout melanger mes propos ? De les déformer ? Je ne faisais JAMAIS mention de la trilogie je comparais juste la serie de tartakovsky et la prelogie et quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie.

Car clone wars au contraire de la prelogie, c'est mieux filmé plus ambitieux plus fou (mace windu contre une armée grievous qui est VRAIMENT IMPRESSIONANT PAS COMME DANS LE III la baston Assaj Ventress/anakin magnifique) et tu regardes la prelogie juste deux batailles spatiaux et elles sont pas folle (meme si le plan sequence d'ouverture du III est top mais apparement ce serait les techniciens d'ILM qui ce serait un poil laché).

Et puis ça m'énerve ces gens et leur ton condescendant qui soit tu donnes peu d'arguments et ils te le font bien savoir soit tu argumentes et ils te disent que tu étales ta science.

Tu devrais la ferner au lieu de me prendre de haut

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:52:35

Reste maintenant à réussir à faire la différence entre la technique, le script et le storybording. L'histoire de Star Wars, des films, a été écrite par Lucas et rien que par Lucas. Donc si tu veux t'engager sur les réflexions scénaristiques libre à toi.

"soit tu argumentes et ils te disent que tu étales ta science."

Okay. Je vais faire que citer certains de tes grands arguments :

"clone wars au contraire de la prelogie, c'est mieux filmé plus ambitieux plus fou"
:d) Effectivement. Par contre, je crois qu'on peux faire beaucoup plus de chose dans un dessin animé que dans un film à très gros budget qui a quand même de grosses contraintes, notamment sur le jeu d'acteur et le réalisme.

"quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie"

Ca aurait pu être viable. Sauf que :

"mace windu contre une armée" :d) Je ne sais pas où tu as vu quelque chose de comparable dans la trilogie originale où un seul mec détruit une armée de 150 000 droïd et un marteau géant, le tout en prenant un petit peu d'eau dans la gourde d'un fermier. C'est absolument pas réaliste. De même que Yoda qui fait mumuse avec les barges de débarquement droids sur Coruscant. C'est sympa, mais c'est beaucoup trop gros pour qu'on y croie, Force ou pas Force.

"la baston Assaj Ventress/anakin magnifique"
:d) Personnellement je trouve que la bataille Obi-Wan/Anakin et Yoda/Palaptine ne sont pas si horrible que ça, mais sur le plan de l'image.

"tu regardes la prelogie juste deux batailles spatiaux et elles sont pas folle"
:d) Dans "Clone Wars" il y a "Wars". La série est basée sur la GUERRE. Forcément que t'as quasiment que des combats. La prélogie, ça raconte une histoire avec des personnages qu'il faut confronter à des situations autres que vaisseau pan pan explosions.

Yoda2143 Yoda2143
MP
Niveau 12
30 juin 2013 à 21:53:30

Il ne s'est pas inspiré de la mythologie grec et romaine mais plus japonaise pour ces extraterrestres après j'ai pas lu toutes vos dialogues

Pseudo supprimé
Niveau 37
30 juin 2013 à 22:36:08

Tu dis qu'il faut pas comparer les moyens animations et les contraintes live mais toi tu carrément tu fais pire que moi tu compares avec les moyens des années 70-80...

Et puis vouloir du réalisme à STAR WARS...

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:45:15

"quand je dis que CW ressemble a du vrai star wars, je le compare là à la trilogie."

Inverse pas les rôles s'il te plait, c'est toi depuis le début qui nous parle de "vrai" Star Wars en mettant en parallèle Clone Wars et la trilogie...

Star Wars a beau être de la science-fiction, ça ne marche que si c'est un brin réaliste. C'est un des reproches que je fais aussi aux jeux Le Pouvoir de la Force. C'est quoi l'intérêt d'une histoire si Maître Rintintin peut faire entrer en collision deux soleils et détruire trois systèmes planétaire en clignant des yeux ? J'adore le dessin animé CW, mais c'est volontairement grossi, à la limite du ridicule. Tu regardes l'épisode II, une petite arène, une centaine de Jedi qui se fait logiquement déchirer la tronche...
Et là t'a Windu sur Dantooine qui prend une petite goutte d'eau et s'en va réduire en cendre toute une armée de droïds en faisant un peu de Kung-Fu.

Comparer le dessin animée Clone Wars aux films, ça n'a absolument pas lieu d'être...

Pseudo supprimé
Niveau 37
30 juin 2013 à 22:55:57

Je comparais CW avec la prelogie pour mieux mettre en avant les bons côtés qui existent dans CW et la trilogie original donc une fois encore tu défornes mes propos

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:02:09

Cette serie a réussi a nous montrer comment dire...quelque chose qui ressemble a du vrai star wars avec des histoires empreints de mythologie, un recit epique genereux en action avec des heros charismatiques et pas de blabla politique ni de jar jar.

:d) Alors je vais te le faire simple. SW n'est pas qu'un ramassis de combats et d'effets spéciaux.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:09:56

Revan :d) Exact : dès l'épisode IV, avec le vieux Ben qui initie Luke aux voies de la Force, on a un bon gros grumeau de mysticisme et de philosophie qui s'invite dans la saga, et qu'ils continuent par la suite à développer, notamment avec l'entraînement de Yoda.
On a aussi, avec la mort de Ben, puis de Yoda, l'aspect "passage à la génération suivante", certes très cliché dans les grandes sagas américaines, mais néanmoins très profond et symbolique.

Et là je ne parle que de la trilogie originale. Alors c'est certain qu'il y a beaucoup de combats, et que la politique est presque absente des épisode IV, V et VI , mais c'est justement ce que je trouve dommage.
Et de ce point de vue là, j'apprécie la prélogie pour son immersion dans une guerre de la parole et de l'influence dans les hautes sphères, plutôt que juste sur le champ de bataille - ça permet de donner à Star Wars une dimension relativement réaliste, même par rapport à de la science-fiction

Pablolepilote Pablolepilote
MP
Niveau 6
01 juillet 2013 à 04:20:13

Salut les amis ! Depuis hier une question m'empechede dormir ... : Est-ce moi ou quand Luke incinere Vador, son corps n'est pas present a l'interieur de l'armure ? J'ai bien regardé et je ne vois pas sa tete dans le casque ... Des remarques. ? :)

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
01 juillet 2013 à 05:32:05

Oui, son corps est bien là :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juillet 2013 à 09:47:08

-C est un faut raccord
-Vous êtes sûre Michel ?
-Absolument Michel
Ok je sors :hap: *reçoit pleins de boules de papiers*

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 178»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment