CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 178»
Page suivanteFin
Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:08:18

"Quand KOTOR a été créé, les joueurs ont dû aussi pas mal être dépaysé, pourtant les jeux sont aussi très grand public, et ça ne les a pas dérangé, pourquoi les futurs spectateurs le serait ?"

:d) La différence notable, c'est que sur la jaquette de KOTOR, c'est écrit "plus de 4000 ans avant l'avènement de l'Empire Galactique". BioWare a justement fait en sorte de se baser sur une période extrêmement éloignée des films pour éviter de tout casser, et ils se sont basés uniquement sur le peu qui existait déjà à l'époque, à savoir les comics de La Légende des Jedi. Toute la période de KOTOR, c'est BioWare qui l'a créée, donc les joueurs non pas eu a faire des tonnes de recherche ni quoi que ce soit, parce qu'il n'y avait pas de background autour en dehors des quelques références à la Légende des Jedi tout à fait passable pour comprendre l'histoire du jeu.

Là, les films, c'est juste complètement différent, vu que l'histoire existe déjà pour les fans purs. Mais pour le reste, et donc la grande majorité, ça n'est pas le cas.

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:15:54

Quilan :d) Je parle des recherches d'APRES séance, forcément :hum:

Revan :d) Vu que cette trilogie est toute nouvelle, je ne vois absolument pas où est le mal de sortir de l'histoire des Skywalker et allez explorer des périodes plus reculée ou avancée de la saga, le film peut aussi apporter à lui seul les explication du pourquoi du comment. Après si le grand public pige que dalle je m'en fout, car quand on voit le nombre de film d'action sans background qui sortent mais qui marche, je ne vois pas en quoi ça changera la donne si les nouveaux Star Wars sortent des sentiers battus. Parce que si massacrer ce qui a déjà été fait c'est la seule option, il ne fallait pas se lancer dans l'écriture de séries romans/BD, faut arrêter aussi.

Quilan Quilan
MP
Niveau 13
23 juin 2013 à 16:20:13

Mal lu, au temps pour moi, je vais finir une histoire de TOr pour la peine.

:noel:

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:24:38

En même temps, l'écriture des romans en question, elle date de bien avant qu'on ne parle de Disney.
La Trilogie de Thrawn, ça a été écrit en 1991. C'est même Timothy Zahn qui a inventé le nom "Coruscant", avant même que Lucas ne soit en train d'écrire l'épisode I. Le fait est que même lorsque Lucasfilms a donné l'occasion à Denning d'écrire sa trilogie Nid Obscur, c'était en 2005... l'épisode III venait à peine de sortir - et donc, tout le Nouvel Ordre Jedi, ça remonte aussi au début des années 2000. Disney et son épisode VII, on était loin d'y penser à l'époque.

"Parce que si massacrer ce qui a déjà été fait c'est la seule option, il ne fallait pas se lancer dans l'écriture de séries romans/BD, faut arrêter aussi."
:d) Cf Karen Traviss et sa démission suite à The Clone Wars.

Thanator1 Thanator1
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 19:23:37

Ce qui me fait aussi doucement rire dans tes diatribes, Alpha, c'est que tu persistes à prophétiser un "massacre" de l'UE et de "ce qui a déjà été fait".
Alors que rien n'empêche que J.J. Abrams s'en sorte très bien pour la cohérence par rapport à l'UE, en trois films il y aura clairement de quoi faire le raccord entre la Bataille d'Endor et la Seconde Guerre Civile Galactique :ok:

Cite-moi, stp, un argument tangible qui ferait que Abrams foire les connexions avec l'UE et, comme tu dis, "massacre" ce qui a déjà été fait.

Revan135 Revan135
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:29:53

Le fait que d'après le casting, on est des personnages qui ont des âges qui ne collent pas, déjà ? :hap:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 21:39:21

Déjà ça, Revan et peut être que d'après ce qu'ils disent de LOTF, Jacen et Jaina n'ont que la moitié de leur âge, soit même pas 20 ans alors qu'ils ont passé la trentaine durant cette période.
Et quand on les entend parler de leurs projets, l'invasion Vong, la crise des Killik et les autres évènements majeurs séparant la fin de l'épisode VI des années 40 ne semble pas les préoccuper plus que ça :(

BTRage BTRage
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:52:03

Purée, je prie pour que Abrams fasse un reboot de l'UE post-ROTJ , qu'il crée une nouvelle Timeline. Respecter l'UE, c'est le meilleur moyen de foirer les nouveaux films ! Ce qui est bon en comics/romans ne l'est pas forcément en film ! :malade:

Il faut repartir sur de bonne base et se débarasser de toutes contraintes. J'espère vraiment avoir une suite basée sur les enfants de Solo ! :coeur:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:56:09

Tu débutes dans le troll toi, non ? :hap:

Bon allez, 1.5/20 pour l'effort :ok:

BTRage BTRage
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:03:25

Absolument pas ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:04:06

BTRage, arrêtes toi la tu risques de te mettre des tas de gens à dos sur ce forum avec de tels discours. :hap:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:05:46

Il apporte surtout la preuve qu'il n'en a rien à foutre de Star Wars, pour lui c'est les films et les jeux, en sommes il ne connaît pas grand-chose.

BTRage BTRage
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:08:16

Bah je sais bien, mais je pense sincèrement ce que je dis. Oui, il y a eu de très bonne chose dans l'UE, mais moi je veux du neuf, du bon, pas une adaptation soumis aux infinis contraintes des fans ! :malade:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:10:48

ça sert à quoi d'avoir un univers avec un semblant de cohérence alors ?
C'est justement ça la grand force de Star Wars, arriver à maintenir son univers sans avoir recours aux reboots ou aux univers parallèles, UN seul univers, UNE seule histoire (je parle de manière globale, bien évidemment ^^).

Vouloir tout effacer pour contenter les trolls, c'est naze.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:17:11

Il est ce que j appelle le touriste Star Wars :oui:

BTRage BTRage
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:27:16

Vous voulez vraiment que l'empereur ressuscite ? Pas moi ! :ok:

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:32:12

Mais on s'en fout, c'est un fait, c'est tout. Et cohérent qui plus est.

De plus sur la période qui s'étend de l'an 4 à l'an 40, ce n'est de loin pas l'événement majeur de cette dernière.

Après l'épisode VI il y a eu, le cycle de Thrawn, l'empire des ténèbres, l'empire écarlate, la nouvelle rébellion, la guerre contre les Vong, la crise de l'essaim et la deuxième guerre civile. Tous ces éléments vont tous parfaitement ensembles, retires-en un et il te manquera des éléments pour comprendre les autres.

BTRage BTRage
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:38:15

Et bien tous les auteurs de l'UE peuvent être très fier de leur oeuvre et peuvent la continuer, pendant qu'une seconde timeline éclot. SW 7 ne doit pas être une adaptation.

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:39:33

Sans oubliez la prise de Coruscant par les Yuuzhan Vong, un de mes moments préférés de l UE :content:

_-EliTe-_ _-EliTe-_
MP
Niveau 16
24 juin 2013 à 22:39:36

/popcorn :bave:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 178»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment