CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel chiffre de vente pour PES 2014 ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
JASON57MW- JASON57MW-
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 16:44:04

donc ça fait un total de 490 000 (+PC PS3 XBOX + EU, WORLD, JAPON)

mezinagro mezinagro
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 16:50:48

Y'a pas les ventes sur PS2, Ios, Steam, 3ds

JASON57MW- JASON57MW-
MP
Niveau 10
26 novembre 2013 à 14:38:29

http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=pro+evolution+soccer+2014

540 000 ventes

mezi, sur PSP il y a eu 20 000 ventes et que 10 000 sur 3DS, ces écrit...
ce site est fiable ces tout... et sur PS2 moins de 10 000 donc pas affiché..

JASON57MW- JASON57MW-
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 01:12:35

ce forum est vraiment mort... personne s'intéresse au vente de PES? ... ces quand même important pour l'avenir...

Happyrinx Happyrinx
MP
Niveau 27
27 novembre 2013 à 01:44:59

Sa finira vers 700 000 ventes je pense et sa stoppera pas la série !

JASON57MW- JASON57MW-
MP
Niveau 10
27 novembre 2013 à 02:38:28

j'ai jamais dit que la série va stopper, mais + de vens il y a, mieux ça sera pour l'avenir de PES...

si ils sont plus riches, ils pourront recruter + de développeur, donc fini les DLC peut-être, + de faces, modes...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 novembre 2013 à 04:40:10

Je ne pense pas que Konami ait besoin de recruter plus de développeurs, enfin je veux dire ils en ont déjà les moyens, c'est quand même une grosse entreprise.

Le problème j'ai l'impression que c'est le manque d'idées, de créativité.

Par exemple pour les stades, admettons que EA ait vraiment tout bloqué, ba il suffisait de nous faire des stades fictifs en s'inspirant des vrais, EA l'a déjà fait avec des stades appelés "stade à l'anglaise". Les stades anglais ont la particularité d'avoir des filets tendus et les tribunes très rapprochées du terrain, si bien qu'il y a très peu d'espace entre les cages, le terrain et les supporters.

Bref chaque stade de chaque pays a sa spécificité, ils avaient juste à mater quelques photos et à reproduire à peu près ça en donnant des noms bidons et on aurait pu avoir une cinquantaine de stades au moins.

Eux se contentent de sortir l'excuse "EA a été très agressif", ok si demain EA bloque le peu de licences que Konami a ça veut dire plus de Pes ? Un peu d'imagination les développeurs merde !

Et puis honnêtement je vois mal comment Pes pourrait revenir avec un contenu aussi pauvre, aussi bien en solo qu'en ligne.

J'ai toujours été fan de Pes mais là y en a ras le bol, obligé d'attendre après les patcheurs pour avoir un semblant de jeu correct et pour commencer une ligue master, la ligue master complètement bridée cette année !

Je me suis lassé d'attendre 2 mois la mise à jour, et d'attendre encore et encore le fichier option WENB version 2 qui viendra on ne sait quand ?! J'ai donc été voir la concurrence, et au moins je m'amuse sur Fifa 14, et malheureusement Konami est en train de creuser sa propre tombe avec leur stratégie à la noix.

L'année prochaine on aura droit au même baratin : "c'est notre premier essai sur next gen, il faut du temps pour se mettre au point" et pendant ce temps EA est seul au monde...

Toni69i Toni69i
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 09:25:37

jason va dans ton supermarché et achete en une cinquentaine comme ca tu seras premier au top 50!!!!!

lemonegasque21 lemonegasque21
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:29:11

toni69i :d) +1 :rire:

tomlas77 tomlas77
MP
Niveau 8
19 décembre 2013 à 11:36:31

740 000 sa grimpe

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
19 décembre 2013 à 11:44:00

Choplifter Voir le profil de Choplifter
Posté le 27 novembre 2013 à 04:40:10 Avertir un administrateur
Je ne pense pas que Konami ait besoin de recruter plus de développeurs, enfin je veux dire ils en ont déjà les moyens, c'est quand même une grosse entreprise.

Le problème j'ai l'impression que c'est le manque d'idées, de créativité.

Par exemple pour les stades, admettons que EA ait vraiment tout bloqué, ba il suffisait de nous faire des stades fictifs en s'inspirant des vrais, EA l'a déjà fait avec des stades appelés "stade à l'anglaise". Les stades anglais ont la particularité d'avoir des filets tendus et les tribunes très rapprochées du terrain, si bien qu'il y a très peu d'espace entre les cages, le terrain et les supporters.

Bref chaque stade de chaque pays a sa spécificité, ils avaient juste à mater quelques photos et à reproduire à peu près ça en donnant des noms bidons et on aurait pu avoir une cinquantaine de stades au moins.

Eux se contentent de sortir l'excuse "EA a été très agressif", ok si demain EA bloque le peu de licences que Konami a ça veut dire plus de Pes ? Un peu d'imagination les développeurs merde !

:d) Oui mais EA a bloqué les stades très en retard, alors PES n'a pas eu le temps d'en faire des nouveaux :ok: (je crois que début septembre j'ai entendu parlé de ça)

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
16 janvier 2014 à 21:07:57

1 030 000 ventes. Je pense que ca fera moins que l'année précédente encore...

ViToTo2 ViToTo2
MP
Niveau 11
08 février 2014 à 00:11:02

Moi qui disait 4 millions :(

Jeff3801 Jeff3801
MP
Niveau 6
11 février 2014 à 12:28:44

C'est logique. Je crois que FIFA 14 est pas loin des 9 millions.

Il s'est vendu en moyenne 10 fois plus de FIFA que de PES dans le marché. Il faut pas oublier que les ventes NEXT GEN comptent aussi. Si on les retire, on arrive à environ 7 millions.

Bref PES 2014 s'est bien moins vendu que PES 2013 mais FIFA 14 n'est pas en reste aussi. Je crois que les gens attendaient surtout la Next Gen ce qui explique cette baisse des chiffres pour cet opus.

Pas seulement après, niveau communication EA a vraiment mis le paquet cette année (plus gros budget à ce jour).

On verra ce que va pondre Konami pour PES 2015 mais le 2014 a une base suffisamment solide pour espérer un jeu d'une très grande qualité (pour moi, PES 2014 est clairement le meilleur PES sorti à ce jour). J'ai encore joué à FIFA ce week-end, c'est clairement pas le même délire et clairement bien plus scripté. Les buts et la construction est suréaliste, le rythme totalement improbable et les pure shot m'ont bien fait rire (frappe de Diaby à 40 mètres, lucarne, tranquille la vie).

elflo31 elflo31
MP
Niveau 7
12 février 2014 à 15:35:49

10 fois moins de pub pour PES2014 ca c'est vrai ! J'ai encore en mémoire les spots TV de Fifa...

J'ai récemment acheté PES14 (car il etait qu'a 39.99) et la ben.. Et ben c'est toujours la même merde quoi..

C'est toujours aussi énervant de jouer à PES, alors que quand on joue, peu importe le titre, on est là pour s'amuser, se divertir, etc. Pas pour gueuler devant son écran style "MAIS ALLEZ LA !"

"PUTAIN MAIS GENRE MESSI AVEC SON 1M52 IL SAUTE PLUS HAUT QUE MES DEFENSEURS QUI FONT 2M30 LAAA !"

"IL A 4M50 POUR CONTROLER, BAH NON IL LA FOUT EN TOUCHE CE GROS ***"

"ET ALLEZZ, VA PAS COURIR POUR PRENDRE LA BALLE SURTOUT HEINN ! VAS-Y EN MOONWALK, QUITTE A MARCHER.."

Sans compter tous les boloss qui jurent que par le Real ou le Barça..

Bref, le dernier auquel j'avais joué avant, c'etait le 2011. Et j'avais les memes remarques.

J'en ai marre, les développeurs sortent le jeu ils le testent pas eux-mêmes avant de le sortir, c'est pas possible la ! Y'a des trucs immondes, dégueulasses, inadmissibles mème, qui subsistent d'année en année..

Par exemple, sont toujours pas foutus de fournir des ralentis potables ? Marre, genre l'autre jour un mec etait hors-jeu sur un 6metres. Il me met le replay, et la... Je vois bien le ralenti du goal qui tire (comme si c'etait lui qui était hors-jeu, mais on y perd bien 5 secondes en plus !!); puis on voit le ballon filer et le replay s'arrête -> WTF ?

Si le jeu veut me montrer un hors-jeu, qu'il le fasse pour de vrai, moi j'en ai rien a foutre de voir le goal tirer au ralenti sans me montrer la ligne du hors-jeu, c'est meme pas la que ca se passe, tas d'abrutis..

Ou pareil, quand t'as une belle action, que tu te revois vite fait tirer, tu peux meme pas apprécier le geste ou quoi, le temps que la caméra (défoncée au crack) réagisse un peu, bah le ballon est déjà parti dans le public et on t'as fait louper tout ce qu'il y avait à voir..

Une action de retard à chaque fois, le mec prend le ballon -> la camera est sur le passeur (qui n'a donc deja plus la balle), le ballon file vers la cage -> caméra sur le tireur qui a déja shooté, une fois le ballon sur Mars (si c un ralenti d un tir de Taye Taiwo par exemple) -> vue de la surface de reparation..

Résultat y'a qqch à voir le jeu est pas fichu de te le montrer correctement..

C'est le genre de détails qui font partie du "minimum syndical" à mon sens, et pourtant... Walou..

Ca puis un gameplay toujours autant hasardeux, les mecs qui passent royalement à travers sur des trucs trop simples (meme un môme en catégorie poussin fait mieux !), ou encore ce que j'appelle moi les "magic time"; genre tu menes 1-0, et la paf, de toutes les 10 dernieres mins tu verras plus le ballon, genre il est QUE pour l'adversaire, et COMME PAR HASARD dans ces minutes-là tes joueurs font absolument nawak, laissent des trous énormes, cafouillent à donf, et la avec un peu de bol, PAF, t'encaisse un vieix but de merde sur une confusion dégueulasse, genre a 3 mecs sur lattaquant + le goal qui sort dans les pieds du gars, y'a but quand meme.. Et la t'enrages..

Ca me gave aussi, enfin ca c'est PES (meme les ISS sur ps1 c'etait deja comme ca) c'est TOUJOURS quand t'as un beau contre de la mort qui tue, que l'arbitre siffle la mi-tps ou la fin du match..
Par contre quand c'est l'adversaire : vas-y que je te laisse jouer la touche, laisse 2-3 actions..

Pour la super caméra du 11vs11 en ligne, premier essai je me suis bien marré; c'est À L'IDENTIQUE la caméra d'un certain mode "carrière" (l'equivalent de "vers une legende") d'un certain FIFA sorti sur PS2 y'a déjà quelques années maintenant..

Ou est la nouveauté la ? Je ne sais pas, des trucs sont pas retouchés depuis X années, intégration de principes déjà usés comme le dernier exemple que j'ai donné.. En plus de ca t'additionne un online pas vraiment potable (correct mais sans plus), de flagrants problèmes de licences, des teams inventées qui me tapent sévère sur le système..

Faut pas s'étonner après que ce soit FIFA qui rafle tout, à force de fournir au joueur des raisons de partir il finit par s'en aller chez le conccurent.. :ok:

xXFFTEAMXx xXFFTEAMXx
MP
Niveau 7
12 février 2014 à 23:51:48

FIFA :
- beaucoup de pubs
- présence de licences (Arsenal, Manchester City, ...)
- Messi sur la jaquette
- Le mode FUT
- Quand je vais à la Fnac, Micromania, Paris Games Week par exemple, quand on peut jouer à un jeu de foot c'est FIFA, pareil pour les tournois, c'est toujours FIFA
- La plupart des gens parle de FIFA (journalistes, ...)
- Les joueurs jouent tous à FIFA (à ma connaissance je n'ai pas entendu un joueur jouer à PES)
Par exemple CR7 qui était sur la jaquette de PES 2012 et 2013 mais vu que ses coéquipiers jouent tous à FIFA je ne pense pas qu'il joue à PES :sarcastic:
- Souvent des mises à jour
- Beaucoup plus de mode de jeu

Rien que les 5 premiers suffisent largement à dominer PES, surtout la première avec les pubs qui est l'étape la plus importante (TV, affiche, ...) et aussi avec les tournois organisés.
Moi ce que je constate c'est que FIFA n'a pas besoin de faire de gros efforts tant que PES ne réagissent pas (je ne parle pas au niveau du gameplay qui est pas mal mais le reste), ils peuvent faire un FIFA 14.1 , FIFA 14.2, ..., le gameplay peut être scripté ou tout ce que vous voulez, tant que la pub fonctionne toujours et qu'il y a une très grande communauté FIFA se vendra toujours plus que PES.

D'accord, PES fait des efforts pour le gameplay, mais le reste? (pubs, qualité des serveurs, ...)

Je n'ai très peu joué à FIFA (juste au 13), je n'aime pas trop le gameplay mais je comprends pourquoi tellement de gens l'achètent. C'est beaucoup plus facile de trouver un(e) ami(e) ou inconnu(e) qui joue à FIFA qu'à PES.

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
03 mars 2014 à 12:31:14

1 140 000 ventes !!!!! C'est absolument catastrophique mais je pense que cela reflète bien la valeur intrinsèque de cet opus. Par contre, comme les bases graphiques, sont excellente, s'ils parviennent à gommer les défauts du 2014, cela peut très vite se multiplier notamment grâce au bouche à oreille.

Jeff3801 Jeff3801
MP
Niveau 6
03 mars 2014 à 13:42:27

1 140 000 ventes non ce n'est pas "catastrophique" en temps normal, c'est un bon score.

Et depuis quand les chiffres de ventes reflètent la valeur d'un jeu ? T'as connu Shenmue ? Le jeu qui a fait un bide international en termes de ventes et qui a récolté des notes d'anthologies dans tous les tests ?

PES souffre surtout de la com d'EA qui a une base de donnée bien installée notamment auprès du jeune public.

Konami ne repassera pas devant à moins que leur jeu écrase littéralement FIFA en termes de fun et de gameplay.

PES 2014 (avec toutes les mises à jour bien sur) est le meilleur PES sorti sur cette génération de console.

Et a mes yeux, c'est le meilleur jeu de foot jamais sorti. Et je ne suis pas le seul à le penser.

FIFA 14 est bourré de bugs et défauts et pourtant les gens se ruent dessus.

On appelle ça la puissance du marketing.

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
03 mars 2014 à 14:42:37

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 3 mars 2014 à 12:31:14 Avertir un administrateur
1 140 000 ventes !!!!! C'est absolument catastrophique mais je pense que cela reflète bien la valeur intrinsèque de cet opus

Je ne comprend pas pourquoi tu es aussi méprisant avec un episode de transition, un episode ou KONAMI n'a pas trop investie dedans, un episode qualifié de transition par KONAMI lui meme. Certe il a des defaults, mais PES 2014 a le meilleur GAMEPLAY(passé y compris) d'un jeu de foot. Faudra que tu m'explique en quoi 1 200 000 reflete la qualité de ce PES...

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
03 mars 2014 à 15:52:08

Jeff3801

Faut juste faire plus attention lorsque tu lis. J'ai donné le chiffre de vente et dans une autre phrase, j'ai donné mon avis en précisant bien " je pense ". Puis pour ce qui est de l'argument de la publicité, lorsqu'un produit est bon, le bouche à oreille fonctionne et c'est la publicité la plus puissante au monde.

steemax

Bon, un gameplay meilleur qu'avant ne prétend pas être un bon gameplay dans l'ère du temps. C'est la première chose à comprendre. Ensuite, on ne peut pas comparer pes 5 et pes 2014 sans prendre en compte les technologies actuelles et celles de l'époques.

Moi ce que je remarque, c'est qu'avec une technologie ultra plus puissante qu'avant, on a un jeu plus beau ( vraiment beau par contre ) mais avec :

- Des frappes qui n'en sont plus
- Des joueurs lourds pleins d'inerties ( comme si lorsque messi veut faire un crochet, le temps d'avoir l'idée et le temps que l'information aille jusqu'à son pied met 0.5 sec :honte: )
- Des joueurs qui s'arrêtent et ne prennent pas le ballon car ce n'est pas lui qui est censé l'intercepter :ouch:
- Des gardiens misérables...

Tous ses défauts n'existaient pas avant, et ça fait beaucoup de défaut pour un gameplay qui n'a jusqu'à présent aucun équivalent...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment