CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel chiffre de vente pour PES 2014 ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Jeff3801 Jeff3801
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 10:11:18

" Puis pour ce qui est de l'argument de la publicité, lorsqu'un produit est bon, le bouche à oreille fonctionne et c'est la publicité la plus puissante au monde. "

En 2014 non. On est à l'ère des réseaux sociaux où le marketing est omniprésent. C'est un facteur décisif. Mais là où je te rejoins c'est que Konami a merdé son lancement avec un jeu sorti trop tôt et qui ne devient que très bon une fois toutes les mises à jour réalisées.

Ensuite pour les défauts que tu donnes.

Des frappes qui n'en sont plus : oui, mais si tu maintiens pas la gâchette gauche seulement. Pour lâcher de vrais patates, il faut tirer en manuel avec les joueurs qui ont les capacités pour. Ce qui augmente grandement le réalisme puisque lâcher une mine devient difficile à cadrer (surtout si on tire du mauvais pied, en déséquilibre etc...). Bref, il faut se mettre en position de frappe idéale = pure simulation.

Des joueurs lourds ? Oui et non. Le temps de réaction est l'un des défauts de ce PES, les commandes ne répondent pas forcément au tac au tac mais quand c'est le cas, ça fait mal. Il faut savoir maitriser le centre de gravité de ton joueur et les dribbles. On s'y fait avec le temps. Je rebalance la vidéo de mon pote avec les quelques dribbles qu'il sort : https://www.youtube.com/watch?v=hN_Pys1bS4s

- Des joueurs qui s'arrêtent et ne prennent pas le ballon, je suis pas sûr de te suivre là dessus. Perso, j'arrive à faire la passe pile ou je veux pour pile le joueur que je souhaite. Pour contrôler tous les déplacements de tes joueurs et annuler leurs actions, il suffit d'appuyer sur R1 + R2 en même temps. Dans FIFA ça se fait automatiquement tout le temps, dans PES faut appuyer sur ces touches.

Des gardiens misérables : argument qui ne tient plus du tout la route depuis la possibilité de les diriger manuellement. C'est simple dans les 1 contre 1, les corners, les coups francs, je prends le gardien pour fermer l'angle et intervenir au bon moment.

Donc non si y'a bien une chose à laquelle on ne peut plus toucher, ce sont bien les gardiens. Faudrait qu'un mec sorte une compilation de ses arrêts en manuel. Je vais demander à mon pote si c'est possible tient.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 33
04 mars 2014 à 11:28:42

elflo31 Voir le profil de elflo31
Posté le 12 février 2014 à 15:35:49 Avertir un administrateur
10 fois moins de pub pour PES2014 ca c'est vrai ! J'ai encore en mémoire les spots TV de Fifa...

J'ai récemment acheté PES14 (car il etait qu'a 39.99) et la ben.. Et ben c'est toujours la même merde quoi..

-> oh tin, j'en peux plus.
Qu'est ce que je me suis poilé en lisant ton post :)
Les gens à côté devait me prendre pour un débile (j'étais dans un resto).

En lisant ton post, je me voyais devant PES, la manette à la main et la larmichette au coin de l'oeil :)

Et pour compléter ton sublime post, je me permets d'ajouter le point suivant :
- l'IA est catastrophique. Les placement/déplacement/pressing/marquage/etc. des joueurs sont pas réalistes (et je parle même pas du mode carrière offline où les mecs débordent sur l'aile sans jamais centrer).

Alors oui, c'est important de bosser sur les moteurs, sortir des beaux graphismes. Les Kevin vont regarder si Ronaldo a bien la bonne coupe de cheveux et si la couleur des pompes de Messi est bien la bonne. Mais faut assurer le minimum syndical comme tu le dis si bien sur les autres points du jeu.

Perso, j'ai pas acheté PES 14 cette année. Le 13 m'a tellement déçu et quand j'ai vu que le online n'avait pas changé...
Par contre, je l'ai quand même installé sur PC avec les dernières maj et bien qu'il soit pas mal, les problèmes en font un jeu pas fini qui saoule très très rapidement en offline.

Ensuite, faut pas oublier que PES = jeu orienté PC, offline. Fifa = jeu console, online (y a qu'à voir où se vendent les jeux).

Mais même en offline, l'IA dans fifa est mieux foutue et en fait un jeu sur lequel on tient plus lgtps (faut pas oublier de mettre la vitesse sur "lent" hein ;) ).

Alors concernant le online, rien à voir.
Si au moins les mecs de Konami avaient sorti un vrai mode 2v2 online, j'aurais pu convaincre des joueurs fifa à me rejoindre sur pes. Mais là, c'est juste pas possible.

Et les mecs qui disent que les ventes, c'est pas important : ah ouais d'accord. Résultat t'as 3 pelés dans les salons, faut 3h pour lancer une partie :(
Et encore, comme y a pas de matchmaking, faut avoir énormément de bol pour tomber sur un adversaire avec des skills similaires pour prendre du plaisir.

Ah oui, enfin, concernant le gameplay. Fifa a bcp pompé sur pes avec le 14.
Par contre, pour moi, la marque de fabrique de pes et ce qui donnera toujours un meilleur "feeling", c'est les délais lors des actions. Pour les passes ou les tirs, vous remarquerez que la gauge se remplit moins vite que dans fifa. Ca joue à pas grand chose, mais ça suffit pour donner un sentiment de contrôle du jeu, et donc un gameplay de ouf :)

A chaque fois que je reprends pes en main, je retrouve cette sensation :)

Voilà, pour conclure, y a du boulot, du côté de chez Konami :)

Ouais

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
04 mars 2014 à 13:02:44

Jeff3801

" En 2014 non. On est à l'ère des réseaux sociaux où le marketing est omniprésent "

:d) C'est bien ce que je dis, le bouche à oreille est l'arme la plus puissante au monde...

" Des frappes qui n'en sont plus : oui, mais si tu maintiens pas la gâchette gauche seulement. Pour lâcher de vrais patates, il faut tirer en manuel avec les joueurs qui ont les capacités pour "

:d) Aucune envie de jouer en manuel même si seulement pour les frappes. Pourquoi ? Parce que je n'achète pas un jeu pour que messi n'est pas " son " niveau mais le miens. C'est totalement ridicule et comme je n'ai pas envie que messi est la précision d'un defenseur vu que c'est calqué non pas sur ses stats mais sur mon joystick, je ne jouerais pas en manuel même si c'est uniquement pour les frappes.
Le jeu est mal fait, les frappes n'en sont pas.

" Des joueurs lourds ? Oui et non. Le temps de réaction est l'un des défauts de ce PES, les commandes ne répondent pas forcément au tac au tac mais quand c'est le cas, ça fait mal. Il faut savoir maitriser le centre de gravité de ton joueur et les dribbles. On s'y fait avec le temps. Je rebalance la vidéo de mon pote avec les quelques dribbles qu'il sort "

:d) Je maitrise parfaitement ce pes avec quasiment aucune défaite en ligne et des branlées mises à l'ordi en continue en legende. Ton argumentation est donc bidon. Je maitrise l'aspect du centre de gravité des joueurs mais heureusement que les footballeurs pros n'ont pas cette lourdeur dans le corps, car on se ferait bien chier et adieu les perçés magiques de messi, ribery ou même lucas, qui parviennent à alliminé les joueurs grâce notamment à leur coups de pattes au dernier moment qui répondent plus à de l'instinc qu'une réflexion prédifini 5 dixièmes de seconde à l'avance à chaque coup de pied...
Le jeu est mal, la lourdeur et le temps de réaction est catastrophique.

" Des joueurs qui s'arrêtent et ne prennent pas le ballon, je suis pas sûr de te suivre là dessus. Perso, j'arrive à faire la passe pile ou je veux pour pile le joueur que je souhait "

:d) Cela m'arrive très souvent lorsque par exemple, mon defenseur je sais qu'il va être un peu trop court pour avoir la balle avant l'attaquant, et donc je choisis manuellement de prendre le contrôle d'un autre défenseur qui sera plus près de l'endroit ù la balle va tombé. Dans ce cas de figure précis, il mm'arrive fréquemment que le joueur pris manuellement passe à côté du ballon sans le prendre et que mon défenseur choisis par l'ordi se fait bouffer par l'attaquant.
Le jeu est donc encore une fois mal fait.

" Des gardiens misérables : argument qui ne tient plus du tout la route depuis la possibilité de les diriger manuellement "

:d) Pardon ? Tu es entrain de me dire qu'ils ne sont pas misérable mais dans le même temps tu m'expliques qu'il faut les prendres en manuel ? Arf. C'est un argument qui tient parfaitement la route, les gardiens sont archi nul et je me fou de savoir si un mec en manuel les gère mieux que l'ia ou pas, car moi je ne me satisfait pas d'un jeu qui planque ses lacunes en prétextant le manuel. Dans le cas contraire, qu'ils nous le vendent 15e et la je serais ok.

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que tous les mecs qui bandent sur ce fameux jeu de foot du millénaire, seront les premiers à vraiment kiffer lorsque celui aura retrouver les qualités d'un vrai jeu de foot. Ce fameux gameplay que vous défendez tant vous semblera tellement merdique plus tard qu'il en deviendra drôle de rappeler à tous les fans boys à quel point ils sont idiots.

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 13:29:12

ridicule !

"Cela m'arrive très souvent lorsque par exemple, mon défenseur je sais qu'il va être un peu trop court pour avoir la balle avant l'attaquant, et donc je choisis manuellement de prendre le contrôle d'un autre défenseur qui sera plus près de l'endroit où la balle va tombé. Dans ce cas de figure précis, il m'arrive fréquemment que le joueur pris manuellement passe à côté du ballon sans le prendre et que mon défenseur choisis par l'ordi se fait bouffer par l'attaquant.
Le jeu est donc encore une fois mal fait."

c'est pas le jeu là mais une grossière erreur de défense !
comment un joueur pris manuellement peut passer "tout seul" au travers ? et pourquoi l'IA choisirait un def ?
bah parce que tu sais pas défendre et que tu joues en curseur assisté.
en gros tu veux jouer à un jeu où en fait l'IA fait tout le boulot et joue à la place du joueur et bien en plus !

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
04 mars 2014 à 15:10:56

squirel27

"c'est pas le jeu là mais une grossière erreur de défense !
comment un joueur pris manuellement peut passer "tout seul" au travers ? et pourquoi l'IA choisirait un def ?
bah parce que tu sais pas défendre et que tu joues en curseur assisté.
en gros tu veux jouer à un jeu où en fait l'IA fait tout le boulot et joue à la place du joueur et bien en plus ! "

:d) Pardon ? C'est mon erreur si le joueur sélectionné n'est pas programmer pour prendre la balle ? C'est surtout un bon gros bug d'autant plus que cela ne m'arrive UNIQUEMENT sur pes 2014.

Puis pour une personne qui ne sait pas défendre, des buts j'en prends quasiment pas. Une fois encore les fans boys démontres toutes leurs contradictions en tentant de juger le niveau d'un joueur sans le voir jouer... N'est ce pas qui est ridicule ? Ou peut être de tenter de dialoguer avec des gens idiots comme je le fait actuellement, ta remarque est peut être pertinente s'il faut le prendre dans se sens la...

Ah oui et pour ce qui est de mon envie que l'ia fasse tout le boulot, si c'était le cas je ne jouerais tout simplement, réfléchis juste 2 min histoire de changer tes habitudes...

D'autant plus que ta remarque est au niveau de ta personne car maintenant il ne faut plus exiger une bonne ia pour jouer lol C'est comme si un joueur de foot n'a plus le droit de demander que ses coéquipiers se déplacent intelligemment LOL

Steemax Steemax
MP
Niveau 12
04 mars 2014 à 15:23:22

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 4 mars 2014 à 13:02:44 Avertir un administrateur

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que tous les mecs qui bandent sur ce fameux jeu de foot du millénaire, seront les premiers à vraiment kiffer lorsque celui aura retrouver les qualités d'un vrai jeu de foot. Ce fameux gameplay que vous défendez tant vous semblera tellement merdique plus tard qu'il en deviendra drôle de rappeler à tous les fans boys à quel point ils sont idiots.

Vu la "discution" que l'on a eu precedement je ne peux que me sentir visé meme si je ne me sens pas fan boy ou idiot(enfin jessai de ne pas l'etre :) )

Anti dlc,

la reponse que tu m'a donné un peu plus tot sur ce topic, ne pas convaicu que en parte. J'etais daccord avec toi sur certains points mais tu n'as pas repondu à la question principal que je te repose maintenant : Sous tes eres de philosophe je veux que tu m'explique en quoi 1 200 000 represente les qualité de ce PES ? tu peux ne pas repondre, on a deja eu aux mois 92 debats sur le rapport qualité/vente et il me semble que tu etait daccord avec moi a l'arrivée.

En suite tu parle d'un mauvais jeu dans sa globalité et tu cible le gamplay qui est le point fort de ce jeu. Tu es sure d'avoir jouer a PES 2014 ? parceque tous les defaults que tu cite moi je ne les vois pas mis à part les gardiens qui ont par moment.

Ensuite tu dis que tu refuse de jouer en manuel. Mais la c'est deja une grosse erreur puisque l'experience du jeu n'est pas du tout la meme. Mais alors vraiment pas pas!

En manuel : le joueur est maitre de la direction et de la puissance de ses frappes/passes.

En auto : c'est simple l'IA décide pour toi point barre.Ou t'aide a 90% peut etre; mais meme a 90% pour moi c'est l'IA qui joue pour toi.

Pour ma part je suis en semi ou 3/4 manuel et tous les defaults que tu cite je ne les vois pas.

Ensuite tu parle de joueurs lourds ? Aparement tu connais pas le BARYCENTRE qui en gros consiste a controller le joueur avec les deux sticks ce qui ajoute un coté simulation forcé du jeu.

etc etc ...

On pourrait continuer comme ça pendant longtemps mais je prefere m'arreter la. En tout cas j'en conclu que toi tu es l'achetypes du gars aigrie qui passe son temps a fracasser juste pour ... fracasser quoi et qui ne prend pas la peine de voir toutes les facette de quelque chose avant de porter un jugement definitif.

Tu sais anti PES 2014 a de nombreux default et peut etre que dans 4 ou 5 ans on dira tous et moi le premier qu'il avais d"enormes defaults parceque le jeu video evolue et evolura encor et je suis daccord avec toi quand tu dis que bientot on aimera l'evolution de la serie à ère actuel

PES a laissé de coté le FULL AUTO pour nous donner le meilleur jeu de foot en terme de gameplay jamais creer. Si le FULL auto ne te convient pas, arete d'y jouer il vaut mieu au lieu de passer ton temps a critiquer la serie sur des points ou elle n'est pas critiquable.

peace :ok:

PS : dsl pour les fautes je suis sur une tablette qui qui corrige mes mots et qui rame à mort donc je laisse tel qu'el pour ne pas contrarier la machine.

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 17:11:16

"Pardon ? C'est mon erreur si le joueur sélectionné n'est pas programmer pour prendre la balle ? C'est surtout un bon gros bug d'autant plus que cela ne m'arrive UNIQUEMENT sur pes 2014."

énorme :rire:
encore une bille qui se prend pour un champion du monde !
oui c'est une erreur ! si tu contrôles le joueur sélectionné il n'a pas a être programmé pour faire quoi que ce soit puisque t'es sensé le diriger !
A priori c'est toi qui n'est pas programmé pour jouer à PES !

"steemax" vient de l'écrire très bien
"En auto : c'est simple l'IA décide pour toi point barre.Ou t'aide a 90% peut etre; mais meme a 90% pour moi c'est l'IA qui joue pour toi."

C'est bien ça... le jeu est nul parce que l'IA joue pas à votre place ... faut des tirs cheatés , que l'IA défende bien à votre place,fassent des passes dans les pieds et bien sur un GB pas manuel qui arrête les tirs adverses.
bref un jeu de foot pour les guignols !

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
04 mars 2014 à 17:54:21

steemax

" Sous tes eres de philosophe je veux que tu m'explique en quoi 1 200 000 represente les qualité de ce PES ? "

:d) Vous avez vraiment du mal à comprendre. La valeur que j'attribue à ce pes n'a pas l'arrogance d'imaginer qu'il se fera accepter par toute les personnes. C'est un avis personnel dans lequel ma conslusion se trouve correspondre aux ventes décroissante de ce dernier. Pour ce qui est des defauts recensés qui me dérangent le plus, il suffit de lire plus haut.

" En suite tu parle d'un mauvais jeu dans sa globalité et tu cible le gamplay qui est le point fort de ce jeu. Tu es sure d'avoir jouer a PES 2014 ? parceque tous les defaults que tu cite moi je ne les vois pas mis à part les gardiens qui ont par moment. "

:d) C'est relativement simple à comprendre et c'est généralement la où les gens bloques, par orgeuille trop souvent. Que ce soit pour les frappes ou même la lourdeur des joueurs, ce n'est qu'un ressentie personnel et je n'ai pas la prétention d'imaginer que chaque joueur dispose de mon caractère ainsi que de mes goûts.

La où toi tu ironises bêtement sur le fait de savoir si j'y ai joué ou pas, car tu ne comprends pas que d'autres personnes puissent ressentir différemment le gameplay mis en place, moi j'ai l'honnêteté intelectuelle pour savoir que d'autre personne peuvent aimer et comprendre qu'ils aiment le jeu. Il n'y a aucun débat à avoir sur des ressentis.

C'est comme un manège, certains de part la vitesse et l'angle de la machine vont avoir beaucoup de sensation, d'autre non. Personne à raison ou tort, chacun vie l'experience différemment et il n'y a aucun débat à avoir sur ça précisemment. Par contre, on peut s'interroger sur comment plaire au maximum de personne pour pas que le ménage coule...

" Ensuite tu dis que tu refuse de jouer en manuel. Mais la c'est deja une grosse erreur puisque l'experience du jeu n'est pas du tout la meme. Mais alors vraiment pas pas! "

:d) Chacun vois midi à sa porte. Moi j'aime que messi soit plus précis que mon gardien. Libre à toi de t'en foutre, personnellement je ne te juge pas et tant mieux si tu kiffs. Le ballon téléguidé je n'aime pas car c'est irréaliste, mais manuellement c'est la même.

" On pourrait continuer comme ça pendant longtemps mais je prefere m'arreter la. En tout cas j'en conclu que toi tu es l'achetypes du gars aigrie qui passe son temps a fracasser juste pour ... fracasser quoi et qui ne prend pas la peine de voir toutes les facette de quelque chose avant de porter un jugement definitif. "

:d) je l'ai acheté à sa sortie, j'y joue encore de temps en temps après avoir éviter de justesse de le vendre. J'ai suffisamment pour porter un avis dessus. Tu n'es pas plus légitime que moi donc tu ne peux pas prétendre ce que tu as écris. A moins que t'imagine être dôté d'un pouvoir magique qui te permet de connaître ma personne, mon caractère, ma façon de pensé et mes arrières pensés ? Dans le cas contraire tais toi et ne porte aucun jugement de valeur.

squirel27

" si tu contrôles le joueur sélectionné il n'a pas a être programmé pour faire quoi que ce soit puisque t'es sensé le diriger !
A priori c'est toi qui n'est pas programmé pour jouer à PES ! "

:d) Sérieusement j'en ai marre de dialoguer avec des incultes. Instruis toi de comment on programme une IA et des defauts qui peuvent se créer et ensuite revient t'excuser, merci.

" C'est bien ça... le jeu est nul parce que l'IA joue pas à votre place ... faut des tirs cheatés , que l'IA défende bien à votre place,fassent des passes dans les pieds et bien sur un GB pas manuel qui arrête les tirs adverses.
bref un jeu de foot pour les guignols ! "

:d) C'est vrai que de demander une ia intelligente est vraiment guignolesque :rire: Tu ne comprends même pas ce que tu écris. Si l'ia joue à ma place c'est que je ne joue pas...

:rire:

Neoren Neoren
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 18:00:01

squirel27 :d) il c'est tromper Dans ce cas de figure précis, il m'arrive fréquemment que IA (s'arrete)donc il à côté du ballon sans le prendre et que mon défenseur choisis se fait bouffer par l'attaquant. en tout cas sa m'arrive moi

apres pour IA il a raison c'est IA (intelligence artificielle) qui joue pour toi c'est toi qui place tes joueur au depart d'une action qui decide ou tes joueur vont ceux placer par rapport au porteur du ballon bah non

C'est bien ça... le jeu est nul parce que l'IA joue pas à votre place ... faut des tirs cheatés , que l'IA défende bien à votre place,fassent des passes dans les pieds et bien sur un GB pas manuel qui arrête les tirs adverses.

bref tu vien d'avouer que avant pes 14 il avait que des jeux de guignol non :non2:

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 20:03:25

:d) Anti-Dlc
commence déjà par comprendre ce que tu écris après on verra.
l'exemple que tu cites montre que tu comprends que dalle au jeu et je perds pas mon temps avec un débile.

:d) neoren
ah bon il s'est trompé en plus !
L'IA s'arrête à coté du ballon sans le prendre ; ok donc avec un DEF que tu contrôles pas c'est ça ?
puis "mon défenseur choisi se fait bouffer par l'attaquant"
et alors ? il a pas le ballon !
tu fais des matchs avec 2 ballons toi !
Si le ballon arrive près du 1er DEF c'est celui là qu'il fallait prendre , pas le 2ème.
c'est pas le jeu qui est responsable de ça mais un défaut d'anticipation , mauvais choix du def , changement de curseur pas assez rapide.

bah oui avant PES 2014 le jeu facile était bien plus facile et surtout plus efficace ,maintenant non.

Saichoro Saichoro
MP
Niveau 6
04 mars 2014 à 20:32:11

Je trouve ça bien des gens comme 'Anti-DLC' qui avouent comprendre le kiff' d'autres joueurs sur ce PES mais qui les invite cordialement a aller s'instruire et s'excuser... Bref, je ne te connais pas mais je te lis, et tu n'as pas l'air aussi compréhensif de l'autre que tu ne le supposes.

Ce topic est pour traiter des chiffres de ventes de PES, revenons-y !

Je suis joueur de PES depuis qu'il est né (ISS sur Mégadrive) et je crois savoir qu'au niveau mondial PES n'a JAMAIS dépassé Fifa en termes de vente. Cela voudrais dire qu'un seul Fifa sur PS2 était meilleur qu'un PES sur cette même console? :-)))

Je ne crois pas au fait qu'un chiffre de vente soit indicatif de la qualité du produit. Par contre, il faut analyser la courbe d'années en années pour s'apercevoir si la serie est en déclin ou non.

Force est de constater que PES perd des clients, ne le nions pas. Je suis de ceux qui pensent que PES 2014 remet PES sur la bonne voie, c'est mon droit ^^

Le jeu n'est pas abouti, certes, mais il progresse, il innove, il change et reste assez fidèle a sa philosophie de base. Perso, je me fous total que les équipes soient licenciées tant que le jeu procure du plaisir a la manette, ce qui est le cas.

Pourtant, le meilleur PES de la PS3 restera le 2011 a mes yeux, pourquoi?

Deux choses :

1- Car il ne permettait pas à un noob de battre un joueur chevronné ce que PES 2014 propose

2- Car il permettait des rencontres fermées style catenaccio ou la tactique prend le pas, parfois, sur la technique.

J'ai pas envie de refaire le débat Fifa/PES car on est sur le forum PES et que de parler du concurrent, si j'ai envie de le faire, je vais sur son topic...

Neoren Neoren
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 20:34:13

squirel27 :d) bon comme je vois que tu comprend rien a rien sur rien je vais recommencer :sarcastic: le def que IA controle s'arrete comme il s'arrette l'attaquant qui suivais prend la balle puisque le def que je controle n'a pas eu le temps d'avoir la balle le probleme est pourquoi le joueur controle par IA s'arette puisque il a pas eu la balle (en + on appui sur la touche pour presser) la reponse est simple IA de cette année est la plus debile c'est tout :o))

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:18:12

Anti-Dlc Voir le profil de Anti-Dlc
Posté le 4 mars 2014 à 13:02:44 Avertir un administrateur

:d) Aucune envie de jouer en manuel même si seulement pour les frappes. Pourquoi ? Parce que je n'achète pas un jeu pour que messi n'est pas " son " niveau mais le miens. C'est totalement ridicule et comme je n'ai pas envie que messi est la précision d'un defenseur vu que c'est calqué non pas sur ses stats mais sur mon joystick, je ne jouerais pas en manuel même si c'est uniquement pour les frappes.
Le jeu est mal fait, les frappes n'en sont pas.

Faux... Complètement faux!!!

Dans le mode sans assistances de PES, les différences statistiques entre les joueurs ne disparaissent pas...

Messi aura un tir plus précis que S.Diawarra et CR7 une frappe plus puissante que celle de Mavuba... Même chose pour les passes!

Suffit de vérifier pour s'en convaincre... Je suis un habitué du jeu sans aucune assistances, je sais de quoi je parle !!! ^^

ludo-v- ludo-v-
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 21:20:01

Anti-Dlc

Pour les autres défauts que tu cites, j'ai tendance a te rejoindre...

squirel27 squirel27
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 21:31:14

recommences tant que tu veux ...
"puisque le def que je controle n'a pas eu le temps d'avoir la balle le probleme est ..."
le problème est que c'est pas lui qu'il fallait que tu contrôles,c'est tout.
L'IA n'est pas là pour couvrir les erreurs de défense.

Neoren Neoren
MP
Niveau 9
04 mars 2014 à 22:01:49

squirel27 :d) nan tinquiete je vais pas me repete tu cherche toujours des excuse meme si je te dis il a pas d'arbitre sur le terrain tu me trouvera un truc :hum:

anti-dlc anti-dlc
MP
Niveau 21
05 mars 2014 à 00:44:28

squirel27

" commence déjà par comprendre ce que tu écris après on verra.
l'exemple que tu cites montre que tu comprends que dalle au jeu et je perds pas mon temps avec un débile. "

:d) bla bla et bla. En plus de jouer au prérroquet tu n'apporte aucune argumentation, rien, le néant.

Saichoro

" Je trouve ça bien des gens comme 'Anti-DLC' qui avouent comprendre le kiff' d'autres joueurs sur ce PES mais qui les invite cordialement a aller s'instruire et s'excuser... Bref, je ne te connais pas mais je te lis, et tu n'as pas l'air aussi compréhensif de l'autre que tu ne le supposes. "

:d) Pourquoi ? parce que comprendre que le plaisir d'un joueur ne correspond pas forcément aux miens devrait me faire accepter toutes les idioties que je lis ? Je pense pas non.

" Je ne crois pas au fait qu'un chiffre de vente soit indicatif de la qualité du produit. Par contre, il faut analyser la courbe d'années en années pour s'apercevoir si la serie est en déclin ou non. "

:d) Les ventes n'indiquent pas forcément la qualité d'un produit c'est vrai. C'est simplement le rapport la demande et l'offre. Pes se vend de moins en moins bien car il s'éloigne de ce que les joueurs demandent pour un jeu de foot. Mais forcer de constater que les defauts cité ne peuvent que baisser les ventes et non pas les monter, et donc une concordance peut être faite entre le declin du produit et les nouveaux defauts de celui ci.

" Force est de constater que PES perd des clients, ne le nions pas. Je suis de ceux qui pensent que PES 2014 remet PES sur la bonne voie, c'est mon droit ^^ "

:d) sauf que ton discours est contraditoire. Tu annonces qu'il est sur la bonne voie mais en même temps tu préfères pes 2011. Ca démontre quoi ? Qu'au contraire ils ont reculé. Moi cela ne m'interesse pas de savoir s'il est en progrès depuis pes 2013, ce qui m'interesse c'est de voir s'il progresse dans la continuité. Ce n'est pas le cas, loin de la.

Lorsque tu annonces que pes 2011 est meilleur que le 2014, ça montre 3 années de perdu et je ne me satisfais pas de cela et encore moins l'ajout de nouveaux défauts. Je ne parle ni des transfères, ni des licenses ni des modes de jeu. Comme quoi je ne suis pas si extrémiste.

ludo-v-

" Dans le mode sans assistances de PES, les différences statistiques entre les joueurs ne disparaissent pas... "

Ok, personnellement j'ai testé très correctement le mode manuel chez fifa, donc pes n'a pas de réel mode manuel visiblement. Il faudrait que je teste pour voir si la différence de niveau entre un messi et un defenseur dans la precision de passe et de tir est diminuer ou pas dans ce cas la.

neoren

" il c'est tromper Dans ce cas de figure précis, il m'arrive fréquemment que IA (s'arrete)donc il à côté du ballon sans le prendre et que mon défenseur choisis se fait bouffer par l'attaquant. en tout cas sa m'arrive moi "

:d) Non je ne me suis pas trompé mais je connais également le problème que tu décris. On pourrait d'ailleurs rajouter les défenseurs qui ralentissent juste avant de prendre le ballon malgré que je continue d'apuyer sur la toucher " spinter ", alors que l'attaquant lui ne ralenti bien évidemment pas. Bref, énormément défauts grossier.

sofiane_71 sofiane_71
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 09:39:21

J'avais dit 2M et pour l'instant pes en a 1M14.
FIFA en a 12M60 sans parler des versions portable (je dirais dans les 13M).

A un moment faut arreter de trouver des excuses, sa fait depuis 2ans que je me suis barrer de PES et je suis sur à 70% que la version actuel est exploitable sur PS2.
PES 2015 sera le dernier FIFA si Konami ne se bouge pas.
LMO<FUT
Vers une légende<carrière Fifa
Ligue masters< carrière fifa
Online pes<online fifa
Modélisation pes<modelisation fifa
licence pes <license fifa
gameplay pes < gameplay fifa

Bref vous m'aurez compris

Saichoro Saichoro
MP
Niveau 6
05 mars 2014 à 13:13:30

Sofiane, tu as compris que tu pouvais retourner sur le topic Fifa ! Ici, tu n'es plus chez toi, pas besoin de venir déblatérer inutilement en faveur du titre d'EA ;)

spaggiariiiiiii spaggiariiiiiii
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:21:28

Y'a un truc que j'arrive pas a comprendre les gars c'est argument contre argument qui tourne en rond
C'est simple celui qui aime y joue si tu aimes pas tu y joues pas même si pes ce vends moi tu joues a un jeu car tu aimes tu y joues pas parce que 13 millions y jouent

Sa sert a rien de débattre pour une discution qui mènera a rien

Moi j'aime pas FIFA mais bon je vais pas aller voir les gars sur leur forum et même si pes ce vends mieux demain chacun son style
En tt cas je joue a pes depuis le départ et cette opus me va très bien

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment