CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel chiffre de vente pour PES 2014 ?

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 17
08 mai 2014 à 21:52:41

Il ne s'agit pas là des ventes de PES mais de Konami dans son ensemble.

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071969-konami-une-baisse-de-37-sur-les-ventes-de-jeux.htm

qeaq qeaq
MP
Niveau 10
09 mai 2014 à 09:19:21

Je sens que Pes ne va même pas passer le million d'exemplaire vendu l'an prochain...

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 13:18:28

Presque inquiétant ces chiffres.

Il y en a qui se plaignent et essayent de faire bouger les choses pour améliorer ça . Et d'autres qui fabulent et aime tout ce qui se fait, mais en attendant les chiffres parlent d eux même, ceux qui aiment ces pes sont malheureusement un infime pourcentage .

J'espère que konami va réussir à ne pas créer un jeu à perte, sinon ça sent la fin

Pseudo supprimé
Niveau 17
10 mai 2014 à 13:47:04

C'est sur que ces chiffres sont inquiétants.

Certains disent qu'il n'y a pas de soucis à se faire pour l'avenir de PES car les ventes des autres jeux de Konami leur permettra de toujours d'investir dans cette licence...

Ce que je craignais se confirme par les chiffres. Les ventes chutes.
Et comme j'ai pu le dire, jusqu'à quel point Konami pourra supporter financièrement des ventes en berne.
Konami ne vas pas se servir du chiffre d'affaire rapporté par la série MGS pour investir dans la série PES, qui perd chaque année des fans.

Bien sur que ce n'est pas le nombre des ventes qui prouve la qualité d'un jeu.

Mais quand même, si un jeu, si bon soit-il, ne se vend pas suffisamment pour rembourser l'investissement fait pour le créer puis pour investir dans le suivant, l'éditeur sera en difficulté.
Il aura du mal a garder la même qualité pour l'opus suivant et aura davantage de difficulté à innover...

Bref, pour faire un jeu de qualité, qu'on le veuille ou non, il faut de l'argent. Et pour en avoir, il faut vendre !

Comme le dis l'expression, l'argent est le nerf de la guerre.

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 14:58:28

N'oublions pas que konami reste maître de tout ça et possède une vision globale. Avec la crise du jeu vidéo, ils ne peuvent pas se permettre d'investir à fond perdu.

Pes, faisait dans les belles années, une part de revenu important à l'éditeur konami.

A ce jour, je sais même pas si konami retombe sur ses pieds avec pes, même si ils n'ont pas l'air d'avoir trop investi non plus.

Je pense que le but de konami, est de redresser la barre car ils peuvent vraiment avoir des revenu non négligeable avec pes, voilà pourquoi ils ont investi dans des studios en Europe (Londres je crois).

Mais si malgré ça, le jeu ne s'améliore pas, et les ventes ne décollent toujours pas, j'ai bien peur d'avoir une mauvaise nouvelle, même si la société konami est en bénéfice, on vit dans un monde ou la réduction des charge est omni présente, donc konami à aucun intérêt à investir à fond perdu dans un jeu.

A suivre avec pes 2015, la balle est dans leur camp comme on dit

alex-calibra alex-calibra
MP
Niveau 9
10 mai 2014 à 15:02:06

Je pense que pes 2015 nous réserve du lourd. Qu'il est déjà prêt depuis un moment, et qu'ils peaufinent et ajustent une tonne de détail.

Donc il n'est pas prêt vous me direz, mais une version plus qu'avance sur ps4 est probablement dans les mains des éditeurs qui essaient de l'améliorer de jours en jours.

Si ce que j'avance est vrai, ça serait quand même bizarre qu'aucune image n'est filtrée.

Parieurfou2014 Parieurfou2014
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 22:09:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30585-39116-10-0-1-0-quel-chiffre-de-vente-pour-pes-2014.htm#message_117172

Vous lui sautez dessus mais il n'as pas tord n'empêche.
Si PES a des chiffres de ventes aussi catastrophique c'est à cause de ses inombrable défauts.

A une époque je m'achetait FIFA en septembre et PES en Avril mais maintenant je m'achète qu'un seul jeu, fifa.

2015 c'est la dernière chance et personnellement quand je vois la politique EA, sa serait très regrettable...

J-57_NEVER_DIE J-57_NEVER_DIE
MP
Niveau 8
21 juillet 2014 à 13:33:17

1 510 000

AdamSutler AdamSutler
MP
Niveau 9
02 août 2014 à 21:08:15

Parce-que la politique Konami est mieux ? EA sort peut-être un jeu coupe du monde à 50e , mais au moins c'est un jeu.Le DLC CDM de PES est sûrement une des pires choses jamais sortie. :malade:

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ViToTo2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 7.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment