CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 4647484950515253545556
Page suivanteFin
Fauvencage Fauvencage
MP
Niveau 6
26 mai 2014 à 10:58:28

Et bien, on dirait bien que Velka, comme la quasi-totalité du panthéon de l'époque de Lordran, a été oubliée. Le seul NPC qui pourrait être lié à Velka, à savoir Cromwell qui porte la charge et les vêtements de pardonneur, ne l'évoque même pas. Il est dit dans la description de son armure que l'ancienne déesse dont le domaine était le Pêché ( Velka donc ) a vu son nom oublié depuis longtemps... A vrai dire, comme c'est le cas avec tous les personnages de Dark Souls premier du nom à l'époque de Drangleic. Ca ne l'empêche pas de garder une certaine force ou influence, tout du moins ça n'empêche pas Cromwell de représenter sa fonction.

C'est un schéma présent pour de nombreux personnages de Dark Souls 1. La Sorcière d'Izalith, dont on utilise toujours les pyromancies et dont la Pêcheresse est une réminiscence. Les Chevaliers Solaires, dont on a tout oublié sauf les exploits... et les lances de foudre. Nito aurait apparemment laissé derrière lui le Fenito ( Agdayne ) et les Milfanito. Seathe est souvent cité en ce qui concerne l'art d'utiliser les âmes pour créer des équipements ou des sortilèges, et son influence est palpable en Tseldora.

De manière générale, les acteurs de DS1 sont spirituellement présents dans le 2... Mais ça s'arrête là. Ca doit valoir aussi pour Velka.

LF999 LF999
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 20:49:49

pour en revenir au gravure on pourrait les "décrire" par écrit et donner chacun son avis et rajouter un élément ? (que l'on structure la chose et qu'on ne divague pas trop sur d'autres sujet car après ça ce perd dans le topic et on finira forcément par se répéter si c'est repris par de "nouvels" personnes dites mooi ce que vous en penser s'il vous plait c'est juste pour que ce soit plus agréable a lire je propose juste :) )

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:28:27

groupe qui tua un Dragon ancien (Straid et son roi ?)

source?
j'ai souvent lu ça mais je n'ai rien trouvé in-game :(

LF999 LF999
MP
Niveau 5
26 mai 2014 à 21:43:32

je crois que c'est dans la description d'un de ses sorts/pyromancie ou de son set mais je suis sur de l'avoir lu in_game j'irai voir quand je pourrai tengu :(

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
26 mai 2014 à 21:47:42

merci mais c'est bon du coup, j'avais oublié qu'il avait crée une tonne de sort, il doit me manquer celui-ci :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2014 à 00:46:10

je sais pas si ces vidéos sont déjà posté sur ce topic mais je les mets pour les anglophones (pas besoin d'un super niveau pour comprendre la majeur partie :ok: )
le mec explique très bien le lore et fais le lien entre dks1 et 2 et il a une belle voix :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=2hwCGxhFOlM&src_vid=nNo9Ow6XG10&feature=iv&annotation_id=annotation_3016140793

http://www.youtube.com/watch?v=nNo9Ow6XG10

wing-xenjio wing-xenjio
MP
Niveau 10
28 mai 2014 à 09:02:07

J'aimerai bien qu'on discute de l’intérêt de notre personnage au sein de l'histoire.

Dans le premier on est clairement le choosen Undead, celui qui devra faire le choix.
Le choix qui s'offre à nous implique donc une liberté de penser et d'agir sur ce qu'on veux que le monde devienne.
Donc on est vraiment au centre de l'histoire, au même titre que les 4 posseurs de grandes âmes.

Dans le deux, rien qu'à la cinématique on nous indique qu'on est juste un humain qui devient carcasse parmi tant d'autre, qui par désespoir va tenter le tout pour tout à Drangleic.
Même les vielles nous portent pas plus d’intérêt que ça et on dû en voir passer des dizaines avant nous ( :hap )

Mais viens la prêtresse d'émeraude. Qui là nous fais comprendre qu'on serai aussi un choosen one, qu'elle nous guidera et sera là pour nous (oh my sweet little heart).
Hors, à la fin du jeu les masques tombent:

SPOIL

Le dragon ancien n'en est pas un vrai, quel but nourris t-il ?
La prêtresse, création du ce faux dragon. Qui peux me jurer qu'elle n'a pas croisé d'autre carcasse comme nous qui ont aussi eu le même discours ?
Bon Nashandra la traitre, passons. On ce fait rouler dans la farine et mené par le bout du nez pas une rouquine dès notre arrivée à Majula.

Et puis arrive la fin du jeu. Cut-scene, les géants nous créent un passage vers le trône dont on nous parle depuis notre arrivée à Majula. Pas de choix, ce qui me porte à croire qu'on est vraiment un pion. Bien plus que dans le premier.
Qu'en est il de notre objectif qui était à la base de redevenir complétement humain ?

La différence entre les deux personnages (DKS 1&2), leurs objectifs et les choix qui leurs sont offerts au final mériteraient plus d'approfondissement je pense :oui:

Dans la vidéo en anglais ou le mec explique que DkS2 est construit sur le fait de découvrir l'inconnu et de se poser des questions sur le monde qui est autour de nous.

Mais je me met à la place de notre personnage et la seule question que je me poserai sur le trône du désir ce serai:

"Je fou quoi ici déjà ?"

Fauvencage Fauvencage
MP
Niveau 6
28 mai 2014 à 10:49:42

Le "Chosen Undead" , selon moi, c'est du baratin.

Je m'explique. La légende fait de nous celui qui aura le choix entre rallumer ou éteindre le feu. Alors il y a la prophétie, comme quoi le Chosen Undead viendra de l'Asile des Morts-Vivants et ira faire sonner les deux Cloches de l'Eveil pour connaître son destin, celui d'allumer ou d'éteindre le feu.

Hors, l'Asile est l'endroit où sont enfermés ceux atteints par la marque. Ceux qui parviennent à s'enfuir ont l'idée du destin des Morts-Vivants et des Cloches en tête, en témoigne celui désabusé à Lige-Feu. Le protagoniste n'est ni le premier et ne devrait certainement pas être le dernier.

Qu'est ce qui en fait le Chosen Undead ? Son succès, tout simplement. Là où les autres échouent, lui non : il sonne les Cloches, et va accomplir son destin. Il est guidé dans cette tâche par Frampt, qui lui révèle son destin de Chosen Undead, et sa tâche de raviver le Feu Primordial.

Frampt est un manipulateur. Tout comme Kaathe, d'ailleurs, bien qu'il aie un autre mode opératoire. Pour Kaathe, vous n'êtes pas forcément le Chosen Undead, juste un "Undead Warrior" qui a la possibilité de devenir le Dark Lord. En gros, c'est du blabla pour vous donner de l'importance chez Frampt.

Avec les deux Serpents, on a juste la possibilité de choisir la marque de la vaseline, en somme. Après, y a-t-il une véritable importance dans ce choix ? Vatividya, un youtuber anglophone, et d'autres comme certains sur le forum, tendent à penser que le choix du protagoniste du 1 importe peu. La théorie étant que raviver le feu maintient son état et sa puissance, le laisser mourir annonce une ère de domination des Ténèbres. Mais dans les cendres du feu, il reste et restera toujours une braise prête à être allumée. Au final tout n'est qu'un cycle dont on choisit la phase finale avant un éternel recommencement. Pour la théorie de la base, je crois qu'on s'appuie sur la description de celle que l'on donne à Mcduff. "La flamme semble presque épuisée, mais continue d'émettre une faible lueur. Peut-être est-ce son état naturel ?" . Le Feu décroît mais ne meurt au final jamais véritablement.

Le deuxième opus se passant après les évènements du premier, soit on explicite que le protagoniste du un s'est sacrifié pour entretenir le feu, soit on prouve que son choix n'influence en rien l'avenir du monde. L'éternel recommencement.

La fin est effectivement assez étrange dans le sens où l'on n'a pas véritablement le choix. Mais ce n'est pas un choix sur le fait d'entretenir le feu ou d'abandonner le monde aux ténèbres, encore une fois, qui nous est retiré. C'est le fait d'être le roi. Tout ce que fait le héros du 2, c'est s'asseoir sur le trône. Bon, d'accord, la porte se referme sur lui, mais il n'a rien fait de particulier à part abattre Nashandra et s'être emparé des âmes de la quasi-totalité des puissants de ce monde.

Au final, ce qui se passe, c'est qu'on devient à la fin du deuxième opus le personnage le plus puissant de Drangleic, on possède le Trône du Désir. Nashandra a été éliminée. Faut voir maintenant ce qu'il va faire. Chercher à briser le cycle ? Après tout, c'est peut-être son objectif, l'objectif de tous les porteurs de la Marque Sombre, de briser la Malédiction des Morts-Vivants.

kazkan kazkan
MP
Niveau 7
28 mai 2014 à 14:14:16

:d) Fauvencage
...Nito aurait apparemment laissé derrière lui le Fenito ( Agdayne ) et les Milfanito...

D'après les Milfanito, Nito aurait aussi laissait derriere lui les lucioles qui, d'après la cinématique d'intro, semblent jouer un rôle dans l'arrivé de notre personnage à Drangleic

Marseille13014 Marseille13014
MP
Niveau 20
30 mai 2014 à 21:43:52

J'ai pas trop compris l'histoire du roi et la reine :(

surtout qu'on peut faire l'impasse sur vendrick non ?

barhan barhan
MP
Niveau 1
12 juin 2014 à 11:25:00

La thoérie que Drangleic = Vinheim parce qu'on trouve l'anneau draconique n'est pas du tout prouvé... c'est anneau est sur Lordran dans le 1er donc ça ne tient pas.

koopaplouf koopaplouf
MP
Niveau 35
10 juillet 2014 à 17:13:33

Salut à tous !
Je n'ai pas encore fini le jeu mais j'ai déjà mon avis. Peut que être ma théorie a déjà été évoquée, je n'ai pas lu tous les messages pour éviter le spoil.
Selon moi drangleic est le lordran du futur
Déjà le feu de majula ressemble étrangement à lige feu ( même le cercle de pierre ). De plus la grande arche de pierre rapelle les ruines au pied de lige feu.
Le grand trou de majula ressemble quant à lui à l'entrée du hameau du crépuscule.
La tour de heide est très certainement anor londo submergée. D'ailleurs on y retrouve ornstein. Peut être est ce le sommet de l'ancienne cathédrale d'anor londo vu que la salle d'affrontement est bien plus petite.
De même le beffroi de la lune ressemble à s'y méprendre avec la paroisse des morts vivants. On retrouve aussi les gargouilles et la fameuse cloche !
Le guet du chasseur rappelle à la fois la foret de dks mais aussi les falaises des drakes.
La grande pécheresse semble également descendre des sorcières d'izzalith.
Dans cette logique le fort salin serait un village des morts vivants transformé au fil des siècles

Avec un peu plus de spéculations, le purgatoire des morts vivants rappelle le monde d'ariamis notamment le pont de l'entrée et l'aspect circulaire du château au sommet d'un piton rocheux.

Si on suppose que le niveau de l'eau ait monté au fil des siècles, et que certains lieux aient été aménagés, il me semble que la ressemblance avec lordran est frappante.

Voila, après je n'en suis encore qu'à la vallée des récoltes mais j'ai fini les deux premiers opus, dlc compris :)

Nilssou Nilssou
MP
Niveau 1
18 juillet 2014 à 09:24:33

@Koopaplouf Pour ta théorie du Ligefeu = majula a cause des pierre en rond ... en plusieurs siècle t'es pierre elle sont plus là, tout ce qui est ressemblance (physique) avec Lordran c'est juste le style du jeux (comme dans notre monde où des endroits ressemble à d'autre)

Moi je poste mon tout premier message après avoir lu au moins une trentaine de page pour parler du calice/nashandra/vendrick oui ENCORE !

Beaucoup trashtalk Nemo car il est plutôt buté sur c'est idée alors que la plus par ne lui on pas sortie de nouvelle preuve irréfutable depuis 30 page, puis le comportement de labderitain n'est vraiment pas mieux. Bref sa on s'en fou !

Mais un truc qui contredis à la fois vos deux théories, qui nous dis que entre Dark Souls et Dark Souls 2 le Calice n'a pas changer de place ? car pour le récupérer il suffit juste de sauter !

En gros sa veut dire que Vendrick n'est pas aller chercher le calice et ca veut dire que Dangleic n'est pas forcément Lordran.

Autre chose (mais je ne suis pas sur car je sais plus si Nashandra est arrivé après le voyage de vendrick ou non) c'est Nashandra qui dis à vendrick prendre quelque chose c'est enculer de géant ! (le trésor)

Nashandra sont but c'est quoi ? Le trône ! Et pour le trone il lui faut le calice avec les ames et tout le bordel !

En tout cas c'est un plaisir le lire ce topic (surtout pour un low en anglais comme moi) D'ailleur quand vous voulez expliquez un truc à quelqu'un si vous pourriez au lieu de lui donner un lien en anglais, l'expliquer vous même sa serais super gentil :)

Dans tout les cas vivements les extention j'espère quel répondrons à plusieurs question importante (pas sur les pnj useless) même si elles vont surement nous en poser d'autres...

Mais un truc qu'on peut voir dans le trailer au moment du screen de l'episode deux je crois, on voit un trône en exterieur avec pleins de cendre autour blanche qui ressemble très fortement à celle du trône du désir, c'est aussi cela qui me fais dire qu'on peut certainement déplacer le feu primaire, et que le dlc se passerais un autre temps (ou qu'un mec trop balaise arrive et prenne le feu !)
(en gros le feu primaire ne serais pas le lieu mais plutôt la flamme elle même)

Et du coup on retourne sur ce putain de trésor ! Pourquoi pas la feu primaire ? Vendrick serais aller en Lordran (chez les géant) chercher le feu primaire. Bon après il à pas réussis a ce soigner du coup il c'est tourner vers d'autre solution comme les dragons et les enfants de géant, c'est enfants qu'il on très bien pu chopper en même temps pendant sont voyage ou quand les géant on attaqué Lordran.

Au début cette hypothèse ne me plaisais pas car Lordran ne ressemble pas a un endroit pour des géants de pierre puis au final qui nous dis que les géants ne se sont pas déplacer jusqu'an Lordran justement pour rester prêt du feu.

Tout ce que je dis sont plus des supposition qui colle avec l'univers du jeux et non des faits précis mais c'est exactement comme les arguments qui contredise la théorie de Pygmée=Manus alors qu'il y a beaucoup plus de fais qui prouve cette théoris qu'une autre (N'hésiter pas à me contredire les débats sur le Lore des Dark souls j'adore :p)

Par contre pour le paragraphe sur nashandra sur qui veut le calice et que c'est donc bien sa le trésor (si je ne me suis pas tromper sur quand arrive nashandra dans l'histoire) sa serais une preuve infaible :)

Voila voila j'ai enfin fini sorry pour les fautes et je vous encore à continuer le débats

koopaplouf koopaplouf
MP
Niveau 35
18 juillet 2014 à 21:07:38

Nilssou tu as peut être raison pour lige feu ^^ mais je trouve qu'il y a des ressemblances flagrantes avec anor londo même au niveau de la localisation géographique entre les différents sites. Mais ça ne reste qu'une hypothèse...

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:51:55

Ahh Koopa tu interprète un tout ti peu trop littéralement, par contre tu as presque tout bon, perso jai vu beaucoup des mêmes ressemblances que toi et jen ai tiré des ccl similaires.

En faisant le jeu plusieurs fois 7 pour moi, et en faisant très attention aux descriptions énormément des choses s'expliquent.

Sinon Nills, ce que recherche N c'est toujours plus de pouvoir, elle etait trop faible ca la rendu envieuse a l'extrême.
Et le trésor cest le pouvoir du feu primordial, celui qui a créé la Vie, celui que Gwen etc... Ont récupéré dans le feu primordial. Dans ds1 c'était appelé Lord Souls, les ames de seigneur.
Dans le 2 c'est juste appellé Great Soul, grande ame.
C'est nous qui lavon maintenant comme on a buté tous les etre puissants du monde et aspiré leur force vitale
Ps : ame est pas au sens chrétien, ca veut pas vraiment dire personnalité, ca veut juste dire Pouvoir, essence vital, un truc dans le genre

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:53:28

Je dis "c'est" mais je suis comme tout le monde. Je comble les trous avec une bonne dose d'interprétation

The-madman22 The-madman22
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 21:56:01

Ok, donc moi je prend ma manette, et je joue :hap:

Nilssou Nilssou
MP
Niveau 1
20 juillet 2014 à 07:02:36

Le premier DLC est déjà disponible bonne recherche à vous !

DrunkenCat DrunkenCat
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 12:40:39

Cherchez pas trop de réponses dans les dlc.
Si c'est comme dans le 1 les dlc n'apporteront que peu réponses au scénar principal.
Tout est déjà la dans les dialogues et les descriptions ditems.

Sinon ca a été souligné deux pages avant :
La traduction française n'aide pas a la compréhension, c'est traduit pnj par pnj, sans considération du Tout.
Et en plus les trads s'autorisent de belles modifications de sense quand ca les arrange. Enfin bon c'est que mon avis.

Dr_L_Richtofen Dr_L_Richtofen
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 12:53:32

Ouai enfin Artorias of the Abyss apportait beaucoup d'éléments intéressants au lore, et confirmait surtout que la fin Dark Lord n'était en rien meilleure que l'autre. Confirmait que Kaath était un enfoiré. Confirmait que le Pygmée n'était plus et que l'on ne possédait pas la Dark Souls.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment