CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 56
Page suivanteFin
]HapOnche[ ]HapOnche[
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 20:41:36

Dites, c'est quoi l'histoire derrière le Poursuivant? Il sort d'où, nous veut quoi et c'est qui?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:24:48

Dites, si Ornstein n'est qu'une personne qui le "copie", comment ça se fait qu'on gagne 10 000 âmes grâce à son âme et non 6000 comme la plupart des boss secondaires ?

Genre le gars lui a piqué son âme ou quoi ? :noel:

TenguBuranchi TenguBuranchi
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 23:57:11

Pour moi le vieux tueur de dragons est bel et bien ornstein :oui:
il a dû se faire chier tout seul :-(

"
Shanalotte nous explique qu'elle est une enfant des dragons et qu'elle a échoué dans ca tache
"

nooooooooooon :snif2:
Alduin a gagné :snif:

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
28 avril 2014 à 00:20:06

Brice0247 - L'âme de Virevent (<= C'est pas vraiment son âme mais OSEF) vaut 15 000 âmes, ou 25 000 en NG+, ca veut rien dire =D

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 01:21:20

Au passage, j'ai remarqué un truc assez ... édifiant, disons, en regardant le Giant Lord de plus près ...

Vous avez remarqués à quel point son armure ressemble à celle de Gwyn ?

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
29 avril 2014 à 01:29:49

Ahah Nemo, tu ne vas tout de même pas aller jusqu'à cette extrémité: nous faire passer le seigneur géant pour Gwyn???
Jusqu'où iras-tu dans ton délire, hein, sérieusement?

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
29 avril 2014 à 01:32:42

Arrête les Weetabix, mec, c'est dégueulasse, vraiment. Passe aux Golden Grahams, ou aux Apple Minis, c'est vraiment meilleur pour le corps et l'esprit.
Nevermind.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 04:08:06

Pas forcément pour Gwyn.
Après tout, n'importe quel pelé pouvait récupérer cette armure dans le 1, Gwyn est mort, et enterré, dans le Kiln de la Première Flamme.

En revanche, pour ce qui est venu APRÈS Gwyn, on est surs de rien, mais alors, de rien du tout. A part que le Chosen Undead (ou Solaire, voir les deux) s'est jeté dans le feu et a donc réanimé la première flamme, qui est ensuite morte malgré tout.

Entre ça, et l'arrivée de Vendrick pour voler les grandes âmes, y'a un bon millénaire qui a pu s'écouler ... Le seigneur géant serait donc un énième Dark Lord portant l'armure des anciens seigneurs.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
29 avril 2014 à 04:12:45

Et au passage, y'a un truc à ne pas oublier concernant les géants : Le fait de posséder une grande âme transforme son porteur et le fait grandir ... Cogitez la dessus.

Les géants peuvent très bien être des humains porteurs de grandes âmes ;)

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 04:06:03

Je uppe mon propre topic, et j'en profite pour partager un truc que j'ai découvert grâce à la vidéo d'un youtubeur assez sympathique qui fait des vidéos sur le lore de Dark Souls.

Le nom de Manus vient du latin et signifie "Main", ça on le sais ... Mais est-ce que vous saviez que Manu (à prononcer Manou) est également le nom d'une divinité de la religion hindoue, qui est justement le premier homme sur Terre ?

La légende dit également qu'il existe plusieurs Manu, un autre apparaissant à chaque Âge ...

Si y'en a encore un qui doute sur qui est Manus après ça, j'peux plus rien faire pour eux.

leekman leekman
MP
Niveau 3
30 avril 2014 à 11:52:04

En revoyant la vidéo d'intro, j'ai constaté que juste avant de plonger dans le grand tourbillon qui l'emmènera à Drangleic, notre héros est entouré de petites lucioles/papillons. Dans le fond, on entend un chant.

Peut-être que cela n'a rien à voir, mais je lie ça aux milfanito qui chantent pour apaiser les undeads et dont le chant semble être lié aux lucioles qui habitent Amana.

Autre lien : le tourbillon semble hanté par des âmes (on voit des fantômes squelettiques tourbillonner). Hors, qui est fortement lié à la mort dans le lore de Dark Souls ? Nito.
Et Nito est intimement lié à Amana, la crypte et aux milfanitos.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire de ça, mais :
- sont-ce les Milfaitos qui nous ont attiré à Drangleic ?
- est-ce la volonté de Nito qui se trouve derrière notre présence à Drangleic ?

leekman leekman
MP
Niveau 3
30 avril 2014 à 12:00:37

Autre truc qui n'a rien à voir.

Certains avancent la théorie (je ne sais plus si je l'ai lu ici ou sur un autre thread) que le personnage principal est le fils de Vendrick et Nashandra.
La théorie repose sur peu de choses, le critère principal étant que l'on semble nous reconnaître comme étant "l'héritier du trône" et non le "conquérant du trône" (et dans une monarchie, l'héritier du trône est bien le descendant du roi précédent).

Je pense qu'il y a autre chose qui peut appuyer cette théorie : le fait que l'on se balade dans les Abysses (via le serment des Pilgrims of the Dark) sans souci (et sans porter l'anneau du marche-abysse).
D'où nous vient cette faculté de marcher dans les abysses et d'y survivre ?
Peut-être du fait que notre mère (ou grand-mère ou au-delà) ait été Nashandra, fragment de Manus et donc que l'on soit nous-même intimement lié aux abysses.

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
30 avril 2014 à 13:06:13

Nemo:

-Le terme anus renvoit d'abord au latin, en tant que tel, à la main (c'est l'attribut principal, si l'on peut dire, du monstre des abysses).
-D'autre part, la racine peut également revoyer à l'homme de manière générale (man en anglais par exemple); pas nécessaire de faire référence spécifiquement à l'hindouisme.
- Et on te le répète (cf ton "je peux plus rien faire pour lui"), tu n'as personne à sauver ici. Les théories dont tu te fais le partisan sont intéressantes mais deviennent juste branlantes et connes par tes pseudos-analyses et tes vaines prétentions.

Leekman:

Très intéressant; le rôle et l'influence de Nito dans Dark Souls 2 semble bien plus prégnants que les autres grandes âmes ici.
Par contre, pour le fils de, ceci me paraît davantage tiré par les cheveux. Nous sommes un possible monarque en devenir, comme tant d'autres en fait (cf déclarations de Shanalotte, il me semble, voire de Shalquoir). Personnellement, je ne pense pas qu'il faille surinterpéter les premiers moments de la cinématique concernant notre "famille"; il s'agirait plutôt ici, pour moi, d'une extinction ou assombrissement de nos souvenirs, rendue symboliquement à l'image.

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
30 avril 2014 à 13:06:53

Anus... Putain, pas fait exprès...

Kort-91 Kort-91
MP
Niveau 5
30 avril 2014 à 16:09:33

Heureux de voir que d'autre pense que Nito à peut-être une plus grosse influence que les autres.

J'ai aussi une autre remarque c'est que dans le DkS 2, les ténèbres et les abysse sont souvent mélangé, alors que beaucoup considère que ce sont deux chose bien distincte.

J'ai remarqué aussi que chaque grandes âmes de l'histoire était affilié à une magie.

Gwen = Miracle
Seath = Sorcellerie
Izalith = Pyromancie
Manus = Maléfice
Nito = ??? Je le trouve proche des maléfices sachant que les magie que l'on gagne grâce à Nito (son serment) sont des miracles et que dans DkS 1 les maléfices du DLC ce lance avec un talisman. Et aussi, Nito dégage une fumée noire très similaire à celles des maléfices.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 16:48:33

labderitain : Ce qui ... Renvoie a ma théorie du premier homme, merci, t'as juste approuvée ma théorie en voulant la discréditer, GG =D

Et je sais pas si tu m'as dans le nez ou autre mais ... Si je t'énèrve tant que ça, ne poste plus ici, parce que moi tu vois, j'suis pas prêt de me taire.

_____________

Pour en revenir à Nito, il est peut-être impliqué, mais vraiment indirectement alors ... Parce que je rappelle : Le vieux con est mort, et depuis des lustres. On peut même récupérer son âme dans le jeu ...

Et je crois pas qu'il soit revenu sous forme de carcasse.
Cependant, qu'il ait encore des serviteurs, comme les Fenito et Milfanito, ça me parait pas impossible : Les dieux du soleil ont toujours des croyants même après leur mort, et les pyromanciens sont toujours là malgré la fin d'Izalith.

C'est juste l'éternel cycle qui se répète, encore et encore.

eaulaun eaulaun
MP
Niveau 9
30 avril 2014 à 17:52:45

Le problème, Nemo, c'est que tu as des hypothèses intéressantes et qui se tiennent, mais, à te lire argumenter, on croirait avoir à faire à un enfant ; Tu sembles ne pas arriver à reconnaître les autres partis du débat comme viable, ça te discrédite.
C'est une question d'attitude, c'est facilement remédiable :(

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 18:05:09

Nito n'intervient pas dans DksII, pas directement.

Nito est véritablement mort dans Dks premier du nom, et si il reste en vie, il est extrêmement faible étant donner que ce qui faisait son pouvoir, son âme, a était récupérer par le choosen undead.

Cet âme a traverser plusieurs siècles, et à sans doute trouver multiples preneurs, mais durant l'époque de Drangleic, l'âme est en possession du Rotten, en effet en NG+ les quatres boss principaux drop les âmes des boss du premier jeu, le rotten possède l'old dead one's soul, âme de Nito.
Tout comme l'old iron king est en possession de l'âme de Gwyn, la pécheresse en possession de l'âme de la sorcière d'Izalith (d'ailleurs, l'insecte qui pénètre l'oeil de la pécheresse est un insecte du chaos), et Duke's dear freja l'âme de Seath (qui n'est pas une grande âme mais un fragment de l'âme de Gwyn)

Il est intéressant de noter que ces âmes semble être aussi porteuse de destin, comme le Rotten, destinée à être un tas de cadavre comme Nito, Gwyn et l'old Iron king, tout deux grand rois déchus, pour l'âme de Seath, elle était d'abord en possession du duc de Tseldora, qui devint fou et créa avec l'âme un monstre tout comme Seath
La preuve la plus choquante est celle de la pécheresse oubliée, sa description:
"Prisoner of Sinner's Rise, the Lost Sinner eternally punishes herself for the sins of her past. Indeed, she committed what some would believe to be the ultimate sin - she attempted to relight the First Flame."

Grosso modo ça dit qu'elle se punit éternellement pour les péchés de son passé, qu'elle a commis l'ultime péché selon certain, en essayant de rallumer la première flamme

C'est exactement ce qu'a fait la sorcière d'Izalith.

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 18:19:30

Par contre, je ne pense pas que les géants soit les descendants des divinités d'Anor Londo.

Morphologiquement, rien de semblable, et si c'était une sorte de mutation avec le temps, pourquoi Ornstein en est exempt ?

Beaucoup d'indices laisse supposer que Drangleic n'est pas le cycle qui a suivie directement Lordran, par exemple Straid dit qu'avant, ce royaume s’appeler Olaphis, et que beaucoup de royaumes s'était lever des cendres de son prédécesseurs et ainsi de suite.

Pour moi, il n'y a aucun lien direct entre Lordran et Drangleic dans un temps court, car ce sont les deux mêmes terres, séparé par un nombres importants de cycles.

Ce qui me fait dire que Lordran et Drangleic sont les mêmes terres vient tout simplement du fait que c'est là que chaque cycles semble se finir, quand la malédiction arrive, tout les morts vivants convergent vers cet endroit

Pour le cas Ornstein, pour moi il est juste extrêmement vieux. Mais le fragment d'âme de Gwyn qu'il a toujours en sa possession depuis Lordran le lui permet.
Je pense que l'Ornstein de Lordran (ainsi que Smough) que l'on combat n'est qu'une illusion façonner à partir d'une âme par Seath. Après la chute de Lordran, le guerrier s'est retrouver sans buts. Il à errer durant un grand nombres d'années et on le retrouve à la cathédrale, dans un environnement familié pour lui.

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
30 avril 2014 à 18:47:27

Triple post;

On pourra me dire par rapport au fait que Drangleic ne peux pas suivre Lordran que Olaphis est antérieur à Lordran.

Pour moi, Lordran est le premier Cycle, en effet, on dit ici que la flamme a surgit de nulle part, c'est donc que personne ne l'a allumer dans un cycle précédent. Secondement, l'âge précédent Lordran était l'âge des dragons, sans lumière ni ténèbre, sans mort, sans contraste.
Or, une fois la flamme allumée, ces contrastes sont apparue et si celle ci s'éteint, ce n'est pas un âge de dragons sans contrastes qui revient mais bel est bien un âge de ténèbres et d'abysses (cf la fin de Kaathe dans DkS I).

De plus, dans les cinématiques du début de DkS I, on voit bien que les seigneurs se battent sur des terres qui n'ont pas connue de structure humaine, juste des terres et des arbres immenses.

__________________________________________________
___________

Deuxième piste à explorer:

Tout comme la physique nous offre sa théorie des "univers parallèles", le multiverse, on peut penser qu'il existe au final, plusieurs terres, avec plusieurs flammes, et plusieurs dieux.

Ainsi, si la flamme de Lordran s'est éveiller, on peux aussi penser que loin vers l'est par exemple, il existe un autre continent, avec une autre flamme, d'autres âmes posséder par d'autres seigneurs

Ce qui pourrait mettre en évidence ces continents sont;

- L'existence d'autres divinités, qui semble plus ou moins en rivalités contre Gwyn comme Velka par exemple, on peux aussi cité la déesse Fina, que Lautrec vénère ou encore Flann le dieux des flammes, sois disant venu d'une autre terre, il serais le mari de Gwynevere et serait partie avec elle, ne laissant derrière qu'une illusion.
- Dans DkS II, il y a les géants, venant d'une autre terre, il se pourrait que eux aussi possède leur propre flamme, leur propre seigneurs, d'ailleurs, pourquoi ceux ci posséder le calice d'âme et le chérissez tant, si il n'avait pas de flamme ?

DébutPage précedente
«1  ... 4344454647484950515253  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment