CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 11:19:54

Velstadt, lui, par son incroyable dévotion, la seule chose qui lui reste inconsciemment, c'est défendre son Roi pour toujours.
Cependant, son âme a l'air corrompue par les abysses. Certains disent que le traitre n'était pas Raime, mais plutôt Velstadt. Du coup Velstadt ne protégerait pas le Roi, mais il le surveillerait pour que rien ne puisse atteindre l'anneau du Roi. Ce qui fait parti du plan de Nashandra.

Roi éradiqué et gardé à l'écart, pas de souverain en devenir, elle peut aisément asseoir sa domination. Cependant, notre héros est là, pas grave, c'est aussi dans ses plans. Il récupère tout ce qu'il lui faut, il devient assez puissant, elle peut s'en emparer et s'en servir encore pour étendre les abysses sur le monde. Ce que Vendrick a fini par découvrir, et s'est enfuit.

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 11:37:37

Donc en quelque sorte, Velstadt serait l'ultime test. :(

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 11:51:25

C'est pas vraiment un test, c'est plutôt devenu le larbin de sécurité. Pareil pour le défenseur et le surveillant. Tout est fait pour sécuriser l'accès au trône.
Velstadt garde l'anneau qui permet d'aller au trône. Le surveillant et le défenseur gardent le trône. Chacun d'eux sont corrompus par les abysses et servent juste à sécuriser son accès.
Ton héros, assez puissant, entre dans l'intérêt de Nashandra et sa conquête. Si il parvient à traverser tout ça, on peux dire que c'est un test oui. On peux aussi se dire que Nashandra a forcément besoin du souverain en devenir si elle veut faire aboutir son plan de la meilleure manière possible.
Elle pourrait très bien profiter que plus aucune menace ne l'arrête pour permettre la domination des abysses, mais j'imagine qu'elle n'est pas assez puissante et qu'il lui faudrait trop de temps.
De coup mettre la main sur une âme puissante, un héros, est nécessaire à l'accomplissement parfait de son plan. Elle aura juste à corrompre ce héros pour qu'il offre la possibilité d'exaucer le désir de Nashandra avec le trône et la flamme. Ce sera son sbire tout puissant, elle aura repris son pouvoir et les abysses dominèrent le monde pour l'éternité... :hap:

Bref, elle a monté tout ce plan depuis bien longtemps. Sauf que Vendrick a fait foirer son plan en quelques sortes, vu qu'il s'est barré. Du coup elle a sécurisé tout ce qui permettait de mener au trône. Ainsi, celui qui le mérite sera le bon et pourra donc s'en servir pour passer à la phase final de son plan. Plier l'élu aux abysses pour dominer le monde. :o))

_Ekiou_ _Ekiou_
MP
Niveau 6
22 avril 2014 à 12:02:52

Je suis comme un petit enfant quand tu me conte des histoires comme ça Meta, j'adore :noel:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 12:14:56

Ce sont des suppositions "logique", faudrait voir ce qu'il en est vraiment, mais bon, ça dans les Souls... :o))

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 13:07:18

Perso j'ai toujours pensé et je pense toujours que Demon's Souls, Dark Souls 1 et Dark Souls 2 sont liés.

Même si il s'agit de héros différent, d'histoires différentes, de lieux différent(?), pour moi ces 3 opus sont liés quelque part chronologiquement

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:14:23

Je crois que tu inverses le problème Metal, ta façon de voir les choses est moins logique que la plus évidente je trouve : les épreuves c'est Vendrick qui les a disposées sur ta route, et elles ne sont pas là pour toi mais pour Nashandra, pour l'empêcher d'atteindre le trône du Désir.

Nashandra se sert de toi pour lui faciliter la tâche, pas pour atteindre ses objectifs, pourquoi ? Parce que ce que voit le héros à l'intérieur du trône il est le seul à le voir.
Nash' n'a aucun moyen de le contraindre à faire ce qu'elle veut, par contre arriver au dernier moment pour le tuer et récolter le fruit de ses efforts est plus logique.

Pour ce qui est de Velstadt son âme s'est assombrie, comme celle de Surveillant et Défenseur, mais je crois que c'est surtout lié à la propre décadence de Vendrick, et à leur longue attente seuls.
Peut-être aussi que les abysses de Nash ont fini par les atteindre, mais comme Ornstein ils restent fermement liés à leur dévotion d'avant la corruption.

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 13:19:03

dans Demon's Souls il y a la 6eme Archistone qui est censé etre au nord où autrefois y régnait la race des géants.

et Si Dark Souls etait cette 6eme Archistone incluant les Géants et Lordran/Drangleic ?

au vu que dans Demon's Souls on peut apercevoir la carte de DS2, cela ne paraitrait pas deconnant en soi

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:21:51

Je pense justement qu'elle veut se servir de l'élu pour effectuer sa domination. Elle a corrompu les plus fidèles sujets du Roi pour fermer l'étau sur Vendrick et s'en servir pour atteindre le trône du désir. Sauf qu'il s'est enfui.
Après, le sens de leur devoir est peut-être si fort qu'ils gardent leur mission première, comme Ornstein, mais ils servent aussi à Nashandra dans le sens où lorsque le prochain souverain en devenir arrivera, elle pourra se servir de lui pour réaliser son plan, qu'elle n'a pas pu terminer avec Vendrick. Il y a peut-être un double sens, qui peux s'induire avec la corruption des âmes de ces gardiens. Ça fait quand même parti du plan de Nashandra. :o))

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:23:54

On sera pas d'accord sur ce point là, je maintiens que ta théorie est moins logique, mais c'est ces doutes qui rend le lore aussi sympa, et ta façon de voir les choses vaut n'importe quelle autre :ange:

Metaknighthero Metaknighthero
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:32:33

Je ne pense pas que ces deux suppositions se contredisent. Nashandra peut bien tirer profit de ce qui semblait l'arrêter pour pouvoir mettre la main sur le nouvel imbécile qui viendrait faire son héros. Pour ça que je parle de double sens. :o))

Foxdawn Foxdawn
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:36:39

Ah voui en relisant j'ai mieux compris ce que tu sous-entendais, au temps pour moi

]PetitFilou[ ]PetitFilou[
MP
Niveau 8
22 avril 2014 à 15:20:32

Le feu originel pourrais pas être celui de Majula ? Après tous les 4 prime-feu nous ramène à celui la et on peut commencer le NG+ à partir de celui ci (alors qu'on aurait pu juste retourner à l'orée)

ryaku ryaku
MP
Niveau 9
22 avril 2014 à 16:32:51

pour moi le feu originel devrait être celui de l'orée (l'espece de feu de cheminé gardé par les grands meres) cela parait logique dans le sens où l'on apparrait juste à coté de leur maison et qu'elles sont elles aussi des gardiennes du feu

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:05:31

Je viens encore de relire une part de dialogue de la fille du forgeron, et ça me semble assez équivoque quand elle dit que cette terre a accueilli de nombreux royaume qui ont brillé et ce sont éteint comme des feu de joie, je suis bien d'accord que ça pourrait être n'importe quel royaume mais bon vu d'autres coïncidences ...
Franchement, en sachant même que l'un des concepteurs du jeu va dans ce sens (il fait bien dans le commentaire montré page précédente la distinction entre univers et lieu, il affirme donc directement que Drangelic se trouve sur les anciennes terres de Lordan, le lieu étant le même comme il le dit) , j'ai du mal à savoir ce qu'on peu objecter contre.

Ninir2 Ninir2
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:26:14

Bonjour,



Il y a un moment j'avais proposé sur le forum, le fait que le 1er boss soie en fait le seigneur géant (celui qu'on bat dans les souvenirs) dans la gestuelle, et la forme (même taille et anatomie) 



Aussi qu'un moment du jeu, on va dans les souvenirs, mais apparement, on va bel et bien dans le passé. 

déjà on communique avec le capitaine Drummond (le mec dans les souvenirs qui nous donne son casque).

Le fait de communiquer avec une personne est une "preuve" qu'on l'influence, qu'on existe, il y a donc un retour dans le passé. 

En plus, quand on récupère son armure (le set drangleic) au début du début du jeu après le boss poursuiveur, le casque n'y est plus. (car on l'a récupéré dans le passé et se trouve ailleur)



Dernier élément, et je reviens avec le dernier des géant (le 1er boss) et la description de son arme de boss



Greataxe forged from the Last Giant's soul. 

This weapon resembles a primitive stone tool, but is quite powerful owing to its immense size. 


The Giants were eventually defeated by an unnamed hero, but alas, victory came all too late.




Lisez bien la dernière phrase, les géants ont été battu par un héros ANONYME, ce n'est pas le roi, ou son armée. Il y a bien un mec sorti de nulle part ! et ce héros, ça ne peut être que notre personnage !

Celui qui a butté le seigneur géant (et qui en quelque sort met terme à la guerre)

Souvent au moyen age quand le seigneur meurt, et bien c'est fini (meme si ce que je viens de dire est un détail. )



Donc je suis quasiment sur, qu'il y a un paradoxe temporel... 



Merci et bon jeu à vous !

VS-MoNtAnA VS-MoNtAnA
MP
Niveau 6
23 avril 2014 à 15:29:02

Ninir2 : ca explique peu etre pourquoi le dernier geant lorsquil nous voit pete un cable et se jette sur nous comme si il nous connaissai deja

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2014 à 16:45:18

Ninir, ton raisonnement est logique, cette situation me rappelle le DLC de dks1 quand si je me rappelle bien, Brunante parle de sa libération par un héros inconnu qui s'avère être en fait le joueur.

xikoloko xikoloko
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 19:53:03

On a des géant vener avec des têtes de noeuds d'arbre, et dans le bois brumeux on a des arbres avec des têtes de géant.. Un Vis ma vie qui aurait mal tourné ?

AsdePique715 AsdePique715
MP
Niveau 7
25 avril 2014 à 21:26:20

@Ninir2

Wouin javais pas pensé a ca , mais ta tout juste pour le dernier géant/roi . C vrai aussi que sa lexpliquerais pk il se jet sur nous comme un forcené ^^

----Bon mon opion:
l'histoire na pas l'aire d'etre basé sur DS1 totalement.

Les lien que j'ai vu sont(Confirmé) ;
-Ornstein, chevalier de gwen . Pk il est la ? de mon avis c tous simplement car gwen est mort donc fallais bien quil face de quoi de sa peau ^^ ils doit suive le propriétaire du calice

-Chat(sont nom m'échappe): a la voir allé , se faire les griffe sur le mur et paressé toute c'est journée ... Selon moi tout comme Ornstein elle tu le temps .Mais cest un chat après tout lol Sa reste un perso secondaire anyway

-Carcasse: Nul n'est dit que apres la fin de DS1 les carcasse on arreter d'arriver (L'armée des tenebre/L'armée du pigmé).Donc notre heros ne serais qu'un autre élu.Ca l'explique aussi pk on retrouve encore les feu.

-calice d'ame : J'ai tout de suite pensé à ça , mais j'ai aucune référence dans le jeu , j'aimerais bien savoir si quelqu'un a vu quelque par ou il était mention de cette artefact dans le jeu,ca l'expliquerais bien des truc.Et c'est le seul artefact a ma connaissance qui peut changer le monde(age tenebre,ancien,feu)

- Premier-né/Dieu de la Guerre : on peut lui preter sermant

C pas mal tout les liens que j'ai vu pour le reste ça laire d'une histoire totalement différante.Selon moin c pas mal plus des cleins d'oeil au fans et pour mettre une certaine suite logique , mais la trame de l'espace temps est tres compliquer dans l'univers de dms/ds (jcroix pas vous apprendre dequoi ^^).

---Bon DS2 de se que j'en est compri(hypothese);

Le jeu a l'aire de tourner autour de Shanalotte/et Nasandra (meme si il ne parle pas de Nasandra,je vais vous expliquer)

Bon en resumer mon point de vu;

L'histoire se deroule dans un autre tournent d'age
Le calice ce retrouver dans le monde de géant(Comment?je ne sais pas).
Vendric c'est fait manipuler par ca femme pour aller le rechercher.il le trouve en exterminant les géant au passage ,Fini par en perdre la tete comme 90% des perso de DS lol.
Sa femme n'est nule autre que Nasandra(Manu/Nasandra ? non jy croix pas).

Qui est Nasandra , une nouveau perso qui recherche lage des ténèbres , qui a du donner une fesser a l'ancien hero , elle cherche quelqu'un pour s'assoir sur le throne et souhaite l'age des tenebres.
Bref j'ai l'impression que c'est elle qui fait revenir notre hero car elle a vu le potentielle des carcasses ,un peu comme le pigmé avait fait dans DS1.
Les ancien dieu pour moi il sont bien mort(et on été remplacer) , mais moi aussi j'ai lu dans le jeu qu'ils avaient p-t changer de nom, le seul qui est encore en vie c le pigmé (Comme DS1 il a pri par a la fin de lage des ancien,mais complotait pour lage des tenebres).
Plusieur fois dans le jeu il parle de la reine , cest elle qui a convaincu Vendrick d'attaquer les géants.Le chambeland en parle vaguemant. Dailleur si c nous qui tu le Roi des géants sa l'expliquerais pk c nous qui se retrouve sur le throne.Nasandra croyais en Vendrick , Vendrick la tete et comme elle sais qu'on est "FUCK TOP ;)" elle nous l'offre(test au passage)

Les Dragons, ils tiennent leur boute ^^ , il nous aide car il souhaite sois ce venger/ou espere revenir a l'age des anciens(Ce qui me parait plus probable).

Shanalotte nous explique qu'elle est une enfant des dragons et qu'elle a échoué dans ca tache.Elle nous aide ,car elle doit esperer elle aussi le retour de l'age des ancien.Mais Nulle part elle fait mention de la reine/Nasandra(Selon moi elle ne se doutait pas qu'elle jouait un role aussi important) , elle parle du roi mais nous explique qu'il a fini par perdre la tete.
D'apres moi elle pensait quand nous aidant on prendrais du bord des dragons(et l'ancien dragon aussi croyait qu'on l'aiderait), mais au final on c faite manipuler par Nasandra et elle a eu ce qu'elle voulais l'age des ténèbres.

Si il y un DS3 d'apres moi notre hero va vouloir encore changer d'age , fort probable que Shanalotte va revenir et nous expliquer exatement ce que je vien de dire ;)

--Ce que je n'arrive pas a expliquer;

-Nule part il est mention des serpents primordial et pourtemps ce sont des personnages tres important ... Nasandra ne serais pas un disciple de Kaathe ?

-Ou est le pigmé , créateur des carcasses. Ils souhaitait lage des ténèbres aussi. Nasandra/Pigmé/Kaathe ?

-D'ou vien Nasandra ? j'ai dit qu'elle était la reine car c ce que je croix le plus pobable . On la croise sur sont throne elle a l'aire de nous regarder sans rien faire,d'ou ma théorie qu'elle ne reagi pas car on fait ce qu'elle souhaite... mais pareille a sort de ou elle ?

-qu'est-t-il advenu de notre hero de DS

--Conclusion

Vendric(Fini par perdre la tete,et donc pousse Nasandra a ce tourné vers nous,les enfant des tenebres)
et les géants ne sont que des victimes d'un complot.Les dragon sont tjrs de la partie.Nasandra tire les ficelle.Et pour finir Shanalotte c faite avoir !
Bref on se retrouve coincer entre les dragon(age des anciens) et Nasandra(age des ténèbres) ... Nasandra WIN !

Si ya un DS3 , je croix qu'il est fort probable que notre hero se retrouve le big boss. Et je suis convaincu que lesw envennement de DS2 seront tous expliqué

      • L'histoire du jeu , dms na pas eu un grand succes mais assez pour voir une suite . Les DEV on dit qu'ils ne s'attendaient pas au succes de DS ... donc ils ont fait une suite DS2.Donc d'apres moi les prochaines suite on va mieux si retrouver coter Story, d'où aussi LA fin et non LES fins.
DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment