CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Discussions sur le Lore

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 56
Page suivanteFin
labderitain labderitain
MP
Niveau 20
01 mai 2014 à 18:14:14

Nemo (bis):

Et reporte-toi doublement à ces pages, car on a déjà émis plusieurs théories sur ce qu'il pourrait avoir volé aux géants. Et tu fais la sourde oreille, comme à chaque fois, of course.

TheCaptainNeMo TheCaptainNeMo
MP
Niveau 7
01 mai 2014 à 19:24:18

Qu'est-ce qu'il a pu voler d'autre, dis-moi ?
Parce que les théories fumeuses sur le sujet, j'en ais lues, et elles sont très maigres comparé à celles sur le Calice.

Mec, on va pas y aller par quatre chemins :
Vendrick cherchait les grandes âmes pour annuler sa propre malédiction en s'infligeant celle des seigneurs (<= Description de l'Anneau du Roi), s'il cherchait les âmes, c'est qu'elles étaient pas en Drangleic à la base, sachant qu'elles sont dans le calice, et je crois qu'un roi de Lordran saurait à peu près où se trouverait le Calice ;)

Secondement, la capacité à se téléporter.
Dans le premier, c'était lié au calice qui liait les feux entre eux, ce qui signifie que si on peut se téléporter nativement en Drangleic, c'est que Vendrick est bien allé chercher le Calice en le volant aux géants.

Et là tu vas me dire "Oui mé sa veu dir ke le calis il été la" ... Et bien non : Comme je te l'ai dis au départ, si Vendrick cherchait les grandes âmes, c'est qu'elles étaient pas à Drangleic à la base ... Et sachant qu'à la fin de Dark Souls, les âmes elles sont dans le putain de Calice à l'entrée du Kiln ... Il a bien fallut qu'il aille les chercher =D

C'est pas moi qui l'invente là, c'est dans la description de l'anneau du roi.

Donc, je te repose la question, monsieur "j'ai la science infuse", il est allé chercher quoi ?

Link_titi Link_titi
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 19:32:23

BTG ? :noel: Tu peux chopper un code pour avoir 60 jours gratuit sur le Playstation Plus sur ce site :d) http://freekeysandcodes.com/psplus/ histoire de te faire une idée ( ta pleins de jeux gratuits etc... ) bon après faut être chanceux et arrivé quand ils viennent de remettre des codes, pas facile mais faisable :noel:

yuz yuz
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:49:56

Pour revenir sur le démon fondeur, les descriptions de ses armes et armures semblent nous dire que c'est un monstre venant de la lave et ayant massacré le roi de fer.

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
01 mai 2014 à 19:51:13

La science infuse? Je pose pourtant plus de questions que je ne livre de réponses, depuis le début de ce topic. Je n'ai donc pas de réponse formelle, mais des hypothèses séduisantes livrées par des membres de ce forum: par exemple les enfants des géants (citadelle d'Aldia, pièce cachée, où encore le terme "trésor" des géants mis entre parenthèses, ce qui suggèrerait l'aspect symbolique du terme), ou encore la puissance des golems (l'un peut aller avec l'autre). Le calice en est une aussi, mais, je le répète, tu la fais découler d'un postulat selon lequel Drangleic n'est pas le même lieu que Lordran, hypothèse discutable que tu tiens comme un fait démontré lorsque tu critiques. Ton cheminement est donc fallacieux.
Tu as lu des théories fumeuses? Alors pourquoi ne prends-tu pas la peine de les amener sur ton terrain et de les contredire? On est plusieurs à te dire depuis le début que certaines de tes hypothèses peuvet être intéressantes; c'est la manière avec laquelle tu les défends qui ne convient pas et leur supprime toute pertinence.

"Je crois qu'un roi de Lordran saurait à peu près ou se trouve le calice": tu vois, c'est ce que je te reproche: tu établis tes démonstrations à l'aide de pseudo-croyances qui n'ont rien à voir avec le jeu, mais davantage avec toi-même.
De ce que l'on a tiré des précédentes discussions, le roi aurait pu suivre (conditionnel hein, je n'affirme rien) 2 voire 3 voies pour échapper à la malédiction:
1) Les grandes âmes (le Calice pouvait très bien demeurer en Lordran, mais oublié ou perdu - voire déjà brisé. En effet, si les âmes sont dans le calice du Kiln de la première flamme dans DS1, il a très bien pu être perdu au sein de ce même territoire entre le 1 et le 2 puisque des centaines voire des milliers d'années les séparent. CQFD )

2) La puissance des géants

2bis ou 3) Les expérimentations avec son frère Aldia, créations de pseudo-dragons etc...

Selon l'hypothèse du calice, 1) et 2) sont liés, ce qui peut être intéressant, mais qui peut également être contredit assez radicalement.

Tout le reste est disponible dans les pages précédentes.
Bonne (re)lecture mec!

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
01 mai 2014 à 19:52:45

entre guillemets, pas entre parenthèses pardon. Peut révéler l'aspect ironique de l'emploi du terme "trésor" des géants.

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
01 mai 2014 à 21:17:39

Triple post sorry:

@Nemo: "Oui mé sa veu dir ke le calis il été la": me fais pas ce coup bas là, tu fais déjà bien assez de fautes comme ça.

OtwHap OtwHap
MP
Niveau 10
02 mai 2014 à 10:13:34

J'ai pensé à une hypothèse en lisant la dernière page du topic:

Le calice demeurait bien en Lordran. Cependant, cette terre fut envahie par les géants. Depuis les humains et les géants font pas mal de guerres, et c'est là que Vendrick, formant une coalition Drangleic-Alonne-Heide-Tseldora dirigée par lui-même. Ils envahissent Lordran, massacrent les géants, récupèrent le calice où chacun récupère une âme. Le vieux roi de fer prend l'âme de Gwyn, la dirigeante de Heide l'âme de la sorcière d'Izalith, le duc de Tseldora quand à lui prit deux âmes: Une pour lui et sa protégée Freja, tandis que Vendrick récupéra le trésor: Le calice.

De retour chez eux, la guerre était encore présente avec des plus petites armées de géants, ce qui fait que ce n'était pas extrêmement grave.

Le duc insuffla l'âme du drake ancien en Freja, et se rendit compte que l'âme de Nito était profondément corrompue, mauvaise, pourrie: Il la jeta dans les abysses.

Le vieux roi de fer s'insuffla l'âme de Gwyn, le rendant surpuissant. Il se mit en tête de conquérir tous les royaumes qu'il a aidé à combattre, malheureusement sa forteresse fut engloutie par une mer de lave, anéantissant quasi complètement son royaume.

L'âme de Nito fut récupérée par quelqu'un de très marginal, vivant dans les abysses. Il finit par se l'insuffler et devenir ce qu'il était.

La pécheresse, elle, malgré le fait que ses plus puissants chevaliers lui dirent de ne pas s'insuffler l'âme, elle le fit tout de même, ce qui était un pêché, elle fut emprisonnée par ses plus loyaux sujets.

Une dernière salve de géants attaqua Drangleic, c'est à ce moment là que nous apparaissons. Vendrick profite de cette bataille finale pour récupérer des âmes de géants dans le calice et se les insuffler, devenant beaucoup plus puissant.

Oui, je sais, c'est très farfelu mais j'aime bien cette hypothèse. :hap:

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
03 mai 2014 à 21:57:02

Otwhap :d) Je ne suis pas en accord avec ta théorie.

Drangleic constitue tout le royaume, quand tu es dans l'iron keep, tu es a Drangleic, quand tu es à Heide, tu es à Drangleic.

Drangleic constitue un unique royaume, qui fut dirigé par des régents comme Vendrick (l'actuel), l'old iron king (un précédent), y'a eu le prince et la princesse mentionnée dans le sol belfry (possible qu'il s'agisse de l'old iron king et de mytha selon certaines théories).

Puis énormément laisse à penser que Drangleic = Lordran, de par les nombreux dialogues.

Ensuite, je ne suis pas sûre que le calice d'âme soit l'objet volé par Vendrick. En effet, celui ci se retrouve brisé dans une cave du manoir de Majula ? Que fait il là ? Vendrick et Nashandra aurait laisser quelqu'un le prendre pour le briser dans un manoir ?

Et le fait de dire que Vendrick aurait fait une alliance avec l'old iron king (ben wi deux rois pour un même royaume), le rotten et la lost sinner et que le régent leurs aurait refiler les hommes, c'est chercher beaucoup trop loin sans preuve concrète

La communauté anglophone, les types qui se font appeler "lore theorist", préfère toujours d'abord récupérer les infos, et faire dans le plus simple pour les reliés entre elle, il faut le moins possible incorporer des faits non justifiables

edelweissfive edelweissfive
MP
Niveau 6
03 mai 2014 à 23:59:33

Bonsoir bonsoir!

Passant, comme a mon habitude, sur un wiki du jeu après l'avoir fini deux fois (acheté a la sortie PC) je suis tombé sur une info qui me semble plus que bizarre, et a propos de laquelle le wiki ne cite aucune source/preuve.

Ils affirment en effet que l'immense dragon dans la grotte de Freja serait en fait Seath l'écorché. Sauf que... absolument rien ne l'indique, ni le type d'environnement, ni les souvenirs dudit dragon dans lesquels on peut aller, ni le fait qu'il ai effectivement des pattes (on se souvient du Seath du premier jeu)...

Enfin bref, je voulais savoir si quelqu'un ici avait des infos a ce sujet (on m'a redirigé, a raison, vers ce post tout a l'heure), ou si c'était juste l'objet d'une divagation de quelqu'un qui est passé éditer le wiki, parce que j'ai trouvé ça assez... je sais pas, sorti de nulle-part quoi.

Merci d'avance!

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 00:17:24

Non ça n'est absolument pas seath , juste le squelette d'un dragon tué à la fin de l'âge d'avant le feu.

Pour Nemo ...

La question de lordran = Drangleic ne se pose plus : confirmé par l'équipe du jeu ; j'ai mit 3 fois la citation ça commence à relever de la bêtise crasse -_-

Quand au trésor des géants , relis les descriptions , les dialogues VO avec Drummond et retourne voir les cadavres de "petits" géants chez Aldia ; la conclusion est plus qu'évidente quand on sait qu'Aldia et Vendrick ont expérimenté sur des âmes de géants ...

meso_pot_amien meso_pot_amien
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 01:01:30

la téléportation a existait depuis la création des feu de camps, Gwyn verrouille cette option et met une sorte de mécanisme divin pour verrouillé ce pouvoir et fermé la porte qui mène a l'endroit ou il se cache, une foi mort la téléportation fonctionne malgré que le calice soit brisé :( haha possible non ?

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 17:35:15

etoguaunt :d) Donc le trésor des géants est leur progénitures, y'a pas vraiment à discuter quand on sait qu'à côté, rien ne prouve qu'il s'agisse du lordvessel

meso :d) J'pense pas qu'il faut vraiment chercher loin, le fait qu'on puisse se téléporter ou pas relève plus du gameplay, j'imagine que chez les développeurs, ils ont juste voulu permettre dans Dks II la téléportation car c'était plus pratique, surtout vis à vis de beaucoup de PNJ et de la façon dont est construit l'ensemble du jeu, ils n'ont pas penser à le justifier dans le lore

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 21:37:51

"Donc le trésor des géants est leur progénitures, y'a pas vraiment à discuter quand on sait qu'à côté, rien ne prouve qu'il s'agisse du lordvessel "

25 pages que je le dis , prépare toi à partager ma douleur ^^

Pour le feu et les téléportation , si on veut vraiment chercher , ça peut s'expliquer par la nature de Shanalote (la fille en vert) qui est une sorte de "Méga" gardienne du feu (elle est la seule à tenir se rôle ) et le fait que la flamme originelle/le kiln aient été altérés pour créer le trône du désir .

julien3xK julien3xK
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 22:10:03

Bonsoir bonsoir ^^
Vous me connaisez surement pas car je suis un habitué de la taverne de DkS1 et j'ai pas réussi à migrer de forum :rire:
Bref. J'ai terminé DkS2 aujourd'hui et j'ai vraiment pas bien saisi l'histoire. Certes il y a plus de personnages et il essayent de vous l'expliquer au fut et à mesure de l'histoire mais au final c'est ultra décousu et les objectifs principaux sont vites perdus de vue. J'avais été touché par l'histoire de DkS1 mais là... Rien.
Peut-être que je suis juste bête alors si vous pouviez m'aider à comprendre ^^'

etogaunt etogaunt
MP
Niveau 6
04 mai 2014 à 22:59:27

GO ! :

Des siècles voir des millénaires se sont écoulés depuis les événements de DKS 1 . Le monde à changé , les réalités d'autrefois sont devenue les mythes d’aujourd’hui et les royaumes se sont succédé les uns aux autres.

Le feu lui à finit par mourir mais pas la malédiction. qui continue d'attirer les morts vivants en Lordran/Olaphis ?/Drangleic.

Un jour un puissant roi du nom de Vendrick décida de se rebeller contre la malédiction , de la vaincre une fois pour toutes.
Pour cela , accompagné de son frère le puissant mage Aldia, il se mit en quête d'une solution.
D'abord dans les âmes de ceux qui avaient tout d'abord exploité le prime feu. De ces âmes naquirent des créatures difformes ou folles (Freja, Le roi de fer...) intimement liées aux premiers propriétaire de celles-ci dont l'une tenta de rallumer la flamme ... en vain.

Suite à cet échec (et à la destruction du calice/mort des serpents primordiaux ?) une femme se présentant comme originaire d'un lointain royaume s'approcha du roi.
Mais sa véritable nature était tout autre, à sa mort Manus, possesseur originel de l'âme sombre avait subsisté reprenant peu à peu corps consumé par son désir de faire sombrer le monde dans les abysses.

Incapable des prouesses de son ancienne existence celui-ci influença Vendrick et Aldia les poussant à agresser le peuple des géants situé par delà la mer leurs âmes n'étant pas atteintes par la malédiction.
Ces expériences aussi échouèrent en plus de déclencher une guerre sans merci , longue de plusieurs génération entre Drangleic et les géants.

Durant cette période alors qu'Aldia s'enfonçait de plus en plus profondément dans la folie Vendrick réalisa l'influence de Nashandra/Manus.En réaction il entreprit avec celui-ci une dernière tentative utilisant un oeuf de dragon pétrifié pour créer un être capable d’arrêter la malédiction mais ils échouèrent à nouveau , créant shanalotte , la messagère d'émeraude.

Vendrick Succombant peu à peu à la malédiction décida , avant de sombrer dans la folie à son tour de mettre en place un ensemble d'obstacle afin de stopper les projets de Nashandra.

Des siècles plus tard un mort vivant parmi d'autre (vous) atteint Drangleic et contrairement à d'autre réussit à survivre et résister à la malédiction. Shanalotte décide alors de le guider afin qu'il détruise Nashandra et reprenne l'oeuvre de Vendrick contre la malédiction.

Et ça c'est que l'histoire principale :p

ElDight ElDight
MP
Niveau 6
05 mai 2014 à 03:40:24

Le soucis c'est qu'il y a d'énormes incohérences dans le lore.

Chez les anglophones (voir vidéo de lore, genre DaveControlLive), ils estiment que l'old iron king régner sur tout Drangleic avant que Drangleic ne soit Drangleic. Or, il est dit que Vendrick vaincu quatres entités à l'image de nous (Wellager).
Si ce que dit Wellager est vrai, alors Vendrick pauma les quatres âmes, que Tseldora trouva lors d'excavation (complètement stupide, Vendrick paume une âme dans une mine pour qu'elle soit découverte plus tard par un contemporain à lui), qu'un roi en trouva une et fonda un royaume sur toute une partie de Drangleic (au minimum à partir de l'huntsman copse car c'est là que l'old iron king se donner des parties de chasses aux undeads) qu'une pécheresse trouva l'homme et se punit durant des "temps immémoriaux", et que Vendrick en laisse une sous Majula histoire qu'un tas de cadavres la récupère.

C'est juste impossible que Vendrick ai effectivement tué ces quatres entités pour avoir perdu ces âmes dans des lieux aussi improbables, sans compter que si c'est vrai, alors du bosquet du chasseur, de l'harvest valley, de l'earthen peak jusqu'à l'old iron keep, on ne se trouve pas sur Drangleic.

julien3xK julien3xK
MP
Niveau 8
05 mai 2014 à 10:53:49

Donc cet opus est centré sur l'éradication de la malédiction. Mais comment s'y est pris Vendrick pour tenter de l'éradiquer :question:

labderitain labderitain
MP
Niveau 20
05 mai 2014 à 12:49:08

julien3xk:

Relis les dernières pages, les différentes procédures y ont été rappellées (et sont discutées durant une bonne part de ce topic)

HaveltheRock HaveltheRock
MP
Niveau 7
05 mai 2014 à 13:09:59

Salut ! J'ai lus quelques pages (bah oui, j'vais pas lire les 50 ... :noel: ) et je me posais une question ...

Le pardonneur du 2, (remplaçant d'Oswald), n'est-il pas un peu pitoyable d'avoir oublié le nom de sa déesse ?

Ah savoir que les vêtements (parce que c'est pas vraiment une armure) sont ceux du confesseur, représentant de Velka.

Des infos là dessus ?

DébutPage précedente
«1  ... 4546474849505152535455  ... 56
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 29.00€ PS3 29.89€ 360 39.72€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment