CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic Officiel : Cleveland Cavaliers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 207208209210211212213214215216217  ... 220
Page suivanteFin
mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
02 juillet 2018 à 14:58:12

Bon que faire maintenant.

J'ai lu partout à droite et à gauche que le Front Office estime que l'équipe sans LeBron est capable de jouer les playoffs et de proposer quelque chose. Ils ont tout un été avec Lue pour mettre au point un système de jeu, moi ça m'intéresse bien tout ça.

Je suis pas partant de tout reconstruire parce que tous les contrats que l'on possède se finissent dans 2 ans. Ça veut dire que dans 2 ans si on a pas réussi avec cet effectif à lancer une playoffs-team, on peut toujours repartir à 0 en lâchant tout le monde à la Free Agency.

zavvi zavvi
MP
Niveau 52
02 juillet 2018 à 18:45:28

C'est ce qui se dit oui, et tout comme toi je trouve ça intéressant de voir comment Lue voudra et pourra mettre au point cet été un tout nouveau système de jeu.

De toute évidence, avec le départ de James nous avons une enveloppe conséquente pour la FA 2019 pour signer un joueur de calibre supérieur et auquel cas comme dit plus haut, nos contrats expirants se terminant dans 2 ans. On pourra quoiqu'il arrive faire tout sauter et dégraisser la MS restante, sans compter qu'on a les droits sur nos futurs picks à venir...

L'avenir n'est pas aussi morose qu'on le prétend.

MarvinBagleyIII MarvinBagleyIII
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 01:08:17

J'ai lu qu'on serait entrain d'envoyer Kyle Korver aux 76ers contre Jerryd Bayless

Deja sur le principe j'y crois pas parce que ça va à l'encontre de ce que les dirigeants racontent depuis plusieurs semaines sur la compétitivité voulue.

Ensuite ce trade pue la merde faut le dire. Kyle Korver est encore capable de fournir 15-20 minutes de haut niveau et son shooting reste terriblement important, il suffit de voir son ppg dans nos victoires contre Indiana par exemple.
Et deuxiement, Bayless il a plus le niveau pour foutre un pied en NBA, pourquoi on ferait ça sérieux ? On est plus dans la luxury tax donc pas besoin de dégraisser et de toute façon on aura jamais de cap space l'année prochaine non plus quoi qu'il arrive.

Et merde quoi ça colle pas aux déclarations des dirigeants. Si on fait ce move c'est vraiment de la grosse chiure.

ScaryTerry ScaryTerry
MP
Niveau 13
21 juillet 2018 à 01:21:36

Le 21 juillet 2018 à 01:08:17 MarvinBagleyIII a écrit :
J'ai lu qu'on serait entrain d'envoyer Kyle Korver aux 76ers contre Jerryd Bayless

Deja sur le principe j'y crois pas parce que ça va à l'encontre de ce que les dirigeants racontent depuis plusieurs semaines sur la compétitivité voulue.

Ensuite ce trade pue la merde faut le dire. Kyle Korver est encore capable de fournir 15-20 minutes de haut niveau et son shooting reste terriblement important, il suffit de voir son ppg dans nos victoires contre Indiana par exemple.
Et deuxiement, Bayless il a plus le niveau pour foutre un pied en NBA, pourquoi on ferait ça sérieux ? On est plus dans la luxury tax donc pas besoin de dégraisser et de toute façon on aura jamais de cap space l'année prochaine non plus quoi qu'il arrive.

Et merde quoi ça colle pas aux déclarations des dirigeants. Si on fait ce move c'est vraiment de la grosse chiure.

C'est parce que les Cavs ont prévu d'aller en finales contre les Lakers de LeBron.
Ils ont donc forcément besoin d'un Bayless pour abattre LeBron :hap:

NerlensNoel4 NerlensNoel4
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 12:10:27

Perso Korver vs bayless et 1 tdd je dit oui tout les jours , tout simplement pour les raisons dites plus haut

Puis ça fait 3 4 semaines que les cavs on ouvertement annoncé qu'ils cherchent une porte de sortie a korver

CoreySanders CoreySanders
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 00:35:35

Personne regarde Hawks@Cavs ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 octobre 2018 à 04:41:29

Non tout les tix de Cleveland supportent les Lakers maintenant

zavvi zavvi
MP
Niveau 52
22 octobre 2018 à 05:29:07

Le 22 octobre 2018 à 00:35:35 CoreySanders a écrit :
Personne regarde Hawks@Cavs ?

Yep, dans mon coin pépère comme d'hab :hap:

Message édité le 22 octobre 2018 à 05:29:28 par zavvi
Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 11:05:34

Bon, on est naze pour l'instant. :hap:

J'espère qu'on tradera Love pour tanker comme des porcs si notre bilan est naze en février, road to RJ Barrett :oui:

RedhypeXIII RedhypeXIII
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 12:46:33

Le 22 octobre 2018 à 11:05:34 Nayvadius a écrit :
Bon, on est naze pour l'instant. :hap:

J'espère qu'on tradera Love pour tanker comme des porcs si notre bilan est naze en février, road to RJ Barrett :oui:

Pas besoin de trade Love pour chopper un pick top 5 cette année hein...

https://www.noelshack.com/2018-43-1-1540203790-whatshappened2.png Don't worry i'm here for that guys !!!

Après ouai si on veut vraiment repartir sur de bonnes bases faudrait récupérer des trucs contre Love pour être bien dans 2-3 ans mais la on est au fond...

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
22 octobre 2018 à 12:56:33

Le 22 octobre 2018 à 00:35:35 CoreySanders a écrit :
Personne regarde Hawks@Cavs ?

Je mate pas en live mais je loupe pas un seul match pour l'instant, je fais des résumés sur le forum 24"Seconds souvent dans la journée.

J'avais noté après le match contre les Raptors :

Quelques remarques :

- Osman propre dans le jeu et au shoot
- Attaque rapide avec beaucoup de mouvements, de picks et de passes
- Clarkson et Hood nuls en défense
- Beaucoup trop de shoots à mi-distances compliqués
- Sexton trop bas sur ses appuis et pas sur la même onde que ses coéquipiers
- Défense sur transition dégueulasse
- Pas de constance défensive sur l'homme/help

Dans l'ensemble je suis un peu étonné par certains choix. J'ai notamment vu Tristan Thompson remonter la balle plusieurs fois, Lue semble pas donner de préférence pour ça, tant que la balle est remontée ça lui va.
Love a beaucoup de touches au poste en début de match comme à l'époque mais ça s'effondre un peu par la suite.. comme à l'époque. D'un autre côté il a eu Siakam sur le dos qui l'a martyrisé la plupart du temps.

Pas de honte à perdre dans ce match même si va falloir montrer un meilleur visage en défense. Toronto shoote à 50% et 43% à 3 points, Kyle Lowry nous démonte la face, Kawhi après quelques shoots ratés il nous déchire aussi.

Y'a quand même une bonne intensité, TT sur l'offensive board est très actif, Osman se balade beaucoup entre les joueurs lui aussi.
C'est dommage au final parce qu'on domine aux rebonds, on a eu beaucoup de lancers-francs mais on mange un méchant run dans le 3ème quart-temps qui plombe la rencontre. On recolle bien sur la fin mais un arbitrage que je trouve douteux sur plusieurs actions de suite nous remette la tête sous l'eau.

Après le match contre les Wolves :

Quelques remarques :

- Clarkson et Sexton ont apportés un vrai boost offensif depuis le banc
- Osman très propre au shoot encore une fois
- Globalement le schéma offensif est intéressant avec beaucoup de mouvement
- Beaucoup de déchet chez Osman et Love notamment
- Une défense en transition toujours infâme
- Encore une fois ça shoote à 50/40 contre nous, c'est pas normal au bout d'un moment
- Love doit corriger le tir en attaque, encore un match très inefficient

De manière générale y'a des choses qui me titillent.
On refuse beaucoup de trois points ouverts je trouve, je sais pas trop quelles sont les consignes de Lue à ce sujet mais j'ai le sentiment que Rodney Hood notamment refuse beaucoup de trois points ouverts pour pénétrer dans la raquette et faire son shoot mi-distance. Clarkson le fait aussi mais c'est plus compréhensible car il n'a pas de trois points solide dans son répertoire. C'est pas les seuls concernés, Osman et Love sont très hésitants parfois.
On a tenté 23 trois points mais les 3/4 se sont réalisés dans le 3ème et 4ème quart-temps, jamais avant, on entame toujours avec des shoots dans le terrain.

Clarkson est vraiment intéressant sur ce genre de match où il peut apporter un boost offensif. Mais c'est tout ou rien. Défensivement il a moins fait la tête de poulet mais en attaque il n'a aucune vision du jeu. Il prend beaucoup de shoots compliqués, beaucoup trop. Donc quand ça rentre comme ce soir ça va on peut le conserver sur le parquet mais dans un jour sans c'est pas possible de le conserver plus de 30 secondes.
Pareil pour Rodney Hood qui a encore montré de belles limites en défense je trouve.

@Cracker
Sexton est intéressant et je comprends bien la comparaison avec Fox même s'il est moins "lanky" que le jeune de Sacramento.
Le problème que j'ai actuellement avec Sexton c'est son refus systématique du 3 points pour prendre des très très longs 2 points, à la limite du trey.
Je ne sais pas comment est sa confiance pour l'instant et je vais pas le taper dessus parce que c'est un rookie mais c'est une sale habitude qu'il a, ses 2 points sont très longs et il les prend en général après avoir pump-fake sur le 3.

Défensivement comme je l'ai dis je le trouve très bas sur ses appuis personnellement. Il est pas débordé en défense de ce que je vois la plupart du temps mais ça va lui jouer des tours d'être aussi bas je pense.

J'ai pas encore fini le match contre les Hawks, ça m'énerve un peu de voir notre défense.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
22 octobre 2018 à 12:59:07

Le 22 octobre 2018 à 12:46:33 RedhypeXIII a écrit :
Après ouai si on veut vraiment repartir sur de bonnes bases faudrait récupérer des trucs contre Love pour être bien dans 2-3 ans mais la on est au fond...

Au contraire, le contrat de Love est dégressif sur sa dernière année, le contrat de Nance est totalement dégressif, on se positionne totalement sur une prochaine Free Agency et c'est le plan du Front Office d'être capable d'attirer un Franchise Player via la Free Agency en clamant qu'on a des rôles players intéressants et un lieutenant avec Kevin. Je suis pas dans la tête des dirigeants mais c'est totalement le plan prévu à mon avis.

Lue développe un jeu intéressant en attaque d'ailleurs, c'est pas de côté-là qu'on pêche réellement, c'est la défense qui pète des câbles et qui n'est pas capable de tenir un match complet à un niveau décent.

En ce sens j'aimerai bien qu'on lance David Nwaba un peu plus, il apportera une dimension défensive intéressante.

RedhypeXIII RedhypeXIII
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 13:21:00

Le 22 octobre 2018 à 12:59:07 mehdiguadi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 12:46:33 RedhypeXIII a écrit :
Après ouai si on veut vraiment repartir sur de bonnes bases faudrait récupérer des trucs contre Love pour être bien dans 2-3 ans mais la on est au fond...

Au contraire, le contrat de Love est dégressif sur sa dernière année, le contrat de Nance est totalement dégressif, on se positionne totalement sur une prochaine Free Agency et c'est le plan du Front Office d'être capable d'attirer un Franchise Player via la Free Agency en clamant qu'on a des rôles players intéressants et un lieutenant avec Kevin. Je suis pas dans la tête des dirigeants mais c'est totalement le plan prévu à mon avis.

Lue développe un jeu intéressant en attaque d'ailleurs, c'est pas de côté-là qu'on pêche réellement, c'est la défense qui pète des câbles et qui n'est pas capable de tenir un match complet à un niveau décent.

En ce sens j'aimerai bien qu'on lance David Nwaba un peu plus, il apportera une dimension défensive intéressante.

Je disais ça en tant que blague l'année dernière mais t'es vraiment de la famille à Tyronn Lue ou pas du coup? :rire:

K.Love il a 30 ans tu vas prendre qui a la FA qui va te mettre en position de Contender, c'est le seul qui a encore de la valeur dans la team faut reconstruire avec de la Draft la FA 2019 c'est pas celle qui va nous remettre debout, faut voir sur le long terme et K.Love 30 ans c'est pas le long terme...

Puis faut pas se voiler la face c'est Cleveland Ohio on va pas attirer Kawhi Leonard ou Kevin Durant avec un Kevin Love...

Le meilleur plan c'est clairement d'aller chopper 2 ou 3 pick top 15-20 et de prier pour tomber sur les prochaines pépites de la NBA on est pas un marché qui attire faut redescendre sur terre l'ère Lebron est terminée.

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
22 octobre 2018 à 13:31:45

Le 22 octobre 2018 à 13:21:00 RedhypeXIII a écrit :
Je disais ça en tant que blague l'année dernière mais t'es vraiment de la famille à Tyronn Lue ou pas du coup? :rire:

K.Love il a 30 ans tu vas prendre qui a la FA qui va te mettre en position de Contender, c'est le seul qui a encore de la valeur dans la team faut reconstruire avec de la Draft la FA 2019 c'est pas celle qui va nous remettre debout, faut voir sur le long terme et K.Love 30 ans c'est pas le long terme...

Puis faut pas se voiler la face c'est Cleveland Ohio on va pas attirer Kawhi Leonard ou Kevin Durant avec un Kevin Love...

Le meilleur plan c'est clairement d'aller chopper 2 ou 3 pick top 15-20 et de prier pour tomber sur les prochaines pépites de la NBA on est pas un marché qui attire faut redescendre sur terre l'ère Lebron est terminée.

Bah écoute sur les premiers matchs c'est pas en attaque que ça coince, c'est en défense et moi je trouve que c'est surtout les joueurs qui sont incapable de produire un jeu constant.
Typiquement cette nuit dans le 1er quart-temps le schéma défensif est respecté, on cartonne Atlanta sans soucis et derrière y'a plus rien. La défense est en battement, ça switch mal, ça défend super mal le P&R parce que les consignes sont pas respectées... On est d'accord y'a pas d'ajustement non plus de Lue mais ça c'est pas nouveau on sait tous qu'il est pas bon dans le cours du jeu.
Mais si déjà les joueurs faisaient les efforts en défense..
ça vaut pour tout le monde cette nuit en plus, j'ai vu Sexton ne pas faire les switchs, Osman laisser son défenseur seul, Nance défendre en zone tout seul, Love ne pas suivre l'action... Bref tout le monde.

Je dis pas que le plan de Love + FA est MON plan favori, je dis juste que c'est le plan du board des Cavs et ça me paraît évident.

Faut pas oublier que les franchises NBA sont aussi des entreprises. Le but premier d'une entreprise c'est de générer de l'argent. Tanker comme des porcs faut le vouloir, c'est courir à une perte financière parce que y'aura pas d'affluence notamment. Les franchises NBA moyennes sont courantes parce que les propriétaires veulent pas être déficitaire en tankant, c'est normal. Pour beaucoup, faire 8ème à l'Est, perdre au 1er tour et recommencer chaque année c'est un très bon cycle parce qu'il permet d'avoir une compétitivité minimum et de générer de l'argent. Et je pense que le board des Cavs et Gilbert sont exactement dans cette situation.

RedhypeXIII RedhypeXIII
MP
Niveau 8
22 octobre 2018 à 14:26:30

Le 22 octobre 2018 à 13:31:45 mehdiguadi a écrit :

Le 22 octobre 2018 à 13:21:00 RedhypeXIII a écrit :
Je disais ça en tant que blague l'année dernière mais t'es vraiment de la famille à Tyronn Lue ou pas du coup? :rire:

K.Love il a 30 ans tu vas prendre qui a la FA qui va te mettre en position de Contender, c'est le seul qui a encore de la valeur dans la team faut reconstruire avec de la Draft la FA 2019 c'est pas celle qui va nous remettre debout, faut voir sur le long terme et K.Love 30 ans c'est pas le long terme...

Puis faut pas se voiler la face c'est Cleveland Ohio on va pas attirer Kawhi Leonard ou Kevin Durant avec un Kevin Love...

Le meilleur plan c'est clairement d'aller chopper 2 ou 3 pick top 15-20 et de prier pour tomber sur les prochaines pépites de la NBA on est pas un marché qui attire faut redescendre sur terre l'ère Lebron est terminée.

Bah écoute sur les premiers matchs c'est pas en attaque que ça coince, c'est en défense et moi je trouve que c'est surtout les joueurs qui sont incapable de produire un jeu constant.
Typiquement cette nuit dans le 1er quart-temps le schéma défensif est respecté, on cartonne Atlanta sans soucis et derrière y'a plus rien. La défense est en battement, ça switch mal, ça défend super mal le P&R parce que les consignes sont pas respectées... On est d'accord y'a pas d'ajustement non plus de Lue mais ça c'est pas nouveau on sait tous qu'il est pas bon dans le cours du jeu.
Mais si déjà les joueurs faisaient les efforts en défense..
ça vaut pour tout le monde cette nuit en plus, j'ai vu Sexton ne pas faire les switchs, Osman laisser son défenseur seul, Nance défendre en zone tout seul, Love ne pas suivre l'action... Bref tout le monde.

Je dis pas que le plan de Love + FA est MON plan favori, je dis juste que c'est le plan du board des Cavs et ça me paraît évident.

Faut pas oublier que les franchises NBA sont aussi des entreprises. Le but premier d'une entreprise c'est de générer de l'argent. Tanker comme des porcs faut le vouloir, c'est courir à une perte financière parce que y'aura pas d'affluence notamment. Les franchises NBA moyennes sont courantes parce que les propriétaires veulent pas être déficitaire en tankant, c'est normal. Pour beaucoup, faire 8ème à l'Est, perdre au 1er tour et recommencer chaque année c'est un très bon cycle parce qu'il permet d'avoir une compétitivité minimum et de générer de l'argent. Et je pense que le board des Cavs et Gilbert sont exactement dans cette situation.

C'est pas la première fois qu'on aura vu une franchise faire un calcul foireux en même temps hein...

Ils finiront par se rendre compte que c'était une perte de temps dans 3-4 ans...

mehdiguadi mehdiguadi
MP
Niveau 50
22 octobre 2018 à 14:52:05

Exactement je suis d'accord avec toi, ça serait pas la 1ère fois.
Moi personnellement je sais pas trop quoi en penser, parfois Kevin Love montre qu'il a la carrure et puis bien souvent il fait pschiit.

Cette saison sur les 3 premiers matchs c'est systématiquement la même chose : dans le 1er QT on a Kevin Love, dans les 3 suivants on a Kevin Lose.

On verra bien comment la franchise évoluera.

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 14:59:52

De toute façon, si tanking il y a, ça ne se fera qu'en février avant la deadline si on a un bilan dégueulasse comme un 15-35 par exemple. À partir de là tu peux te permettre de balancer tes plus grosses valeurs marchandes dans des trades, Love en l'occurrence, car actuellement on n'a aucun intérêt à lancer un processus aussi radical que le tanking.

Personnellement je suis partisan du "on regarde ce que ça donne" jusqu'au all-star break, s'il y a moyen de faire un push pour se qualifier en playoffs faisons ainsi, si la saison est foutue profitons-en pour tanker les derniers matchs.

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
22 octobre 2018 à 15:03:04

Et en vrai, même pas besoin de balancer Love, tu lui inventes une blessure pour la fin de saison et c'est bon, ça doit être monnaie courante comme pratique en off.

Nayvadius Nayvadius
MP
Niveau 10
25 octobre 2018 à 14:24:31

On craint tellement, wow :rire:

Et Dan Gilbert qui espère gagner un titre sans LeBron... :hap:

Taylor-Fritz Taylor-Fritz
MP
Niveau 9
25 octobre 2018 à 14:35:07

Première saison après premier départ de Lebron => 1st pick :hap:

Première saison après deuxième départ de Lebron =>.... :hap:

En tout cas avoir quasiment -80 de différentiel après 4 matchs c'est assez magnifique

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Claudou28, zavvi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment