CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin ....

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
07 mars 2014 à 10:25:27

Bonjour,

J'ai trouvé l'idée du léviathan sous exploitée. En effet, vu la description du monstres, celui aurait méritée une utilisation plus longue et une destruction plus gratifiante.

Vu que satan se trouve confronté à 2 adversaires très redoutable. Il est logique que celui ci se soit emparé d'alucard. Perso, j'ai trouvé le combat très bon, et bien meilleur que le premier épisode. Les pouvoirs de Satan se trouvent combinés à ceux alucard. En effet, les météorites, les tentacules, les sortes de vagues, ces pouvoirs tiennent plus de satan que du vampire.

Certains pensent que dracula bluffe quant il menace de tuer son fils. Rien n'est moins sur, vu les enjeux à savoir sauver l'humanité . De plus entre laissez sont fils sous le controle de satan et le tuer, le choix est vite fait. Pour satan les choses sont très simples, si dracula va jusqu'au bout, il est fini, soit il prend le risque de se laisser détruire soit il tente de s'enfuir. Quant à sa mort, je la trouve approprié, vu qu'il n'a pas combattu à la loyale (normal), il ne mérite pas une mort avec honneur.

J'ai trouvé la mise en scène de cet épisode très bon, j'ai beaucoup accroché à l'histoire.

Pour la fin, rien n'obliger les devs de faire la même chose que pour le premier épisode, c'est à dire une longue cinématique pour annoncer la prochaine aventure. En soit, elle n'est pas mauvaise, c'est juste une fin ouvert qui laisse deviné qu'il y aura d'autres aventures de dracula, voir que le destin n'est pas écrit.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
07 mars 2014 à 16:28:31

Bon je viens de finir le jeu, et j'ai pas lu toutes les pages de ce topic

Mais bon,finalement dracula il veut plus la "mort véritable" ?

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
07 mars 2014 à 16:33:29

Il à choisi sa famille (son fils donc) plutôt que la mort.
De toute manière le jour ou il voudra rejoindra sa bien aimée, il a avec lui la seule arme qui pourra mettre fin à ses jours donc ce n'est qu'une question de temps.

homonculus33 homonculus33
MP
Niveau 16
07 mars 2014 à 16:35:45

ah ok, perso, je pensais que il se tuerait et qu'il irait donc dans 'l'autre monde' pour rejoindre marie et que alucard se serait tuer aussi, et qu'il serait redevenu trevor, et que y'aurait eu simon et victor aussi, et qu'on aurait eu un banquet familiale

et j'en fais ptet un peu trop la :D

Kroseur Kroseur
MP
Niveau 20
07 mars 2014 à 16:37:58

Ben c'est la fin qu'on avait tous imaginés je pense mais bon... x)

manu57854 manu57854
MP
Niveau 4
07 mars 2014 à 16:59:38

Salut

Non, pour ma part, ce n'est pas la fin dont j'ai envie. Dracula est avant tout un guerrier, le faire suicider aurait manquer de classe.

Pourquoi voulait il mourir ? Ca s'est la bonne question, il était peut être fatiqué de vivre éternellement seul, maintenant qu'il s'est rapproché de son fils, pourquoi organisez un suicide collectif ? Quant à sa femme, elle continuera à rester à ses côtés, malgré la mort, et le moment venu, elle l’accueillera.

Pour moi, il n'y a qu'un seul bon moment pour faire mourir dracula s'est au combat et succomber à un adversaire plus puissant que lui, un mort en guerrier et non en lache.

darth_katarn darth_katarn
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 18:35:12

Manu, a part si dieu himself descends sur terre pour se battre avec dracula, ça m'étonnerait qu'il trouve plus puissant que lui , sachant que même satan s'est fait botté le derrière^^.

cette fin m'a laissé sur ma faim pourrait on dire^^', ça sent le LoS3 ou le dlc, mais je vois plus ça comme un énorme a suivre que comme un c'est fini, et c'est poétique alors vos gueules XD

par contre, la mort de Satan est... Boarf... dans le 1 il se fait désintégré dans un vortex d'énergie, dans le 2, il se fait poignardé... pas terrible terrible (ah, par contre on sent qu'il a fait de la muscu XD)

ryu52 ryu52
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 19:58:56

moi je voudrais bien que dieu descende sur terre pour que Gabriel lui botte le cul après toutes les crasses qui lui a fait.

MiddleHappiness MiddleHappiness
MP
Niveau 7
08 mars 2014 à 01:18:11

Quelle fin de merde, la fin du premier était epic mais alors là, je m'attendais à un truc de fou, ils disaient que ce serais la fin de la saga, j'ai halluciné, de la grosse merde :oui:

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 01:45:29

"Pourquoi voulait il mourir ? Ca s'est la bonne question, il était peut être fatiqué de vivre éternellement seul, maintenant qu'il s'est rapproché de son fils, pourquoi organisez un suicide collectif ? "

:d) Parce qu'être immortel, c'est sympa 2 minutes mais sûrement beaucoup moins après plusieurs siècles, parce que ça fait 1000 ans qu'il n'a pa vu sa femme, parce qu'il a sauvé le monde 2 fois des pires démon ayant jamais existés sans être récompensé, parce qu'sil est une créature des ténèbres, qu'il est craint et détesté par tous, parce qu'il peut pas sortir le jour, parce que les seuls êtres qu'il peut côtoyer sont des démons et des monstres, parce qu'il a tué sa femme et Laura, et transformé son fils en vampire, parce qu'il s'en veut d'avoir agit comme un monstre pendant 500 ans, parce que 1000 ans de vie ça fatigue, parce qu'il a été manipulé par tout le monde, et parce que son fils et son petit-fil ont voulu le tuer (et l'ont d'ailleurs fait) , parce qu'il n'a jamais connu que le combat et le mal?

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:27:57

Et....parcequ'il à tué Claudia et Pan faut pas les oublier ceux la ;)

Visiblement le premier DLC bien que s'appelant révélation ne va surement pas révéler grand chose vu que sa explique ce qu'a fait alucard aprés avoir poignarder dracula :
Surement mise en cerceuil et dissimulation des pouvoirs de dracula (épée du neant et gants du chaos ect...).

Pour la suite...seul un Belmont peut arriver à la cheville de dracula, peut être un éniéme fils caché de victor et la saga qui continue, tout les siécles dracula reborn et un belmont le rendors ect ect et ainsi fini Castlevania.

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:51:48

à chaque fois que je viens ici je me fais mal. surtout en pensant aux très nombreuses possibilités scénaristiques parfois évoqués ici, toutes plus inintéressante (au moins) que ce que l'on a eu droit.

perso j'aurai aimé qu'a la fin, Dracula oblige Satan, par les circonstances, à lui porté le coup final. je veux dire quitte à créer un plan antiSatan sur 500 ans, autant sortir un truc bien machiavélique.

et comme certains d'entre vous, je trouve que le combat contre le Dracula intérieur nuis au personnage. qu'il retrouve des sentiments pour sa famille ok, mais le gros coté bandant c'est bien la folie vengeresse qui l'anime non? je l'ai déjà dit sur un autre sujet, mais c'est le dracula intérieur qui aurait du être en face de satan.

Devilwithin Devilwithin
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:53:33

Oups me suis trompé:

...toutes plus "INTÉRESSANTES" (au moins)...

désolé double post

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
08 mars 2014 à 22:00:56

JosephCapelli :d) Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une ligne de texte de Dracula insinué qu'il s'en veux du mal qu'il a fait à l'humanité, ni qu'il est partie au combat pour sauver les humains au contraire l'humanité d'après moi reste un de ses ennemis malgré tout, il a combattu Satan surtout pour éviter que lui (et son fils donc même s'il ne l'apprend qu'à la fin) deviennent ses esclaves. A aucun moment je l'ai vu ressentir un quelconque regrets pour ses crimes envers les hommes outre ceux qu'ils aiment et c'est d'ailleurs sa qui fait en quelque sorte le charme de ce personnage, malgré les moments "émouvants" avec sa femme et son fils il n'en reste pas moins le prince des ténèbres.

steph-1212 steph-1212
MP
Niveau 8
08 mars 2014 à 22:04:36

Bonsoir,

Je suis assez d'accord avec manu, un suicide, c'est une très mauvaise fin, sans conter qu'un personnage comme Dracula mérite beaucoup mieux comme fin.

Je pense que certains se sont fait avoir par le début du jeu ou Dracula voulait mourir. En effet, on voit au fur et à mesure que la situation évolue.

Le fils de Dracula voulait délivrait son père de son fardeau. En effet, celui ci est coincé au château tant qu'il n'a pas assurer sa mission : tuer zorbek et satan, mais celui ci ne risque pas de montrer tant que Dracula est encore en vie.

L'envie de mourir de Dracula sert à appâter zorbek. Zorbek ne fait pas cette proposition par bonté d'âme mais uniquement parce que cela l'arrange. C'est tout bénéf pour lui si tout ce passe bien c'est lui qui règnera sans partage.

Des l'instant que l'on voit le plan d'alucard, et que l'on tue zorbek, il est difficile d'imaginer que Dracula va mourir à la fin.

Vous vous rappelez un dialogue du jeu qui disait à peu près cela : ce château n'est pas un endroit pour un enfant, et son fils lui répond : pour toi aussi. Normal, puisque Dracula est coincé là bas tant qu'il n'a pas rempli sa mission d'élu.

A la fin du jeu, non seulement il s'est rapproché de son fils mais sa mission est rempli, il est libre de quitter le château. C'est pour cela que mourir maintenant n'aurait pas beaucoup de sens.

Pour le dlc, cela sera sans doute une histoire parallèle, d'après les infos récentes que l'on a eu. Donc il est peu probable que l'on ait des infos après la fin mais plus tôt sur les tâches accompli par alucard.

pich62 pich62
MP
Niveau 34
09 mars 2014 à 00:41:09

Moi de mon côté je m'attendais à 3 fins :

- Un dernier combat dans son château entre Dracula et Gabriel Belmont : "Only Gabriel Belmont, can kill Dracula" , car le château est la représentation physique de sa mémoire et de son passé... et donc de son soi passé : Gabriel.

- Dracula redevient Gabriel.

- Alucard lui accorde le repos éternel et on l'aurait vu en Gabriel fantôme avec Marie.

Bref, où est donc passé "la fin épique qui conclu la saga Lord Of Shadow" que l'on voyait dans les trailers du jeu ? La seule explication que je vois c'est que scénariste a dû faire parti des 35 employés qui se sont cassés de MercurySteam durant le développement sans avoir écrit la fin. :fou:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
09 mars 2014 à 08:44:56

La fin est pas terrible mais faudra faire avec et elle conclu les choses d'une certaine façon, même si ça change de ce que l'on espérait.
Une vraie fin payante en Dlc serait une belle connerie et une arnaque en passant. Faut juste que les devs comme les joueurs assument la conclusion.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:20:50

Fin très décevante, comme le reste du jeu en fait.

Déjà le fait de pas combattre Satan, mais juste un Alucard possédé est abrrant, le lieu du combat moyen, le combat en lui-même pas du tout mis en scène, aucune impression de puissance.

Et la fin en mousse carrément, pourquoi Satan prend possession d'Alucard déjà ? Ca le rend plus faible, et la conclusion en elle-même " qui sait ce que l'avenir nous réserve " est vraiment mauvaise aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 19:58:51

Après ce final expédié est je pense la conséquence de tous les problèmes de développement rencontrés par l'équipe (voir l'article de JVC à ce sujet).

Mais bon ca n'excuse pas tout ...

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:57:54

Au contraire, ça le rend plus fort parce que, de un, il combine ses propres pouvoirs avec ceux d'Alucard, et de deux il possède un avantage psychologique certain face à Dracula en se réincarnant dans le corps de son fils.

Et au contraire, je pense que la fin qui nous a été montrée est celle prévue des le départ. Elle est juste très mal amenée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment