CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin ....

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
hasslegrand hasslegrand
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 00:18:34

Dracula a attiré le 2ème acolytes dans le château pour le battre alors ça ne peut pas être juste "les souvenirs"...

hasslegrand hasslegrand
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 00:20:34

Ou alors il peut enfermer des êtres sans ses propres pensées ou les matérialiser, fin bref je croyais aussi que Dracula voyageais dans son délire jusqu'à cette ce combat qui ne colle quand même pas...

hasslegrand hasslegrand
MP
Niveau 8
27 février 2014 à 00:21:12

"Dans ses propres pensées"

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 02:14:35

Pareil que la plupart d'entre vous, j'ai été un peu déçu par la fin... Voir meme le dernier quart du jeu.

Pour moi, dès l'instant où on a battu le 2eme acolyte de Satan, le jeu s’essouffle niveau scénario. On nous parle du dernier acolyte comme le plus puissant des 3 : résultat on l'affronte meme pas.

De plus, j'ai personnellement tourné en rond le temps de trouver où Satan allait ressusciter, ça plus le fait qu'ils te foutent les ennemis les plus résistants à tout les coins de rue et qui respawnent super vite... Donc lourd.

Zobek, j'ai un peu honte et pitié pour lui en fait : le mec arrive, dis à Dracula : "attends mec, je vais te trouver la croix de combat et te planter avec !", il se fait trahir, il est pas content et il se fait buter. Je pensais qu'il allait etre plus... important que ça. Au fait, il sert juste à fumer ses cigarettes et invoquer des portails.

Et pour en revenir sur le combat final, ouais j'aurais bien aimé voir Léviathan VS Dracula le Dragon ! Quitte à faire un peu Mégazord de Power Rangers, mais on aurait eu une 1ere partie épique ! Ça, et ensuite la possession d'Alucard c'est cool. Mais après ? Je pensais vraiment affronter Satan une bonne fois pour toutes.

Et... non. Le mec a go muscu, mais se fait planter en fuyant comme une chochotte. Genre paf le poulet, dans la rue. Il méritait vraiment un combat époustouflant.

Et enfin... Le petit regard coquin de Dracula qui brise le miroir... On ne fait pas une fin ouverte à ce point pour conclure une saga ! Soit ils le faisaient mourir, soit il cherchait la rédemption, mais pas genre : "oh bah maintenant que j'ai mon fils, je suis content de la vie !"...

Non pour moi, le dernier quart du jeu à été "bâclé" (c'est trop fort comme mot).

Ah oui, désolé pour ceux qui aiment pas lire beaucoup.

FRsera FRsera
MP
Niveau 7
27 février 2014 à 02:22:54

Nan jsuis tout a fait d'accord avec toi le final est vraiment pourri ...

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 02:28:58

Bah, je trouve pas la fin "pourrie", mais ça sent un peu le : "pfiou, il est 18 heures, j'ai bientôt fini le boulot... Allez, je vais écrire la fin rapidos et après je vais manger une glace !".

J'ai adoré le jeu tout du long, un vrai régal pour les yeux ! J'ai adoré l'histoire, le développement de Dracula. Et c'est ça le problème : je pense pouvoir dire qu'on est tous là pour Dracula/Gabriel ! Pas pour Satan ! Le jeu se finit sur la mort de Satan OR nous ce qui nous intéresse, c'est de connaitre la fin de Dracula ! J'ai l'impression que les développeurs se sont trompés de cible sur la fin...

De Los 1 à celui-ci, on est là pour suivre le périple de Gabriel, pas de son combat contre Satan. Donc pourquoi finir sur ce dernier ?

Angelus87 Angelus87
MP
Niveau 5
27 février 2014 à 10:22:28

Attendez-vous à des DLC comme pour le premier pour expliquer un peu ce qu'il ce passe après la fin.

Perso, je le sens que ça va ce passer comme ça.

Umigatsu Umigatsu
MP
Niveau 2
27 février 2014 à 10:56:22

1. Le probleme avec le chateau: dans Castlevania le chateau n'existe que quand Dracula est réveillé. On peut supposer que dans LOS2, une fois Gabriel réveillé, le Chateau "existe" de nouveau (en somme c'est un endroit que tout le monde peut visiter : d'ou le 2nd acolyte) mais ce sont certains des habitants du chateau qui sont un souvenir ( Carmilla, Trevor et Marie ; le frere de Pan lui existe bien ce n'est pas un souvenir par exemple) mais comme on explique jamais rien dans le jeu, impossible de savoir si c'est le passé/un souvenir/une autre dimension, et ça c'est une faute de mise en place de background assez grosse. Les ruines du chateau existe par contre dans tous les cas.

2. La seule façon pour réhausser la fin c'est de repenser aux paroles de Marie : "au moment de choisir, choisis ta famille" et de Trevor : "reviens vers nous, pere". Je vais faire une grosse supposition en supposant que le Miroir montre à Gabriel "sa mort" mais que lui choisis de retourner vers sa "famille" AKA Alucard qui est le dernier Belmont et toujours son fils (comme on a dit avant, Marie/Trevor sont des souvenirs/illusions, et Marie est de toute façon morte depuis 2 millenaires dans le présent). De ce fait, il retourne dans son chateau maintenant qu'ils sont réunis, et respecte sa parole, il a choisi sa famille plutot que la mort.

Mais ça reste capillotracté.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:09:01

Umigatsu :d) Je te rejoins là dessus.

Par contre, pour moi, l'univers du château existe bel et bien, Alucard, se servant de la forme de Trévor enfant, faisant en sorte d'y guider son père pour qu'il retrouve ses pouvoirs et qu'il recouvre la mémoire quand à leur pacte. Et qu'il en "finisse" avec son passé démoniaque pour détruire, d'une certaine façon, Dracula.

Par contre, une question me turlupine : que devient l'antidote ? :question:

SolidShishigami SolidShishigami
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 11:31:43

Yep, je sens qu'on va avoir au moins 2 DLC...

Je parie sur l'un où on va contrôler Alucard, et l'autre Victor, parce qu'il faut l'avouer : Victor on le voit, il a beaucoup de choses inavouées et il meurt aussi sec.

Comment il a eu les reliques de Gabriel ? Quel est le role de la Confrérie de nos jours ? Que sont devenus les habitants de la ville ? Y'a t'il d'autres membres de la Confrérie ? Est-il vraiment le dernier Belmont ?

Ça m'étonnerait qu'ils créent un perso juste pour montrer le dernier Belmont...

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
27 février 2014 à 11:46:52

Ca ne m'étonnerait effectivement pas qu'on ait droit à un petit DLC avec Victor, avec le gameplay de Gabriel made in LOS 1. ^^

exodiark exodiark
MP
Niveau 2
27 février 2014 à 13:25:22

Si il y avait un DLC , J'imagine bien la scène, juste après LOS 2, Dieu qui casse vraiment les couilles à Dracula jusqu'au bout , descendant des cieux et de sa main vengeresse enlevant le don d’immortalité à Dracula , le faisant redevenir physiquement celui qu'il était avant, Gabriel. Son fils lui faisant " Nooooonn , ne m'abandonne pas papouneeeet !! " , Dieu obligeant Gabriel à monter dans les cieux avec lui , Gabriel se rebellant et fonçant vers Dieu le poing en avant et là ... Fin ! >>> effet sur les joueurs : WTF , grosse dalle , les joueurs comprenne pas , et 1 ou 2 DLC pour finir en beauté et voilà :)

pich62 pich62
MP
Niveau 33
28 février 2014 à 02:21:06

"Par contre, une question me turlupine : que devient l'antidote ?"

Ba, c'est un peu con mais théoriquement comme Victor ne l'a donné à personne... l'antidote disparaît avec son cadavre logiquement. :fou:

FRsera FRsera
MP
Niveau 7
28 février 2014 à 02:32:20

Ouais c'est vrai l'antidote au final osef lol

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 08:57:50

On supposera donc que, soit Alucard est passé à Bioquimek diffuser l'antidote ( le futur DLC ? ) pendant le jeu, soit après la fin du jeu.

Ou alors Satan vaincu, la maladie va cesser d'elle même de se propager, et hop, terminé.

Devil-n8v Devil-n8v
MP
Niveau 5
28 février 2014 à 10:46:26

franchement j ai attendu 2jours aprés l avoir fini pour y reflechir et ma deception reste c est quoi cette fin bisounours c est ca la fin epique?la conclusion de la saga LoS? et dracu et alucard rentre a la maison et dracu fis des tartines de nutella a son fiston....Merde c est ca la puissance de SATAN??? le mec a une pur skin il pue la classe et c est une vielle chochote qui se bat meme pas de lui meme c est grave pfff finalement il le mérite son 16/20 un bon jeu mais le 1 est superieur

Zack78 Zack78
MP
Niveau 23
28 février 2014 à 11:36:31

Mais c'est clair, l'antidote, le mec le prend, puis il se barre, puis il meurt AVEC l'antidote sur lui, à aucun moment on le voit le donner aux rescapés, et il n'y a aucune coupure de faite qui aurait pu laisser penser ça, NON ! Le mec se crève comme une bouse avec l'antidote, il y a comme un manque, ou alors pour les dev c'est vraiment comme ça que ça se passe.

Zack78 Zack78
MP
Niveau 23
28 février 2014 à 11:37:24
  • Le mec crève comme une bouse
kaalijt kaalijt
MP
Niveau 1
28 février 2014 à 11:48:35

je vous rappelle messieur que dans le 1er castlevania il y avais 2 DLC que la fin de la 1er DLC laissais un gout de pas fini,de plus on apprend tjs rien sur le sujet de GANDOLFI le createur de la "tueuse de vampire" donc a penser que d'autre extentions de castlevania vont ariver pour enfin avoir droit a un repos eternel dans les bras de marie...... perso j'aurais choisi Camillia elle a une paire de poumon a tombé et vu sa facon de sucer l'acier immaginez avec un bout de chaire xD....

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
28 février 2014 à 13:07:23

Devil-n8v Voir le profil de Devil-n8v
Posté le 28 février 2014 à 10:46:26 Avertir un administrateur
franchement j ai attendu 2jours aprés l avoir fini pour y reflechir et ma deception reste c est quoi cette fin bisounours c est ca la fin epique?la conclusion de la saga LoS? et dracu et alucard rentre a la maison et dracu fis des tartines de nutella a son fiston....Merde c est ca la puissance de SATAN??? le mec a une pur skin il pue la classe et c est une vielle chochote qui se bat meme pas de lui meme c est grave pfff finalement il le mérite son 16/20 un bon jeu mais le 1 est superieur

:d) et ben... :ouch2:

Pour Satan, quand tu réfléchis, c'est logique en fait : ils sont à deux contre lui, et la puissance combinée des deux, c'est une branlée assurée pour lui. Donc le fait qu'il possède Alucard et qu'il aille combiner sa puissance à la sienne pour affronter Dracula est normal à mes yeux, et ça correspond bien à la façon d'agir de Satan. Dracula affronte ainsi son fils et son pire ennemi à la fois, j'ai trouvé ça très bien pensé. Je suis peut être le seul, mais ce n'est pas grave.

Seul le combat contre le Léviathan est décevant, malgré une bonne mise en scène. J'aurais préféré un combat avec Dracula en mode dragon et Alucard sur le dos de ce dernier... Ca aurait été magnifique.Mais bon, ce qu'on a n'est pas dégueulasse.

Et pour la fin, ben... Dracula, pour moi, choisit sa famille ( Alucard ) plutôt que la mort, comme Marie et le jeune Trévor le souhaite. Encore une fois, ce n'est pas vraiment ce que j'avais espéré pour conclure la série. Mais ça reste une jolie fin quand même à mes yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment