CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin ....

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 12:55:38

Moi aussi :cool:
C'est la seule explication convaincante que j'arrive à trouver, parce que j'ai beau retourner cette fin 1000 fois dans mon cerveau, je comprend toujours pas pourquoi Dracula ne souhaite plus mourir.

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 14:11:06

JosephCapelli :d) Ce n'est que trés trés tard peu avant l'attaque de son chateau en 1800 et des pets qu'il à eu son envis d'en finir avec tout sa. Donc sa me parait tout à fait logique qu'aprés l'aventure LOS2 sa lui soit passé, puisqu'il à décider qu'aprés toute ses "aventures" c'etais à lui de choisir et de créer son destin et non plus d'être guidé par les vision d'un miroir ou les prophéties de vieux hommes.

Dark_Hit :d) Je ne pense sincérement pas pour m'être refais la fin, ont vois bien dans son regard qu'il etais tout à fait pret à le faire, et même au moment de tuer lulu il lui dit bien "tu t'est trompé sur moi" et tte les 5 minutes ou il porte son coup et ou ont vois le regard d'alulucard en slowmotion ce n'etais que pour montrer que lulu à vu dans le regard de dracul qu'il etais pret à le faire. Aprés tout il à bien laissé mourir son descendant victor, et puis à l afin ont le vois bien qu'il est dracula et plus gabriel belmont. C'est montré encore une fois quand lulu lui dit "je te connais gabriel belmont" et ont à bien dracula qui lui dit " tu ne me connais pas[...] tu t'est trompé sur moi"

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 16:29:22

J'ai une question concernant le chateau, le visite-t-on vraiment que sous forme de souvenir ou bien il s'agit d'un retour dans le passé? ou d'un monde parallèle?

Car le frère de Pan semble bien plus qu'un souvenir...

kair3 kair3
MP
Niveau 19
05 mars 2014 à 16:56:19

supremmar Voir le profil de supremmar
"Ce n'est que trés trés tard peu avant l'attaque de son chateau en 1800 et des pets qu'il à eu son envis"
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Il me semble que l'attaque du chateau à lieu 500 ans avant l'époque moderne.

jvhsklv Voir le profil de jvhsklv

C'est un retour dans le passé, apparemment.

sousanoo2 sousanoo2
MP
Niveau 9
05 mars 2014 à 18:40:03

Le truc qui m'a le plus choqué que la fin en elle-même,c'est le design de mister S dans cet épisode...

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:22:35

Il a vieilli et pris du gab pour mieux se cacher derrière un soldat lego de taille S se nommant Alucard.
/troll
Plus sérieusement, c'est vrai que ses actions ne collent pas avec son nouveau design.

jvhsklv jvhsklv
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:52:46

Et donc Gabriel a tué Agreus avant l'épisode du siège du chateau.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:43:35

supremmar :d) Je ne sais pas, je n'arrive pas à le voir ainsi. S'il n'avait pas cet air sérieux lorsqu'il poignarde Alucard, Satan ne l'aurait jamais cru. On voit également que plus il avance dans l'aventure, plus il retrouve l'amour du fils qu'il n'avait, au fond, jamais eu. Il n'allait pas le tuer une deuxième fois, même pour Satan. Il a tout fait pour ne pas flancher devant Satan, ça a marché.

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:09:25

Je pense que si, et on voit bien en slo mo qu'il sourit quand il est sur le point d'empaler Satan. Et le "You were wrong about me" veut tout dire, il a plis besoin de bluffer à ce moment là.

Dark_Hit Dark_Hit
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:41:12

Justement, quand il dit " Tu connais rien de moi " renforce le fait que Satan peut se tromper sur son compte et lui laisse croire qu'il est capable de tuer son propre fils.

Si il sourit, c'est qu'il sait que cela a marché en voyant la bête sortir du corps d'Alucard.

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 02:26:20

Non, il sourit avant que Satan ne sorte du corps d' Alucard.
Et puis merde, c'est Satan, entre devenir son esclave en brûlant pour l'éternité dans les flammes de l'enfer, ou tuer son fils pour détruire Satan pour de bon et sauver l'humanité, y'a pas photo.

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
06 mars 2014 à 03:42:29

L'avis de supremmar résume bien ce que je pense, pour moi Gabriel Belmont est bien "mort" et Dracula persiste et je pense que si il est parti vaincre Satan (parce que "tuer" j'y crois moyennement) c'est plus pour lui et son fils plutôt que pour l'humanité, n'oublions pas que la part humaine de Dracula s'arrête a l'amour de sa femme et son fils, il n'a pas réellement montré de compassion pour les victimes du virus ni comme cité par supremmar pour Victor Belmont à sa mort, après c'est que ma vision.

ColonelCalas ColonelCalas
MP
Niveau 3
06 mars 2014 à 10:29:41

Je suis très triste de l'évolution de Castlevania LOS j'ai adoré le 1 et le "Mirror of fate" j'étais extrêmement fan de l’univers et quand j'ai vu la cinématique de L'E3 2012 j'étais au septième ciel ...

Le problème du jeu vidéo ce sont les Sagas prévu pour avoir un début, un milieu, une fin . Si les développeurs font du bon boulot le début et le milieu attirent de plus en plus de public du coup plus de public ça veux dire plus de sous et plus de sous ça veux dire que les éditeurs s’emmêlent ... et la c'est le drame .

L'histoire est réécrite pour être étiré, distendu et finalement elle ne ressemble plus a rien . Donc non seulement on sature le marché de licences fatiguées et vides mais en plus on étouffe la créativité des développeurs qui pourrais nous raconter et nous faire vivre d'autres histoires .

Donnons à nos meilleurs licences une mort honorable pour qu'on puisse y jouer et y rejouer encore et encore sans jamais être déçu .

Castlevania souffre de la même maladie que d'autres licences au départ géniale : Le Pognon ...

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:54:00

Il faut relativiser cet avis, tout de même. Castlevania, c'est plus de 30 opus et y en a toujours eu de fait pour le pognon et qui étaient vraiment mauvais. Honnêtement, la liste des Castlevania est longue hein.
LOS2 est moins bon que le 1 certes mais reste très correct et bien dans certaines phases.

ryu52 ryu52
MP
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:51:23

dracula ne peut mourrir que par un belmont, je pense qu'il ne peut pas se suicider a cause de son sang corrompu, trevor étant devenu alucard ne peut pas non plus le tuer et quand a victor c'est foutu aussi.il ne reste en fait que le coté maléfique de dracula que gabriel ne peut tuer mais il lui a foutu une belle branlée quand même.la fin pour moi est que gabriel a regagner son coté humain .

ryu52 ryu52
MP
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:58:28

son combat contre satan sera eternel car il reviendra toujours mais il gardera son humanité pour toujours et sa soif de vengence est enfin étanchée.

JosephCapelli JosephCapelli
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:36:19

C'est bien dit dans le jeu que le plan de Dracula et Alucard est de détruire Zobek et Satan pour de bon, donc Satan ne reviendra plus. C'est sûrement parce que la Vampire Killer était une arme bénie que ça la détruit définitivement.

Kiwiwi1326 Kiwiwi1326
MP
Niveau 5
06 mars 2014 à 20:57:14

Je pensais plutôt que tout les passages passé font dans l'allégorie pour regagner son humanité (ce que le coté vampire essaye de stopper y a qu'a écouter les phrases qu'il balance) mais c'est pas assez cohérent même si y a toute une symbolique. Après Gabriel ne sais pas lui meme pourquoi il revoit Maria et Trevor mais on peux pensé après le dialogue avec Maria quand il a revu Carmilla que lorsqu'il dit que Dieu ne fais rien (il me semble que c'était un truc du genre) il se trompe peut être. Ou alors c'est son coté humain qui essaye de reprendre le dessus. Pour la fin elle est pas mauvaise en soi (et puis y a eu tellement pire ailleurs) mais elle semble assez tronquée et c'est dommage. Mais j’espère qu'un DLC nous en apprendras plus. Je reve d'un DLC ou il lutte durant l’assaut du château et ou on contrôlerais vraiment le dragon. Parce que ça j’étais un peu "déçu"

Supremmar Supremmar
MP
Niveau 10
06 mars 2014 à 21:37:07

Non kiwi l'allegorie n'est pas : le gain de son humanité mais plutot : sa mémoire et ses pouvoirs.

Son fils lui apparait tel qu'il l'imagine puisque dans son esprit s'est bien alucard qui lui à proposé ce plan donc c'est son alucard interieur qui le guide vers sa memoire. Quand à maria c'est la même chose en faite ce sont des représentation des gens qu'il aime et il les garde en souvenir un peu comme si toi tu pense à une ex for exemple et tu te rememore comment elle etais, ce qu'elle dirais ect c'est pareil.

LOS2 n'est pas un jeu nous retraçant dracula qui expie ses fautes et souhaite retrouver son humanité loin de la! c'est plutot dracula qui souhaite ce venger et en même temps recoller les morceaux avec son fils, son humanité elle est derriére lui. Le combat contre le sang maudit du vampire ce n'est pas dracula vs gabriel, c'est une metaphore de son suicide qu'il projette de faire. Son sang maudit représente sa malediction : vivre pour l'eternité et toi joueur tu représente dracula fatigué et blazé qui ce bat pour récupéré la vampire killer et ce suicidé. En faite ce combat c'est le même qu'un malade avec la maladie qu'il doit surmonter et depassé. Aprés le fight dracul vs simon&alucard l'envis de mourir de dracula à pris le pas sur sa vengence et sa colére (qui découle de son coté vampire) et c'est justement ses coté la que représente le sang maudit. Donc c'est un combat entre sa vengence envers Dieu, Satan, Zobek, la confrérie, l'humanité (la liste est assez longue) et son envis de mourir et d'être avec son fils.

Et ont vois bien qu'à la fin il décide de rester avec son fils, puisqu'il est ecrit dans la fiche du dracula interieur que seul son amour pour son fils depasse sa vengeance :
"[...]emplissant chacun de ses actes de colére de haine et de vengeance. Rien n'est plus fort que son influence, sinon l'amour de dracula pour son fils."

excalink excalink
MP
Niveau 2
07 mars 2014 à 01:55:36

Perso j'ai été mais bien décu par la fin... Déjà le Satan bodybuldé au steroide baaaaah... voila quoi... 'fin j'veux dire le Satan du LoS 1 etait mais full charisme avec son visage assez simple mais avec un ptit quelque chose dedans et le corps assez simple aussi... et puis son mental sérieux... dans le 1 c'est un type sadique, pervers et manipulateur mais VRAIMENT quoi! et dans le 2 c'est une espece de bourrin qui hurle "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!!" toute les 5 mins quand ca loupe qui ma fait plus penser a un bouffon qu'a un putain de mechant comme dans le 1...

D'autant plus que le coup du "je t’empale mais en faite non je bluff pour que tu quittes le corps de mon gamin" était assez previsible quoi -_-"

Le combat je l'ai trouvé décevant mais en même temps je crois qu'il y a une certaine logique, Satan craint Gabriel/Dracula parce que il le sait plus puissant que lui, c'est peut être pour ça que le combat est aussi facile (un peu comme dans dark souls ou on poutre le roi Gwen parce que on lui est devenu supérieur en puissance), parce que Dracula est plus puissant et craint par Satan. Mais bon après faut pas déconner non plus ça reste Satan normalement quoi, un ange déchu qui est censé être surpuissant et presque légale de dieu, pas tapette que tu bute comme tu manges une pistache...

Et puis cette ending quoi... enfin serieusement quoi dans le 1 on a eu droit a une cinématique de fin de au moins 20 minute et la on se tape un truc qui n'en dure que 2-3 et qui est completement insipide et sans interet...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.99€
PS3 49.90€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment