CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vous avez des Questions ? ...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 298»
Page suivanteFin
Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 23:41:24

Il faut bien différencier deux choses dans le monde du sorceleur : le pouvoir et l'invincibilité.

Les magiciens possèdent un grand pouvoir, comme -ultimedarkness- l'a souligné, mais ils sont très loin d'être invincibles. Ce sont des hommes comme les autres, tout aussi fragiles. Seules leurs capacités les différencient du commun des mortels.

L'exemple de l'aventure du dragon doré est édifiant : Yennefer peut transformer une armée de paysans en crapauds mais elle est sonnée par une simple bille de fer et maitrisée comme la la plus fragile des nobles. Une simple corde l'empêche de lancer le moindre sort.
Vilgefortz, aussi puissant soit-il, est occis à l'aide d'un seul coup d'épée.

Si les magiciens essayaient de dominer le monde, ils prendraient une flèche dans la gorge ou une dague dans le cœur, par un tireur embusqué qu'ils n'auront pas vu ou un assassin profitant de leur sommeil. Des protections permanentes contre les assauts ennemis requièrent peut-être beaucoup trop d'énergie pour être utilisables.

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 11:44:10

Ouh le spoil Elwe ^^ .

Provisoirement Provisoirement
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 23:36:20

Après avoir finis le 1 et le 2, il y a beaucoup de chose que je n'ai pas compris, et qui seront les thèmes principaux de the Witcher 3.

:spoil:
La première est qui est Yennefer ? L'ancienne amante de Geralt ? On en entend soudainement parler dans le 2, on nous dit d'abord qu'elle est mort, puis qu'elle est en vie, mais jamais on nous dit de qui il s'agit, ce qu'elle a fait, etc... ou du moins, je n'ai peut-être pas compris.

la deuxième concerne la chasse sauvage, ou wild hunt, titre de ce troisième volet. Là encore c'est assez confus. Comme je l'ai compris à la fin du 2, il s'agit d'elfe venant d'un autre monde qui ont été accompagné par des fantômes lors de leur arrivée dans ce monde ? :ouch: Et qu'est-ce qu'ils font ? Ils sont méchant ? Ils tuent tout le monde ? Et Geralt a-t-il fait partit de cette chasse sauvage ? il me semble qu'ils le disent dans le 2.

La troisième porte sur les Nilfgaardiens. La encore, ils sont présent dans le jeux, mais on nous dit rien sur leur passé, ce qu'ils sont, d'où ils viennent, ce qu'ils veulent, etc... Et comme je l'ai bien compris, Geralt a Perdu la mémoire lors d'une guerre contre Nilfgaard ? :ouch:

Bref, ces questions semblent bête, mais j'ai pas tout tout compris... merci de bien m'éclaircir, pour que je sache au moins sur quoi portera le 3ème opus, et que je m'y sente moins perdu :oui:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 01:05:21

En effet t'as pas du bien suivre les cinématiques et autre info dans les 2 jeux

si personne t'a éclairé d'ici demain je m'en charge ^^

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 01:13:05

:salut: le monde!
J'ai quelque question concernant le jeu(nontsé).

1:Va-t-il y avoir des chargements achaque portes comme a Skyrim?
2:Est-ce que nous pouvons personaliser notre perso?
3:Peut-t-on jouer en premiere personne?
4:Et y a-t-il des déplacement rapides?

dathor dathor
MP
Niveau 9
28 août 2013 à 01:58:32

Provisoirement,yennefer est une magicienne ancienne amante de géralt et amie de triss, pour la chasse jrecopie les dires de gobelin psq j'était aussi paumés sur le sujets y'a quelques jours ^^ "ce sont des elfes, d'une autre dimension, qui peuvent faire une sorte de "projection" dans notre univers, soit sous forme "éthérée" soit sous forme plus physique
me semble"
Pour la mémoire l'as perdue en revenant a kaer morhen au début du 1
après jpeut pas t'aider pour la suite je suis qu'au tome 3

pour skycraft
1) normalement non
2) seulement les cheveux pour l'aspect physique de geralt, les armures, armes , et l'arbres de compétence ( si on peut appeler ça comme ça) évolueront au fur et a mesure de ton avancée
3) non, c'est pas un tes hein ^^
4) oui

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 11:20:50

@Provisoirement

"La première est qui est Yennefer ? L'ancienne amante de Geralt ? On en entend soudainement parler dans le 2, on nous dit d'abord qu'elle est mort, puis qu'elle est en vie, mais jamais on nous dit de qui il s'agit, ce qu'elle a fait, etc... ou du moins, je n'ai peut-être pas compris."

Alors deja on en parle aussi dans le 1, très peu
Yennefer, est donc comme dit précédemment, une magicienne, grand amour de Geralt, qui a été enlevée par la chasse (pour une obscure raison)

"la deuxième concerne la chasse sauvage, ou wild hunt, titre de ce troisième volet. Là encore c'est assez confus. Comme je l'ai compris à la fin du 2, il s'agit d'elfe venant d'un autre monde qui ont été accompagné par des fantômes lors de leur arrivée dans ce monde ? :ouch: Et qu'est-ce qu'ils font ? Ils sont méchant ? Ils tuent tout le monde ? Et Geralt a-t-il fait partit de cette chasse sauvage ? il me semble qu'ils le disent dans le 2."

Donc oui comme on te l'a confirmé, ce sont des elfes d'un autre monde, qui font des incursions dans le monde de Geralt.
Lors de ces "raids" ils enlèvent et/ou tuent pas mal de monde.
Geralt avait été enlevé lui-même par la chasse sauvage, ce qui nous amène au dernier point :

"La troisième porte sur les Nilfgaardiens. La encore, ils sont présent dans le jeux, mais on nous dit rien sur leur passé, ce qu'ils sont, d'où ils viennent, ce qu'ils veulent, etc... Et comme je l'ai bien compris, Geralt a Perdu la mémoire lors d'une guerre contre Nilfgaard ?"

Les Nilfgardiens sont les membres de l'empire du sud (enfin au sud des royaumes du nord ^^)
Comme la plupart des empires, ils veulent étendre leur emprise, par des jeux politiques principalement, mais aussi par la force, a la fin du 2, on les voit marcher sur les royaumes du nord.
Dans les livres il me semble qu'on en parle pas mal, avec notamment les relations entre Geralt et Emhyr (l'empereur).

Mais la perte de mémoire de Geralt n'a rien a voir avec tout celà, il l'a perdu en échappant a la chasse sauvage, je me souviens plus réellement des détails.

voila

@SkyCraft
1:Va-t-il y avoir des chargements a chaque portes comme a Skyrim?

Non, promis "sans chargements" meme si on en aura surement quelques uns ^^ mais surement pas a chaque porte.

2:Est-ce que nous pouvons personaliser notre perso?

Rien a rajouter, tu incarnes un perso pré-défini, pas de choix de classe, de race ou d'aspect

3:Peut-t-on jouer en premiere personne?

non

4:Et y a-t-il des déplacement rapides?

oui

Mais je pense que tu veux plutot jouer a un Elder Scrolls vu les questions :hap:

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 15:58:00

Ha non non,j'esperais justement que sa ne ressemble pas aus Elder Scrolls :hap:

SkyCraftGames SkyCraftGames
MP
Niveau 8
28 août 2013 à 15:59:22

J'en ai oublié une!
Faut-t-il avoir jouer aux autres pour comprendre celui ci?

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 20:05:26

Gogogo tout les sujets qui en parlent :hap:

mais comme ici c'est le sujet questions, jvais pas faire la gueule :P

C'est n'est pas une nécessité CDProjekt l'a annoncé, mais c'est clairement un atout majeur pour mieux comprendre et apprécier ^^

Elwe69 Elwe69
MP
Niveau 10
28 août 2013 à 22:41:58

Oh bon dieu de m**** !
Je reviens et effectivement Boardbraker, j'ai fait un gros spoil bien baveux !!
Mea maxima culpa (pas taper)

Provisoirement Provisoirement
MP
Niveau 10
29 août 2013 à 18:43:58

Merci de vos réponses :D Il faut que j'achète les livres :(

drhaters drhaters
MP
Niveau 6
02 septembre 2013 à 22:57:55

Je viens de finir mon run The Witcher (les deux d’un coup) et je me demande s’il y aura de véritable répercussion dans ce troisième opus.
Qu’il n’y ait pas trop de chamboulement entre les deux premiers épisodes, cela peut se comprendre par le simple fait que les choix du premier The Witcher entrainent des changements locaux, et non régionaux. Or dans Assassins of Kings les choix ont des répercussions beaucoup plus globales :
(Inutile de vous dire que ce qui va suive spoil)
Sur ma première partie le Nord était au bord du gouffre (Henselt est mort ce qui entraine des troubles en Kaedwen, les mages sont traqués et tués …), mais sur ma seconde partie (celle que je viens de terminer) le Nord semble encore solide (la création de l’état indépendant et puissant du Haut-Aerdin, Redania et Kaedwen qui se partage Temeria, la création du consul des mages …).
Avec un peu de chance, j’aurais même l’occasion de lever l’envoutement de Saskia et retrouver Iorveth :fantasme:

Pour l’instant je ne m’intéresse pas trop à Wild Hunt, pour ne pas me gâcher l’aventure, mais ce point en particulier me titille, alors CDProjekt va-t-il trouver un beau Deus Ex Machina ou va laisser les joueurs libres ?

Vaetrem Vaetrem
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:33:53

Il paraot plus probable qu'ils choisissent une fin canon, nos choix politiques purs n'auront sans pas d'importance ^^

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
02 septembre 2013 à 23:46:41

Les mages sont traqués et tués ? OK

Les mages font une alliance ?
L'empire Nilfgardien va les traquer et les tuer

Fins des emmerdes scénaristiques

:hap:

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 01:28:37

PAF ! Tout le monde est amnésique .

kinder-kikoo kinder-kikoo
MP
Niveau 6
03 septembre 2013 à 19:47:06

bonjour, je peux devenir modo? :question:

Vivonako Vivonako
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 04:42:12

Avec mon topic un peu hyper craignos à lock je demande ici :hap:

J'adore les univers fantasy surtout ceux de la dark fantasy et j'ai entendu les bonnes critiques sur ce jeu ainsi que vu le trailer qui donne une érection même si on ne connais pas l'univers, mais est-ce que cette série en vaut la peine? Je ne troll pas je ne fais que demander l'avis de la communauté TW. :oui:

Gobelin19 Gobelin19
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 11:14:52

(enfin qqun qui réfléchis ^^ cool de te voir ici sans besoin de rediriger)

Personnellement, j'ai jamais pris autant de plaisir que sur TW1
et j'ai fait 3 fois TW2 (bientot 4 si j'ai du temps ^^)

L'univers est sombre, plus "matures" que la plupart des autres titres, le background est riche de 7 volumes antérieurs au déroulement des jeux (interessants a lire mais pas essentiel pour comprendre les jeux)

boardbraker boardbraker
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 16:57:20

Pas essentiels les bouquins mais franchement tu loupes quelque chose ( notamment des tas de clin d'œil, des persos que tu vas retrouver etc ) au niveau du background, qui est ultra riche.

Sinon le 1 et le 2 sont juste énormes donc je ne peux que t'encourager à les prendre ( leurs prix est ridiculement bas ) .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 28.31€ Switch 38.59€ Switch 39.95€ PS4 39.99€ ONE 44.00€ ONE 44.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment