CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : maison ikkoku juliette je t aime

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
29 mai 2013 à 00:21:30

Han non, du Bunko, c'est un format comme les Urusei Yatsura, les Ecole Emportée ou les Baptism chez Glénat, c'est beaucoup plus petit.
D'ailleurs, je crois pas que Tonkam ait déjà sorti des bunko. Maison Ikkoku, c'est dans la collection "Sky" de chez Tonkam.

Le format est pourri à mes yeux car t'as le nombre de pages des versions deluxe dans un format classique d'un tome de manga, ca fait mal proportionné.

chargeurfou chargeurfou
MP
Niveau 6
17 juillet 2013 à 22:59:48

yo, est-ce que vous trouver encore des tomes maison ikkoku dans des magasins de bd?
Parce que j'ai été voir dans tout les magasins de Bruxelles et ça m'a l'air mort :hum:

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
17 juillet 2013 à 23:06:21

ils ne sont plus édités je crois, essayes plutôt de les trouver sur le net

en magasin à priori c'est terminé (sauf occaz)

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
17 juillet 2013 à 23:09:29

Et oui, malheureusement, Tonkam ne les réédite plus donc els trouver en librairie va être très difficile.
Mais la série doit pas être trop dure à trouver en occaz pour un prix correct.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
20 juillet 2013 à 17:59:33

Je les ai trouvé dans la médiathèque de ma ville :hap:

Ils me surprendront toujours :noel:

syphax syphax
MP
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:30:08

la série à peine réédité est déjà épuisé introuvable ?? :ouch2:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
20 juillet 2013 à 19:36:27

La réédition a débuté y a 6 ans, ca fait déjà pas mal de temps. :)

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
20 juillet 2013 à 22:14:16

Ahh, il y a 2 éditions... Je viens de vérifier et celle qu'ils ont est la 2ème :hap:

syphax syphax
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:13:18

dommage c'est une série qui mériterait plus d'attention mais dommage qu'elle soit plus réédité :-(

syphax syphax
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:14:13

La réédition a débuté y a 6 ans, ca fait déjà pas mal de temps. :)

le temps passe si vite j'avais l'impression que c'était hier :(

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
24 juillet 2013 à 19:21:07

Sinon question, c'est si bien que ça? je viens de finir le tome 1 mais je trouve pas ce manga si génial. Attention, je n'ai pas dit que c'était mauvais. Je vais continuer de lire car ça va peut-être devenir génial après :p)

Mindy-macready Mindy-macready
MP
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:26:05

C'est des comiques de situation jusqu'au tome 6, avec 2-3 moments qui font chaud au coeur comme la scène des marionnettes. Ensuite le manga subit un tournant, dans le sens où le personnage principal comme à grandir et évoluer, à partir de ce moment là ça devient un profond régal et l'oeuvre entre dans une dimension toute autre. Mais même les premiers tomes sont tordants, le meilleur de Rumiko.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
24 juillet 2013 à 21:45:34

Je trouve personnellement le tome 1 déjà excellent même si ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que je trouves les tomes 5 à 10 exceptionnels.
Le début de l'oeuvre fait plus dans la comédie de meours pure et dure avec son humour limite parodique, ses quiproquos, son côté vaudevillesque mais met déjà en avant des purs moments du genre qui feront le gros point fort de la seconde moitié de l'oeuvre.
En fait, on évolue d'une comédie romantique humoristique à quelque chose de plus fort, de beaucoup plus fort, avec une vraie dimension sociale, un travail très abouti sur les personnages et des situations qui sont vraiment le sommet de ce qui se fait dans le genre.
Cette double casquette, c'est à mon sens l'un des points forts de l'oeuvre.

Cela dit, ca fait longtemps que j'ai perdu toute objectivité en parlant de Maison Ikkoku.

armod666 armod666
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 19:54:16

voilà, j'ai enfin fini cette série, et franchement j'ai l'impression d'avoir grandi d'une façon ou d'une autre. C'est la première fois que je m'excite devant un bouquin au point que j'ai l'impression de vivre ce qui s'y passe, surtout à partir du tome 6.

:spoiler:

sinon je sais pas vous mais durant les 2 dernier tomes j'avais vraiment l'impression qu'il allait y avoir un moment tragique, comme la mort de Soïchiro (chien) ou de la grand-mère. :(

:spoiler:

Pour ceux n'ayant pas encore lu cette merveille LISEZ-LA :-(( :ok:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 20:12:30

Je comprends bien ton ressenti "d'avoir grandi d'une façon ou une autre". Depuis que j'ai fini Maison Ikkoku, j'ai plus du tout la même approche dans la BD en général j'ai l'impression. C'est un peu un point culminant dans ma découverte du manga et de la bande-dessinée, un genre de grosse coupure qui a tout changé.
J'ai ressenti la même chose avec l'anime aussi. C'est un sentiment de complétude où je me dis que jamais plus je ressentirai ça avec un autre manga. :coeur:
Le problème c'est que pour l'instant, c'est vrai : j'ai jamais ressenti la même chose.

[Dr_Tenenbaum] [Dr_Tenenbaum]
MP
Niveau 11
28 novembre 2013 à 20:21:04

Je me suis arrêté au tome 7 car....

les tomes 8,9 et 10 de la médiathèque de ma villes ont été volés :rire:

:snif:

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
28 novembre 2013 à 20:31:47

Arg, c'est dommage, il te manque les 3 meilleurs ! :hap:

armod666 armod666
MP
Niveau 9
28 novembre 2013 à 20:43:43

Rockin Voir le profil de Rockin
Posté le 28 novembre 2013 à 20:31:47 Avertir un administrateur
Arg, c'est dommage, il te manque les 3 meilleurs ! :hap:

c'est clair, les autres tomes je les lisais chapitre par chapitre le soir mais les trois dernier, je me suis senti obligé de les achever aujourd'hui en une fois, tellement l'intrigue est forte :rouge:

Bon maintenant je me fais 20th, dragon head ou alors cobra :(

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
12 janvier 2014 à 19:37:17

Salut je réup ce topic avec un peu de retard.

J'ai enfin lu Maison Ikkoku. Bah pas déçu, c'est vraiment une bête de manga. Je suis pas surpris avec Rumiko Takahashi aux commandes. C'était un plaisir pour moi de voir Yusaku et ses sentiments évoluer, et sa compétition avec Mitaka aussi.

Par contre, je vois que le manga est considéré comme un Seinen, mais c'est un peu Josei quand même non ?

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
12 janvier 2014 à 19:40:44

Ah et sinon, ça vaut le coup de regarder l'anime même si on a lu le manga ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment